Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Pour en revenir à la visite médicale, vous dites les prix surement sans compter la radio des poumons et la prise de sang non ?

Parce que moi au total j'en ai eu pour presque $300 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ghispoppins,

Pour ma visite à Ottawa j'ai payé 45 dollars pour la radio des poumons, 10 dollars pour la prise de sang avec analyse urine et 90 dollars pour la consultation du médecin.

J'en avais vu d'autres qui faisaient le tout pour 130 dollars mais ils avaient des rendez-vous disponibles seulement plus tard.

Voili voilou

Bon courage pour la suite !

Beachfan

Ben vous avez de la chance parce qu'à Trois-Rivières c'est plus cher ou alors ils m'ont vu arriver... J'ai été référée par le médecin agréé et c'est le seul dans le coin. Ils en profitent, vue qu'ils n'ont pas de concurrence... C'est moche tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les formistes,

alors moi j'ai des nouvelles qui peuvent soulager aussi les autres dont les dossiers ont été transférés au bureau local.

Aujourd'hui un agent d'immigration du bureau local m'a appelé pour me poser des questions concernant ma relation avec ma femme et d'autres questions d'ordre général. Puis après la fin de notre conversation téléphonique l'agent a appelé immédiatement ma femme pour lui poser à elle aussi des questions. Pendant notre conversation j'avais saisi l'occasion pour lui demander combien ça va prendre de temps encore le traitement du dossier; alors là j'étais soulagé quand l'agent d'immigration m'a dit que dans un ou deux mois au maximum j'aurais la réponse définitive pour ma demande vu que mon dossier semble être complet et que rien n'y manque. Alors courage mes amis TOUT ira bien juste un peu de patience encore. A bientôt et bonne chance à tous.

Modifié par Springwater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Springwater

c'est une bonne nouvelle!!

Pourrais-tu nous donner plus de détails sur les questions que l'agent vous a posé à ta femme et toi?? et puis combien à durer l'entretien téléphonique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lianne,

Questions sur la relation :

Si on habite toujours le même appartement ensemble

Avec quelles finances on vit et si on sen sort bien

Combien on paie pour le loyer (chauffage inclus ou non)

Si on veut avoir des enfants et combien

Si moi je travaille

Ou ma femme travaille, quelle est sa fonction précise et combien elle gagne

Autres question :

Mes études antérieures

Si je compte faire une équivalence de mes diplômes au Canada

Mes jobs antérieurs

Pourquoi ma femme travaille dans une autre ville (loin de deux heures ou on habite)

La conversation a duré environ dix minutes avec chacun.

Lagente de limmigration était gentille et sympathique, elle a posé des questions sans faire sentir à son interlocuteur quelle est entrain de faire une investigation concernant la demande de résidence.

Mon conseil si vous recevez un appel de ce genre, soyez à laise et si on na rien à cacher tout se passera très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Spring!! Cest encourageant, car on a quasiment les mêmes dates! Sinon, pour Montreal, personne na encore été appelé?

Spring, je voulais savoir, le numero qui ta appelé, est-ce que cetait de Gatineau? car au fait, quelqu'un a appelé chez nous lundi, mais on etait pas la, et puis pas de message sur le répondeur, seulement un numero étrange que je ne me rappelle pas (commence par 577---) lol.

En tout cas, cest super! on croise les doigts pour que tu obtiennes le tout au plus vite.

Pollo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pollo,

Malheureusement le numéro de téléphone qui a appelé n'a pas été affiché sur nos téléphones. J'ai reçu l'appel vers 15h30.

Encore une chose que j'avais oublié de mentionner: l'agent de l'immigration m'avait dit qu'il y a des dossiers qui ont été envoyés aux bureaux locaux CAR vegreville avait des difficultés à traiter trop de dossiers (ses propres mots: ça ne marchait pas tellement bien la bas) et que ça n'a rien à avoir avec les dossiers eux mêmes. Alors je suis sûr que ça va très bientôt bouger pour les autres aussi.

Bonne chance à tous

Modifié par Springwater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je voulais vous faire part du fait qu'hier j'ai reçu la résidence permanente !

Ça s'est passé rapidement et agréablement... une formalité.

En tout cas je suis trop heureuse :) !

J'en ai également profité pour poser des petites questions à la madame et celle-ci m'a bien confirmé que Vegreville envoyait des dossiers aux bureaux locaux pour déléguer car ils doivent en traiter un maximum avant la fin de l'année.

Voilà, ne vous inquiétez donc pas trop, c'est juste une question de calendrier.

Bonne chance à tous !

Ghis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je voulais vous faire part du fait qu'hier j'ai reçu la résidence permanente !

Ça s'est passé rapidement et agréablement... une formalité.

En tout cas je suis trop heureuse :) !

J'en ai également profité pour poser des petites questions à la madame et celle-ci m'a bien confirmé que Vegreville envoyait des dossiers aux bureaux locaux pour déléguer car ils doivent en traiter un maximum avant la fin de l'année.

Voilà, ne vous inquiétez donc pas trop, c'est juste une question de calendrier.

Bonne chance à tous !

Ghis

Félicitations pour la résidence!

Nous ca fait 2 mois qu'on attend depuis l'approbation de principe et toujours rien :( On a téléphoné à quelques reprises, mais ils disent que tout est beau avec le dossier et qu'il faut attendre un délai indéterminé qui peut varier selon le dossier.........

Est-ce que ton statut a changé sur le site web quand ils t'ont convoqué(par courrier?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la résidence!

Nous ca fait 2 mois qu'on attend depuis l'approbation de principe et toujours rien :( On a téléphoné à quelques reprises, mais ils disent que tout est beau avec le dossier et qu'il faut attendre un délai indéterminé qui peut varier selon le dossier.........

Est-ce que ton statut a changé sur le site web quand ils t'ont convoqué(par courrier?)?

Je suppose que pour le délai, cela dépend de où tu habites...

Pour le statut, je viens de vérifier et oui ! ça a changé ! ils me confirment que je suis résidente permanente depuis hier !

Encore un peu de patience et ce sera ton tour ;).

En tout cas merci pour les félicitations.

J'espère avoir de bonnes nouvelles bientôt de la part de tous les habitués de ce forum !

En tout cas ne perdez pas courage :santa:

Ghis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ghispoppins et toutes mes félicitations!!!

J'espère que vous avez raison et que les dossiers transférés vont être traités rapidement!! J'ai hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me joins à vous car nous sommes un couple qui attendons également hé oui... bref, pour notre part, le dossier à été envoyé à Vegreville le 12 aôut dernier et nous n'avons toujours pas reçu d'accusé de réception, c'est normal selon vous?

Combien de temps au total dure le traitement du dossier à partir du dépôt jusqu'à l'obtention de la résidence permanente ?

Si je comprends bien, il n'y a pas d'entrevue physique, seulement un coup de fil de la part de l'agent?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais appeler les agents pour avoir ton numero pour acceder sur E-Case...En tout cas, jai deja entendu de situation ou il ny a eu aucun contact et apres 6 mois le PR est arrivé. Je ne m'inqiueterai pas trop juste passe un coup de fil pour avoir des reponses exactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement