Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

bonjour a vous , je suis desole de vous poser toutes ces questions mais j'apprecierais enormement une reponse de vous svp !

est-ce que vous savez si un enfant qui accompagne pas la personne qui fait sa demande , doit etre accompagner d'un parent pour la visite medical ou si elle peut y aller avec le grand parent sans avoir une autorisation ecrite de la mere ?

je ne sais pas si c'est assez clair mais j'espere que vous pourrez me repondre !

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il n'y a pas de réponse, c'est probablement parce que personne ne connaît la réponse.

Le plus simple serait sûrement de poser la question à la Délégation Générale à Bruxelles par téléphone (par exemple) ou à Immigration Québec. Un coup de fil et une question n'engagent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh ben, j'ai comme l'impression que nous devenons nombreux à vouloir quitter le plat pays (qui était le mien)

:drinks:

xxx Jean-Pierre xxx

Tu m étonne, on aurai peut etre du se faire invité par la bande guigniole qui ont été faire du tourismes avec nos impots en californie... 80000 euro et hop c'est le peuple qui paye... mince quand je vois que je ne depense meme pas 1500$ en deux semaines q au Qc... je vraiment taner de la belgique

Tu as bien raison, je mexcuse sincèrement mais cette Belgique commence vraiment à me dégoûter au plus haut niveau et le pire, cest que les gens vont encore voter pour les mêmes en juin prochain Pff, jai honte pour eux !!! :ph34r:

xxx Jean-Pierre xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah, même quand les gens votent pour les un changement, ils font des "coalitions et on retrouvent tout de même les mêmes...

Pourquoi aller voter ? Pour éviter une amende...

Surtout que chez nous, le droit de vote est un OBLIGATION de vote...

Enfin bon... Plus que quelques mois (et un vote... :lol: ) à tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a vous , je suis desole de vous poser toutes ces questions mais j'apprecierais enormement une reponse de vous svp !

est-ce que vous savez si un enfant qui accompagne pas la personne qui fait sa demande , doit etre accompagner d'un parent pour la visite medical ou si elle peut y aller avec le grand parent sans avoir une autorisation ecrite de la mere ?

je ne sais pas si c'est assez clair mais j'espere que vous pourrez me repondre !

merci a vous.

A mon avis, la réponse à ta question est à caractère trop juridique que pour la trouver sur le forum. Tu devrais questionner un juriste

xxx Jean-Pierre xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous ! ca va aller maintenant j'ai obtenu les renseignements necessaires pour ma question j'ai directement sonner a l'immigration et j'ai eu toute une surprise :lol: mais malheureusement pour certaine petite question ils peuvent pas repondre ils m'ont dit tout depend du medecin... alors je fais appelle a vous encore une fois lolll

je me souviens malheureusement pas de la personne qui m'avait repondu au sujet de la visite medical mais j'aimerais savoir une autre petite chose svp! j'ai essayer de sonner au medecin a brussels janssens et balon perin mais aucune reponse (snif) pour un enfant de moins de 12 ans quel est la piece d'identite a fournir car nous elle a pas de carte d'identite ni de passport . et est-ce que nous devons signer les formulaire pour la visite ?

merci d'avance ;)

Modifié par nath&charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Nous avons envoye notre dossier federal via TaxiPost EMS ce lundi.

Normalement ce service permet de voir en ligne les points par lequel passe notre belle enveloppe et ce jusqu'a l'Ambassade.

Et bien, si j'en crois le tracker, il est toujours dans notre commune... :lol:

J'prefere en rire :)

Croisons les doigts, car a l'heure qu'il est, il devrait etre arrive a Paris. -_-

Et bien, ce formidable service de la Poste a delivre notre courrier le 14 avril ! :angry:

Soit absolument pas dans les delais prevus dans les conditions annoncees. C'est a dire le lendemain pour les pays limitrophes.

Le systeme de tracking est reste bloque au premier scan, c'est a dire a la poste de la Commune. Apres, plus rien !

J'ai meme cru que j'allais avoir une crise de nerf lorsqu'ils m'ont dit ne pas savoir ou etait passee l'enveloppe.

Leur seule solution : faire une plainte ! Tu parles d'un service...

Apres m'etre faire raccrocher au nez par un employe peu professionnel, c'est le troisieme qui en allant sur le site de la poste française a pu retrouver une trace. Il y est indique que l'enveloppe est arrivee a destination. Mais est-ce vrai ? Nous allons devoir attendre l'accuse de reception...

Conclusion : Je ne vous conseille pas les services de la Poste...belge

J'en ai marre de la Belgique, j'en ai marre !!! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben voilà qui est super rassurant, moi qui attend le retour de mes passeports, et qui en ai des noeuds à l'estomac tous les jours de trouver ma boite aux lettres vide de l'avis de passage du facteur, tu ne me rassures pas. Moi, je suis sûr qu'ils sont arrivés à Paris, car j'ai reçu l'accusé de réception, et c'est arrivé à Paris en 2 jours. Mais depuis, c'est l'attente de les voir revenir. On est toujours parfaitement dans les délais mais stress quand même. A part ça, comment se sont passé les vacances??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Julie,

Apres ça, je ne saurais pas envoyer les passeports par la poste ! :huh:

J'aurai bien trop peur qu'ils n'aillent se perdre entre ici et Paris ou entre Paris et ici. Avec leur systeme (in)traçable couple a Georoute12, ils sont capables de les paumer au dessus du Liechtenstein.

Je songe a aller les deposer on site. Ce qui veut dire passer quelques jours a Paris. Du moins si j'arrive a reserver un jour le TGV pour aller a de Charleville-Meziere a Paris. Le site SNCF est trop mal fait ! -_-

Sinon, cote voyage, nous nous sommes tous les quatres super bien amuses. Aucuns soucis ! :yahoo:

Le plus dur etait de...rentrer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Chris,

Pour ma part, j'ai envoyé mon dossier par DHL (20) mais au moins, je suis sur que c'est arrivé (le lendemain...) et j'ai pu tracer mon colis tout au long de son périple...

Je ferai pareil avec mon passeport... -_-

Je te fais encore mes excuses pour le coup de fil... J'avais complètement zappé que tu étais déjà de l'autre côté de la Flaque...

En ce qui me concerne, encore un peu plus de deux moi et j'y suis pour 3 semaines !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi, afin de méviter un stress supplémentaire, je suis allé 3 jours à Paris pour obtenir mes visas. En plus, super accueil à lAmbassade du Canada

Départ prévu début juillet je peux vous dire que ladrénaline est à son niveau maximum pire quun enfant cest vraiment une sacrée expérience à vivre !!! :D

Et déjà, je commence à observer lactualité Belge avec du recul ne me sentant plus vraiment concerné (J'ai envie de crier un grand « ouf » de soulagement :ph34r:)

Je préfère suivre les infos sur TVA (via le net) pour mimprégner de ma future vie.

Chaque jour qui passe me rapproche toujours plus de ma terre daccueil. :blush:

Egoïsme me direz-vous ? Je ne pense pas. Dautant que les personnes de mon entourage ne comprennent toujours pas ma décision de partir vivre au Québec. Ben oui, cest évident, faut vraiment être cinglé pour vouloir quitter un pays comme la Belgique. Et puis, la procédure est ouverte à tous.

Jai eu la chance de souvent être allé en vacances au Québec et je midentifie parfaitement à la culture et la mentalité des Québécois.

Et oui, vous laurez compris, jadore le Québec surtout, vous savez, cette différence qui fait que quand vous arrivez au Québec, vous vous sentez chez vous en toute sérénité

Bon, impossible à ce stade daffirmer que ma vie au Québec sera « meilleure » mais elle sera inévitablement différente et rien que ça je suis preneur !!!

A bientôt...

xxx Jean-Pierre xxx :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et déjà, je commence à observer l'actualité Belge avec du recul ne me sentant plus vraiment concerné (J'ai envie de crier un grand « ouf » de soulagement :ph34r: )

Je préfère suivre les infos sur TVA (via le net) pour m'imprégner de ma future vie.

Chaque jour qui passe me rapproche toujours plus de ma terre d'accueil. :blush:

Egoïsme me direz-vous ? Je ne pense pas. D'autant que les personnes de mon entourage ne comprennent toujours pas ma décision de partir vivre au Québec. Ben oui, c'est évident, faut vraiment être cinglé pour vouloir quitter un pays comme la Belgique. Et puis, la procédure est ouverte à tous.

J'ai eu la chance de souvent être allé en vacances au Québec et je m'identifie parfaitement à la culture et la mentalité des Québécois.

Et oui, vous l'aurez compris, j'adore le Québec surtout, vous savez, cette différence qui fait que quand vous arrivez au Québec, vous vous sentez chez vous en toute sérénité

Bon, impossible à ce stade d'affirmer que ma vie au Québec sera « meilleure » mais elle sera inévitablement différente et rien que ça je suis preneur !!!

A bientôt...

xxx Jean-Pierre xxx :drinks:

Ëgoïste... non pas du tout, bien au contraire, je trouve tout a fait normal de se mettre aucourant de l' actualité de sa terre d' acceuil, et à la limite il serai étrange de ne pas le faire... et pour ce qui est de ne plus s'intérésser a l' actu de la belgique je te comprends parfaitement

cette différence qui fait que quand vous arrivez au Quebec, vous vous sentez chez vous... en toute sérénité

Oui difficile de d' écrire ce sentiment quand on sort de Trudeau, et c'est vrai que c'est très agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai eu la chance de souvent être allé en vacances au Québec et je m'identifie parfaitement à la culture et la mentalité des Québécois.

Et oui, vous l'aurez compris, j'adore le Québec surtout, vous savez, cette différence qui fait que quand vous arrivez au Québec, vous vous sentez chez vous en toute sérénité

Bon, impossible à ce stade d'affirmer que ma vie au Québec sera « meilleure » mais elle sera inévitablement différente et rien que ça je suis preneur !!!

Tu résumes bien le sentiment que j'ai eu à mon arrivée la première fois à Montréal. L'impression d'être plus chez soi là-bas qu'ici. Et au retour, l'impression que les gens sont gris, pas sympas, agressifs... <_<

Difficile d'expliquer aux gens qu'on ne veut pas nécessairement un Eldorado ou même un mieux mais que ce qu'on cherche est quelquechose de "différent", qui pourrait peut-être mieux nous correspondre même si on n'en a aucune certitude...

Mais ce que l'on sait c'est que si on ne le fait pas, ça nous hantera...

Content pour toi Buffalo ! Je te suivrai l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je trouve que vous y allez un peu fort quand même.

On aime tous ici le Québec, évidemment, et chacun ressent qqch de spécial en y arrivant j'imagine. De mon côté, c'est toujours le bonheur du touriste par contre, je ne m'y sens pas encore chez moi. Ca viendra vite j'imagine.

Par contre, cette pauvre Belgique, elle morfle ! Vous êtes aigris les gars ? Ce pays m'a éduqué, m'a permis de travailler, de voyager, d'avoir une santé plus que correcte eu égard aux entorses régulières à toute forme d'alimentation décente :)

Bref, je quitte, comme vous, pour vivre qqch de différent, mais cette Belgique me fera tjs un petit pincement au coeur. Et j'y reviendrai avec le sourire.

J'y trouve les gens extrêmement sympathiques et la qualité de vie franchement acceptable. Quant à la politique, c'est probablement pire en Belgique que dans bcp de pays adjacents, je vous le concède, mais ce n'est qu'un aspect. Ce pays s'en sort bien, malgré les politiques !

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec ton point de vue ptitchou.

C'est pas parce qu'on est amoureux du Québec qu'il faut dénigrer la Belgique.

Si un jour je fais partie des futurs expatriés comme vous , je n'en renierai pas pour autant mes origines , mon pays et tout ce qui fait ma belgitude.

Tout n'est pas noir chez nous et tout n'est pas rose la bas .

J'espère que ceux pour qui ca ne marchera pas au Québec comme ils l'avaient imaginé viendront nous raconter leur expérience .

Y faire le touriste c'est génial , y ètre résident permanent c'est autre chose ...

Comme on dit , l'herbe est toujours plus verte ailleur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, je ne renie pas le pays qui m'a vu naitre loin delà !

J'y reste attaché et ne crache pas dans la soupe et je me dis que si le Québec ne correspond pas à ce que j'attendais, la Belgique n'est pas si mal au vu de certains autres pays...

Mais je ne peux pas nier que le "On prend les mêmes et on recommence" alors que les gens ont voté pour autre chose me saoule vraiment...

Et les querelles linguistiques simplement basées sur l'avis des gens au pouvoir et quelques groupuscules me navrent...

Modifié par Nonoleptirobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Perso je trouve que vous y allez un peu fort quand même.

On aime tous ici le Québec, évidemment, et chacun ressent qqch de spécial en y arrivant j'imagine. De mon côté, c'est toujours le bonheur du touriste par contre, je ne m'y sens pas encore chez moi. Ca viendra vite j'imagine.

Par contre, cette pauvre Belgique, elle morfle ! Vous êtes aigris les gars ? Ce pays m'a éduqué, m'a permis de travailler, de voyager, d'avoir une santé plus que correcte eu égard aux entorses régulières à toute forme d'alimentation décente :)

Bref, je quitte, comme vous, pour vivre qqch de différent, mais cette Belgique me fera tjs un petit pincement au coeur. Et j'y reviendrai avec le sourire.

J'y trouve les gens extrêmement sympathiques et la qualité de vie franchement acceptable. Quant à la politique, c'est probablement pire en Belgique que dans bcp de pays adjacents, je vous le concède, mais ce n'est qu'un aspect. Ce pays s'en sort bien, malgré les politiques !

Non?

Salut...

A 27 ans j'aurais eu les mêmes propos que toi mais j'accuse une période d'usure de 11 années en plus. :wacko:

Tu as raison de dire que le niveau de vie et de santé est franchement acceptable.

Moi, c'est le système et la mentalité que je critique fermement. Mais sans doute ne suis-je pas fais pour vivre en Belgique.

Ca tombe bien... je me casse... :whistlingb:

Mais fort d'avoir toujours travaillé, et donc d'avoir bien contribué, j'estime légitime d'avoir le droit de critiquer même si je me souviens que tout nest pas négatif.

Et oui, moi aussi je reviendrais, avec plaisir, en visite en Belgique. :8):

xxx Jean-Pierre xxx :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde :lol:

Cette poste.. vraiment.. :angry: Pffffffffffffffff!!!!

Sinon pour nous, ça diminue.. dans une semaine à cette heure-ci nous serons dans l'avion.. direction -->>Montréal!!! :lol::)

On est vraiment super impatients.. et moins stressés que ce qu'on pensait..! Point de vue administratif ici en Belgique, tout est fait, notre déménagement est terminé, il ne reste plus que deux trois babioles dans l'appartement et.. toute les valises lol.. pour le moment, on campe un peu dans l'appart.. c'est marrant! :lol: En parlant des valises.. on a dû aller en acheter une supplémentaire car 4 grosses + les 2 bagages à main ce n'était pas assez tout compte fait! :blink: lol..

Et maintenant, on décompresse une semaine.. on se balade, on en profite pour voir un peu les amis.. en tout cas, ça passe très vite.. :)

Voilà pour les ptites news.. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'habite liège depuis 7 ans , je suis de nationalité marocaine , j'ai fait tous les procédures pour avoir mon visa je RP , je l'ai eu et je vais partir le 6 mai 2009 pur une semaine seulement , si quelqu'un a besoin d'informations pour la procédure , il n' y a pas de problème , sinon pour les belges qui sont déjà installés à Montréal , je veux savoir est ce qu'ils connaissent des adresses pour des auberges bon prix .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou tout le monde :lol:

Cette poste.. vraiment.. :angry: Pffffffffffffffff!!!!

Sinon pour nous, ça diminue.. dans une semaine à cette heure-ci nous serons dans l'avion.. direction -->>Montréal!!! :lol::)

On est vraiment super impatients.. et moins stressés que ce qu'on pensait..! Point de vue administratif ici en Belgique, tout est fait, notre déménagement est terminé, il ne reste plus que deux trois babioles dans l'appartement et.. toute les valises lol.. pour le moment, on campe un peu dans l'appart.. c'est marrant! :lol: En parlant des valises.. on a dû aller en acheter une supplémentaire car 4 grosses + les 2 bagages à main ce n'était pas assez tout compte fait! :blink: lol..

Et maintenant, on décompresse une semaine.. on se balade, on en profite pour voir un peu les amis.. en tout cas, ça passe très vite.. :)

Voilà pour les ptites news.. :blush:

eh bien, 5 grosses valises :blink: vous avez engage un porteur? :lol: vous vous envole avec quelle compagnie (cela m interesse concernat les frais pour le surplus de bagages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement