Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

Salut Pandora,

Merci pour ta réponse.

On passe la VM la semaine prochaine, on ne s'attend pas à des complications, donc on a pris le risque de terminer notre bail au 31 mars. Risqué, mais bon on avisera si problème...

Pour la compagnie, ce serai airtransat, si on part plus tôt il y a des vols de Paris toute l'année... mais si on part le 6 avril, on trinquera dans l'avion avec vous, cest clair!

Je commence à liquider tout le superflu, et on se demande si on prend un container. Quelle option tu as choisie? Avec quel déménageur?

Modifié par zylootino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhaite que ça réussisse, mais si tu n'as aucun problème de santé alors pas de soucis ;)

Sinon pour le transporteur, moi je vais envoyer mes affaires par fret aérien, j'avais contacté Brucargo il y a quelque temps, le tarif est de 3,65/kg si tu as entre 100 et 300 kg, si tu as moins de 100kg, c'est un peu plus cher, donc au plus tu as du poids, plus bas sera le tarif au kg. Ensuite il faut payer les frais administratif, le laisser-passer, si ils viennent le prendre à domicile. etc...

Pour ce qui est de mes meubles, c'est ma famille qui s'enrichit!! :lol:

Le premier vol de Bruxelles, pour la saison 2011 avec Air Transat c'est le 6 avril et je serai à bord! Santé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi, et très important:

Ne pas oublier de remplir les formulaires B4 et B4A en double exemplaires.

Le premier sert à remplir la liste des effets personnels que tu prends avec toi dès que tu arriveras sur le sol canadien, le second pour les effets que tu feras parvenir plus tard, donc ceux que tu enverras par container ou par fret aérien.

Si tu n'as pas assez de places, il me semble avoir lu sur le forum, que tu peux compléter ta liste sur un tableau Excel.

Toutes les infos sur ce lien: http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-frontiere.asp

Pour télécharger les formulaires B4 et B4A: http://www.cbsa.gc.ca/publications/help-aide/topic-sujet/10-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon à savoir: :B)

Merci pour toutes ces informations. Je les prends au vol.

;)

Si ça peut servir, ravie d'avoir pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite réflexion en passant: j'ai écrit à l'ambassade un peu plus de 6 mois après l'AR, et ils m'ont répondu qu'ils venaient d'ouvrir le dossier.

Donc en ce moment, les dossiers trainent au moins 7 mois dans une pile avant même d'être ouverts par un agent (à part peut-être pour envoyer l'AR).

D'où cette idée: Est-ce qu'ils vérifient au moins que le dossier est complet quand ils l'encodent? Etant donné qu'on peut toujours mettre à jour un dossier une fois l'AR reçu, pourquoi ne pas envoyer la demande Québec et Fédérale en même temps. Quand le CSQ arrive, on a qu'à le joindre au dossier... Si ça marche, c'est 5-6 mois de gagnés sur l'ensemble de la procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite réflexion en passant: j'ai écrit à l'ambassade un peu plus de 6 mois après l'AR, et ils m'ont répondu qu'ils venaient d'ouvrir le dossier.

Donc en ce moment, les dossiers trainent au moins 7 mois dans une pile avant même d'être ouverts par un agent (à part peut-être pour envoyer l'AR).

D'où cette idée: Est-ce qu'ils vérifient au moins que le dossier est complet quand ils l'encodent? Etant donné qu'on peut toujours mettre à jour un dossier une fois l'AR reçu, pourquoi ne pas envoyer la demande Québec et Fédérale en même temps. Quand le CSQ arrive, on a qu'à le joindre au dossier... Si ça marche, c'est 5-6 mois de gagnés sur l'ensemble de la procédure...

De mémoire et si je me rappelle bien, il me semble que Mme Bourgeois lors d'une réunion d'informations après l'obtention du CSQ avait expliqué qu'à l'ambassade il y avait 2 (ou 3?) bureaux à l'ambassade, le premier qui dépouille le courrier et vérifie que tous les documents demandés ont bien été joints à la demande de visa de résident permanent, si tout y est ça passe au 2ème bureau qui va traiter le dossier et envoyer les AR. Si le dossier ne passe pas le stade du premier bureau, ils remballent l'ensemble à l'expéditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Je regarde pour partir en mai - juin

Je consulte déjà air transat et connections .

Quelqu'un a t-il un autre site a me conseiller pour trouver

des billets pas trop chers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Je regarde pour partir en mai - juin

Je consulte déjà air transat et connections .

Quelqu'un a t-il un autre site a me conseiller pour trouver

des billets pas trop chers ?

Tu as essayé avec aircanada, depuis juin dernier aircanada opère des vols direct bruxelles-montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'aller voir et les prix sont supérieurs a ceux d'air transat .

En plus , on ne sait pas faire une recherche quand on renseigne un bébé de moins de 2 ans .

Je vais quand même tenir le site a l'oeil , des fois qu'il y aurait une belle promo pour le printemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite des infos au passage, nous aussi on a passé la VM jeudi dernier (13 janvier), en espérant pouvoir partir en avril aussi...

Les mutuelles ne sont pas très au courant des conventions qui sortent de l'ordinaire, je viens d'en avoir l'expérience, donc je me retrouve à expliquer à un responsable de service le contenu d'une convention Belgique-Québec :))

Pour les containers je me demande si c'est pas plus intéressant de passer par Ziegler, Mozer ou autre, qui travaillent au cubage. Ça dépend des objets qu'on emporte, mais quand je vois par exemple une caisse de dicos, qui fait 30 kilos, en volume c'est pas bien grand... Et les fringues peuvent être compressées avec des sacs spéciaux... À vérifier en temps voulu :)

Pour les vols, c'est agaçant de voir qu'un aller-retour avec AirCanada coûte 430 euros et un aller simple 2900 euros (en business), je suppose qu'il faut les appeler pour leur expliquer...

Enfin voilà, bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les appelles ils vont t'expliquer que tu dois prendre un aller-retour à 430 et de ne pas utiliser le retour...

Concernant le déménagement, j'ai contacté Schmidt Kahlert, mais je me demande aussi si Mozer ou Dockx ne seraient pas tout aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Moi aussi, après de longues réflexions j'en suis arrivée au même point: ne serait-ce pas mieux de tout expédier par bateau? Même si je ne suis pas pressée d'avoir mes affaires dans l'immédiat vu que j'envisage un meublé au moins le premier mois.

Demain un représentant de Mozer va passer chez moi pour faire une estimation et la semaine prochaine un représentant de Transworld va également passer (j'avais lu que du positif à leur sujet dans la FAQ).

J'ai contacté pas mal de sociétés dans le déménagement international, j'ai juste envoyé un mail avec le cubage approximatif et ceux qui m'ont fait l'offre la plus cher c'est Crown Relocations:

pour:

– 2 m3 : Euro 2.595 (ex. TVA)

– 5 m3 : Euro 3.145 (ex. TVA)

+ 0.5% pour l'assurance + ....

Ziegler propose 565€/m³ sur une base de minimum 3m³ + 2.5% pour l'assurance + le dédouanement +...... remonter les meubles, +........

Modifié par Pandora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je profite des infos au passage, nous aussi on a passé la VM jeudi dernier (13 janvier), en espérant pouvoir partir en avril aussi...

Les mutuelles ne sont pas très au courant des conventions qui sortent de l'ordinaire, je viens d'en avoir l'expérience, donc je me retrouve à expliquer à un responsable de service le contenu d'une convention Belgique-Québec :))

Pour les containers je me demande si c'est pas plus intéressant de passer par Ziegler, Mozer ou autre, qui travaillent au cubage. Ça dépend des objets qu'on emporte, mais quand je vois par exemple une caisse de dicos, qui fait 30 kilos, en volume c'est pas bien grand... Et les fringues peuvent être compressées avec des sacs spéciaux... À vérifier en temps voulu :)

Pour les vols, c'est agaçant de voir qu'un aller-retour avec AirCanada coûte 430 euros et un aller simple 2900 euros (en business), je suppose qu'il faut les appeler pour leur expliquer...

Enfin voilà, bon courage à tous!

J'espère qu'on sera dans le même avion! Je croise les doigts pour que tout soit positif, et qu'ils s'activent pour la e-brune par la même occasion, tu te rappelles en octobre, ils annonçaient un délai de 7 mois si je me souviens bien?

Pour la mutuelle, j'ai pris contact avec eux aussi, je ne sais pas dans quelle mutuelle tu es?

J'ai envoyé un email à un de leur service qui s'appelle "Conventions internationales" vu que cet accord est tout récent, ils m'ont demandé de faire une demande par écrite pour obtenir ce formulaire... Ils me répondent par email, de leur donner mon adresse au Québec et la date du départ et de ne faire ma demande que fin mars car ils doivent clôturer le trimestre et que je dois aussi leur payer le trimestre avant de partir seulement à ce moment là, ils me feront parvenir le formulaire!

J'ai pas attendu de leur expédier un mail un peu plus explosif, comment faire une demande le 31 mars, soit un jeudi alors que je pars le mercredi suivant le 6 avril? Du coup ils ont accepté que je fasse la demande début mars! Incroyable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le déménagement j'ai eu une offre de Gallieni (parternaire immigrer.com je crois).

Ci-dessous.

J'ai un représentant de SchmidKahlert qui est passé, ^pour 15m3 je serai aux alentours de 4000 chez eux.

Il faut juste prévoir l'assurance et des frais de controle de douane au canada, qui varie selon qu'ils scannent ou qu'ils vident pour inspecter en profondeur.

Ca ne comporte pas non plus les élévateurs, mais on compte pas prendre les gros meuxbles...

Déménagement Domicile / Domicile clef en mainsChargement : Bruxelles Belgique (accès normaux)

Livraison : Montréal Qc Canada (accès normaux)Volume : 1 m3 / 2 m3 / 3 m3 / 4 m3 / 5 m3 / 10 m3 / 15 m3 / 20 m3 en conteneur de groupage la facture finale est basee sur le volume reel chargeou 1 conteneur personnel de 20' soit 30 / 33m3 Assurance : Selon valeur x 1% ( avec franchise de 500.00 euros)

Assurance tous risques domicile Belgique / domicile Canada Conditions particulieres par notre equipe en mission :Emballage du non fragile par nos ou vos soins en cartons

Emballage du Fragile sous bull et cartons par nos soins

Demontage et emballage maritime du mobilier par nos soinsMise des vetements sur cintre en penderies portables par nos soins

Chargement direct à votre domicile dans le conteneur

Douane Export / Fret maritime / Douane Import

Livraison et installation par la meme Equipe en mission

Deballage et remontage du mobilier par nos soins

Deballage et mise en place des cartons par nos soins

Evacuation des emballages vides apres livraison Conditions de reglement : 50% dacompte au chargement & le solde a la livraison ou 100 % au chargement Notre meilleur Tarif (hors assurance )pour 1 m3 630.00 Eurospour 2 m3 840.00 Eurospour 3 m3 1.050.00 Euros etc etc x 210 euros pour 5 m3 1.470.00 Euros

pour 10 m3 2.520.00 Euros

pour 15 m3 3.570.00 EurosPour 20 m3 4.620.00 Euros

par m3 sup 210.00 Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le billet en avril (1er départ le 6/4 avec airtransat), on peut en fait acheter des aller-simples, en allant sur le site français et en choisissant Bxl comme ville de départ. Va comprendre, Charles... Les prix sont hallucinants! Je pense qu'on va devoir voyager en classe "club" pour avoir 43kg de bagages. Enfin, 2 aller simple en classe club pour 805 avec 43kg + 2 bagages cabine chacun, ça reste honnête... Vivement que la brune arrive qu'on puisse réserver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vendredi passé, j'ai reçu l'offre de mozer par email, j'en tremble encore... Le représentant "face to face" me dit que j'ai un cubage de 5m³ et que tout passera dans la caisse en bois sans problèmes... Quelques jours plus tard je reçois leur offre de prix... Il a estimé mon cubage à 10m³!!!!

10m³ = 5000 (de porte à porte) ou de chez moi au port de Montréal 3000. Autant dire que j'ai refusé leur offre, il est passé du simple au double.

Ziegler ne prend que les gros volumes

Servaes est passé mardi, j'attends leur offre.

Transworld passera demain

Gallieni depuis la Belgique, c'est possible???? Je pensais que c'était uniquement pour la France, par contre 5m³ = 1.470 :shok: !!! Ca rentre plus dans mon budget!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le billet en avril (1er départ le 6/4 avec airtransat), on peut en fait acheter des aller-simples, en allant sur le site français et en choisissant Bxl comme ville de départ. Va comprendre, Charles... Les prix sont hallucinants! Je pense qu'on va devoir voyager en classe "club" pour avoir 43kg de bagages. Enfin, 2 aller simple en classe club pour 805 avec 43kg + 2 bagages cabine chacun, ça reste honnête... Vivement que la brune arrive qu'on puisse réserver ;)

43kg de bagages???

J'ai pour 55kg! (40kg de bagages enregistrés + 1 bagage de cabine de 15kg + laptop + sac à main)

J'ai eu mon billet aller simple pour 400, pour la réservation, je leur ai passé un petit coup de fil en octobre, soit 6 mois à l'avance pour être sur d'avoir mon billet et départ le 6 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement