Aller au contenu

Y as des marocains en processus d'immigration ?


abdeljalil

Messages recommandés

  • Habitués
félicitation broly pour la convocation à l'entrevue de sélection, lah iwafa9 inchaalah yarabi tu auras CSQ facilement.

prépare toi bien et lah m3ak lah issahal 3lik.

merci mon frère

je te souhaite aussi bon courrage lah iwfkek

lah iwfek ljami3 inchaelah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
salut t le monde, j'ai remarqué qu'il y a bcp de monde dans l'enseignement sur ce forum, j'en profite pour ouvrire une discution qui pourait nous être utile, d'autre part je tiens à m'excuser auprès des autres parce que je vais dévier temporairement le sujet du forum.

un ami installé au Qc m'a informé qu'il peut être utile d'avoir un permis d'enseigner, parce que une foi qu'on la, on peut travailler comme enseigant "bouche trou", ce qui nous laisse beaucoup de temps pour les études ou autre. si on valide certains credits "cours" dans les cinq années qui suivent on peut avoir le brevet d'enseigner. comme ça j'ai contacté le ministère de l'éducation du Qc, et j'ai eu connaissance de la démarche à suivre, une démarche qu'on peut commencer d'ici (extérieure du Qc), seulement certainnes pièces justificatives me paraissent défficiles à obtenir, et comme l'union fait la force je voudrais en discuter avec d'éventuels intéréssés.

bienvenue mon frère

tu as eu une bonne idée, je suis d'accord avec toi

dis nous quelles sont ces pièces justificatives difficile à obtenir dont tu as parlé?

quelles sont les étapes qu'on peut commencer d'ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une lettre que le centre qui a delivré ton diplome pédagogique doit envoyer directement au ministère de l'éducation du québec qui doit datter d'au moins 3 mois, comme quoi on ne vous a pas retiré votre permis d'esseignier ici au maroc, moi j'ai fait CPR de rabat pas d'attestation pas de permis d'enseigner, rien que des bulletins je vais communiquer avec eux pour voir s'ils peuvent me la fournir. avant il faut fair une évaluation comparative des études hors Québec via MICC, bref jai ressus un document world trés exlicite que je ne peux pas joindre à cause de sa taille 269 kb, taille limite sur ce forum 20kb, si qq1 est interessé il peut communiquer directement avec le ministère de l'éducation du qc via cette page : http://www.mels.gouv.qc.ca/ministere/nousjoindre/ ou m'indiquer comment le lui faire envoyer via E-mail par exemple.

bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis

Ce matiin j'ai appelé la DSTM, ils m'ont dit qu'ils m'ont envoyé une lettre de mise en attente et que je dois la recevoir dans deux semaines . N° dossier 316**

J'aimerais savoir combien de temps je devrais attendre après la reception de cette lettre pour pouvoir passer l'entrevue?

salut broly

felecitation pour la convocation et bon chance

et surtout bon courrage pour la suite

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut le samis

aujourd'huit si vous permetter je vais parler de qlq chose hors de notre sujet oui ça n'a rien de lien de notre sujet mais j'arrive pas à la laisser passer sans que je vous l'informe, moi et ma femme on a eu notre deusiéme fille on l'a appeler KENZA elle est tres belle ainsi que lavie qu'est belle.

je m'excuse les amis l'information est loin du notre conversation mais j'arrive pas à se taire.et mille fois pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut le samis

aujourd'huit si vous permetter je vais parler de qlq chose hors de notre sujet oui ça n'a rien de lien de notre sujet mais j'arrive pas à la laisser passer sans que je vous l'informe, moi et ma femme on a eu notre deusiéme fille on l'a appeler KENZA elle est tres belle ainsi que lavie qu'est belle.

je m'excuse les amis l'information est loin du notre conversation mais j'arrive pas à se taire.et mille fois pardon.

félicitation, (mabrouk zyada) monsieur ourtimohammed, que dieu te les garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis

Ce matiin j'ai appelé la DSTM, ils m'ont dit qu'ils m'ont envoyé une lettre de mise en attente et que je dois la recevoir dans deux semaines . N° dossier 316**

J'aimerais savoir combien de temps je devrais attendre après la reception de cette lettre pour pouvoir passer l'entrevue?

salut broly

felecitation pour la convocation et bon chance

et surtout bon courrage pour la suite

A+

Merci mon ami

je te souhaite aussi bon courrage et bonne chance

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut le samis

aujourd'huit si vous permetter je vais parler de qlq chose hors de notre sujet oui ça n'a rien de lien de notre sujet mais j'arrive pas à la laisser passer sans que je vous l'informe, moi et ma femme on a eu notre deusiéme fille on l'a appeler KENZA elle est tres belle ainsi que lavie qu'est belle.

je m'excuse les amis l'information est loin du notre conversation mais j'arrive pas à se taire.et mille fois pardon.

Mabrok 3likom akhoya

lah ikhllihom lik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est une lettre que le centre qui a delivré ton diplome pédagogique doit envoyer directement au ministère de l'éducation du québec qui doit datter d'au moins 3 mois, comme quoi on ne vous a pas retiré votre permis d'esseignier ici au maroc, moi j'ai fait CPR de rabat pas d'attestation pas de permis d'enseigner, rien que des bulletins je vais communiquer avec eux pour voir s'ils peuvent me la fournir. avant il faut fair une évaluation comparative des études hors Québec via MICC, bref jai ressus un document world trés exlicite que je ne peux pas joindre à cause de sa taille 269 kb, taille limite sur ce forum 20kb, si qq1 est interessé il peut communiquer directement avec le ministère de l'éducation du qc via cette page : http://www.mels.gouv.qc.ca/ministere/nousjoindre/ ou m'indiquer comment le lui faire envoyer via E-mail par exemple.

bonne chance à tous.

bonsoir hermes

est ce que tu as fais l'evaluation comparative? est ce que tu as recu les resultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est une lettre que le centre qui a delivré ton diplome pédagogique doit envoyer directement au ministère de l'éducation du québec qui doit datter d'au moins 3 mois, comme quoi on ne vous a pas retiré votre permis d'esseignier ici au maroc, moi j'ai fait CPR de rabat pas d'attestation pas de permis d'enseigner, rien que des bulletins je vais communiquer avec eux pour voir s'ils peuvent me la fournir. avant il faut fair une évaluation comparative des études hors Québec via MICC, bref jai ressus un document world trés exlicite que je ne peux pas joindre à cause de sa taille 269 kb, taille limite sur ce forum 20kb, si qq1 est interessé il peut communiquer directement avec le ministère de l'éducation du qc via cette page : http://www.mels.gouv.qc.ca/ministere/nousjoindre/ ou m'indiquer comment le lui faire envoyer via E-mail par exemple.

bonne chance à tous.

bonsoir hermes

est ce que tu as fais l'evaluation comparative? est ce que tu as recu les resultats?

non pas encore, il demandent des copies de diplomes ou attestations et relevets de notes légalisées par l'établissement qui les a delivré. elle est aussi payante 105$ candien, attention il ne faut pas biensure envoyer les originaux ! certains préférent ne pa sla faire qu'une fois arrivé au Qc, mais il demande en viron 3 mois de delais. à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut le samis

aujourd'huit si vous permetter je vais parler de qlq chose hors de notre sujet oui ça n'a rien de lien de notre sujet mais j'arrive pas à la laisser passer sans que je vous l'informe, moi et ma femme on a eu notre deusiéme fille on l'a appeler KENZA elle est tres belle ainsi que lavie qu'est belle.

je m'excuse les amis l'information est loin du notre conversation mais j'arrive pas à se taire.et mille fois pardon.

mbark o mass3oud ziada lah ikamal koulchi bikhir lah i7fadha, traba f3azkoum inchalah mabrouke et mille mabrouk et merci pour cette heureuse et bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Hermes

Merci mon ami pour tes réponses, alors de toute facon d'apres le site on doit faire cette demande d'equivalence parce que c'est la premiere etape avant de demander le permis

le reste des conditions c'est pas un probleme

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Hermes

Merci mon ami pour tes réponses, alors de toute facon d'apres le site on doit faire cette demande d'equivalence parce que c'est la premiere etape avant de demander le permis

le reste des conditions c'est pas un probleme

a+

oui c'est ça, bonne chance et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut le samis

aujourd'huit si vous permetter je vais parler de qlq chose hors de notre sujet oui ça n'a rien de lien de notre sujet mais j'arrive pas à la laisser passer sans que je vous l'informe, moi et ma femme on a eu notre deusiéme fille on l'a appeler KENZA elle est tres belle ainsi que lavie qu'est belle.

je m'excuse les amis l'information est loin du notre conversation mais j'arrive pas à se taire.et mille fois pardon.

Salut mon ami et félicitation pour la naissance de la petite princesse!

Moi aussi j'ai connu cette joie, et je peux te dire que c'est très beau d'avoir un enfant... j'en ai deux moi aussi: Mahmoud 3 ans et Alya 1an et 1/2

Que dieu puisse protéger la petite Kenza et félicitation pour l'heureuse maman et l 'heureux Si OUrtiMohamed

samir

tetuan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut le samis

aujourd'huit si vous permetter je vais parler de qlq chose hors de notre sujet oui ça n'a rien de lien de notre sujet mais j'arrive pas à la laisser passer sans que je vous l'informe, moi et ma femme on a eu notre deusiéme fille on l'a appeler KENZA elle est tres belle ainsi que lavie qu'est belle.

je m'excuse les amis l'information est loin du notre conversation mais j'arrive pas à se taire.et mille fois pardon.

salut mon

felicitaion khoya wlah ykabarhom fta3atihi sobhanah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt abdeljalil.je suis abdellatif meme fonction que toi,j ai commencais de faire mon passeport apret incha lah preparer mon dossier,mais j ai pas d argent pour l avocat,ghantwakal 3la lah!j ai qlqs questions concernant la cnss!!!ls releves d note,et les autres papiers que t as prepare!!svp envois moi ts ce t as prepare pour ton dossier!je suis aussi d ta ville! mon email:[email protected] infiniment de  cette fenetre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher ryan2008,j ai besoin de votre aide pour que je puisses preparer mon dossier,meme fonction que vous!rani dayekh je sais pas ou commencer!e vient de refaire mon passeport!et je veux profiter de ls vacances pour prepare ts ls doc! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je me permet de rentrer avec vous en discussion sur ce forum.

Je suis une candidate en processus d'immigration au Québec.

Ci après mes statistiques:

CSQ: 18/09/2006

AR: 25/12/2006

IVM: Toujours en attente

Je ne sais pas si je suis dans les normes des délais?

Merci pour réponse rapide

A+

NB. Mon dossier est suivi par une avocate à Casablanca :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salam je voulais te demander puisque tu viens de passer vm est ce que l'ambassade t'a demander de rassembler les meme pieces(diplome.certificat de travail.ets... pour passer vm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,

Je me permet de rentrer avec vous en discussion sur ce forum.

Je suis une candidate en processus d'immigration au Québec.

Ci après mes statistiques:

CSQ: 18/09/2006

AR: 25/12/2006

IVM: Toujours en attente

Je ne sais pas si je suis dans les normes des délais?

Merci pour réponse rapide

A+

NB. Mon dossier est suivi par une avocate à Casablanca :angry:

Me référant à ce site et à dautres, il y a plusieurs cas qui attendent depuis plus de 25 mois les IVM , la reprise parait il est pour le début de 2009 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement