Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

salut,suis pas belge :blush: mais la méme envie de travercé la "flaque" suis français et je travail au luxembourg

j ai reçu mon visa hier matin :P sa y est l aventure ce concrétise j ai jamais etait aussi prés du but

mon coeur bas a 3000 a l heure je sens que le grand depart est proche ,malheureusement trop tard pour partir cette année je prevois donc le grand saut pour avril_mai 2009.

j ai aussi choisit de faire le voyage en solo,on se pose tous beaucoup de questions mais une chose est sur ,

ne plus partir n'est pas envisagable !

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ailleurs, j'oubliais: une petite question à ceux qui ont fait leur déménagement: avez-vous une entreprise à recommander à partir de Bruxelles? Car les adresses sur ce site sont souvent françaises. On n'aura pas de meubles, juste des caisses de livres, dvds, CDs, vêtements... j'attend vos tuyaux!

J'avais fait appel à AGS (Bruxelles). Je n'avais aussi que des caisses et cantines.

Le mieux c'est de prendre ton annuaire et de téléphoner à différents déménageurs pour avoir un devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut delphine

voilaje suis encore en belgique j attend encore l visa. ds 1 ou 2 mois je serai a quebec, je vx bien faire ta connaissance

Bonjour à tous,

Je suis de nationalité belge, mais je vis depuis très longtemps au Luxembourg et depuis environ 5 ans l'idée de partir au Québec me taraude. Après divers rebondissements dans ma vie personnelle et professionnelle et bien l'envie est toujours là et j'ai décidé de me lancer. Si tout ce passe comme prévu ma DCQ sera envoyée dans une semaine et je m'interroge, je me sens seule et j'aurais aimé prendre contact avec d'autres personnes qui en sont au même point et plus loin.

Il n'y a pour l'instant que quelques amis très proches et ma maman qui savent pour mon projet, à vrai dire je voulais éviter les commentaires pas toujours encourageants, du coup il y a peu de personnes avec lesquelles je peux discuter de mes envies, mes rêves, mes doutes, mes craintes alors, et je crois que je commence à les saouler un peu avec mes projets!

Donc, s'il y avait des personnes du Luxembourg ou de la grande région ce serait sympa de pouvoir discuter et éventuellement se rencontrer, ça me donnerait un peu de force (pas que j'en manque vraiment, mais on ne sait jamais) :lol:

J'espère avoir retenu l'attention de l'un ou l'autre ;) et avoir la chance de vous lire bientôt.

Virginie - future immigrante super motivée

Bon moi je suis une belge, une vraie.

J'ai 25 ans et j'ai immigrer seule. je suis super contente de ma decision. Cela fait un an et demi que je suis partie et je suis bien contente. j'espere dans un an et demi demander ma citoyennete. Mes parents pensent encore que je vais revenir mais moi je sais deja la reponse.

Alors si tu veux envoie moi ton adresse hotmail on pourras discuter et s'aider.

au plaisir d'avoir de tes nouvelles

bye

delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ailleurs, j'oubliais: une petite question à ceux qui ont fait leur déménagement: avez-vous une entreprise à recommander à partir de Bruxelles? Car les adresses sur ce site sont souvent françaises. On n'aura pas de meubles, juste des caisses de livres, dvds, CDs, vêtements... j'attend vos tuyaux!

J'avais fait appel à AGS (Bruxelles). Je n'avais aussi que des caisses et cantines.

Le mieux c'est de prendre ton annuaire et de téléphoner à différents déménageurs pour avoir un devis.

Merci Nanne! Nous avons reçu les devis de deux compagnies dont AGS, on est entre 1000 et 2000 euros le mètre cube, ça dépasse très largement ce qu'on peut s'offrir... on est en train d'envisager de passer par le système des "bagages non accompagnés", ça devrait (on espère), revenir moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y-a-t-il des belges qui comptent s'installer à Québec ?

oui moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y-a-t-il des belges qui comptent s'installer à Québec ?

oui moi :lol:

Salut,

Tu as raison de chosir Québec.

C'est vraiment une ville merveilleuse.

Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas.

Roger

http://pages.videotron.com/rogimmo/

salut

oui je sais que c est une ville merveilleuse pour ca que j y vais :lol:

ok merci si j ai des renseignements ;)

(j ai vu que tu avais des apparts a louer en face de la station de ski le relais.. c est marrant j ai deja ete faire du snow la bas c est cool )

Modifié par manucci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis aussi belge et installée non loin de Trois Rivières depuis avril 08.

Pour ma part je regrette rien de mon initiative de venir vivre ici avec 5 enfants ( entre 12 et 5 ans !!!) :blush: ....

Les enfants sont plus épanouis qu´en Belgique ( nous vivions dans le sud de Bruxelles ) et quand je leur demande si ils veulent retoruner ils disent tous non juste pour des vacances :lol:

Ma fille de 8 ans commencent à avoir les même façon de s´exprimer que les petits québécois ... les 3 plus grands moins mais on parfois les mots qui changent mais moins flagrant !

La seule chose qu´ils ont appris très vite les jurons :wacko::lol:

Là nous sommes dans les belles couleurs de l´automne .... et bientôt l´hiver :blink: ....

Contente de voir que d´autres belges font le saut ... et je souhaite bonne chance à tous et beaucoup de bonheur dans leur nouvelle vie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis aussi belge et installée non loin de Trois Rivières depuis avril 08.

Pour ma part je regrette rien de mon initiative de venir vivre ici avec 5 enfants ( entre 12 et 5 ans !!!) :blush: ....

Les enfants sont plus épanouis qu´en Belgique ( nous vivions dans le sud de Bruxelles ) et quand je leur demande si ils veulent retoruner ils disent tous non juste pour des vacances :lol:

Ma fille de 8 ans commencent à avoir les même façon de s´exprimer que les petits québécois ... les 3 plus grands moins mais on parfois les mots qui changent mais moins flagrant !

La seule chose qu´ils ont appris très vite les jurons :wacko::lol:

Là nous sommes dans les belles couleurs de l´automne .... et bientôt l´hiver :blink: ....

Contente de voir que d´autres belges font le saut ... et je souhaite bonne chance à tous et beaucoup de bonheur dans leur nouvelle vie :wub:

Bonjour Choupette

Merci pour ton témoignage qui donne bien envie. Enfin avec un peu de chance c'est moi qui parlerait des couleurs d'automne l'an prochain!

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je suis aussi belge et installée non loin de Trois Rivières depuis avril 08.

Pour ma part je regrette rien de mon initiative de venir vivre ici avec 5 enfants ( entre 12 et 5 ans !!!) :blush: ....

Les enfants sont plus épanouis qu´en Belgique ( nous vivions dans le sud de Bruxelles ) et quand je leur demande si ils veulent retoruner ils disent tous non juste pour des vacances :lol:

Ma fille de 8 ans commencent à avoir les même façon de s´exprimer que les petits québécois ... les 3 plus grands moins mais on parfois les mots qui changent mais moins flagrant !

La seule chose qu´ils ont appris très vite les jurons :wacko::lol:

Là nous sommes dans les belles couleurs de l´automne .... et bientôt l´hiver :blink: ....

Contente de voir que d´autres belges font le saut ... et je souhaite bonne chance à tous et beaucoup de bonheur dans leur nouvelle vie :wub:

j'étais à Trois-Rivieres hier soir! Nous habitons près de Joliette, arrivés au Quebec en 2005 avec nos 3 enfants, alors âgés de 13, 11 et 8 ans. Mon plus jeune aussi parle plus quebecois que les Quebecois! Il faut un décodeur parfois. Mais ils sont tous les trois super heureux et épanouis. L'ainé ne veut même plus nous accompagner en Belgique pour les vacances. Ses amis sont ici!

Bonne chance aux futurs immigrants. C'est dur, très dur, plus dur que ce que vous imaginez, mais cela en vaut la peine...Tenez bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y-a-t-il des belges qui comptent s'installer à Québec ?

Oui.

Bonjour, nous sommes une famille bien Belge :blush: et allons recevoir nos visas très prochainement.

Comme actuellement je suis employé dans un ministère (contractuel cdi) :ph34r: il m'a été conseillé de m'intaller à Québec, plus précisément à St Foy.

Par contre, je vous avoue que mon niveau de stress est au maximum.

Je n'arrive plus à dormir... Je suis très mal.

J'ai pendant 1 an essayé de me persuader que je faisais une grave erreur de partir, mais, sans arrêt une petite voix dans ma tête me dit "casse toi"...

Peut-être que je n'aurais jamais du partir une première fois en vacance au québec... je n'aurais pas connu... :wacko:

Je suis accompagné par mes 2 enfants et ma conjointe. Ils me font confiance, je n'ai donc pas droit à l'erreur.

Donc voilà, je ne sais pas de quoi l'avenir est fait pour moi, mais je sais, en tous cas, que si je ne vais pas jusqu'au bout de ma démarche je risque de le regretter toute ma vie...

Par conséquent, nous serrons des vôtres!!! :drinks:

Jean-Pierre (Un futur Québécois :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il des belges qui comptent s'installer à Québec ?
Oui.

Bonjour, nous sommes une famille bien Belge :blush: et allons recevoir nos visas très prochainement.

il m'a été conseillé de m'intaller à Québec, plus précisément à St Foy.

Contacte-moi quand tu auras ton Visa.

Je t'aiderai à trouver un logement.

Par contre, je vous avoue que mon niveau de stress est au maximum.

Je n'arrive plus à dormir... Je suis très mal.

Ne t'inquiète pas, on a tous connu ça.

J'ai pendant 1 an essayé de me persuader que je faisais une grave erreur de partir, mais, sans arrêt une petite voix dans ma tête me dit "casse toi"...

Tu as entièrement raison de te casser. On connait tous la situation en Belgique.

Peut-être que je n'aurais jamais du partir une première fois en vacance au québec... je n'aurais pas connu... :wacko:

Je suis accompagné par mes 2 enfants et ma conjointe. Ils me font confiance, je n'ai donc pas droit à l'erreur.

Donc voilà, je ne sais pas de quoi l'avenir est fait pour moi, mais je sais, en tous cas, que si je ne vais pas jusqu'au bout de ma démarche je risque de le regretter toute ma vie...

Jean-Pierre (Un futur Québécois :rolleyes: )

Crois-moi, tu ne regrettera pas ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y-a-t-il des belges qui comptent s'installer à Québec ?
Oui.

Bonjour, nous sommes une famille bien Belge :blush: et allons recevoir nos visas très prochainement.

il m'a été conseillé de m'intaller à Québec, plus précisément à St Foy.

Contacte-moi quand tu auras ton Visa.

Je t'aiderai à trouver un logement.

Crois-moi, tu ne regrettera pas ton choix

Un grand merci,

Je te contacterais par MP dès que j'aurai le Visa.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je suis aussi belge et installée non loin de Trois Rivières depuis avril 08.

Pour ma part je regrette rien de mon initiative de venir vivre ici avec 5 enfants ( entre 12 et 5 ans !!!) :blush: ....

Les enfants sont plus épanouis qu´en Belgique ( nous vivions dans le sud de Bruxelles ) et quand je leur demande si ils veulent retoruner ils disent tous non juste pour des vacances :lol:

Ma fille de 8 ans commencent à avoir les même façon de s´exprimer que les petits québécois ... les 3 plus grands moins mais on parfois les mots qui changent mais moins flagrant !

La seule chose qu´ils ont appris très vite les jurons :wacko::lol:

Là nous sommes dans les belles couleurs de l´automne .... et bientôt l´hiver :blink: ....

Contente de voir que d´autres belges font le saut ... et je souhaite bonne chance à tous et beaucoup de bonheur dans leur nouvelle vie :wub:

j'étais à Trois-Rivieres hier soir! Nous habitons près de Joliette, arrivés au Quebec en 2005 avec nos 3 enfants, alors âgés de 13, 11 et 8 ans. Mon plus jeune aussi parle plus quebecois que les Quebecois! Il faut un décodeur parfois. Mais ils sont tous les trois super heureux et épanouis. L'ainé ne veut même plus nous accompagner en Belgique pour les vacances. Ses amis sont ici!

Bonne chance aux futurs immigrants. C'est dur, très dur, plus dur que ce que vous imaginez, mais cela en vaut la peine...Tenez bon!

Bonjour,

Je me renseigne en vue d'une éventuelle immigration...et votre message m'interpelle.

Qu'entendez-vous par "c'est dur, très dur"? L'immersion, le déménagement, ou quoi d'autre?

Qu'imaginiez-vous, en fait? Et quelle a été la réalité?

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les belges du forum,

Nous sommes un couple de belges et notre demande de CSQ est en cours depuis le 1er juillet ! Nous avons déjà reçu l'accusé de réception mais avons le temps long... au début, l'attente était gérable mais, plus les semaines passent et plus on s'inquiète sur l'issue de notre demande.

Nous sommes âgés de la trentaine et avons 2 enfants en bas âge. Je suis informaticien depuis plus de 10 ans mais n'ai que mon "Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur" comme seul diplôme. Par contre, mon épouse a un Graduat en Communication.

Nous avons besoin d'être rassurés... :unsure: Croyez-vous que notre dossier va passer ? Il a été fait à mon nom car je jouerai le rôle d'éclaireur, mon épouse me rejoindrait après 2 ou 3 mois avec les enfants. Moi, je pense que ce sera OK car l'informatique n'est pas réglementée et il y a de la demande... mais qu'en est-il réellement... je suis tout ouïe ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :lol:

Je suis super contente et je dois partager ma joie! Je viens de rentrer du boulot et comme chaque jour le premier réflexe est: la boîte aux lettres. Sans trop vraiment y croire mais en espérant toujours un peu je l'ouvre et là... une grande enveloppe du BIQ de Paris (vu que j'habite au Lux). Ça y est, le CSQ est arrivé! 40 jours exactement pour avoir ce précieux papier.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui l'attendent et je remercie ceux qui me soutiennent!

Gros bisous à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation :)

@Fontace: J'imagine que tu as préalablement testé sur le site d'immigration Canada si tu avais assez de points? Bonne chance :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation :)

@Fontace: J'imagine que tu as préalablement testé sur le site d'immigration Canada si tu avais assez de points? Bonne chance :)

++

Oui, j'ai fait les deux tests : Fédéral et Québec. Pas de problème pour le Québec mais c'est limite pour le Fédéral à cause des études. Pffff... c'est vrai que c'est important les études mais, à partir d'un certain moment, il faudrait quand même que l'expérience compte pour autant voire plus que les diplômes. :angry:

@aliaurea : Excellente nouvelle, bonne chance pour la suite ! :P Es-tu seule à immigrer car cela pourrait expliquer la rapidité du traitement de ton dossier... aussi, quel est le domaine de tes études/formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement