Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

  • Habitués

Moi aussi Arnaud, bien reçu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les pti belges!

Je suis heureuse de lire que ça avance pour tous!

De notre côté nous avons eu nos visa (pour l'aller-retour par la poste, on a compté 14 jours ouvrables)

et nous avons donc acheté nos billets d'avion!!!

On est en train de tout vendre, j'ai parlé à mon boss pour rompre mon contrat...

CA Y EST C SUR, ON PART...

...et on est super contents! même pas stressés (mais ça va venir, c sur!!!)

Je vous espère le meilleur... et rapidement!!! Suis à votre dispositions si vous avez des questions, sait-on jamais ;.)

Amicalement Nala

Hey Nala, c'est super ! Plus question de reculer a present, tout va s'accelerer. ;)

Sur, le stress va arriver avec les demarches pour quitter le Royaume, la mise en vente de l'habitation, etc, etc...

Nous attendons egalement le retour des ViSAs (envoyes debut decembre) pour reserver l'avion. C'est que dans 4 mois... yahoo.gif

Aller, j'ai une question ;)

Quelle a ete la tete du Boss lorsque tu lui as annonce la good news ? tongue.gif

Yes Arnaud, reçu aussi. ;)

Pour ma part, je n'applique pas le Credit Temps, trop de contrainte a mon gout.

Modifié par virtualife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lu dans le bulletin de nouvelles...

Alors que les hommes et les femmes ont sensiblement le même attachement à leur pays d'origine, les Belges déclarent être moins attachés à leur pays d'origine que les Français ou les Algériens...

http://www.immigrer.com/page/outils_newsletter_les-belges-semblent-les-moins-attaches-a-leur-pays.html

Pas de surprise pour ma part.sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les amis :-)

Juste une petite question, quand on reçoit les IVM, quel délai maximum avons-nous pour passer les VM ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les amis :-)

Juste une petite question, quand on reçoit les IVM, quel délai maximum avons-nous pour passer les VM ????

Hello Sophie, tu as exactement 90 jours (verification visuelle sur les IVM) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci m'sieur :-))) On aura l'occasion d'en reparler le 19, mais on "calcule" pour un départ en avril/mai 2011 finalement... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci m'sieur :-))) On aura l'occasion d'en reparler le 19, mais on "calcule" pour un départ en avril/mai 2011 finalement... smile.gif

oufff, vous avez repousé votre arivé. c est l école des deux petits la raison?

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon histoire est dans l'autre sens, né en Belgique, à 2 mois je touchais le sol québécois en 1960, après 8 années d'existence dans ce pays de rêve, je me suis retrouvé comme un arbre arraché et transplanté dans une terre qui m'était étrangère. Depuis, chaque année qui passait, je nourrissais le souhait de repartir et retrouver "MA" Belle Province.

Il y a quelques jours, lors d'une conversation avec mon fils (19) il m'a suggéré "et si on partait vivre au Québec", sur le coup, j'étais un peu septique. Puis tout en faisant le tour des sites, et des forums, il en vient à me poser "La Question" as-tu encore ta citoyenneté, je lui répondis je ne pense pas, cela faisait très longtemps et lors de mes recherches il une petite 20aine d'années, ce fut négatif.

Et puis voilà que j'arrive sur ce forum, et là, la révélation, la délivrance, les lois ont changé, je peux la ravoir, j'y ai droit. Les conditions ont bel et bien changé depuis avril 2009 (CIC). Je n'en croyais pas mes yeux, tellement heureux que j'en ai fait le tour de l'appartement.

Enfin après 42 ans de tortures mentales et psychologiques, je vais enfin pouvoir respirer et revoir le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waw!! quelle histoire romantique, Onti!

Me réjouis que la paperasse se fasse et que tu puisses retrouver celle qui fait battre ton coeur.. et partager cela avec ton fils!

Bonne route à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waw!! quelle histoire romantique, Onti!

Me réjouis que la paperasse se fasse et que tu puisses retrouver celle qui fait battre ton coeur.. et partager cela avec ton fils!

Bonne route à vous...

Bonjour Naisse,

Merci pour ton ptit mot.

Ma blonde sera avec, mais pour l'instant la seule qui me fait battre la chamade à mon palpitant, c'est bien la Belle Province !

Quant à la route, je viens de prendre la voie express:)) :)) :))

A bientôt, et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Martina :-) Non on ne repousse pas pour l'école mais on ouvre simplement les yeux :-) On se dit que si il faut max 9 mois de démarches, on aurait les visas en septembre... Donc tout revendre à partir de septembre serait arriver en plein hiver...

C'est vraiment dans le pire des cas ! Maintenant si on a le record d'Arnaud, on sera là en septembre :-)))

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Martina :-) Non on ne repousse pas pour l'école mais on ouvre simplement les yeux :-) On se dit que si il faut max 9 mois de démarches, on aurait les visas en septembre... Donc tout revendre à partir de septembre serait arriver en plein hiver...

C'est vraiment dans le pire des cas ! Maintenant si on a le record d'Arnaud, on sera là en septembre :-)))

Bises à tous

hm, c est correct ma belle, courage. c est mieux de voir l affaire dans se sens la que d etre déçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde ,j aurais bien voulus savoir un petit renseignement j ai beaux chercher sur le net mais je trouve pas je dois décoller bientot de bruxelle pour aller retrouver ma copine a montreal!

ce que j aurais voulu savoir est ce que je peux y aller pour commencer en temps que touriste et par la suite faire une demande de permis de travail sur place labas?ou je peux seulement rester 6 mois maxi et revenir? merci de vos réponse

bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde ,j aurais bien voulus savoir un petit renseignement j ai beaux chercher sur le net mais je trouve pas je dois décoller bientot de bruxelle pour aller retrouver ma copine a montreal!

ce que j aurais voulu savoir est ce que je peux y aller pour commencer en temps que touriste et par la suite faire une demande de permis de travail sur place labas?ou je peux seulement rester 6 mois maxi et revenir? merci de vos réponse

bonne journée a vous

Manu69 Bonjour,

Peux-tu me dire si tu 40 ans ou bien serais-tu étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde ,j aurais bien voulus savoir un petit renseignement j ai beaux chercher sur le net mais je trouve pas je dois décoller bientot de bruxelle pour aller retrouver ma copine a montreal!

ce que j aurais voulu savoir est ce que je peux y aller pour commencer en temps que touriste et par la suite faire une demande de permis de travail sur place labas?ou je peux seulement rester 6 mois maxi et revenir? merci de vos réponse

bonne journée a vous

Manu69 Bonjour,

Peux-tu me dire si tu 40 ans ou bien serais-tu étudiant.

Désolé pour la question, je puis t'orienter sur deux adresses dont voici les liens,

pour le Canada et en même temps Québec : http://www.canadainternational.gc.ca/belgium-belgique/visas/index.aspx?lang=fra

pour le Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

J'espère que tu trouveras réponse à tes questions, je sais que pour certains titres tu peux renouveler sur place, il faut voir ce dont tu disposes au départ.

Je te salue, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Ben voilà, les nouvelles sont plus que bonnes. Je me sens quelque peu gêné face à tous ceux qui doivent endurer les démarches qui, suivant tous les postes édités sur le forum, sont plus rébarbatives, longues et ennuyeuses. Veuiller ne pas m'en tenir compte, mais il se fait que j'ai toujours la nationnalité, mes parents n'y ont pas renoncé après leur retour en Belgique, et donc de fait mon fils aussi l'obtient. Tellement heureux qu'il vient de me faire la dance du soleil à travers l'appartement.

Je tiens, surtout mon fils, à remercier "pigkiller" et "grizzli" car sans eux j'ignorais complètement cette information capitale. Je suppose grizzli, que tu n'as pas le caractère de ton pseudo ? smile.gifsmile.gifsmile.gif

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben on ne va pas t'en vouloir d'une si bonne nouvelle ! Que du contraire :-) Génial pour vous tous :-)))

C'est quoi la suite maintenant ??? Un p'tit voyage ? Une installation immédiate ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on ne va pas t'en vouloir d'une si bonne nouvelle ! Que du contraire :-) Génial pour vous tous :-)))

C'est quoi la suite maintenant ??? Un p'tit voyage ? Une installation immédiate ?

A bientôt

Bonjour SophieBd,

D'abord merci pour ton mot, mais avant tout il est plus prudent de procéder à la vente de tout, car nous avons envie de partir léger (en dehors du coeur, qui l'est déjà lui!). Mais aussi à préparer tous les documents nécessaires.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide Onti, ces gentil de ta part

Mais de rien ! Avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement