Aller au contenu

Récit de votre premier hiver ...


totox26

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous,

pouvez-vous raconter votre premier hiver passé sur le sol quebecois, galere, emerveillement, les deplacement en voiture ou a pied enfin le quotidien pendant cette periode.

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués
  • Habitués

c'est super grizzli, t'es video sont au top, mais dis moi la temperature quand tu par bosser par exemple, et as-tu des pneus neiges ou des chaines, merci a tois grizzli pour toutes tes reponses toujours rapide et efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-5 a -20 en pneu neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me semble que les chaînes sont interdites au Québec.

Déjà que les routes sont défoncées, si en plus on met des chaînes, en avril prochain on roule sur des pistes !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis arrivée un 1er novembre... autant dire que j'ai vite été dans le grand bain de l'hiver :blink: puisque le 16 décembre 2005, une énorme tempête de neige balayait Montréal, laissant une quarantaine de centimètres derrière elle :mellow:

Je me rappelle très bien de cette journée la... ma tête au réveil quand j'ai vu ce qui tombait. J'avais jamais vu ça de ma vie (bah oui la neige en Normandie c'est plutot rare et quand y'en a c'est 2 cm pendant 24h !). Je me suis postée devant la fenêtre et j'ai observé. J'habitait une rue en pente donc tout le monde galérait, certains passaient en ski de fond :D, et une ambulance a du s'arrêter et finir de transporter le malade jusqu'èa l'hopital tout proche a pied :lol:

Après ca je suis allée bosser... pas longtemps parce que je travaillais pour le gouvernement donc on nous a libérés a midi et j'en ai profité pour aller me balader au coeur de la tempête (une vraie touriste :D)

Sinon niveau vie quotidienne, effectivement c'était un peu la galère parce que pas de voiture donc courses a pieds dans la neige avec les gros sacs pleins :wacko: Remarque avec une voiture les jours de neige c'est pas forcement drole non plus quand il faut la deneiger, prendre rendez-vous pour changer les pneus etc. :P

Mais le pire encore c'est pas la neige... c'est la glace :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Merci pour les vidéos Grizzli, c'est super et ça aide à se faire une idée. Ma fille (6 ans) dis que les garçons ne sont pas gentils car ils ne passent pas le palais à leur soeur en blouson rose. Je pense qu'elle voudrais les assomer à coup de crosse... :lol::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
;) z'avez meme le droit de laisser des commentaires concernant les video ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

pouvez-vous raconter votre premier hiver passé sur le sol quebecois, galere, emerveillement, les deplacement en voiture ou a pied enfin le quotidien pendant cette periode.

merci a tous

Tu sais Totox, en général on se fait une montagne de l'hiver ici, mais en fait c'est pas si pire. Ce que j'adore ici c'est que même si la température descends bien plus bas sur le mercure, comme c'est beaucoup plus sec il faut que la température descende en bas de -20 et qu'il y ai du vent pour que la frileuse que je suis ressente de l'inconfort dehors. Alors tant qu'il ne pleut pas c'est toujours très agréable d'aller jouer dans la neige, d'aller glisser, marcher, patiner dehors. Et rien de plus agréable de se réchauffer d'une bonne balade avec un bon cacao chaud ou encore un bol de soupe.

Pour les déplacement à pied, d'une ville à l'autre le déneigement des trottoirs n'est pas le même ( question de budget peut être). Enfin bref, Joliette, Saint-Charles Borromée et Notre Dame des Prairies sont 3 municipalités collées les une sur les autres, et autant SCB et NDP les trottoirs sont beaux, autant Joliette ils sont mal déneigés et assez casse-gueule alors les piètons sont plus souvent qu'autrement en train de marcher sur la route. Bein quand même pas sur les grosses arthères hein !

Pour les galères, bah j'en ai eu 3 chiantes mais pas insurmontables.

1) la première fois qu'il y a eu de la pluie verglaçante, il a plu tout mon quart de travail. Quand j'ai vue mon auto, on aurai dit qu'elle avait juste de l'eau sur elle. Mais en fait c'était 1 cm d'épaisseur de glace tout autour de l'auto. Le plus difficile c'est de toucher l'auto car une fois que tu arrives à toucher l'auto, tu as un point d'appuis et après ça va bien. Suite à ça j'ai dit à l'ours que c'était Ok pour le démarreur à distance. Dans ces cas là ça aide vachement bien mais encore faut il avoir actionné le dégivrâge et mis le chauffage à fond en direction des vitres avant de sortir de l'auto.

2) Y a eu le début de l'opération de rammassage de la neige pendant mon quart de travail. Alors la rue s'est retrouvée séparée en deux par une bande de 50 cm de haut de neige sur 30 de large sur toute la longueur de la rue. La première fois je n'ai pas osé prendre la rue à sens unique alors j'ai pris dans le sens de circulation du bord que j'étais. Ayoye major faux pas ! Arrivée à 2m du bout de la rue, le mur de neige tassée n'était plus vraiment au milieu et il n'y avait plus assez de place pour faire aller mon auto. J'ai du me taper 250 m en reculant pour rejoindre la première intersection. J'en aurai braillé.

3) Pis y a eu la fois ou à l'avant dernière tempête je n'ai jamais pu sortir l'auto de la cour. Cela faisait comme un tapis roulant de grésil sous mes roues et l'auto criait criait criait mais n'avançait pas d'un pouce. Mes boss m'ont envoyé un taxi :P:

Au quotidien ? J'ai appris à partir plus tôt selon la météo. D'ailleurs j'ai appris à consulter la météo plusieurs fois par jour. Aussi j'ai vite compris que le balais à neige est plus utile en dehors de l'auto que dedans même si c'est pas classieux de le trainer avec toi lors d'un rdv avec un prof ou bien de l'emmener avec toi au travail. Tout comme c'est plus utile d'avoir la petite bouteille de dégivrage de serrure dans le sac à main que dans la boite a gant ou bien le tiroir de la cuisine. J'ai aussi appris que lorsque tu as tes voisins en train de déneiger, même si il est 1h du matin, faut toi aussi aller déneiger, sinon tu vas être pris avec une belle merde compacte et solide à défaire et que la pelle ne se transforme pas en marteau-piqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous,

pouvez-vous raconter votre premier hiver passé sur le sol quebecois, galere, emerveillement, les deplacement en voiture ou a pied enfin le quotidien pendant cette periode.

merci a tous

Tu sais Totox, en général on se fait une montagne de l'hiver ici, mais en fait c'est pas si pire. Ce que j'adore ici c'est que même si la température descends bien plus bas sur le mercure, comme c'est beaucoup plus sec il faut que la température descende en bas de -20 et qu'il y ai du vent pour que la frileuse que je suis ressente de l'inconfort dehors. Alors tant qu'il ne pleut pas c'est toujours très agréable d'aller jouer dans la neige, d'aller glisser, marcher, patiner dehors. Et rien de plus agréable de se réchauffer d'une bonne balade avec un bon cacao chaud ou encore un bol de soupe.

Pour les déplacement à pied, d'une ville à l'autre le déneigement des trottoirs n'est pas le même ( question de budget peut être). Enfin bref, Joliette, Saint-Charles Borromée et Notre Dame des Prairies sont 3 municipalités collées les une sur les autres, et autant SCB et NDP les trottoirs sont beaux, autant Joliette ils sont mal déneigés et assez casse-gueule alors les piètons sont plus souvent qu'autrement en train de marcher sur la route. Bein quand même pas sur les grosses arthères hein !

Pour les galères, bah j'en ai eu 3 chiantes mais pas insurmontables.

1) la première fois qu'il y a eu de la pluie verglaçante, il a plu tout mon quart de travail. Quand j'ai vue mon auto, on aurai dit qu'elle avait juste de l'eau sur elle. Mais en fait c'était 1 cm d'épaisseur de glace tout autour de l'auto. Le plus difficile c'est de toucher l'auto car une fois que tu arrives à toucher l'auto, tu as un point d'appuis et après ça va bien. Suite à ça j'ai dit à l'ours que c'était Ok pour le démarreur à distance. Dans ces cas là ça aide vachement bien mais encore faut il avoir actionné le dégivrâge et mis le chauffage à fond en direction des vitres avant de sortir de l'auto.

2) Y a eu le début de l'opération de rammassage de la neige pendant mon quart de travail. Alors la rue s'est retrouvée séparée en deux par une bande de 50 cm de haut de neige sur 30 de large sur toute la longueur de la rue. La première fois je n'ai pas osé prendre la rue à sens unique alors j'ai pris dans le sens de circulation du bord que j'étais. Ayoye major faux pas ! Arrivée à 2m du bout de la rue, le mur de neige tassée n'était plus vraiment au milieu et il n'y avait plus assez de place pour faire aller mon auto. J'ai du me taper 250 m en reculant pour rejoindre la première intersection. J'en aurai braillé.

3) Pis y a eu la fois ou à l'avant dernière tempête je n'ai jamais pu sortir l'auto de la cour. Cela faisait comme un tapis roulant de grésil sous mes roues et l'auto criait criait criait mais n'avançait pas d'un pouce. Mes boss m'ont envoyé un taxi :P:

Au quotidien ? J'ai appris à partir plus tôt selon la météo. D'ailleurs j'ai appris à consulter la météo plusieurs fois par jour. Aussi j'ai vite compris que le balais à neige est plus utile en dehors de l'auto que dedans même si c'est pas classieux de le trainer avec toi lors d'un rdv avec un prof ou bien de l'emmener avec toi au travail. Tout comme c'est plus utile d'avoir la petite bouteille de dégivrage de serrure dans le sac à main que dans la boite a gant ou bien le tiroir de la cuisine. J'ai aussi appris que lorsque tu as tes voisins en train de déneiger, même si il est 1h du matin, faut toi aussi aller déneiger, sinon tu vas être pris avec une belle merde compacte et solide à défaire et que la pelle ne se transforme pas en marteau-piqueur.

ALLER DENEIGER A 1HR DU MAT !!!! OH MY GODDDD !!! :shok:

Faut vraiment le vivre pour s'imaginer se que s'est

Concernant la bouteille de dégivrage de serrure... c'est vraiment utile avec le déverouillage centralisé, ou alors dois-je comprendre qu'il ne marche pas par grand froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que les maisons ont pas de dévérouillage centraliser des portes et que les serrures de maisons aussi gèlent :P: Pis c'est pas parce que ta voiture à la déverouillage automatique des portes, si tu partages l'auto, tu as pas forcément 2 manettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous,

pouvez-vous raconter votre premier hiver passé sur le sol quebecois, galere, emerveillement, les deplacement en voiture ou a pied enfin le quotidien pendant cette periode.

merci a tous

Tu sais Totox, en général on se fait une montagne de l'hiver ici, mais en fait c'est pas si pire. Ce que j'adore ici c'est que même si la température descends bien plus bas sur le mercure, comme c'est beaucoup plus sec il faut que la température descende en bas de -20 et qu'il y ai du vent pour que la frileuse que je suis ressente de l'inconfort dehors. Alors tant qu'il ne pleut pas c'est toujours très agréable d'aller jouer dans la neige, d'aller glisser, marcher, patiner dehors. Et rien de plus agréable de se réchauffer d'une bonne balade avec un bon cacao chaud ou encore un bol de soupe.

Pour les déplacement à pied, d'une ville à l'autre le déneigement des trottoirs n'est pas le même ( question de budget peut être). Enfin bref, Joliette, Saint-Charles Borromée et Notre Dame des Prairies sont 3 municipalités collées les une sur les autres, et autant SCB et NDP les trottoirs sont beaux, autant Joliette ils sont mal déneigés et assez casse-gueule alors les piètons sont plus souvent qu'autrement en train de marcher sur la route. Bein quand même pas sur les grosses arthères hein !

Pour les galères, bah j'en ai eu 3 chiantes mais pas insurmontables.

1) la première fois qu'il y a eu de la pluie verglaçante, il a plu tout mon quart de travail. Quand j'ai vue mon auto, on aurai dit qu'elle avait juste de l'eau sur elle. Mais en fait c'était 1 cm d'épaisseur de glace tout autour de l'auto. Le plus difficile c'est de toucher l'auto car une fois que tu arrives à toucher l'auto, tu as un point d'appuis et après ça va bien. Suite à ça j'ai dit à l'ours que c'était Ok pour le démarreur à distance. Dans ces cas là ça aide vachement bien mais encore faut il avoir actionné le dégivrâge et mis le chauffage à fond en direction des vitres avant de sortir de l'auto.

2) Y a eu le début de l'opération de rammassage de la neige pendant mon quart de travail. Alors la rue s'est retrouvée séparée en deux par une bande de 50 cm de haut de neige sur 30 de large sur toute la longueur de la rue. La première fois je n'ai pas osé prendre la rue à sens unique alors j'ai pris dans le sens de circulation du bord que j'étais. Ayoye major faux pas ! Arrivée à 2m du bout de la rue, le mur de neige tassée n'était plus vraiment au milieu et il n'y avait plus assez de place pour faire aller mon auto. J'ai du me taper 250 m en reculant pour rejoindre la première intersection. J'en aurai braillé.

3) Pis y a eu la fois ou à l'avant dernière tempête je n'ai jamais pu sortir l'auto de la cour. Cela faisait comme un tapis roulant de grésil sous mes roues et l'auto criait criait criait mais n'avançait pas d'un pouce. Mes boss m'ont envoyé un taxi :P:

Au quotidien ? J'ai appris à partir plus tôt selon la météo. D'ailleurs j'ai appris à consulter la météo plusieurs fois par jour. Aussi j'ai vite compris que le balais à neige est plus utile en dehors de l'auto que dedans même si c'est pas classieux de le trainer avec toi lors d'un rdv avec un prof ou bien de l'emmener avec toi au travail. Tout comme c'est plus utile d'avoir la petite bouteille de dégivrage de serrure dans le sac à main que dans la boite a gant ou bien le tiroir de la cuisine. J'ai aussi appris que lorsque tu as tes voisins en train de déneiger, même si il est 1h du matin, faut toi aussi aller déneiger, sinon tu vas être pris avec une belle merde compacte et solide à défaire et que la pelle ne se transforme pas en marteau-piqueur.

ALLER DENEIGER A 1HR DU MAT !!!! OH MY GODDDD !!! :shok:

Faut vraiment le vivre pour s'imaginer se que s'est

Concernant la bouteille de dégivrage de serrure... c'est vraiment utile avec le déverouillage centralisé, ou alors dois-je comprendre qu'il ne marche pas par grand froid ?

bein a rome fait comme les romains,

moi itou je me suis dit qu'il etait malade de deneiger a 1h du mat,

mais le lendemain en partant bosser a 6h j'avais compris pourquoi,

il etait tombé un bon 40 cm durant la nuit, lui (mon voisin) en avais deja enlevé la 1/2 avant d'aller dormir, donc il a plus eu grand chose a faire a son reveil, moi j'ai du faire la total a 6h de mat... dur dur comme reveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALLER DENEIGER A 1HR DU MAT !!!! OH MY GODDDD !!! :shok:

Faut vraiment le vivre pour s'imaginer se que s'est

Concernant la bouteille de dégivrage de serrure... c'est vraiment utile avec le déverouillage centralisé, ou alors dois-je comprendre qu'il ne marche pas par grand froid ?

bein a rome fait comme les romains,

moi itou je me suis dit qu'il etait malade de deneiger a 1h du mat,

mais le lendemain en partant bosser a 6h j'avais compris pourquoi,

il etait tombé un bon 40 cm durant la nuit, lui (mon voisin) en avais deja enlevé la 1/2 avant d'aller dormir, donc il a plus eu grand chose a faire a son reveil, moi j'ai du faire la total a 6h de mat... dur dur comme reveil.

Grizzli a raison sur le coup. Nous, on est des malades du déneigement! Dès que ça tombe, on pellette... Pis faut vraiment le faire tous les jours car il faut "aussi" prévoir de pouvoir "stocker" ta neige si tu as une maison avec peu de terrain devant. Malgré notre anticipation, il était temps qu'elle arrête de tomber l'an dernier car sinon, nous aurions fini par être obligés de sacrifier une place de stationnement ce qui aurait été très très délicat (on ne peut pas laisser une voiture sur le bord de la route quand ils ramassent la neige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous,

pouvez-vous raconter votre premier hiver passé sur le sol quebecois, galere, emerveillement, les deplacement en voiture ou a pied enfin le quotidien pendant cette periode.

merci a tous

Bonjour,

Nous sommes arrivés le 23 janvier. De la neige à profusion mais de bonnes conditions de circulation.

Une ou deux tempêtes et l'on ne voyait plus la maison...

Bonne continuation.

Pierre.

post-67135-1221152755_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Grizzli a raison sur le coup. Nous, on est des malades du déneigement! Dès que ça tombe, on pellette... Pis faut vraiment le faire tous les jours car il faut "aussi" prévoir de pouvoir "stocker" ta neige si tu as une maison avec peu de terrain devant. Malgré notre anticipation, il était temps qu'elle arrête de tomber l'an dernier car sinon, nous aurions fini par être obligés de sacrifier une place de stationnement ce qui aurait été très très délicat (on ne peut pas laisser une voiture sur le bord de la route quand ils ramassent la neige).

Ça c'est un signe d'intégration :lol:

Dans ma rue dès que ça neige, c'est le grand bal des souffleuses, des pelles, et même de VTT (Quad) avec une lame montée à l'avant.... À 2 maisons de chez moi, on a un maniaque qui doit passer 3 fois la souffleuse là où il est déjà passé, juste pour qu'on puisse voir l'asphalte en permanence. Une véritable obsession !!! :shok:

L'année dernière effectivement, j'ai du "casser" des tas proches de l'entrée de maison et de celle du garage (séparé, chez moi, ce qui n'est pas un avantage en hiver...) à la pelle et étaler le tout dans mon allée pour que mon déneigeur (contrat annuel) vienne enlever le tout en 30 secondes avec son tracteur-souffleuse. Même avec un contrat de déneigement, et même avec une auto sur deux dans le garage, on a beaucoup pelleté, alors j'imagine pour d'autres moins "équipés"...

Redflag, toujours pas de souffleuse

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça c'est un signe d'intégration :lol:

Dans ma rue dès que ça neige, c'est le grand bal des souffleuses, des pelles, et même de VTT (Quad) avec une lame montée à l'avant.... À 2 maisons de chez moi, on a un maniaque qui doit passer 3 fois la souffleuse là où il est déjà passé, juste pour qu'on puisse voir l'asphalte en permanence. Une véritable obsession !!! :shok:

Bah là, j'savais pas que t'était mon voisin toi :lol:

Bon en tous cas, on était super fiers de nos petites allées. Pis tous nos chums québécois ont bien rigolé aussi et nous disaient : vous tiendrez pas jusqu'à la fin de l'hiver! Bah si! :lol:

Par contre, ce qui est pochue quand tu découvres l'asphalte c'est au début de la fonte : tu as une super allée (en pente chez nous) pleine de verglas :lol: Du coup, on a dû investir dans du sel <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ALLER DENEIGER A 1HR DU MAT !!!! OH MY GODDDD !!! :shok:

Faut vraiment le vivre pour s'imaginer se que s'est

Concernant la bouteille de dégivrage de serrure... c'est vraiment utile avec le déverouillage centralisé, ou alors dois-je comprendre qu'il ne marche pas par grand froid ?

Toi, ma grande, il faudra que quelqu'un te raconte les joies de l'hiver ... en tant que maman de boutchous. Quand on s'habille chaud pour sortir (école, garderie, etc.) puis juste dans l'entrée ... paf! Mômaaaaan! j'ai envie :o (quand ce n'est pas bébé qui te sort la grosse commission :( ) Des fois une simple sortie prend des allures d'un lancement de Discovery ...

Ah! L'habillement des enfants en hiver, quelle misère! Et quand ils rentrent , hoooon! Entre les bottes dégoulinantes, les mitaines mouillées et les soutes qui ne ressemblent plus à rien, l'entrée de la maison est d'une beauté :wacko:

Et ce qui rajoute à tout, nos ti-monstres adorent vivre dehors en hiver. Ouf! le mois d'avril n'arrive jamais trop tôt chez moi ...

Modifié par Angela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement