Aller au contenu

Récit de votre premier hiver ...


totox26

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués
Toi, ma grande, il faudra que quelqu'un te raconte les joies de l'hiver ... en tant que maman de boutchous. Quand on s'habille chaud pour sortir (école, garderie, etc.) puis juste dans l'entrée ... paf! Mômaaaaan! j'ai envie :o (quand ce n'est pas bébé qui te sort la grosse commission :( ) Des fois une simple sortie prend des allures d'un lancement de Discovery ...

Ah ouais, le coup du pipi c'est l'horreur!

Perso, me suis pas fait avoir deux fois : je demande comme s'il avait deux ans comme avant d'aller au lit!

Oui, oui, promis! dans 5-6 ans j'arrêterais de lui poser cette question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déneigement de la voiture c'est atroce :wacko:

L'an dernier quand l'hiver a commencé, mon chum était à l'étranger pour le boulot et BOUM, 40 cm de neige qui s'abattent sur la pauvre petite Yaris...

Sans prévenir évidemment donc pas encore les pneus neige donc il fallait que je la dégage vite vite à cause des opérations de déneigement mais aussi pour aller chez Canadian Tire les faire monter ces foutus pneus :blink:

Résultat : des heures de pelletage, un peu d'aide du voisin, des envie de hurler et de pleurer tellement je capotais toute seule dans cette neige avec mon chum a 20 000 km de la et cette foutue bagnole devenue toute blanche !

...et le lendemain : hôpital et arrêt de travail parce que dos bousillé à force de pelleter :lol:

Mais sinon, j'adore l'hiver :P

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le déneigement de la voiture c'est atroce :wacko:

L'an dernier quand l'hiver a commencé, mon chum était à l'étranger pour le boulot et BOUM, 40 cm de neige qui s'abattent sur la pauvre petite Yaris...

Sans prévenir évidemment donc pas encore les pneus neige donc il fallait que je la dégage vite vite à cause des opérations de déneigement mais aussi pour aller chez Canadian Tire les faire monter ces foutus pneus :blink:

Résultat : des heures de pelletage, un peu d'aide du voisin, des envie de hurler et de pleurer tellement je capotais toute seule dans cette neige avec mon chum a 20 000 km de la et cette foutue bagnole devenue toute blanche !

...et le lendemain : hôpital et arrêt de travail parce que dos bousillé à force de pelleter :lol:

Mais sinon, j'adore l'hiver :P

Y a des jours comme ça qui donnent envie de redevenir écologiques :angry: on regrette la bonne vieille époque où on marchait pour aller prendre l'autobus au bout de la rue (Marion, j'étais à CDN le 16 novembre 2005, trois journées sans autobus :( ).

Rien n'est plus traumatisant que de jeter un coup d'oeil dehors le matin ... pour voir que son auto est devenu un igloo! ou de rentrer le soir ... pour constater qu'il n'y a pas moyen de stationner nulle part. La crisse de pluie verglaçante, gniark! gniark! gniark!

Ce que j'adore par contre, c'est le sens de l'entraide des Québécois en hiver. Une misère avec son auto, en deux temps trois mouvements deux trois gars sont sortis de nulle part pour pelleter, pousser à qui mieux mieux, mettre des chaînes, prendre le volant (la conduite sur glace, z'ont ça dans le sang les Québécois!) et hop! La voilà ta minoune dégagée Madame et bonne journée!

Le bon côté des intempéries, c'est qu'elles nous forcent à conduire nos bazous enfin comme des êtres humains doués d'intelligence. Car habituellement, par temps dégagé, ouch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh la la !!!! mais POURQUOI SEIGNEUR... POURQUOI ???? :shok:

Pourquoi un csq ? pourquoi la neige ? pourquoi le masochisme humain ? pourquoi la guerre dans le monde et l'hiver au Québec ? pourquoiiiiiiiiiii ?? :o

et surtout.... pourquoi cette vidéo sur youtube :

Dites moi que c'est des images de synthèse, un décor de studio hollywoodien, une illusion d'optique ou même un tour de Garcimore

Dites moi qu'il y a quelqu'un hors champs qui fait du vent comme dans les films...

Mais surtout, dites quelques chose de réchauffant.... :(

Modifié par magg&frantz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais surtout, dites quelques chose de réchauffant.... :(

Ben à choisir entre ça et un beau 45 degrés à 85% d'humidité comme dans certains pays, j'aime infiniment mieux nos tempêtes de neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la c'est vraiment gentil, c'et une mini mini tempete...

c'est juste pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais surtout, dites quelques chose de réchauffant.... :(

Ben à choisir entre ça et un beau 45 degrés à 85% d'humidité comme dans certains pays, j'aime infiniment mieux nos tempêtes de neige...

+1 comme on dit

moi je frétille déjà à l'idée de l'hiver qui s'en vient.

Fallait voir la geule des collègues hier en réunion. Y en a un qui sort "environnement canada prévoit de la neige tôt cette année" et le français de service au milieu de tous ces visages affligés: "ha oui! c'est vrai? GÉNIAL!!"

5ième hiver et je trippe toujours autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oh la la !!!! mais POURQUOI SEIGNEUR... POURQUOI ???? :shok:

Pourquoi un csq ? pourquoi la neige ? pourquoi le masochisme humain ? pourquoi la guerre dans le monde et l'hiver au Québec ? pourquoiiiiiiiiiii ?? :o

et surtout.... pourquoi cette vidéo sur youtube :

Dites moi que c'est des images de synthèse, un décor de studio hollywoodien, une illusion d'optique ou même un tour de Garcimore

Dites moi qu'il y a quelqu'un hors champs qui fait du vent comme dans les films...

Mais surtout, dites quelques chose de réchauffant.... :(

T'inquiète pas! penser à la Martinique te réchauffera le coeur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Magg&frantz, sérieux, tant qu'il neige c'est qu'il fait plutôt doux... et l'hiver, on peut le supporter en s'habillant bien (et même apprendre à l'aimer, si si). Mais la chaleur ? Y'a rien à faire contre la foutue chaleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Magg&frantz, sérieux, tant qu'il neige c'est qu'il fait plutôt doux... et l'hiver, on peut le supporter en s'habillant bien (et même apprendre à l'aimer, si si). Mais la chaleur ? Y'a rien à faire contre la foutue chaleur...

On sent la québécoise en toi là ;)

Perso, je déteste ces belles journées qui te donnent envie de sortir mais où tu ne peux pas te risquer à sortir un doigt de la mitaine sous peine d'amputation immédiate :wacko:

Par contre, contrairement à beaucoup de monde, j'ai beaucoup aimé l'hiver passé : il a beaucoup neigé (c'est le moins que l'on puisse dire...) mais la température était supportable.

Magg, le pire c'est pas encore le froid, le pire c'est cet hiver qui n'en finit pas. Les belles journées de février que tu aurais en France commencent ici en mai (et encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oh la la !!!! mais POURQUOI SEIGNEUR... POURQUOI ???? :shok:

Pourquoi un csq ? pourquoi la neige ? pourquoi le masochisme humain ? pourquoi la guerre dans le monde et l'hiver au Québec ? pourquoiiiiiiiiiii ?? :o

et surtout.... pourquoi cette vidéo sur youtube :

Dites moi que c'est des images de synthèse, un décor de studio hollywoodien, une illusion d'optique ou même un tour de Garcimore

Dites moi qu'il y a quelqu'un hors champs qui fait du vent comme dans les films...

Mais surtout, dites quelques chose de réchauffant.... :(

Que veux-tu qu'on te dise? c'est un bébé tempête, ton lien :lol:

M'a te dire quelque chose de réchauffant: quand tu auras une tempête de neige, tu as toutes les chances que l'école et la garderie ne soient pas ouverts. Ainsi, même si tu voulais, tu ne sortirais pas de ta baraque bien chauffée, tu gardes tes ti-monstres. Parlant de chauffage, ça arrive aussi que l'électricité foute le camp lors d'une tempête! Moi je suis chanceuse, chaque jour de tempête signifie un jour de congé de plus. Pour les moins chanceux, sans signifie un jour de moins sur leurs congés déjà pas fameux ...

Je ne suis pas pire pour ce qui est de dire les choses réconfortantes, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Magg&frantz, sérieux, tant qu'il neige c'est qu'il fait plutôt doux... et l'hiver, on peut le supporter en s'habillant bien (et même apprendre à l'aimer, si si). Mais la chaleur ? Y'a rien à faire contre la foutue chaleur...

T'as bien raison Bencoudonc, la chaleur c'est terrible. tiens ma voiture indique 31° en ce moment même... et elle est dans le garage, et le temps est nuageux, c'est dire...

Au fond, j'ai hâte de connaitre cet hiver au Québec. Tiens sois dit en passant, on a fait nos analyse ce matin pour la visite médicale : Gare à vous, nous serons parmis vous bientôt ;)

Eh Grizzli, merci merci, j'apprécie, tu m'as bien remonté le moral :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Genial les videos de Grizzli!!!Sur celle pour aller au travail je me demandais meme comment tu arrivais a distinguer la route :lol:

Pour une bretonne c'est pas habituel!! Et la seule fois ou j'ai du conduire sur la neige, j'ai fait demi tour et dormi chez mes amis :lol:

Qu'est ce que ca donnerait au Canada!!!!!!!!

Sinon quand commence l'hiver????

Et l'ete on m'a dis qu'il faisait tres chaud donc au moins vous avez un ete :innocent: Pas comme en Angleterre ou c'est l'automne/hiver toute l'annee :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Genial les videos de Grizzli!!!Sur celle pour aller au travail je me demandais meme comment tu arrivais a distinguer la route :lol:

Pour une bretonne c'est pas habituel!! Et la seule fois ou j'ai du conduire sur la neige, j'ai fait demi tour et dormi chez mes amis :lol:

Qu'est ce que ca donnerait au Canada!!!!!!!!

Sinon quand commence l'hiver????

Et l'ete on m'a dis qu'il faisait tres chaud donc au moins vous avez un ete :innocent: Pas comme en Angleterre ou c'est l'automne/hiver toute l'annee :lol:

Je suis comme toi et c'est vrai que l'est plus habitué à la chaleur qu"au froid ;)

Je suis frileux de nature donc j'aivais peur de l'hiver. donc j'ai pris une solution drastique pour savoir si j'aimerais l'hiver : j'ai travailler de nuit l'hiver entier et dehors. et je peux dire que l'important c'est l'équipement et le mental .

Comme vetement , j'avais un pantalon et un veste de ski et en dessous des sous vetement d'hiver ( acheté chez sail , rayon ski de fond) et dew fois un polar quand la température arrivait sous les -40 .

Comme le disait grizzly , l'important c'est la pelle surtout quand la souffleuse tombe en panne :lol: 2h30 de pelletage avant de travailler l'hiver.... dernier çà met les idées en place :wacko:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme le disait grizzly , l'important c'est la pelle surtout quand la souffleuse tombe en panne :lol: 2h30 de pelletage avant de travailler l'hiver.... dernier çà met les idées en place :wacko:

@+

et surtout ça réchauffe... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh messieurs, je pense à un truc : pelleter comme un malade pendant 2hrs même en hiver, ça doit poser des problèmes de transpiration aigue non ? surtout avec des sous-vêtements en laine ou qui absorbent.

Quand on arrive au boulot et qu'on retire son blouson ça doit tomber comme des mouches à la ronde...?

Comment faites-vous ?

Je sais, c'est pas super intello comme question mais j'ai un mari et c'est souvent les détails auxquels on ne pense pas qui font la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh messieurs, je pense à un truc : pelleter comme un malade pendant 2hrs même en hiver, ça doit poser des problèmes de transpiration aigue non ? surtout avec des sous-vêtements en laine ou qui absorbent.

Quand on arrive au boulot et qu'on retire son blouson ça doit tomber comme des mouches à la ronde...?

Comment faites-vous ?

Je sais, c'est pas super intello comme question mais j'ai un mari et c'est souvent les détails auxquels on ne pense pas qui font la différence

Le "truc" si la tempête a lieu et est terminée avant l'heure du dodo : aller deneiger le soir et pas le matin !!! Moins de stress d'etre en retard, pis tout le monde fait pareil donc possibilité d'entraide !

Nous le soir on enfilait les fringues de ski et c'est partiiii pour une heure de sport intensif !

Tiens ca me fait penser qu'il faudrait qu'on aille acheter une deuxieme pelle avant les ruptures de stock de debut d'hiver parce que une pour deux c'est pas pratique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow!! Après avoir vu tes vidéos Grizzli, je vois les Français différemment. Entoucas les accommodements raisonnables ça ne te vise certainement pas! lolll! En plus bon patineur! Chapeau! Superbes vidéos qui me rappelle mon enfance même si mon père, en bon canadien français, ne nous avait jamais fabriqué une patinoire maison. Je donne ce lien à mon mari qui arrivera du Sénégal pour notre prochain hiver...ça lui rafraîchira les idées et le mettra en état d'alerte. ;) L'époque des "Maudits Français" est maintenant effacée avec ton beau sens de l'humour.

Bravo encore!

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement