Aller au contenu

Panneau mystère


Cheshire

Messages recommandés

(j'espère que c'est le bon endroit pour poster ce fil de discussions, si ce n'est pas le cas je m'en excuse)

oyez, oyez communauté québécoise (natifs et immigrés), pourriez-vous m'aider à comprendre le sens de ce panneau, que j'ai l'impression de croiser très régulièrement ?

DSCF1640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette photo, je ne sais plus car je l'ai empruntée à une amie française.

mais j'ai un panneau de ce genre en bas de ma résidence, j'irai voir tout à l'heure sur quel genre de bâtiment il se trouve et je le rapporterai ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me semble que c'est lié aux bornes-fontaines... aux bornes d'incendies en somme, car j'en vois un certain nombre sur le bâtiment à ma job, et cela correspond à des sorties pour brancher des lances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour cette photo, je ne sais plus car je l'ai empruntée à une amie française.

mais j'ai un panneau de ce genre en bas de ma résidence, j'irai voir tout à l'heure sur quel genre de bâtiment il se trouve et je le rapporterai ici !

Je suis pas très sûre de moi mais je dirais que ça a quelque chose a voir avec les conduites incendies. C'est là où les pompiers peuvent se brancher sur l'eau il me semble.

En tout cas je l'ai toujours vu sur de gros bâtiments (l'université, complexes sportifs, écoles,...)

Je suis preneuse pour une réponse "officielle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après un petit tour en ville aujourd'hui, j'ai vu ce panneau sur un grand bâtiment du vieux montréal, avec effectivement en dessous des conduites d'eau, ce qui pencherait en faveur de Susan et petit prince.

MAIS je l'ai aussi vu sans aucune conduite, accroché sur une terrasse du Village et également en bas de chez moi, sur un immeuble d'appartement à louer, là aussi sans conduites en vue O_o

j'imagine donc que cela signifie : interdiction de manger des cerises. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pourtant simple, cela signifie : "Interdit de me casser les burnes". Il y a des jours où il ne faut pas me faire chi.., et il y a des jours tous les jours...

... du coup, je dissémine ce panneau un peu partout dans Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pourtant simple, cela signifie : "Interdit de me casser les burnes". Il y a des jours où il ne faut pas me faire chi.., et il y a des jours tous les jours...

... du coup, je dissémine ce panneau un peu partout dans Montréal.

:lol: :lol: :lol:

:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine donc que cela signifie : interdiction de manger des cerises. :innocent:

J'aime cette petite tentative de trouver la signification de ce panneau. C'est cute comme idée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(j'espère que c'est le bon endroit pour poster ce fil de discussions, si ce n'est pas le cas je m'en excuse)

oyez, oyez communauté québécoise (natifs et immigrés), pourriez-vous m'aider à comprendre le sens de ce panneau, que j'ai l'impression de croiser très régulièrement ?

DSCF1640.jpg

En fait, il faut le regarder à l'envers et là on comprend de suite : il s'agit de "interdit aux binoclards" :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et c'est quoi des "colonnes sèches" ??? :unsure:

Une siamoise.

Ces conduits sont raccorder au pompe a feu du batiment pour les pompier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Borne-fontaine :

mid-I-295-2.jpg

Je viens de faire tous les panneaux reglementaires, et il n'y est pas. Mais la version de pigkiller est la moins marrante, donc la plus plausible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Borne-fontaine :

mid-I-295-2.jpg

Je viens de faire tous les panneaux reglementaires, et il n'y est pas. Mais la version de pigkiller est la moins marrante, donc la plus plausible ;)

Panneaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement