Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

Salut à tous

j'ai enfin reçu la lettre de l'ambassade du canada à Paris concernant la convocation pour la visite médicale et pour les frais de résidant permanent (409 eur...pfff)

Il y a la possibilité de choisir entre 2 médecins à bruxelles

L'un a berchem et l'autre à woluwé (enfin je pense code postal 1200)

Quelqu'un peut me dire si l'un ou l'autre c'est pareil ?

J'ai une connaissance qui est allé chez l'un des 2 et il a envoyé sont dossier par recommandé à Paris

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez celui de woluwe, il est réactif et surtout il te prévient s'il y a une petite anormalité avant d'envoyer. Comme ça si tu peux refaire les analyses et éviter les demandes complémentaires. J'avais essayé d'appeler l'autre, mais il n'a jamais répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il l'envoie en recommandé, et je suppose qu'il l'envoie rapidement puisque d'autres belges qui ont été chez lui ont reçu leur brune très rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai été chez celui de woluwe, il est réactif et surtout il te prévient s'il y a une petite anormalité avant d'envoyer. Comme ça si tu peux refaire les analyses et éviter les demandes complémentaires. J'avais essayé d'appeler l'autre, mais il n'a jamais répondu.

Hello,Michel007

Depuis mai de l'année dernière ce docteur (situé à Berchem Ste Agathe) ne prenait jamais son téléphone, il y a si je ne me trompe pas, un message qui indique qu'il est absent pour une durée illimitée...

J'aurai pourtant aimé aller chez lui vu qu'il est plus proche pour moi, donc j'ai été chez celui à Woluwé, il a envoyé mon dossier assez rapidement la première fois, mais lorsque l'ambassade a demandé des infos complémentaires, je les ai lui transmises assez rapidement, et il a semble-t'il pris tout son temps, alors que je perdais patience de la durée d'attente pour la e-brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Concernant le médecin pour la VM, on est obligé d'aller en Belgique si le dossier est à Paris?

Peut-on y aller au Québec si l'on est déjà sur place ?

Merci d'avance !

Modifié par djmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info (désolée si ça a déjà été indiqué mais pas le temps de tout lire (: )

Depuis le 1er novembre 2010, les Belges ne doivent plus passer par les 3 mois de carence en ce qui concerne l'affiliation aux soins de santé. Il suffit de demander le formulaire BE-QUE 104 à sa mutuelle, qui le datera du jour du départ "officiel" et vous radiera de la sécu belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNe question assez simple. Quels sont les prix pratiqués par les 2 médecins agréés?

Depuis le matin, j'essaye de joindre celui de Woluwe sans succès. Demain je devrai essayer l'autre aussi.

Merci de me donner plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UNe question assez simple. Quels sont les prix pratiqués par les 2 médecins agréés?

Depuis le matin, j'essaye de joindre celui de Woluwe sans succès. Demain je devrai essayer l'autre aussi.

Merci de me donner plus de précisions.

Chez le dr à Woluwé de mémoire, c'était 75€. Celui qui est à Berchem Sainte Agathe semble être "absent" depuis plusieurs mois...

Rajoute 25€+10€ de frais d'envoi pour la radiographie des poumons (si tu la passes à l'hôpital Molière)

Si besoin d'autres infos, n'hésite pas

Modifié par Pandora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après une petite entrevue de 30 min cette aprèm, J'ai obtenu ce fichu CSQ !!!

En route pour la suite des démarches !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite entrevue de 30 min cette aprèm, J'ai obtenu ce fichu CSQ !!!

En route pour la suite des démarches !!

Mes félicitations !!!

Nous avons obtenu aussi notre CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

j'aimerais avoir quelques renseignements ! plus particulièrement de la part de belges déjà sur place ou ayant les infos sur le sujet

*en prenant une année "crédit temps" chez son employeur , on perçoit une certaine somme d'argent de l'onem : question : peut on résider au canada et percevoir ces montants ?

est-ce que l'onem peut faire des problèmes ?

*concernant la mutualité belge : quelles sont les démarches ? faut il résilier et recevoir le fameux formulaire à remettre en arrivant au Québec ?

peut-on garder sa mutuelle belge , est-ce nécessaire en cas de problèmes de santé ?

*si on a souscrit une assurance de soins complémentaire (type DKV) est-ce préférable de la garder ou non ?

*dernière question : en arrivant au canada, faut il souscrire une assurance complémentaire santé ? quelle est l'avantage ? et si on garde notre assurance complémentaire belge DKV : est ce nécessaire de souscrire une assurance complémentaire là-bas ?

je vous remercie beaucoup pour vos réponses, j'espère avoir été clair ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite entrevue de 30 min cette aprèm, J'ai obtenu ce fichu CSQ !!!

En route pour la suite des démarches !!

Félicitations et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

j'aimerais avoir quelques renseignements ! plus particulièrement de la part de belges déjà sur place ou ayant les infos sur le sujet

*en prenant une année "crédit temps" chez son employeur , on perçoit une certaine somme d'argent de l'onem : question : peut on résider au canada et percevoir ces montants ?

est-ce que l'onem peut faire des problèmes ?

Pour cela il faut avoir un domicile en Belgique si je ne me trompe pas.

*concernant la mutualité belge : quelles sont les démarches ? faut il résilier et recevoir le fameux formulaire à remettre en arrivant au Québec ?

peut-on garder sa mutuelle belge , est-ce nécessaire en cas de problèmes de santé ?

si tu la gardes, faut également avoir un domicile en Belgique, je pense

Pour le formulaire, je sais pas car il n'existait quand je suis arrivée mais je suppose que oui tu dois résilier ta mutu pour avoir le formulaire, ça me parait logique !

*dernière question : en arrivant au canada, faut il souscrire une assurance complémentaire santé ? quelle est l'avantage ? et si on garde notre assurance complémentaire belge DKV : est ce nécessaire de souscrire une assurance complémentaire là-bas ?

aucune idée pour l'assurance complémentaire style DKV

en arrivant tu as accès directement à l'assurance maladie

Tu pourras voir ici quels sont les services qui sont compris

Pour une assurance complémentaire, ça va coûter un os!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement