Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Oh Rtus, je te comprend! c'est tellement frustrant! As-tu essayé de les appeler? Est-ce que tes aussi à Montréal? Mais courage!! Je suis sure que ça ne devrait se débloquer bientot! Ne désespère pas.

Félicitations Lianne. Je suis tellement contente. Ça me fait espérer que notre tour à tous sera pour bientôt!

Sinon, toujours pas de nouvelle. Encore en attente! Tenons bon les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je les ai appelé plusieurs fois ;) La téléphoniste me répond toujours que le dossier lui apparait complet et sans problème et qu'il faut que nous attendions... Je prévoie rappeler de nouveau demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais...je les ai aussi appelé aujourd'hui, et j'ai demandé s'il y avait un problème avec notre dossier (car ce dernier a été transféré le 26 octobre à Montreal) mais la téléphoniste m'a juste dit qu'ils ont besoin d'infos supplémentaires, donc qu'ils vont peut-être m'envoyer un courrier pour me demander plus d'infos...mais j'en ai assez!! lol

Au début, je m'attendais à avoir des nouvelles seulement au mois de février, ou mars...mais la, quand jai vu que ça sest débloqué pour certains, je m'attenda à recevoir un appel à tout moment. Ah lala, comment faire pour penser à autre chose les amis? je n'en peux plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai appelé les agents, il y a deux journnée et ils m'ont dis encore 6 à 8 mois et que tout était correct avec notre dossier. Moi aussi à chaque coup de fils je pense que c'est eux et jai meme donné les agents mon numéro de cellulaire. Je ne suis pas inquiète, je suis juste décu plus qu'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je tiens à vous dire que j'ai reçu ce matin ma résidence permanente. L'entrevue s'est très bien passé, c'est juste une formalité administrative de 10 minutes. Je souhaite BONNE CHANCE à tous les attendeux, tenez bon, votre tour viendra trés bientôt. ET UN GRAND MERCI a tous ceux qui ont participé à ce forum avec leurs avis et leurs expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! Felicitations a tous ceux et celles qui viennent d'obtenir leur residence permanente.

J'aurai une petite question. Je viens de recevoir l'approbation de principe mais l'immigration me demande dans cette lettre de fournir des empreintes digitales. Est-ce normal pour un parrainage au Canada? Merci et bonne chance a ceux qui patientent encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je voulais juste vous dire que comme Spring j'ai eu ma résidence cette après midi... en effet, rendu là c'est une formalité administrative de 10 mn!

Bonne chance et bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente et merci encore pour vos présences sur le forum.

@Skulle, désolé moi j'ai pas entendu parlé d'histoire d'empreinte digitale... je peux pas vraiment aider.

Je vous souhaite de passer de très bonne fête de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à Lianne et Spring. De mon côté, toujours pas de nouvelle :(, je désespère. J'en ai perdu le sommeil toute la nuit hier...bref, je ne sais pas ce qui se passe.

MAIS!!!!! c'est super que ça débloque pour vous (Spring et Lianne), au moins yen a parmi nous qui vont passer de belles fêtes de fin d'année :)

Sinon ben...on attend toujours, cest la vie, lol.

Skulle : Désolé, mais moi non plus ej n'ai jamais entendu parler d'emprunte.

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Félicitation Lianne et TIENS BON Pollo, ton tour viendra très prochainement, ne perds pas le moral, c'est juste une question de temps et de patience. Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon mari a eu sa résidence permanente vendredi dernier et c'était vraiment une formalité. 10 minutes et tout était terminé. Avant d'être convoqués, un agent nous a téléphoné et a posé des questions pour s'assurer que nous sommes encore ensemble et m'a dit qu'ils bouclent les dossiers simple avant la fin de l'année. Par dossier simple il entend des gens d'âge semblable, d'origine et religion identique.

Félicitation à tout ceux qui comme nous sont soulagés et bon courage à ceux qui attendent. Soyez patients.

Joyeuses Fêtes à tous,

Dzsemi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

allo allo?

ya plus de nouvelles ici? :(

et cest reparti les amis, pour une attente encore interminable. Nous n'avons pas encore de nouvelles...est-ce que ça va se terminer un jour? J'ai envie de les appeler, mais je ne sais plus quoi leur dire, ni leur demander.

en passant, mes meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle année!

Pollo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Pollo... C'est tellement long, moi j'ai déja reçu mon approbation le mois dernier mais mon dossier est toujours en cours. Ce qui m'énerve, c'est le fait qu'on ne sait pas combien de temps cela va prendre: 1 semaine? 1 mois? 6 mois? On n'en sait rien... Mais tiens bon, ça va bien finir par venir!

Bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question: Je parainne ma conjointe qui est avec moi au Canada, et nous avons eu l'approbation de principe à la fin septembre 2009.

Nous n'avons pas encore été convoqués à l'entrevue, mais il vient d'y avoir de la mortalité dans sa famille et elle voudrait retourner la-bas pour les funérailles.

Dans le guide, ils mentionnent un avertissement disant:

"Attention: Si vous quittez le Canada avant que votre demande de résidence permanente ne soit approuvée, il nest pas garanti que vous puissiez revenir ou rentrer au Canada. Cela est particulièrement vrai si vous avez besoin dun visa de visiteur. Votre demande pourrait être rejetée ou retardée si vous navez plus le statut de résident temporaire pour vous qualifier dans la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada."

Elle n'a pas besoin de visa visiteur pour entrer. Qu'est-ce qui pourrait faire en sorte qu'elle ne puisse pas revenir??

Quelqu'un a de l'expérience sur le sujet? Je voudrais bien appeler le télécentre, mais ils ne sont ouverts que la semaine et elle devrait partir aujourd'hui ou demain, donc on est pressés par le temps... Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait qu'elle n'ait pas ou qu'elle n'ait plus de visa pour être au canada et qu'elle soit en demande de parrainage à l'intérieur du pays, à son retour ça dépendra du bon vouloir du douanier de la laisser revenir sur le territoire sachant que les consignes sont de ne pas la laisser rentrer sur le territoire car une des conditions pour faire une demande de l'intérieur du pays est de ne pas quitter le canada avant d'avoir complété (fini) la demande... fait que c'est vraiment risqué de voir votre demande être rejeter sans appel. En tout cas, c'est ce que un agent du télécentre m'avait quand j'avais posé la question pour moi.

D'ailleurs, quand je suis allée à l'entretien finale pour recevoir mon papier de RP, l'agente m'a dit d'attendre d'avoir ma carte de résidente (qui arrive 4 à 6 semaines après ce rendez vous) pour sortir du territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!

est ce que quelqun dans les forumistes ici qui a faite une demande de parrainage a linterieur du quebec sans avoir une Statue . si oui jaimrai ca savoir c koi les effet de faire une demande de parrainage apres avoir perdu le statue au canada

demande reçu à Vegreville : 17 juilliet 2009

début du traitement : 31 aout 2009

csq reçu : fin decembre 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Beymon,

Bienvenue dans ce forum. Moi j'ai été parrainée sans statut! Mon statut est expiré depuis mars 2009

Mes stats:

-1 juin: demande reçue a Vegreville

-24 juin: début de traitement

-Aout: CSQ

-26 octobre: demande transférée au bureau local (Montréal)

...

depuis sans nouvelles :(... je suis inquiète, mais on m'a dit qu'apres le transfert, cest encore 6 a 8 mois avant d'avoir des nouvelles :(

Sinon, pour les autres, j'ai une question. Si jamais l'immigration appelle à la maison, et n'arrive pas à nous rejoindre, que se passe t-il? j'arrive plus à sortir de chez moi sans stresser car j'ai peur qu'ils appellent. Mon conjoint arrive tard tous les jours à cause de ses études. Moi j'essaie de rester a la maison au moins jusqu'à 17h, mais j'ai envie de sortir un peu des fois :( alors...bref, quelqu'un a une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement