Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

  • Habitués

je pense aussi que si montréal a tant de succès c'est en partie du à son côté "point de chute"

de ce que les gens disent, soit ils détestent soit ils adorent.

moi je la trouve bien trop grande. je m'y perd, je me sens un numéro.

je préfère de loin la ville de québec.... et j'ai trop hate d'y être!!

VIRTUALIVE tu avais raison, j'ai reçu notre AR!!!!!

cela veut il dire qu'ils commencent à étudier notre dossier? ils ne l'avaient même pas ouvert avant?

moi je croyais que si on avait pas eu de leurs nouvelles juste après qu'ils l'aient recu c'est qu'ils l'avaient deja ouvert et constaté qu'il était complet...

enfin, je pense que le plus long est derrière nous!!

moi aussi j'ai mangé 2 chips!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
VIRTUALIVE tu avais raison, j'ai reçu notre AR!!!!!

Aah, voila une bonne nouvelle, felicitation ! ;)

cela veut il dire qu'ils commencent à étudier notre dossier? ils ne l'avaient même pas ouvert avant?

moi je croyais que si on avait pas eu de leurs nouvelles juste après qu'ils l'aient recu c'est qu'ils l'avaient deja ouvert et constaté qu'il était complet...

Oh si ils l'ont ouvert avant ! Mais uniquement pour toucher le cheque ! :lol:

Non, je crois tout de meme qu'avant d'envoyer l'AR, ils verifient (ils jetent un oeil) que tout est bien rempli comme il se doit. Enfin, c'est une supposition...

enfin, je pense que le plus long est derrière nous!!

Hummm, je dirai que nous en sommes peut-etre a la moitie...Il faudra encore patienter de longues semaines avant d'avoir les IVM et autant pour la Brune. :)

Aller, tout va bien ! Continuons ainsi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Juste un p'tit coucou à tous comme ça... en passant :-)

Toujours rien de neuf de notre côté...

Mais j'avais juste envie de faire remontrer notre petit post :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou la gang !!!

Suis rentré de la Belle Province vendredi matin.

Me sens un peu perdu icitte après 3 semaines d'espace et de fairplay au volant...

By the way, j'ai re çu mes IVM la semaine dernière et je m'apprête à prendre rendez vous.

Babu, Virginie un conseil ?

Babu, t'es allé chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
By the way, j'ai re çu mes IVM la semaine dernière et je m'apprête à prendre rendez vous.

Arf, t'as reçu tes IVM... moi j'ai encore rien reçuuuuuu... :crying:

Chanceux ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Arnaud ! ;)

Me sens un peu perdu icitte après 3 semaines d'espace et de fairplay au volant...

Aller courage, dans un an ça ira beaucoup mieux ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je ne suis pas très actif sur le forum, mais quand je peux aider... c'est avec plaisir ! ^_^

Nous avons passé la visite médicale chez le docteur Janssens et il est vraiment très sympa et sérieux. De plus, le radiologue avec qui il travaille n'est pas situé très loin de chez lui. Voici les coordonnées du docteur :

Docteur Jean-François Janssens

Avenue Hélène, 8

1082 Berchen Sainte Agathe

Tél. : 02/465 72 94

Plan d'accès :

Courage !

Coucou la gang !!!

Suis rentré de la Belle Province vendredi matin.

Me sens un peu perdu icitte après 3 semaines d'espace et de fairplay au volant...

By the way, j'ai re çu mes IVM la semaine dernière et je m'apprête à prendre rendez vous.

Babu, Virginie un conseil ?

Babu, t'es allé chez qui ?

Modifié par fontace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

héhé !

J'ai aussi reçu mes IVM :yahoo:

Par contre, sur la feuille d'identification, ils ont oubliés mes prénoms (tous, c'est complétement vide :blink: ). M'en vais leur signaler par écrit comme indiqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

désolée pour mon silence sur le forum, je n'ai plus beaucoup de temps.

Le départ est prévu le 9 septembre et il y a tant de choses à faire, de gens à voir, etc. Pourtant j'essaie de voir tout le monde mais bon les journées n'ont que 24 heures.

Pour ce qui est de la visite médicale, pour moi ça c'était très bien passé et simplement. Je m'étais présentée une première fois pour ouverture du dossier et ils m'ont donnés les ordonnances pour radio et analyse et après rendez-vous 15 jours plus tard pour l'entretien. Avec le médecin qui officie au Lux... une formalité. Je n'avais pas le temps de répondre à ses questions qu'il avait déjà coché la case.

Au final, la visite m'a coûté 85 , les analyses et la radio m'ont été remboursées.

Bon faut que je me sauve, la voiture passe au contrôle technique dans 10 jours et faut que j'aille au garage ce matin.

Gros bisous à tous et je ne vous oublie pas même si j'ai peu de temps pour participer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info !

Courage pour la suite des évènements ! ^^

Hérisson, te presse pas trop, les docs du coté de Bruxelles sont en vacances... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci des infos ;)

Hérisson, te presse pas trop, les docs du coté de Bruxelles sont en vacances... <_<

ah bah, je comptais faire ça début septembre, sans trop tarder non plus, comme ça le visa expirera en septembre 2010 et je pourrai partir à la bonne saison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ferai ça le mois prochain...

Je réessaierai la semaine prochaine... On verra...

Suis pas vraiment pressé non plus, je compte partir l'été prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais vous joindre un jour a Montreal :P

on verra

bonne continuation a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, juste pour annoncer une bonne nouvelle pour ceux qui comme moi, aurait un certificat d'apprentissage ou une formation de chef d'entreprise à l'ifapme.

Je viens d'avoir la confirmation par Mme Bourgeois que ces diplômes sont enfin reconnus comme un secondaire professionnel Québecois

Même si on me refusait ma demande de permis de travail temporaire, notre situation est enfin débloquée pour le Csq :)

Modifié par Turelk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila, la décision est tombée ! Mon emploi est approuvé !

maintenant demande du permis de travail, problème c'est les photos, le gouvernement canadien est exigeant sur les dimensions

j'ai fait quelques photographe et aucun ne sait faire ce que le gouvernement demande...

Une piste d'un bon photographe sur liège pour me faire ca ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, la décision est tombée ! Mon emploi est approuvé !

Une piste d'un bon photographe sur liège pour me faire ca ?

Merci d'avance !

Nous, on avait été chez un petit photographe indépendant qui se trouve un peu passé le GB de Herstal, sur la route qui mêne à Hermal-sous-Argenteau (je pense)

Je ne sais pas s'il existe encore (il y a 4 ans)

Il nous avait fait les photos pour le fédéral, sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le tuyau tarbais, finalement j'en ai trouvé un à fléron :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sophie et laurent,

ma femme et moi avons envoyer notre dossier plus ou moins en meme temps que vous (12/04/09),ce qui voudrais dire que lorqu'on recevra notre csq,vous devriez a 1 mois d'intervale...donc on vous tient au courant

vous avez en projet d'aller a quebec cette année en vacance?

pascal et isa

Salut Pascal & Isa ;-)

Vous l'avez déposé 1 mois et 10 jours avant nous (pareil que Joacat) et vous n'avez toujours rien... ca veut dire que nous sommes loin de l'avoir aussi lol ! Super sympa de nous tenir au courant, ca me permettra de moins spéculer sur une date probable :-)

Nous n'avons pas le projet d'aller en vacance cette année, du moins nous 5... budget trop important pour toute la smala ! Sauf si vous avez des adresses ou astuces raisonnables :-) Par contre Laurent & moi on se demande si on envisagerait pas un petit séjour pour lui d'une semaine... à cogiter.

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le 18 juillet, nous nous réunissons autour d'un verre dans la région de Charleroi, suivi d'un petit resto Grec ! Ca nous ferait plaisir de vous y rencontrer :-)

A bientôt !

Salut à tous les Belges en attente (et les autres aussi bien sur!)

Mon contact avec ma boite aux lettres c'est vous (en particulier Sophie Bd qui a déposé le DCS en même temps que nous) , mais bon les délais c'est pas top pour l'instant apparement... il est ou notre CSQ?????? Pour l'instant nous sommes en voyage de reconnaissance à Montréal et c'est vraiment une ville géniale, on est 'tombés en amour'! Just pour dire que le Québec c'est dépaysant mais les gens tellement gentils qu'on se croirait chez nous, bref maintenant on est plus impatients que jamais de l'avoir ce fameux CSQ mais je me dis que les vacances c'est un peu pour tt le monde et donc notre dossier dort un peu , c'est normal on va dire....

Bon c'était juste pour faire un pti coucou à tous et pour vous dire que pour Montréal on prend vraiment la bonne décision...! A dans 2 semaines (et peut-être une bonne surprise dans ma boîe aux lettres)!!!!!!!

Catherine

salut a tous,

d'apres mm bourgeois,la personne qui est responsable du service d'immigration fait un crochet a bruxelles pour decider si ils envoient le scq avec ou sans entrevues

donc reponce courant du mois d'aout...

Patience

isa et pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Un lien comme ça en passant...

Le Quebec chiffres en main : http://stat.gouv.qc.ca/publications/refere.../QCM2009_fr.pdf

C'est toujours interressant a connaitre. ;)

Modifié par virtualife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement