Aller au contenu

Rosemont


nuitbleue68

Messages recommandés

  • Habitués
Laureenfr, c'est quoi exactement le nom de cette rue "un peu avant?".

Il me semble que c'était chemin queen mary ou chemin de la cote st luc. Mais plus sure de moi.

Chemin Queen Mary et chemin Cote St Luc, ce n'est pas Rosemont, mais Cote des Neiges-Notre Dame de Grace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pensez-vous qu'une semaine soit suffisante, afin de trouver une location?

D'après vous, le prix des loyers sur Internet sont -ils le reflet de la réalité ou bien sont-ils "gonflés"?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rosemont est un quartier vraiment bien. On l'a quitté pour trouver plus grand à l'époque et moins cher et on vit aujourd,hui dans le sud-ouest de Montréal.

A l'époque, des coins comme la rue Masson n'étaient pas ce qu'ils sont maintenant.

Dans les petites rues proches de Beaubien, pas loin d'Iberville, c'est très sympa. En plus, le bus 18 passe très souvent (plus que le bus du boulevard Rosemont).

Rosemont, c'est un quartier assez familial. Il y a aussi des personnes âgées qui vivent là depuis longtemps.

C'est plus facile de se stationner que sur le Plateau et au fil des années, des boulangeries, épiceries, boutiques (un peu parsemées) se sont développées.

Un quartier que je recommande sans hésiter et qui se trouvait dans le top des quartiers à vivre dans les documents que nous avions eu à notre arrivée du MRCI, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai toujours un faible pour Rosemont car c'est le quartier dans lequel nous avons vécu les 3 premières années il y a plus de 10 ans. ça me fait un petit pincement au coeur quand je vais là-bas.

J'aime bien quand même le sud-ouest de MTL où nous vivons mais c'est différent. A part le marché Atwater, pas de petites boulangeries, petites boutiques sympas, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai toujours un faible pour Rosemont car c'est le quartier dans lequel nous avons vécu les 3 premières années il y a plus de 10 ans. ça me fait un petit pincement au coeur quand je vais là-bas.

J'aime bien quand même le sud-ouest de MTL où nous vivons mais c'est différent. A part le marché Atwater, pas de petites boulangeries, petites boutiques sympas, etc.

Merci Steph56. Et penses-tu qu' arriver une semaine avant ma famille suffirait à trouver une location de longue durée? Comment aviez-vous fait à votre arrivée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trouver en une semaine, c'est faisable. Mais il faut penser à l'emménagement, l'achat (éventuel) de meubles, l'ouverture de ligne téléphonique et internet, etc... Tout ça en une semaine, c'est un peu plus compliqué. Sans compter que les premiers jours peuvent être utilisés pour tout ce qui est "paperasse" (RAMQ, NAS, SAAQ, Immigration Canada, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rosemont est aussi mon quartier préféré, j'ai vécu près du métro Beaubien et près du cinéma Beaubien pendant quelques moi... très chouette, mais plus à l'est, c'est sympa aussi, un de mes meilleurs amis habite au coin de la promenade Masson, tu peux avoir un bel appartement pour pas si cher et tous les commerces sont à proximité! Trouver en 1 semaine le logement de vos rêves, j'y crois moins: je serais d'avis de trouver un logement temporaire le temps de visiter et de trouver la perle rare! Car même dans un quartier, une rue n'est pas l'autre! J'avais visité un appartement annoncé comme proche de la rue Bernard (on se dit: "super coin") mais c'était d'une insalubrité, et plus proche de Van Horne et de la gare désaffectée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, je n'ai pas vu beaucoup de panneaux 'A Louer' dans mon quartier (également pas loin du cinéma Beaubien). Sauf un 6 1/2 à rue d'Iberville et St Zotique...aucune idée du prix, et peut-etre un 5 1/2 à St Zotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Franchement, je n'ai pas vu beaucoup de panneaux 'A Louer' dans mon quartier (également pas loin du cinéma Beaubien). Sauf un 6 1/2 à rue d'Iberville et St Zotique...aucune idée du prix, et peut-etre un 5 1/2 à St Zotique.

Merci de l'info. En plus un propriétaire QC au tél. m'a fait dit que le mois de Novembre n'est pas propice pour trouver une location car les baux c'est le 01/07 ou le 01/09, en plus c'est le début de l'hiver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Trouver en une semaine, c'est faisable. Mais il faut penser à l'emménagement, l'achat (éventuel) de meubles, l'ouverture de ligne téléphonique et internet, etc... Tout ça en une semaine, c'est un peu plus compliqué. Sans compter que les premiers jours peuvent être utilisés pour tout ce qui est "paperasse" (RAMQ, NAS, SAAQ, Immigration Canada, etc.)

Ce que je comptais faire c'est arriver une semaine avant et me consacrer uniquement à la recherche de logement, puis revenir chercher ma famiie car je tiens à ce qu'on fasse le voyage ensemble.

La paperasse on la commencerait une fois tous sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as des amis sur place à Montréal, ils peuvent toujours commencer à regarder pour toi ce qu'il peut y avoir de disponible un peu avant ton arrivée... Bref, bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu as des amis sur place à Montréal, ils peuvent toujours commencer à regarder pour toi ce qu'il peut y avoir de disponible un peu avant ton arrivée... Bref, bon courage en tout cas.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement