Aller au contenu

Quelle contraception choisir?


sophie59

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

Je suis en attente d'un entretien de selection au Mois de novembre ( je veux immigrer en tant qu'infirmière), mais je me renseigne dejà au cas ou ça marcherait!!! :P

Je prends un pilule géniale (cerazette), qui ne me donne quasiment pas de régles! mais voilaje pense pouvoir m'en procurer assez pour une année mais c'est le maximum. Alors j'aipenser de me faire poser un implant mais je n'ai pas trouver grand choses la dessus au Canada car ce n'est pas tout de l'avoir c'est que au bout de trois ans je devrais l'enlever mais si ce n'ai pas rependu au canada le probléme est la!

:unsure:

Alors que faire, continuer ma pilule et devoir enchanger une fois mon stock epuisé ou me faireposer un implant???? :wacko:

Tous vos conseils ou vos experiences sont les bienvenue

D'avance merci

Sophie :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Organon, le laboratoire qui fabrique Cerazette, est présent au Canada ; donc c'est bien possible que la même pilule soit distribuée ici sous un autre nom :

http://www.organon.ca/products/Gynecology/...cePageID=8237#1

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) salut, moi un implan j'en au eu un, mais au bout de 1 ans je l'ai oté il me rendait agréssive, bref, tu peu te le faire placer sans pb car il s'agis d'une sorte de seringue ki te le place a l'interieur de l'avant bras, et pour l'oter rien de plus simple une petite anesthésie local (une creme) et un ptit coup légé de scalpel et c fait, donc meme un dr généraliste pourra te l'oter.

mais bon, tu sais, les québécoises aussi ont des moyens de contraception, tu seras pas la premiere femme a poser les pieds au québec lollll :rofl: allééééé zennnnn pas de panique il y aura surement d'autres souci a suremonter une fois là bas, pire qu'une contraception.

bonne intégration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Pour moi aussi l'implant a viré au carnage : je l'ai porté quasi 6 mois et avant le retrait j'ai du supporter un mois de règles, malaise vagal sur malaise vagal, une prise de poids juste délirante tout en perdant l'appétit...C'était il y a environ 5 ans et je peux te dire que mes hormones sont encore souvent en pagaille ET la cicatrice (sur l'intérieur du bras) se voit encore.

Tu es dans la branche médicale donc surement bien placée pour savoir que l'implant c'est pile ou face : soit ton corps l'accepte, soit tu t'exposes à passer un sale moment.

Et +1 à Mme Amoura : tu auras accès au traitement nécessaire, pas de souci !!

Modifié par mariedelacolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais opter pour Nuvaring tu peux le porter en "continu" et au moins si il ne te fais pas tu peux te l'enlever toute seule. Il est disponible aussi bien en France qu'au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes,

Je suis en attente d'un entretien de selection au Mois de novembre ( je veux immigrer en tant qu'infirmière), mais je me renseigne dejà au cas ou ça marcherait!!! :P

Je prends un pilule géniale (cerazette), qui ne me donne quasiment pas de régles! mais voilaje pense pouvoir m'en procurer assez pour une année mais c'est le maximum. Alors j'aipenser de me faire poser un implant mais je n'ai pas trouver grand choses la dessus au Canada car ce n'est pas tout de l'avoir c'est que au bout de trois ans je devrais l'enlever mais si ce n'ai pas rependu au canada le probléme est la!

:unsure:

Alors que faire, continuer ma pilule et devoir enchanger une fois mon stock epuisé ou me faireposer un implant???? :wacko:

Tous vos conseils ou vos experiences sont les bienvenue

D'avance merci

Sophie :B)

Tous les contraceptifs et traitements de France ne sont pas disponibles ici. J'en ai fait les frais, donc après avoir été malade comme un chien, j'ai recontacté ma gynéco en France, je l'ai revu en Juillet et je compte aller la voir tous les ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Organon, le laboratoire qui fabrique Cerazette, est présent au Canada ; donc c'est bien possible que la même pilule soit distribuée ici sous un autre nom :

http://www.organon.ca/products/Gynecology/...cePageID=8237#1

Effectivement plusieurs sont ici sous d'autres noms. Mais le Cezarette n'existe pas ici. Mais son médecin pourra sûrement lui trouver autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement plusieurs sont ici sous d'autres noms. Mais le Cezarette n'existe pas ici. Mais son médecin pourra sûrement lui trouver autre chose....

Ah ben merci Avanti ! Ce forum est un trésor - c'est quand même génial, les gens posent toutes sortes de questions techniques et il y a presque toujours un-e expert-e dans le domaine qui finit par répondre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bencoudonc, je suis bien d'accord avec toi !

Puis-je profiter de l'expertise d'Avanti et voir si Chlormadinone et Antadys ont leurs équivalents dans les labos québecois ?

Ou à défaut le nom d'un antidouleur costaud qui ne contienne pas d'ibuprofène ? (je suis allergique...tssss !!!)

Merci mesdames...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas besoin d'experte pour un des deux : Antadys = flurbiprofène =

http://www.cma.ca/Public/DiseaseLibrary/Dr...&agree=true

Ouhlala tu m'impressionnes ! Merci bcp dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci à toutes.

Et Diane35 (générique : HOLGYEME), connaîtriez-vous par hasard son équivalent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour et merci à toutes.

Et Diane35 (générique : HOLGYEME), connaîtriez-vous par hasard son équivalent?

Vendu au Canada (sous le nom de Diane35) :

http://www.berlex.ca/BayerHC/display.cfm?O...revSubItem=5_52

MAIS principalement pour traiter l'acné sévère (risques liés à son utilisation comme contraceptif) :

http://www.cbc.ca/consumers/market/files/h...iane/index.html

Merci Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour et merci à toutes.

Et Diane35 (générique : HOLGYEME), connaîtriez-vous par hasard son équivalent?

Vendu au Canada (sous le nom de Diane35) :

http://www.berlex.ca/BayerHC/display.cfm?O...revSubItem=5_52

MAIS principalement pour traiter l'acné sévère (risques liés à son utilisation comme contraceptif) :

http://www.cbc.ca/consumers/market/files/h...iane/index.html

Merci Google...

Merci Bencoudonc,

Vais lire ce texte tranquillement car il ma fait flipper.Merci bcp pour les infos car je la prens dep un bon moment: peur de voir revenir l'acné!!!!Et tous les gynéco que jai rencontré ne m'en ont jamais parlé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à toutes,

Je suis en attente d'un entretien de selection au Mois de novembre ( je veux immigrer en tant qu'infirmière), mais je me renseigne dejà au cas ou ça marcherait!!! :P

Je prends un pilule géniale (cerazette), qui ne me donne quasiment pas de régles! mais voilaje pense pouvoir m'en procurer assez pour une année mais c'est le maximum. Alors j'aipenser de me faire poser un implant mais je n'ai pas trouver grand choses la dessus au Canada car ce n'est pas tout de l'avoir c'est que au bout de trois ans je devrais l'enlever mais si ce n'ai pas rependu au canada le probléme est la!

:unsure:

Alors que faire, continuer ma pilule et devoir enchanger une fois mon stock epuisé ou me faireposer un implant???? :wacko:

Tous vos conseils ou vos experiences sont les bienvenue

D'avance merci

Sophie :B)

La pillule est le moyen le plus sure, et l'implant c'est pratiquement la même chose sauf que ca t'évite de la prendre tous les jours, cependant gare aux hormones, la prendre pendant 10 ans ca va mais au dela , il faut penser à autre chose, les stérilets par exemple??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ou à la vasectomie !

Pas d'hormones, opération qui dure un gros 20 minutes en tout, et selon la méthode choisie. la convalescence est ridicule.

Ah tu prônes pour ma boutique là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La pillule est le moyen le plus sure, et l'implant c'est pratiquement la même chose sauf que ca t'évite de la prendre tous les jours, cependant gare aux hormones, la prendre pendant 10 ans ca va mais au dela , il faut penser à autre chose, les stérilets par exemple??

Les implants (genre Norplant) ne sont pas offerts ici. Si vous en avez, il vaut mieux les enlever avant car pour ça aussi, c'est la galère. Les médecins d'ici ne connaissent pas ce genre de trucs. Celui qui m'a enlevé le mien m'a avoué que la dernière fois qu'il y avait touché, c'était avec une immigrante de Cuba il y a de cela 10 ans. Et ça s,est passé comme lorsqu'un généraliste s'occupe d'une urgence dentaire, mettons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement