Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

:D j'ai du nouveau !!!

bon rien de bien extraordianire mais tout de meme!!

mon fiance a recu un coup de fil de l'agent qui s'occupe de mon dossier a vegreville!!!

il appelait pour nous demander de lui envoye certains documents supplementaires, a savoir :

-un lettre de notre proprio qui confirme que nous louons ensemble notre appartement depuis plusde trois ans (a defaut d'un contrat de d'hypotheque ou de propriete a nos deux noms..)

-le releve de cotisation 2009 de mon conjoint(au moment de l'envoi du dossier, seul celui de 2008 avait ete emis, et ca tombe bien, car celui de 2009 dit qu'il est plus riche qu'en 2008!! hihihi)

-la photocopie de la page de mon passeport ou figure le tampon de ma derniere entree au canada (a savoir il y a 3 semaines...)

il nous a donne son numero de fax direct pour qu'on puisse lui envoye tout ca et que ca ne prenne pas trop de temps!! ce que je vais faire demain matin a la premiere heure!!

sinon, il a confirme que le traitement de mon dossier avancait, et qu'on en etait a l'etape d'enquete de securite, et qu'il attendait les rappports de la GRC ...

et bon, comme je ne suis pas du genre criminelle :innocent: , je pense que ca ne devrait pas prendre trop de temps..

est ce que quelqu'un sait ce qui se passe ensuite, au niveau du traitement? est ce que je peux enfin esperer voir le bout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite chouette

je suis super contente de savoir que ca se passe bien pour vous!!!

mon point de vue...

j'ai toujours cru qu'on faisait l'enquête de secu après l»'AP

ce qui veut dire que ces docs qu'il t'a demandé sont pour donner son AP

et la poursuivre avec l'enquête! :)

wow

félicitations!!!

Concernant le rapport d'Impôt ... plus riche ou moins riche ca ne change rien

car ce n'est que pour confirmer que même aux yeux des organismes gouvernamentaux

vous êtes un couplE OFFICIELLEMENT

:)

voilà

bonne chance! et j'ai hâte que tu recoives ton AP en papier!

xx

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite chouette

je suis super contente de savoir que ca se passe bien pour vous!!!

mon point de vue...

j'ai toujours cru qu'on faisait l'enquête de secu après l»'AP

ce qui veut dire que ces docs qu'il t'a demandé sont pour donner son AP

et la poursuivre avec l'enquête! :)

wow

félicitations!!!

Concernant le rapport d'Impôt ... plus riche ou moins riche ca ne change rien

car ce n'est que pour confirmer que même aux yeux des organismes gouvernamentaux

vous êtes un couplE OFFICIELLEMENT

:)

voilà

bonne chance! et j'ai hâte que tu recoives ton AP en papier!

xx

irlish

alors ca voudrait dire que mon ap est quasiment dans ma boite aux lettres et qu'il est deja en train de bosser sur la suite ? vraiment ?? wahoo!! quelqu'un peut confirmer??

pour l'histoire du rapport d'impot, notre cas est different, car mon conjoint est proprietaire de sa propre entreprise, donc il a un rapport d'imports different sur lequel je ne figure pas... hmmmm.. well, j'espere que ca va pas nous faire d'embrouilles.. <_<

en tous cas, je suis contente qu'il ait appelle!! ca montre qu'il y a vraiment quelqu'un derriere le bureau sur lequel mon dossier est pose depuis 10 mois!! mon conjoint etait tres surpris, il etait en plein rush au restau et l'agent a appele sur son cellulaire!! et puis habituellement c'est plutot moi qui m'occupe de tout ca... finalement il etait tres content d'avoir "participe" !!

ahh, j'ai hate, j'ai hate, j'ai hate!!!!!

merci irlish!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans sombrer dans une quelconque euphorie prématurée je peux dire que ça ne va vraiment pas tarder pour toi Petitechouette, tu peux même commencer à magasiner le champagne :) Je prend la liberté de citer le cas de Pollo (en septembre on lui a demandé des documents complémentaires alors que sa demande semblait au point mort, un mois plus tard elle était résidente permanente :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

je viens remonter le moral des troupes.

J'ai reçu mon CSQ hier (daté du 01/11/10)

D'apres les stats, qui j'espère se rempliront mieux, si je me fie aux stats de Beachfan, il va y avoir bientôt une pluie d'AP.

Beachfan a reçu son AP mi-aout, son entrevue a été fixé environ 3semaines plus tard et sa RP est arrivé environ 6semaines après son entrevue.

Pour habs qui a des stats bien remplie aussi, 5semaines entre le CSQ et l'AP, pas encore de données pour la RP.

On peut donc compter entre 9 et 15semaines (je pense), à compter de l'AP, pour avoir la carte RP.

Pour moi ça ferait du debut-janvier-mi-fevrier.

Ne devrait plus tarder:

CFC et France5 (on se suit de pret)

Petichouette, comme tu es au nouveau brunswick, c'est spécial, mais j'imagine que tu ne va pas tarder à recevoir l'AP ou directement la RP (?)

Voilou.

Bon courage à tous.

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

je viens remonter le moral des troupes.

J'ai reçu mon CSQ hier (daté du 01/11/10)

D'apres les stats, qui j'espère se rempliront mieux, si je me fie aux stats de Beachfan, il va y avoir bientôt une pluie d'AP.

Beachfan a reçu son AP mi-aout, son entrevue a été fixé environ 3semaines plus tard et sa RP est arrivé environ 6semaines après son entrevue.

Pour habs qui a des stats bien remplie aussi, 5semaines entre le CSQ et l'AP, pas encore de données pour la RP.

On peut donc compter entre 9 et 15semaines (je pense), à compter de l'AP, pour avoir la carte RP.

Pour moi ça ferait du debut-janvier-mi-fevrier.

Ne devrait plus tarder:

CFC et France5 (on se suit de pret)

Petichouette, comme tu es au nouveau brunswick, c'est spécial, mais j'imagine que tu ne va pas tarder à recevoir l'AP ou directement la RP (?)

Voilou.

Bon courage à tous.

Sève

Super, mes félicitations Seve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

genial seve!! je suis super contente pour toi!!!

ahh, finalement, tout va se debloquer pour plusieur d'entre nous!!! youpeee!!!

mais je me demande, suis je vraiment la seule qui ne parraine pas au quebec ??? :o

en passant, une petite pensee pour ma suzy qui va dire oui bientot, et qui doit etre bien occupee avec les derniers preparatifs!!! :wub:

bonne journee a toutes et tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Enfin ça commence à bouger pour certains. C'est pas trop tôt.

Avez vous vu sur le site du CIC, les tableaux des délais ont encore changé. (ils ont remis ceux qui sont resté quelques heures il y a quelques temps). Mais là, ils ne parlent plus du tout de l'AP!!! De toute façon, les délais ne sont pas respectés.

D'après nos stats, pour l'AP et le permis de travail, il faut compter 11 mois.

Mais je ne veux pas saper le moral des troupeswacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait merci Chris et petite chouette pour vos petits mots :)

OMG, chris t'as raison pour le tableau des délais, je vais virer folle....

Etape 2: 9mois :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,,

Felicitation a Seve pour le CSQ, c super maintenant tu va pouvoir avansé, la RAMQ etcc,,,,,,,

Bientot ca va etre mon tour si tout va bien,?lol,

Je vue hier que ils sont debitér l'argent de mon compte bancaire( 250$ )alors ,,ca veut dire que ils travaile a mon dosier,,

Petite Chouette je suis contente que tu as des nouvelles ,ca veut dire que bientot ca va finir l'angoise et tu va recevoir AP et tout le reste peut etre en meme temps,

bon courage et bonne chance ,,,

BOn courage a tout le monde et j'espere des reponse positive pour tous!!!

France5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-cf.asp

je pige pas cette nouvelle histoire d'étape 1 et 2, ou il est indiqué 9 mois pour chacune, ça veut dire quoi ça, que ça prend maintenant 18 mois ? j'espère que je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le temps d'attente est d'environ 10min....

J'attend de parler au télécentre...

Y'a un nouveau truc quand on s'identifie au tel...

ça m'a dit:

Nous avons reçu votre demande le 17/12/09...

Nous avons reçu un courrier le 17/09/10

????????

je ne sais pas à quoi correspond ce courrier, surtout que mon dossier dcs à été porté le 06/11/09...

A suivre

Je vous reviens la dessus avec, j'espère, de bonnes nouvelles

Sève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors...

Le délai de 9 mois de l'étape 2 correspond bien à l'enquête de sécurité.

1.Ils vérifient la VM. A ce propos j'ai demandé plus de renseignements parce que moi je l'ai faite en novembre 2009 et c'est valable que 12mois mais il m'a demandé mon pays d'origine, je lui dit France et il me dit que bien souvent, quand la VM a été faite ici, il demande à rallonger le délai de 12mois donc c'est ok.

2.Ils vérifient le casier judiaire du pays d'origine, en fait ils demandent une confirmation aux autorités française dans mon cas, donc ça dépend aussi de l'administration française :s et vérifient que rien à changé depuis l'envoi du dossier (genre chui allé en France pour faire un attentat dans le métro lol).

3.Ils vérifient auprès des autorités du Québec si t'as rien fait de mal aussi (normal pfff).

Donc ce délai est bien réel mais c'est un délai MOYEN, le gars m'a dit que ça pouvait prendre 3mois comme 12mois. Super sympa le québecois au passage :)

En fait, je pense que c'est mieux d'indiquer ces délais, ils sont débordés mais ça a le mérite de prévenir.

Et ceux qui ont un casier juridique louche, j'imagine qu'ils auront ces délais là.

Pour ma part il est vierge de vierge :) donc ça devrait pas être bien long (enfin j'espère)

Et pour le courrier dont je parlais (du 17septembre) c'est mon permis de travail qu'ils ont reçu :D

Donc je devrais pas tarder à recevoir mon AP avec mon permis de me lever tous les matins pour ramener un peu de $$$ à la maison :D

Voilou les amis

Sève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sève pour ces infos. Mais ils auraient pu donné ces délais dès le début et ne pas nous dire qu'on recevait l'AP au bout de 9 mois!!!! Il faut vraiment que j'arrête de les critiquer sinon ils vont vouloir ralentir le traitement de mon dossierwacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une fois qu'on a l'AP on peut travailler ? si oui l'AP c'est 9 mois de délais ou plus ?exemple j'ai envoyé mon dossier le 2 mai, je devrais avoir l'AP au bout de combien de temps (en moyenne).

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph, l'AP toute seule ne permet pas de travailler. Il faut avoir demandé un permis de travail ouvert en même temps que la résidence permanente. Je crois me souvenir que tu n'avais pas fait la demande de permis de travail, alors je pense que tu vas devoir attendre ta résidence permanente pour bosser.

Mais attends que les autres te confirment mes dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement