Aller au contenu

Rosemont


nuitbleue68

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous avons obtenus nos Visas et le départ est prévu pour fin Octobre voir tout début Novembre.

Ca fait pas mal de temps que je bûche sur les annonces immobilières car je souhaite trouver une location 4 ou 5 1/2 sur la Petite-Italie à Rosemont. Or, soit je me bute à la rareté de ce genre d'offres soit je trouve les loyers pas trop à ma portée (1000$ et plus/ mois rien d'inclus).

Donc je pense que je vais abandonner et me tourner vers Rosemont Petite-Patrie et j'aimerais connaître les coins à éviter (à part les grands boulevards et avenues).

Pour les familles : vu qu'il s'agit d'un quartier très prisé, avez-vous ou avez-vous eu beaucoup de difficulté à trouver une gardienne ou une garderie (même non conventionnée)?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Rosemont est un très beau quartier. La Petit-Italie assez jolie, tout comme la Petite-Patrie (j'y vis depuis plus d'un an).

Les coins à éviter? Avis personnel qui n'engage que moi, je dirais tout ce qui se trouve à l'est de D'Iberville (à partir de la 1ère avenue en fait en allant vers l'est).

Pour un 4 ou 5 1/2, tu peux en trouver aux alentours de 600 à 800$ (et plus selon l'emplacement et les prestations offertes).

Concernant les garderies, pas d'idée, mes enfants étant déjà grands maintenant, mais quelqu'un pourra certainement te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rosemont est un très beau quartier. La Petit-Italie assez jolie, tout comme la Petite-Patrie (j'y vis depuis plus d'un an).

Les coins à éviter? Avis personnel qui n'engage que moi, je dirais tout ce qui se trouve à l'est de D'Iberville (à partir de la 1ère avenue en fait en allant vers l'est).

Pour un 4 ou 5 1/2, tu peux en trouver aux alentours de 600 à 800$ (et plus selon l'emplacement et les prestations offertes).

Concernant les garderies, pas d'idée, mes enfants étant déjà grands maintenant, mais quelqu'un pourra certainement te renseigner.

Merci beaucoup Némésis,

Je comprends pourquoi les loyers commencent à chuter arrivé vers Molson et Beaubien.

Je pense que les alentours de Maisonneuve sont à proscrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rosemont est un très beau quartier. La Petit-Italie assez jolie, tout comme la Petite-Patrie (j'y vis depuis plus d'un an).

Les coins à éviter? Avis personnel qui n'engage que moi, je dirais tout ce qui se trouve à l'est de D'Iberville (à partir de la 1ère avenue en fait en allant vers l'est).

Pour un 4 ou 5 1/2, tu peux en trouver aux alentours de 600 à 800$ (et plus selon l'emplacement et les prestations offertes).

Concernant les garderies, pas d'idée, mes enfants étant déjà grands maintenant, mais quelqu'un pourra certainement te renseigner.

Merci beaucoup Némésis,

Je comprends pourquoi les loyers commencent à chuter arrivé vers Molson et Beaubien.

Je pense que les alentours de Maisonneuve sont à proscrire?

ca n'a pourtant pas l'air si donne que ca pres de Angus. Et ca construit et ca achete a tour de bras par la-bas.

C'est pas bien le coin d'Angus ?

Modifié par frogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comprends pourquoi les loyers commencent à chuter arrivé vers Molson et Beaubien.

Je pense que les alentours de Maisonneuve sont à proscrire?

Le prix des loyers est aussi fixé en fonction des services que tu as à proximité, comme le métro par exemple. Plus tu es loin du métro, moins les loyers sont chers (tout dépendant du quartier quand même, comme le Plateau qui reste cher de manière générale).

Maisonneuve est pas si pire, c'est un beau quartier résidentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ca n'a pourtant pas l'air si donne que ca pres de Angus. Et ca construit et ca achete a tour de bras par la-bas.

C'est pas bien le coin d'Angus ?

Mais non c'est très bien près d'Angus, au contraire. Plein de jeunes professionnels qui ont acheté là, les commerces à proximité (gros Loblaws, centre commercial avec Provigo, Canadian Tire, pharmacie), de la verdure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ca n'a pourtant pas l'air si donne que ca pres de Angus. Et ca construit et ca achete a tour de bras par la-bas.

C'est pas bien le coin d'Angus ?

Mais non c'est très bien près d'Angus, au contraire. Plein de jeunes professionnels qui ont acheté là, les commerces à proximité (gros Loblaws, centre commercial avec Provigo, Canadian Tire, pharmacie), de la verdure...

Remarque je dis ca mais je ne compte pas m'installer la-bas. Par contre c'est la que mon mari bosse. Donc je commence a connaitre un peu; surtout les commerces d'ailleurs. Y a meme 2 SAQ, une a cote du loblaws et l'autre a cote du provigo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ca n'a pourtant pas l'air si donne que ca pres de Angus. Et ca construit et ca achete a tour de bras par la-bas.

C'est pas bien le coin d'Angus ?

Mais non c'est très bien près d'Angus, au contraire. Plein de jeunes professionnels qui ont acheté là, les commerces à proximité (gros Loblaws, centre commercial avec Provigo, Canadian Tire, pharmacie), de la verdure...

Remarque je dis ca mais je ne compte pas m'installer la-bas. Par contre c'est la que mon mari bosse. Donc je commence a connaitre un peu; surtout les commerces d'ailleurs. Y a meme 2 SAQ, une a cote du loblaws et l'autre a cote du provigo ;)

Pourtant c'est bien à l'est de la 1ère avenue, où je prnds la carte à l'envers?

Et donc si je comprends bien, y'a pas de coins qui craignent à Rosemont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y a meme 2 SAQ, une a cote du loblaws et l'autre a cote du provigo ;)

Comme ça tu peux te saouler pour oublier que tu habites Angus ! :lol::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourtant c'est bien à l'est de la 1ère avenue, où je prnds la carte à l'envers?

Et donc si je comprends bien, y'a pas de coins qui craignent à Rosemont?

Comme je l'ai dit, c'est un avis personnel qui n'engage que moi, n'en déplaise à certains :P

Après, tout dépend de ce que tu entends pas "coins qui craignent". Entre l'ambiance d'une partie du nord de Montréal, et le fait qu'à l'est on peut trouver localement des quartiers où vit une certaine faune qu'on préférerait éviter, il y a un juste milieu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourtant c'est bien à l'est de la 1ère avenue, où je prnds la carte à l'envers?

Et donc si je comprends bien, y'a pas de coins qui craignent à Rosemont?

Comme je l'ai dit, c'est un avis personnel qui n'engage que moi, n'en déplaise à certains :P

Après, tout dépend de ce que tu entends pas "coins qui craignent". Entre l'ambiance d'une partie du nord de Montréal, et le fait qu'à l'est on peut trouver localement des quartiers où vit une certaine faune qu'on préférerait éviter, il y a un juste milieu ^^

C'est vrai que j'aurais dû m'entendre sur ce que j'appelle "craindre". J'aimerais pas être dans un quartier "pauvre" ou au chômage plus élevé qu'ailleurs par exemple.Aussi, j'ai lû dans la FAQ que vers Maisonneuve c'est pas le top, seulement plus tu t'en approches plus y'a d'offres de locations. Je me dis qu'il y a peut-être une raison particulière à ça.

Où habites-tu exactement Némésis, si ce n'est pas indiscret.

Et pourrais-tu me dire pourquoi la Petite Italie paraît tellement "inaccessible" (du moins à mon porte-monnaie). Je me dis que peut-être en cherchant un logement sur place à Pte Italie, les prix sont plus abordables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai que j'aurais dû m'entendre sur ce que j'appelle "craindre". J'aimerais pas être dans un quartier "pauvre" ou au chômage plus élevé qu'ailleurs par exemple.Aussi, j'ai lû dans la FAQ que vers Maisonneuve c'est pas le top, seulement plus tu t'en approches plus y'a d'offres de locations. Je me dis qu'il y a peut-être une raison particulière à ça.
De manière générale, il semble qu'il y a à Montréal plus d'offres que de demandes en terme de logement. Et étonnement, les prix eux ne baissent pas forcément pour autant. Il y a des quartiers plus populaires que d'autres, des quartiers moins accessibles financièrement que d'autres, ce qui fait que tu peux y trouver plus ou moins de logement d'un endroit à un autre. Ça ne veut pas dire que le quartier en question est moins fréquentable.

Où habites-tu exactement Némésis, si ce n'est pas indiscret.
Je suis à deux pas du Plaza St-Hubert.

Et pourrais-tu me dire pourquoi la Petite Italie paraît tellement "inaccessible" (du moins à mon porte-monnaie). Je me dis que peut-être en cherchant un logement sur place à Pte Italie, les prix sont plus abordables?
Honnêtement je ne sais pas. Peut-être parce que le quartier est assez populaire, et que l'on y trouve pas mal de petits commerces.

L'idéal reste quand même de trouver un logement temporaire en arrivant, et de prospecter ensuite dans le ou les quartiers qui t'intéressent, et de voir le ressenti que tu peux en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour moi j'habite pres du parc louis riel, il y a plusieurs ecoles et garderies à proximité, le coin est agréable, avec des aires de jeux pour les petits. Il a des duplex, pour un 5 1/2 je paie 880 cad, nous avons aussi des hlm mais avec aucun problémes. nous sommes trés content de ce quartier, mais il reste un peu loin du metro à pied. Par contre il y a 2 autobus à proximité.

Concernant les garderies c'est surtout les familiales car les autres sont surbookées, sinon les privées entre 20 et 30 cad jour sont souvent dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NEMESIS: c'est de qu'on comptait faire, que j'arrive une semaine avant ma famille. Je croîs que c'est le plus raisonnable.

DELFINE: ce n'est plus à Rosemont, non?. Dans quel quartier vous situez-vous? Je suppose que le montant de votre loyer inclus chauffage+eau chaude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite le quartier Angus. Très bon quartier et raisonnable au niveaux prix Pour te donner un ordre d'idées, nous avons un 4 1/2 pour 760$ -10 min du métro et les 5 1/2 sont pas excessivement plus chers...Beaucoup de services, proche du Plateau. Par contre, peu de CPE et activités pour enfants malgré la présence de beaucoup de familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les quartiers, ca peut dépendre d'une rue a l'autre. Prenons moi par exemple. On est a 10min de plaza cote des neiges et 15min (a pied tout ca) de HEC et de l'udm... Non loin de la gare Canora... On paye 650$ pour un 4 1/2 chauffé, et plutot pas mal l'appartement, mais on sait pourquoi, la rue c'est pas top top...

Donc quartier UDM/cote des neiges... et bien ma rue, franchement, y'a les flics tous les 3 jours, le voisin d'en face se ballade nue au balcon, y'a un bar pas loin avec des bagarres de temps a autre, des jeunes qui trainent dehors toute la journée et comme on rentre du boulot vers 22h pour deux filles comme nous, c'est pas top. Alors que la rue d'a coté, y'a que des juifs et c'est plutot safe... bref on cherche a déménager... on a été voir du coté de Rosemont... On veut un 4 1/2 pour 800$ et moins... On est tombé sur la rue MacDonald avec l'immeuble Wimbledon. Le consierge super sympa et on était parti pour visiter, lorsqu'il m'a dit 1 100$ pour un 4 1/2 ouf, on a fait demi-tour et il nous a dit que c'est pas dans cette rue qu'il fallait chercher mais un peu avant... donc ca dépend vraiment des rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les quartiers, ca peut dépendre d'une rue a l'autre. Prenons moi par exemple. On est a 10min de plaza cote des neiges et 15min (a pied tout ca) de HEC et de l'udm... Non loin de la gare Canora... On paye 650$ pour un 4 1/2 chauffé, et plutot pas mal l'appartement, mais on sait pourquoi, la rue c'est pas top top...

Donc quartier UDM/cote des neiges... et bien ma rue, franchement, y'a les flics tous les 3 jours, le voisin d'en face se ballade nue au balcon, y'a un bar pas loin avec des bagarres de temps a autre, des jeunes qui trainent dehors toute la journée et comme on rentre du boulot vers 22h pour deux filles comme nous, c'est pas top. Alors que la rue d'a coté, y'a que des juifs et c'est plutot safe... bref on cherche a déménager... on a été voir du coté de Rosemont... On veut un 4 1/2 pour 800$ et moins... On est tombé sur la rue MacDonald avec l'immeuble Wimbledon. Le consierge super sympa et on était parti pour visiter, lorsqu'il m'a dit 1 100$ pour un 4 1/2 ouf, on a fait demi-tour et il nous a dit que c'est pas dans cette rue qu'il fallait chercher mais un peu avant... donc ca dépend vraiment des rues

Merci aux participants.

Laureenfr, c'est quoi exactement le nom de cette rue "un peu avant?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Laureenfr, c'est quoi exactement le nom de cette rue "un peu avant?".

Il me semble que c'était chemin queen mary ou chemin de la cote st luc. Mais plus sure de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous habitons pas loin de Beaubien et Iberville, et nous sommes très heureux ici. Jolis parcs, quartier familiale, plein de jeunes gens, petits magasins sympas...

En fait, ce n'est que après St Michel que les maisons ont l'air un peu plus 'pauvres' mais il y a des jolis coins quand meme.

Nous revons d'acheter une maison entre 8 et 9ieme rue, coté St Zotique, car c'est vraiment un quartier sympa, en face du Parc Beaubien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement