Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour! je me joins à vous, je suis belge mais aussi Canadienne par ma mère, et mon homme et moi on s'installe au Qc en janvier via la procédure de parrainage! Ca me ferait bien plaisir d'être des votres en cas de réunion.

Désolée par contre: en tant que modo j'ai dû enlever les e-mails perso du forum :unsure:

ah oui, et on est sur Bruxelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rolalala tout l'monde est de Bruxelles quasiment.. on se sent seuls là :lol:

Mais bon.. on n'est qu'à 100 km de Bruxelles donc si ça se fait là-bas.. on s'joint à vous :blush:

Pas grave Mowgli.. j'avais eu le temps de noter :ph34r:

Modifié par Cri&Seba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et ravie de voir autant de belges (ça rassure un peu).

En tout cas je suis partante pour qu'on se fasse une réunion entre nous. Ca pourra être sympa.

Comme je vis au Luxembourg je vous laisse décider du lieu je me déplace facilement. (euh si ça pouvais être du côté de Liège ce serait sympa, j'y vais assez souvent, mais Bruxelles c'est bon aussi).

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et tous!

Une belge de plus!

Qui d'autres immigrera en solo? Pour ma part c'est un projet qui me tient à coeur depuis 6 ans, depuis qq mois j'ai dû on va dire à moitié renoncer à mon projet d'immigration pour X raisons, mais voilà à nouveau l'envie de partir qui se manifeste tout doucement! Ce qui me bloque encore à ce jour c'est le fait de partir seule.

Ca me ferait plaisir de discuter avec vous également, et d'échanger avec des personnes qui feront le voyage solo histoire de me rassurer un peu!

Bonne soirée

Pandora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les belges,

Bonjour Virginie,

Combien de fois ne m'a-t-on pas dit : Et tu crois que c'est mieux ailleurs ?

Finalement, je ne répondais même plus, je gardais tout pour moi.

Et pourtant, je l'ai fait.

Immigrer, pas simple en vérité.

Mais finalement, je ne regrete absoument rien.

Et la réponse à la question plus haut est sans aucun doute : OUI.

Alors, vas-y, fonce, vis tes rêves et tu verras que ta vie retrouvera un sens.

Je te souhaite beaucoup de courage.

il y a bien un camping, à beauport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui, désolée... :blush:

Je suis à Bruxelles et mon départ est pour le 14 septembre...à Montréal

Cris&Seba: Félicitations!!! C'est super, où allez-vous vous établir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sas

je savais bien que tu viendrais faire un tour sur ce post :lol:

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous!

Une belge de plus!

Qui d'autres immigrera en solo? Pour ma part c'est un projet qui me tient à coeur depuis 6 ans, depuis qq mois j'ai dû on va dire à moitié renoncer à mon projet d'immigration pour X raisons, mais voilà à nouveau l'envie de partir qui se manifeste tout doucement! Ce qui me bloque encore à ce jour c'est le fait de partir seule.

Ca me ferait plaisir de discuter avec vous également, et d'échanger avec des personnes qui feront le voyage solo histoire de me rassurer un peu!

Bonne soirée

Pandora

Bonjour Pandora,

Moi aussi le fait de partir seule m'a un peu bloquée mais d'une autre façon, c'est une grande liberté, c'est aussi une occasion unique d'affirmer ses choix et de réaliser un rêve sans l'aide de personne (hormis toutes les personnes ici présentes :lol: )

Ce serait très sympa de discuter afin d'échanger nos histoires et de pouvoir se soutenir dans les moments un peu plus difficles. Où en es-tu à présent dans ton projet? Pour ma part, je me suis fixer lundi prochain pour l'envoi de la demande pour le québec. Après il faudra de la patience (ce qu'en temps normal je ne manque pas mais là il risque d'y avoir des hauts et des bas).

A bientôt

Aliaurea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah oui, désolée... :blush:

Je suis à Bruxelles et mon départ est pour le 14 septembre...à Montréal

Cris&Seba: Félicitations!!! C'est super, où allez-vous vous établir?

Coucou,

Contente d'avoir de tes nouvelles.. ;)

On compte s'établir à Magog près de Sherbrooke (région de l'Estrie)..

Maintenant cela va dépendre un peu des opportunités d'emplois.

Les Laurentides ça nous plaît aussi :)

Bientôt le grand départ pour toi.. On t'envie.. On te souhaite pleins de bonnes choses et de réussites! ;)

A bientôt..

Modifié par Cri&Seba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

nous sommes aussi des petits belges et nous sommes de Mons...après 15 ans de réflexion, je me suis lancée et nous partons un de mes fils et moi le 17 septembre en Nouvelle-Ecosse ou un job m'attends...à mon âge, le Québec ne voulait plus de moi mais de toute façon, habiter près de l'océan fait partie des grands rêves de ma vie, donc tout est nickel, je n'en espérais pas autant...

Bon courage et bonne route à tous...

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello hello,

Pour répondre à Pandora, moi aussi je me lance tout seul comme un grand ^_^

Comme tu le dis, c'est pas vraiment évident mais je suis de l'avis d'Aliaurea, ce sera ton aventure, tes choix et une source de satisfaction d'y être parvenue "seule".

J'ai quelques amis déjà installés qui pourront m'aider au départ mais le challenge, c'est refaire sa vie là-bas avec tous les défis que ça comporte... Boulot, amis, amour (qui sait...)

Ca fait peur mais ça booste aussi !

C'est aussi à ça que sert le forum ^_^

Préparer un peu le terrain, histoire d'en retrouver quelques-uns là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien nous on tente l'aventure à deux (enfin trois, on a le chien :lol: ) mais cela n'empêche pas

d'avoir peur aussi.. :blush:

C'est vrai que tout seul ça doit être encore plus stressant :wacko:

Enfin, c'est chouette si on organise une rencontre, on pourra avoir les avis de tout le monde, savoir où l'on compte

s'établir, s'entraider (pour ceux qui n'ont pas terminer la procédure d'immigration) etc.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Ce groupe m'intéresse.

Je suis Belge de coeur et ma demande d'immigration s'est faite de la Belgique d'où j'attends la brune.

Nous partons en couple.

Nous n'avons pas encore la fameuse brune, mais nous souhaitons partir avant mi-octobre.

D'autres amis Belges qui ont précédé, nous attendent au Québec.

Le fait d'avoir l'occasion de partager avec les autres ces moments d'attente, soulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous sommes également belges. Anciennement habitants de la province de Liège :lol:

Par contre, nous sommes établis depuis un peu plus d'un an et sommes très heureux de notre décision.

D'ailleurs, nous avions rencontrés Delphine à Namur ou Liège, je ne sais plus trop.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Ce groupe m'intéresse.

Je suis Belge de coeur et ma demande d'immigration s'est faite de la Belgique d'où j'attends la brune.

Nous partons en couple.

Nous n'avons pas encore la fameuse brune, mais nous souhaitons partir avant mi-octobre.

D'autres amis Belges qui ont précédé, nous attendent au Québec.

Le fait d'avoir l'occasion de partager avec les autres ces moments d'attente, soulage.

J'attends ton email en MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tient ça fait plaisir de voir des belges en processus d'immigration pour le Canada.

Perso, j'ai fait le pas il y a 7 ans (tout seul en serrant les dents lol) pour Montréal.

Juste un petit conseil, évitez le piège d'avoir des groupes d'amis uniquement constitué de Belge/français...

Bonne chance à tous, personnellement je ne regrette pas.

++

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Philippe,

C'est entièrement vrai.

Surtout si vous avez le malheur de tomber sur des personnes ayant ratés leur immigration.

Pour notre part, nous ne côtoyons que des Canadiens.

Faut dire aussi que dans les prairies, il y a beaucoup moins de belges et de français...

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Ce groupe m'intéresse.

Je suis Belge de coeur et ma demande d'immigration s'est faite de la Belgique d'où j'attends la brune.

Nous partons en couple.

Nous n'avons pas encore la fameuse brune, mais nous souhaitons partir avant mi-octobre.

D'autres amis Belges qui ont précédé, nous attendent au Québec.

Le fait d'avoir l'occasion de partager avec les autres ces moments d'attente, soulage.

J'attends ton email en MP :)

Je l'ai envoyé en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

nous sommes aussi des petits belges et nous sommes de Mons...après 15 ans de réflexion, je me suis lancée et nous partons un de mes fils et moi le 17 septembre en Nouvelle-Ecosse ou un job m'attends...à mon âge, le Québec ne voulait plus de moi mais de toute façon, habiter près de l'océan fait partie des grands rêves de ma vie, donc tout est nickel, je n'en espérais pas autant...

Bon courage et bonne route à tous...

Sophie

Hello, nous aussi nous sommes belge, de Beauraing ( pas loin de Dinant), et nous sommes installés au Canada sepuis plus d'un an.

D'abord dans les laurentides puis maintenant près de l'ocean...

Contente Sophie de savoir que tu arrives bientôt, fais moi signe avant que tu arrives...

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement