Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

  • Habitués

Qu'entends-je, quelqu'un m'appelle ? laugh.gif

Vous voila rajoute a la Ganghappy.gif

Sorry pour le delais

A bientot ;)

Modifié par virtualife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe et les autres belges, si ça vous dit, nous nous retrouvons entre futurs immigrés le 20 février pour un p'tit resto du côté de Mons !

je viendrais bien volontier. j'ai vu ca également sur le groupe Facebook dans lequel je viens d'être accepté ;-).

Meric pour l'invitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

J'ai enfin eu une reponse de mon mail a l'ambassade de paris,

mon dossier sera traiter dans un delais de 4 a 6 semaines (ar federal le 07/10/09)

bonne journee a tous

salut a tous,

je commence a perdre patience;j'ai reçu mon ar feder le 30/09 ou il est noter que je recevrai mon ivm dans les 3 mois.

en attendant,j'aimerais harceler l'ambassade à paris mais pas moyen de parler a autre chose qu'un repondeur.

quelqu'un a par hasard un numero de tel?

Merci pour votre aide

tu peux les contacter par mail... c'est ce qu'on a fait pour Mathéo on a envoyé les csq et 5 mois après tj pas de nouvelles!! on a écrit un mail et ils nous ont répondu qu'il lui manquait un papier... on l'a renvoyé et 1 semaine après on avait son ivm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial Pascal ! Au moins tu as une "date" :-) Y a plus qu'à :-)

On compte sur toi pour le resto du 20 février ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry ca va pas etre possible j'me refait le nez et les oreilles ici avant de partir a quebec...

sinon ca aurait ete avec plaisir..une prochaine fois surement(ici ou a quebec)

tenez moi au courant du prochain resto,ca me ferait plaisir de mettre un visage au vous tous ainsi que pour le moral,ca fera super du bien de se rebouster(ma femme stress pour les papiers,l'atente,l'inscription des enfants a temps a l'ecole,la vente de la maison...)

bis

isa et pascal

Génial Pascal ! Au moins tu as une "date" :-) Y a plus qu'à :-)

On compte sur toi pour le resto du 20 février ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hélène et eric,merci pour votre reponse ca m'a permis d'avoir une reponse de leurs part me disant qu'il faudrais attendre encore 4 a 6 semaines avant de traiter notre dossier.

bonne soirée

isa et pascal

ca a ete pour la visite medic combien de temps le medecin met pour envoyer ou donner les resultats de la prise de sang,radio...

salut a tous,

je commence a perdre patience;j'ai reçu mon ar feder le 30/09 ou il est noter que je recevrai mon ivm dans les 3 mois.

en attendant,j'aimerais harceler l'ambassade à paris mais pas moyen de parler a autre chose qu'un repondeur.

quelqu'un a par hasard un numero de tel?

Merci pour votre aide

tu peux les contacter par mail... c'est ce qu'on a fait pour Mathéo on a envoyé les csq et 5 mois après tj pas de nouvelles!! on a écrit un mail et ils nous ont répondu qu'il lui manquait un papier... on l'a renvoyé et 1 semaine après on avait son ivm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait quelqu'un peut me dire comment vous trouver sur face book ca pourrait etre sympas

isa et pascal

sorry ca va pas etre possible j'me refait le nez et les oreilles ici avant de partir a quebec...

sinon ca aurait ete avec plaisir..une prochaine fois surement(ici ou a quebec)

tenez moi au courant du prochain resto,ca me ferait plaisir de mettre un visage au vous tous ainsi que pour le moral,ca fera super du bien de se rebouster(ma femme stress pour les papiers,l'atente,l'inscription des enfants a temps a l'ecole,la vente de la maison...)

bis

isa et pascal

Génial Pascal ! Au moins tu as une "date" :-) Y a plus qu'à :-)

On compte sur toi pour le resto du 20 février ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait quelqu'un peut me dire comment vous trouver sur face book ca pourrait etre sympas

isa et pascal

La gang des Belges

Voili voilou :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci herisson je fais maintenant partie du gang a part entière et j'ai pleins d'amis maintenant

bonne soirée

au fait quelqu'un peut me dire comment vous trouver sur face book ca pourrait etre sympas

isa et pascal

La gang des Belges

Voili voilou :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci herisson je fais maintenant partie du gang a part entière et j'ai pleins d'amis maintenant

bonne soirée

au fait quelqu'un peut me dire comment vous trouver sur face book ca pourrait etre sympas

isa et pascal

La gang des Belges

Voili voilou cool.gif

Je suis à peu près "belge" et je suis interessé par ce gang belge. Que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

à dater d'aujourd'hui, nous partons dans.... 4 semaines!!! ouéééééééé

on est surex!!!

dites, petite question pour ceux qui ont déjà traversé la flaque...

quelle somme d'argent devons nous prouver comme résident permanent sélectionné par le québec??

et comment l'apporter? j'ai lu : par mandat, en liquide ou par traveller chèque. mais je ne me vois pas transporter une grosse somme en liquide, le traveller chèque ne se fait plus en belgique et je ne sais pas ce que c que le mandat!!

est-ce que un extrait d'un compte en banque belge à mon nom est suffisant????

MERCIIII DE VOS REPONSES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

bonjour à tous

à dater d'aujourd'hui, nous partons dans.... 4 semaines!!! ouéééééééé

on est surex!!!

dites, petite question pour ceux qui ont déjà traversé la flaque...

quelle somme d'argent devons nous prouver comme résident permanent sélectionné par le québec??

et comment l'apporter? j'ai lu : par mandat, en liquide ou par traveller chèque. mais je ne me vois pas transporter une grosse somme en liquide, le traveller chèque ne se fait plus en belgique et je ne sais pas ce que c que le mandat!!

est-ce que un extrait d'un compte en banque belge à mon nom est suffisant????

MERCIIII DE VOS REPONSES...

J avoue ,je sais plus combien mais je me souviens qu ils etait pas chiant un extrait de compte doit etre assez.

Mais vous pouvez avec un compte en banque ici faire un transfert avec code (IBAN ou swift de ta banque au Canada)compte min trois jours.

Si tu es dans une banque Belge avec une carte de debit tu pourra enlevé de l argent à guichet ici.

Si tu garde un compte en belgique ,garde aussi ta carte de credit ,les taux sont plus bas en belgique et tu sais aussi retirere de l argent avec ta carte de credit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux partager la réponse ?

Je suis preneur ^^

Un cheque de banque ou un transfert d'argent par la suite ???

Modifié par Nonoleptirobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bandes de veinards !!! on vous souhaite plein de bonnes choses,du courage....et tout le reste.

Une fois la bas,continuez a donner des nouvelles car c'est sympas de pouvoir se rencontrer ici mais ca le serait encore plus une fois tous la bas.

Le soutient moral que le forum apporte est super et il est probable qu'on en aura encore besois la-bas

bonne soirée et beaux rêves

Isa et pascal

bonjour à tous

à dater d'aujourd'hui, nous partons dans.... 4 semaines!!! ouéééééééé

on est surex!!!

dites, petite question pour ceux qui ont déjà traversé la flaque...

quelle somme d'argent devons nous prouver comme résident permanent sélectionné par le québec??

et comment l'apporter? j'ai lu : par mandat, en liquide ou par traveller chèque. mais je ne me vois pas transporter une grosse somme en liquide, le traveller chèque ne se fait plus en belgique et je ne sais pas ce que c que le mandat!!

est-ce que un extrait d'un compte en banque belge à mon nom est suffisant????

MERCIIII DE VOS REPONSES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais je ne me vois pas transporter une grosse somme en liquide, le traveller chèque ne se fait plus en belgique et je ne sais pas ce que c que le mandat!!

Tu peux partir avec un minimum d'argent en liquide et si tu gardes un compte ouvert en Belgique, faire un virement international dès que tu auras ouvert un compte au Québec. L'argent met en général entre 3 et 5 jours pour arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pascal, bonjour.

Je trouve ça inouï que tu aies obtenu une réponse par mail personnalisée

et donc différente que la réponse générale, "vous aurez des nouvelles entre quatre à six mois".

Mais quelle adresse as-tu donc utilisé ? Paris-immigration ?

Merci de ta réponse

Chrsitian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai recu le mail de l'ambassade de paris, ce mail me disant que la position de mon dossier dans la pile de tout les autres lui permettait de juger 4 a 6 SEMAINES plus ou moins avant d'etre traité.

Je l'ai un peu forcer a sortir mon dossier on r'ajoutant des pseudos informations de cette facon j'esperais avoir plus d'info sur la durée du retard...

C'est réussi.

Ps : il faut compter 4 a 6 jours pour qu'ils repondent a ton mail.

L'adresse c'est :[email protected]

Bonne chance

Pascal, bonjour.

Je trouve ça inouï que tu aies obtenu une réponse par mail personnalisée

et donc différente que la réponse générale, "vous aurez des nouvelles entre quatre à six mois".

Mais quelle adresse as-tu donc utilisé ? Paris-immigration ?

Merci de ta réponse

Chrsitian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous,

Je suis ravi de vous avoir trouvé. Je suis Belge et mais je vis en France depuis maintenant 10 ans. Ma femme est française et mes enfants sont donc un peu des deux. Je suis développeur en informatique et je travaille depuis 12. Ma femme travaille comme éducatrice dans le milieu de la petite enfance. Si je me joins à vous, c'est bien évidemment parce que l'idée nous taraude d'enjamber l'Atlantique. Il n'est pas facile de se faire une idée de ce que peut devenir notre vie outre Atlantique, mais la grande majorité des témoignages sont plus qu'encourageant.

Bref, le sujet de mon post c'est qu'avant de me lancer dans toute démarche administrative, j'envisage d'aller faire un tour au Québec pendant quelques semaines en vue, si possible, de rencontrer des employeurs. Je ne sais pas si la démarche est bonne, ou s'il est préférable de déjà entamer ma demande. En vu de m'y rendre, j'ai consulté les petites annonces, mais je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de disposer au préalable de contacts sur place (par exemple des Belges qui ont réussi leur intégration).

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement