Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

salut à tous,

je suis trop contente, je viens d'avoir un appel d'immigration canada pour me demander de leur apporter des factures et le bail de notre appartement à nos 2 noms pour finaliser la demande, elle m'a dit qu'il n'y avait aucun problème au dossier et qu'après qu'elle est reçue les documents (que je lui apporte de ce pas) je vais recevoir ma lettre d'acceptation... ensuite elle m'a demandé si je travaillais et quand j'ai dit non elle m'a demandé ce que je faisais.

Je lui ai demandé combien de temps à attendre pour recevoir ma résidence elle m'a dit que ça sera au grand maximun 3 mois!!

je suis super contente moi qui pensait en avoir pour bien plus que ça, je vous espère d'avoir des nouvelles aussi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai encore des nouvelles:

1. Mon statut en ligne a changé vers "Décision prise", une lettre a été envoyée le 24.11

2. Aujourd'hui j'ai reçu le courrier et c'est la lettre d'approbation

3. Ce matin les services de l'immigration m'ont appelé pour me donner un rendez-vous pour l'entrevue de

la résidence permanente c'est en mi-décembre.

Je ne peux que dire WOW, c'est vraiment la haute vitesse du côté des services d'immigration du Québec (vive le Québec lol), je ne croie pas ce qui arrive, tout d'un coup tout semble aller à merveille.

Je vous souhaite Bon courage et bonne chance à tous surtout à Pollo, ça va venir très très bientôt ne t'inquiète pas,so Keep Smiling.

Content pour toi Lianne.

Spring

Modifié par Springwater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente pour toi aussi Spring!!

De mon coté, je suis allée remettre les documents que l'agente me demandait et elle m'a remis en main propre une lettre qui dit que ma residence permanente est approuvée, je sais pas si c'est l'approbation de principe mais elle m'a dit que la prochaine étape serait un entretien avec un agent pour me délivrer la résidence (après avoir payer les frais de 490$)... à suivre parce que mon statut n'a pas changé sur le site de cic, ma demande apparaît toujours comme "en cours".

Sur ce, ça me fait vraiment penser que l'histoire que les bureaux locaux cic aident Vegreville à boucler des dossiers avant la fin de l'année est vrai, je suis sûre et je souhaite que ça va avancer plus vite que ce que l'on pensait pour tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ma lettre dit :

" .... Il nous fait plaisir de vous informer que vous rencontrez les critères préliminaires d'éligibilité de cette catégorie et votre demande de résidence permanente est donc approuvée. ..."

et il y a même une autorisation de paiement par carte de crédit des frais de droit de résidence permanente mais il n'y pas marqué approbation de principe, nulle part??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lianne, Felicitations.

Oui, la même chose est indiquée sur la mienne, ce qui veut dire bien évidement que c'est la lettre d'approbation (approuver = Approbation ;) mais il n y a pas de titre comme: Objet: XXX) en tout cas ne capote pas lol, c'est bel et bien la lettre d'approbation et la femme qui m'a appelé ce matin m'a dit que l'entrevue pour le mi-décembre est pour avoir la résidence permanente. Preuve de plus que c'est la lettre d'approbation et que très bientôt ce marathon est fini. Bonne chance aux autres.

Modifié par Springwater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Spring, j'étais justement en train de capoter en ne voyant pas "objet: approbation de principe" j'ai eu peur de m'être fait une fausse joie, tu me rassures!!!

es ce que dans ta lettre ils te disent que pour éviter tous retard il faut payer au plus vite les frais de 490$ parce que moi oui alors que l'agente m'a dit d'attendre le jour de l'entrevue finale.. je vais quand même payer tout de suite on sait jamais!!

je suis super contente pour toi que tu ais ton rendez vous pour obtention de la résidence, félicitation!! en plus, ça nous donne à tous l'espoir que ça aille vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

AH que de bonnes nouvelles ici! F/licitations Ghis! et aussi Lianne. Je suis trooooooooop heureuse pour vous tous.

Merci Spring pour tes mots dencouragement, jespere que ce sera mon tour aussi bientot.

Alors, de mon cote, pas encore dappel, jespere quils nappellent pas quand je ne suis pas a la maison! ca serait le top, lol. Mais sinon, ca mencourage tout ca! je vais passer un beau week-end!

Bisous tout le monde!

Pollo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Super Spring pour ton rdv en mi-décembre. Lianne, j'espere que le tien sera donne aussi vite, jai hate que tu postes un message ici a ce sujet :)

Sinon, de mon cote, toujours pas de nouvelles les amis, pas dappel, pas de lettre, rien :(. De plus, je suis la a attendre que le telephone sonne, cest encore plus deprimant, hahaha. Mais de toute facon, je ne peux pas vraiment sortir, je suis tombée malade, lol.

Sinon, jai regardé sur la page "delai de traitement des demandes" du site web de CIC, cest ecrit pour le parrainage des epoux quils ont traité les demandes recues avant le 30 mai, la notre a été recue le 1 er juin (hihihi).

En attendant patiemment, je souhaite a ceux qui attendent de ne pas perdre courage même si cest tres difficile des fois, Jai une grande pensée pour vous. Et je réitere mes felicitations a tous ceux qui voient enfin la lumière au bout du tunnel.

Courage les amis!!

Pollo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde

toutes mes felicitation a ceux qui on eu de bonnes nouvelles

pour ma part depuis que jai recu la lettre pour passer lexamen medical et envoyer le certificat de police

ya pas de nouvelle jusqua present

alors jai appeller limigration puis ils mon dit que ca prend 3 mois pour quils recoivent les resultats

c un peu bizzard

apparament si javais passer le teste medical en meme temps que jai envoyer ma demande le dossier seras deja fini

:(:(:(:(:(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Mon statut est passé de "en cours" à "decision prise" et ça dit :

"Nous vous avons envoyé une lettre le 1 décembre 2009 au #############, Montreal, Québec, Canada, ###### au sujet de la décision concernant votre demande. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous."

voilà c'est mes dernières nouvelles, j'espère que c'est l'entrevue finale.

Un petit mot d'encouragement...... c'est souvent quand on s'y attend le moins que les choses arrivent, moi je m'étais vraiment faite à l'idée que le traitement de ma demande mettrait 6 mois minimum et puis non le téléphone a sonné et je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit l'immigration et à partir de là tout à l'air d'aller tellement vite...

Je souhaite sincèrement que les choses se débloquent vite pour tous les "attendeux" et je vous remercie encore tous d'être là pour que l'on puisse partager nos doutes, nos angoisses, nos impatiences ce qui pour ma part m'a permis de me sentir moins seule face à toute cette machine administrative qu'est l'immigration...

Courage le bout du tunnel n'est plus très loin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Nezar,

Merci Lianne, quoi que j'ai plutot le moral à 0 en ce moment. Peut-être que quand j'ai vu que les dossiers de tout le monde commençaient à se débloquer, je me suis dit que ça serait mon tour durant les prochains jours...ah j'ai tellement envie de passer un bon Noel (cest a dire avec au moins mon approbation en poche, lol) mais bon...still waiting. Mais merci énormément pour ton encouragement, cest vrai qu'on se sent beaucoup moins seul :)

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resens la même chose je me suis dis peut être ça serait un beau cadeau de fête aujourd'hui! Mais toujours rien. Il faut avoir de l'espoir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Mb87, courage!! on y est presque!

Demain, je vais essayer de penser à autre chose...quoique je n'ose pas sortir de peur de manquer leur appel :( c'en est rendu pathétique, lol.

En tout cas, j'espère vraiment que c'est pour bientot car mon stress est au plus haut point :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Mb87, courage!! on y est presque!

Demain, je vais essayer de penser à autre chose...quoique je n'ose pas sortir de peur de manquer leur appel :( c'en est rendu pathétique, lol.

En tout cas, j'espère vraiment que c'est pour bientot car mon stress est au plus haut point :S

Oui, courage !! tenez bon, il n'y a pas de raisons que vous ayez de mauvaises nouvelles.

Si vos dossiers sont complets et corrects, vous allez l'avoir votre résidence permanente !

En tout cas je comprends qu'on puisse perdre espoir à certains moments.

Accrochez vous, ça va arriver !! :good:

Je pense bien à vous tous.

Bien amicalement.

Ghis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

je voulais juste vous faire part du fait que j'ai reçu une lettre de l'immigration aujourd'hui pour me donner rendez vous le 17 décembre pour recevoir la résidence permanente alors que j'avais appelé le télécentre la semaine dernière et qu'un agent m'avait dis que je recevrais une lettre de convocation début janvier 2010 pour avoir un rendez vous au plus tard un mois après, c'est donc une belle surprise!!

Je pense vraiment que les services d'immigration doivent boucler un maximum de dossier avant la fin de l'année pour encaisser un maximum d'argent (frais de résidence) pour rentrer dans leur frais pour l'année imposable 2009.. bien sûr ceci n'est qu'une hypothèse! Mais ça me fait penser qu'il y a encore beaucoup de chance pour ceux qui n'ont pas encore eu de nouvelles d'en avoir plus vite que prévu, en tout cas je l'espère!

demande reçu à Vegreville : 21 mai 2009

début du traitement : 17 juin 2009

csq reçu : fin août 2009

transfert de dossier au bureau local : 23 octobre 2009

approbation de principe : 27 novembre 2009

décision prise : 1er décembre 2009

rendez vous final : 17 décembre 2009

réception carte de résident : ???

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère qu'ils ne nous ont pas oubliés; plein de personnes ont envoyé le dossier après nous (dans notre cas le 1er avril) et sont déjà convoqués à l'entrevue! :shok::(

Enfin, je suis sincèrement content pour toi Lianne, en espérant que ce sera notre tour avant noel à nous aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement