Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

  • Habitués

...il se fait que j'ai toujours la nationnalité, mes parents n'y ont pas renoncé après leur retour en Belgique, et donc de fait mon fils aussi l'obtient.

Salut Onti,

C'est une bonne nouvelle !

Choisir et/ou garder la nationalite Canadienne tout en conservant (ou pas) la nationalite Belge n'est pas qu'un choix approximatif. Il doit etre reflechi !

On voit les consequences positives que ce choix peut avoir sur les generations suivantes. C'est que c'est du long terme.

Personne ne peut pretendre a l'avance savoir ce que les enfants et petits enfants feront en grandissant. Il faut leur ouvrir des portes. Ensuite, a eux de les pousser. smile.gif

Content pour vous wink.gif

Modifié par virtualife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...il se fait que j'ai toujours la nationnalité, mes parents n'y ont pas renoncé après leur retour en Belgique, et donc de fait mon fils aussi l'obtient.

Salut Onti,

C'est une bonne nouvelle !

Choisir et/ou garder la nationalite Canadienne tout en conservant (ou pas) la nationalite Belge n'est pas qu'un choix approximatif. Il doit etre reflechi !

On voit les consequences positives que ce choix peut avoir sur les generations suivantes. C'est que c'est du long terme.

Personne ne peut pretendre a l'avance savoir ce que les enfants et petits enfants feront en grandissant. Il faut leur ouvrir des portes. Ensuite, a eux de les pousser. smile.gif

Content pour vous wink.gif

Bonjour Virtuallife,

C'est bien vrai, et j'ai d'ailleurs encourager mon fils à garder sa nationalité belge, même qu'il veut y renoncer. Quant à moi je la gade pour ma future pension vu que j'ai travaillé en Belgique.

Et question de nouvelles, je ne sais pas ce qui se passe, mais ce n'est que des bonnes pour le moment, je retrouve d'anciens voisins, les démarches se simplifient, bref, que du BONHEURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (anciens et moins anciens),

ça fait très longtemps que je n'étais pas venue mais comme j'avais un peu de temps aujourd'hui j'ai tenu à vous faire un petit coucou de la "belle province" :hi:

Ca fait déjà 3 mois que je suis installée et pour ceux qui vont de temps en temps sur mon blog, vous le savez, tout se passe bien :yahoo:

Après 2 missions en interim, j'ai trouvé un poste pour début janvier pour 9 mois. Je suis très impatiente de commencer et de faire de vraies rencontres car, je vous l'avoue, c'est ce qui me manque le plus ici...

Je vous souhaite à tous bon courage dans vos démarches, où que vous en soyez et j'espère vous voir bientôt à Montréal.

D'ici là, je vous souhaite d'ores et déjà de Joyeuses Fêtes :santa:

Modifié par aliaurea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les belges.

Si vous ne l'avez pas encore lu, voici mon post,

ON EST DEVENUS CANADIENS.

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/94526-aujourdui-nous-devenons-canadiens/

QUE DU BONHEUR.

Si vous vous installez à Québec,

je vous attends tous à Québec pour une grosse rencontre.

Trop content !

A très bientôt.

(J'ai évidement changé ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les belges.

Si vous ne l'avez pas encore lu, voici mon post,

ON EST DEVENUS CANADIENS.

http://www.forum.imm...nons-canadiens/

QUE DU BONHEUR.

Si vous vous installez à Québec,

je vous attends tous à Québec pour une grosse rencontre.

Trop content !

A très bientôt.

(J'ai évidement changé ma signature)

super smile.gif félicitation tarbais et tiens nous au courant pour la grosse rencontre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que de bonnes nouvelles :)

Du boulot des janvier, des Belges qui (re)deviennent Canadiens, de la neige tant au Quebec qu'ici... Que faut-il de plus ?

Ah oui, je sais ! Nos ViSAs !!! laugh.gif

Derniere info

Degustation de Poutine au village de Noel a Liege.

http://www.villagedenoel.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Tarbais ^_^

Merci.

Tu arrives quand ?

Juin/juillet 2010, le temps de correctement mettre mes affaires en ordre ici :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à toutes et tous,

Ca y est dossier pour le fédéral est parti et pourtant hier je n'ai pas écouté les infos et donc je ne savais pas qu'il allait neiger le jour ou je décide de me rendre à la poste pour expédier mon dossier, c'est peut-être bon signe? On verra dans les quelques mois et semaines à venir ce que nous réserve la nouvelle année!

Virginie, ça fait plaisir de te relire, figure-toi que j'envisageais aussi faire de l'intérim une fois sur place.

Bonne soirée à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

herisson

chouette ,encore un Belge à Québec !!!!

plus on es de fou plus on ri !!! :lol:

comme dit Tarbais on t'attend ;)

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Manu

installé depuis 3 mois?? comment te sens tu maintenant?

moi je pars le 28.2!!! ouééééé

à tous

je serai contente d'entendre le récit de vos premiers pas au québec!!

à bientot!!

Nala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les belges de l'aute boutte,

Un ptit coucou de Belgique, ce dimanche on a eu droit à une (très pâle) copie de ce qui tombe au Québec.

Malgré cela c'est tout d'même l'infer. Ce qui me fait sourire, c'est les commentaires sur le sujet, qu'on trouve

dans les forums liés à la presse (RTL - Le Soir), citant les canadiens et les "et comment font-ils là-bas"

surtout sur la conduite d'un "char" sur la neige. Bref avec 10 à 15 cm, c'est infernal sur les routes, 6h pour

faire 30 km, aéroports et chemins de fer, paralysés. Tabernacle

Allez in gros bec à tout le monde à la r'voyure. Et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on dirait qu'il n'y a pas de belges sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Auriez-vous les noms et adresses des Médecins officiels pour la VM? Merci

C'est grave ici, on a un peu de neige et le pays est quasi bloqué, nos ministres et dirigeants devraient partir au Québec prendre des leçons sur la gestion des transports lors de périodes hivernales... Ah quel pays, je serai pas triste de le quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Auriez-vous les noms et adresses des Médecins officiels pour la VM? Merci

C'est grave ici, on a un peu de neige et le pays est quasi bloqué, nos ministres et dirigeants devraient partir au Québec prendre des leçons sur la gestion des transports lors de périodes hivernales... Ah quel pays, je serai pas triste de le quitter.

Salut Moineau11,

Je ne peux que compatir avec toi, ça devient de plus en plus lamentable. D'un autre côté, je crains très fort que cela ne soit peine perdue, ils sont tellement imbus de leur personne qu'ils finiraient par essayer de donner des leçons aux canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Auriez-vous les noms et adresses des Médecins officiels pour la VM? Merci

La liste des médecins se trouve sur le site Citoyenneté et Immigration Canada (la bonne page en cliquant le lien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les belges de l'aute boutte,

Un ptit coucou de Belgique, ce dimanche on a eu droit à une (très pâle) copie de ce qui tombe au Québec.

Malgré cela c'est tout d'même l'infer. Ce qui me fait sourire, c'est les commentaires sur le sujet, qu'on trouve

dans les forums liés à la presse (RTL - Le Soir), citant les canadiens et les "et comment font-ils là-bas"

surtout sur la conduite d'un "char" sur la neige. Bref avec 10 à 15 cm, c'est infernal sur les routes, 6h pour

faire 30 km, aéroports et chemins de fer, paralysés. Tabernacle

Allez in gros bec à tout le monde à la r'voyure. Et bon courage.

on a vu les images sur rtl et cela nous a bien fait rire :)

maintenant faut quand meme préciser qu on ne peut pas vraiment comparer lol

Ici les pneu neige sont obligatoire a partir du 15 décembre, les chasse neige sont un tout petit peu plus grand et heureusement ici ils on pas la manie de juste jeter du sel sur les routes wacko.gif mais une composition de 25% de sel, sable et du verre concassé. du coup on tiens mieux la route, meme comme piéton mdr

Les routes secondaires ne sont meme pas déblaies et on roule très très bien sur de la neige tassé, mieux que sur une espèce de boue de neige a moitié gelée. en plus l environnement dit un petit merci ;)

courage les petits belges laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol merci merci ! mais c'est déjà le dégel, plein de boues partout maintenant!

J'ai seulement repris ma voiture hier, qui était immobilisée depuis Vendredi dernier ! De vraies patinoires à certains endroits ! Faut dire aussi que je n 'ai pas de pneus neige, surement toute une différence vu que Laurent a les siens sur sa voiture et tout est nickel.

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faisons remonter notre bon vieux topic du fin fond du forum...

Il aura donc fallu moins d'un an pour obtenir nos ViSAs. Chose que je n'aurai pas cru possible au debut de la procedure. A l'epoque, je penchais plutot vers les 15 mois.happy.gif

Aujourd'hui, va falloir mettre les bouchees doubles pour etre pret le jour J. Au grand dam de madame, il faudra bien reflechir pour la date car la reservation d'avion effectuee, nous n'aurons plus l'occasion de reculer.

Surtout quand je vois la vitesse a laquelle est passee 2009... Houlala blink.gif

Finalement, l'annee se termine comme elle a commence, sur les chapeaux de roues :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement