Aller au contenu

Transfert de l'argent Maroc au Québec


whitewolf1794

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour :-)

J'ai une question qui reste quand même ambigûe, j'ai trop cherché sur tous les forums des marocains ..aucune réponse, il s'agit en fait de possibilité de transfert de fric de Maroc au Québec....sachons que l'Office de Change autorise tout immigré vers le North American ( Canada & USA) du montant de 20000 DHS ( envirron 2857 $ CA, 2000€) cacheté sur le passeport le grand hic comment faire sortir une grosse somme si nous avons besoin, je ne crois pas qu'une telle somme de 2000€ est suffisante pour vivre à Montréal où au Quebec ville ???

La scandale est la suivante : Pour un candidat d'immigration au fédéral doit avoir aux frontières 10000$ CA ( envirron 7 briques marocaines) comment il va se débrouiller à la Douane marocaine ???

Je ne cherche pas la méthode illégale de cacher le fric sur soi même comme m'a dis des amis ....mais si on est coincé tout sera perdu putain c'est nul ce système :angry:

Mon frère qui bosse dans une banque casablancaise m'a expliqué que l'office de change autorise le libre échange de capital dans 3 cas ( opération chirigucale, pélirinage à la Mecque et les études) mais il faut toujours prouver derrière toute transaction à l'étranger...........

Un ami m'a dis qu'il est possible d'avoir une carte internationale où un compte international mais cela est refuté par mon banquier car cela est pour les Multinationales et non pas pour les maudits immigrés....

ma question est ceuue putaine carte internationale existe bien et bel chez une banque marocaine la quelle ???

J'aimerais avoir des témoignages des marocains déja résidenst au Québec / Canada*.

Merci d'avance !

Modifié par whitewolf1794
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je ne sais pas trop si c'est le cas au Maroc mais en Afrique de l'Ouest et Centrale (je pense) il y a des réseaux qui permettent d'envoyer de l'argent à l'extérieur en évitant le circuit des banques. Il y a un gars en Europe qui veut envoyer de l'argent à sa famille au pays, il contacte quelqu'un du réseau, celui ci trouve trouve quelqu'un au pays qui veut envoyer de l'argent en Europe et voilà le tour est joué. Le gars en Europe donne l'argent au "fournisseur" en Europe et le gars au pays remet l'argent en monnaie locale à la famille de l'autre. Je pense que c'est surtout les commercants qui gèrent ce genre de transaction. Et je pense pas que c'est illégale car vous n'avez pas sorti de l'argent du pays, c'est juste informel. Il faudrait peut etre voir si de tel réseau existe au Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je pense pas que c'est illégale car vous n'avez pas sorti de l'argent du pays, c'est juste informel. Il faudrait peut etre voir si de tel réseau existe au Maroc.

Nan ce système n'existe pas au bled et d'ailleurs c'est un peu flou et risqué comme systèpme qui te garnatit que le fric arrive vu moi je veux sortir tout mon épargne ( en moyenne 14000$ cA) ...moi je ne veux pas dse enmerdes avec la Douanes marocaines, je quitte le bled avec dignité vu que je reviendrai de temps en temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir!!!

Méme probléme aussi qui se pose pour les Algériens. Donc va falloir bien se renseigner dans toutes les banques.

Bonne idée d'avoir poser cette question

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au moment de la préparation de mon dossier CSQ, j'ai eu peur de ne pas pouvoir en devises, vu que je traite mon dossier seul et sans intermédiaire qui pourra me trouver une solution de payement.

je suis parti voir mon banquier , j'ai imprimé le rubrique payement du site internet, je lui ai expliqué le motif.

il m'a demandé de fournir un document à mon nom ou une institution étrangère me demande de payer en devises.

c'est dur wawwwwwwwwwwwww

pas du tout, j'ai envoyé un e-mail au BIQ pour avoir des infos de payement juste pour avoir un e-mail de réponse de leur part, et après deux semaines je l'ai reçu.

c'était le même pas du site, sauf avec entête mr.............. ( mon nom).

j'ai imprimé l'e-mail et chui parti a ma banque, j'ai signé un papier de demande de chèque en devises.

je l'ai eu en 5 jours, c'est un chèque de banque marocaine, comme celui que j'ai sauf un changement.

il est en français et anglais, payez contre ce chèque, pay ..... en dessous, et puis dans la case payable à :

c'était une banque canadienne a Montréal.

et ça a passé.

je suis marocain au Maroc, j'ai un compte en dirham marocain tout simple,

faut voir un banquier, il saura comme faire le transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je suis financier dans une boite qui a un compte en dirhams convertible et je sais bien les soucis des banquiers avec le saint Office des Changes; l'essentiel c'est d'avoir un documents (generally une facture) établis par la partie étrangère justifiants le motif du transfert ou du chèque libéllé en monnaie étrangère. blablabla ça t'interesse pas tout ça yaak!!!! hhhh

Ben , ecoute, ce que je compte faire moi inchallah dans le pire des cas c'est d'aller chercher des billets en euros de 500 ou 1000 ou je ne sais pas si il y plus et les cacher dans mon portefeuille ou quelque part lol, pour une somme soit disons de 80.000 dirhams MAD tu n'auras que 8 billets de 1000 que je crois simple à cacher.

A l'arrivé c'est super simple une fois passer la douane canadienne, tu te présente à un guichet de banque ou deux ou vinght comme tu veux pour changer les euros en dollar canadiens.

Et houps c'est comme ça que je prévoie faire à ma façon et j'espère que ça va marcher.

pour ce qui est de chercher les billets en euros ici au maroc, hhh à chacun ça façon ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :-)

J'ai une question qui reste quand même ambigûe, j'ai trop cherché sur tous les forums des marocains ..aucune réponse, il s'agit en fait de possibilité de transfert de fric de Maroc au Québec....sachons que l'Office de Change autorise tout immigré vers le North American ( Canada & USA) du montant de 20000 DHS ( envirron 2857 $ CA, 2000) cacheté sur le passeport le grand hic comment faire sortir une grosse somme si nous avons besoin, je ne crois pas qu'une telle somme de 2000 est suffisante pour vivre à Montréal où au Quebec ville ???

La scandale est la suivante : Pour un candidat d'immigration au fédéral doit avoir aux frontières 10000$ CA ( envirron 7 briques marocaines) comment il va se débrouiller à la Douane marocaine ???

Je ne cherche pas la méthode illégale de cacher le fric sur soi même comme m'a dis des amis ....mais si on est coincé tout sera perdu putain c'est nul ce système :angry:

Mon frère qui bosse dans une banque casablancaise m'a expliqué que l'office de change autorise le libre échange de capital dans 3 cas ( opération chirigucale, pélirinage à la Mecque et les études) mais il faut toujours prouver derrière toute transaction à l'étranger...........

Un ami m'a dis qu'il est possible d'avoir une carte internationale où un compte international mais cela est refuté par mon banquier car cela est pour les Multinationales et non pas pour les maudits immigrés....

ma question est ceuue putaine carte internationale existe bien et bel chez une banque marocaine la quelle ???

J'aimerais avoir des témoignages des marocains déja résidenst au Québec / Canada*.

Merci d'avance !

Bonjour whitewolf,

effectivement il ya cette possibilité d'ouvrir un compte courant au maroc et de recevoir une carte bancaire utilisable des n'importe guichet au canada ou au USA ( à condition qu'il portent la mention VISA ou autre....ca dépend de ta carte).....

Mais le problème c'est que ca revient absolument au même ! tu ne peux retirer avec ta carte au canada ou aux USA plus que la dotations aux émigrants marocains qui est passaé actuellement à l'équivalent en devises de 25.000 Dhs !!!!! Même piège.....

donc cette situation ne passe pas aussi malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouvre différents comptes à l'aide d'autres personnes de ta famille, ( un compte pour ton frère, un pour ta soeur .... ) en dirham marocain chez une banque marocaine , et avec chaque compte tu demande une carte internationale dans la limite de la dotation touristique qui est de 20 000 DH/AN.

T'as le droit à 20 000 sur ton passeport, et avoir 4 cartes de crédit tu sera a 4 * 20 000 + 20 000 donc 100 000 DH .

T'auras avec toi les cartes de crédit, ainsi que les codes relatifs à chaque carte.

Va pas loin, la BMCE offre ce service avec une carte visa électron, t'auras la liste des pays ou elle pourra marcher ainsi que les banques partenaires et les frais relatifs à chaque opération.

il faut avoir un passeport valide pour avoir cette carte, pas le peine de leur parler d'immigration, tu demande juste leur banque partenaire au canada .

et pour l'arrivée au canada, tu ramène une procuration écrite légalisée de chaque détenteur de carte muni d'une copie de sa carte d'identité , document que t'écris et que tu légalisé , tu présente ce dossier au bureau d'immigration a ton arrivée pour prouver tes fonds et tu joint une lettre explicative de la situation.

ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je suis financier dans une boite qui a un compte en dirhams convertible et je sais bien les soucis des banquiers avec le saint Office des Changes; l'essentiel c'est d'avoir un documents (generally une facture) établis par la partie étrangère justifiants le motif du transfert ou du chèque libéllé en monnaie étrangère. blablabla ça t'interesse pas tout ça yaak!!!! hhhh

Ben , ecoute, ce que je compte faire moi inchallah dans le pire des cas c'est d'aller chercher des billets en euros de 500 ou 1000 ou je ne sais pas si il y plus et les cacher dans mon portefeuille ou quelque part lol, pour une somme soit disons de 80.000 dirhams MAD tu n'auras que 8 billets de 1000 que je crois simple à cacher.

A l'arrivé c'est super simple une fois passer la douane canadienne, tu te présente à un guichet de banque ou deux ou vinght comme tu veux pour changer les euros en dollar canadiens.

Et houps c'est comme ça que je prévoie faire à ma façon et j'espère que ça va marcher.

pour ce qui est de chercher les billets en euros ici au maroc, hhh à chacun ça façon ;)

@+

Salut charaf,

Belle idée en effet, mais à mon avis c'est très risqué surtout que tu dis que "tu crois que c'est simple" !!! les douaniers ont appris au fil des tentatives et au fil du temps à bien s'adapter et à envisager les solutions les plus incroyables les unes que les autres !!!!

J'ai même entendu parlé d'un mec ou moeuf qui a mis de l'argent dans une doublure de vêtement !!! tu imagines ! il ou elle a cousu un bout de tissu au dessus des sous et ca n'a pas marché....

je veux pas noirsir ton projet mais.........penses y et si tu te trouve décidé iwaaaaa..... a sidi allah ikamel bikhir ou ntmanawlik koul khir!!!

il y a une autre solution peut c'est de repérer kelkun de confiance (de préférence de la famille) au canda qui souhaite passer des vacances au maroc ou investir au maroc.....toi tu lui filles les 80.000 dhs au amroc et lui te files son équivalant en dollars canadien !!!

Peut etre pas les 80.000 dhs d'un coup chwiya bchwiya......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre différents comptes à l'aide d'autres personnes de ta famille, ( un compte pour ton frère, un pour ta soeur .... ) en dirham marocain chez une banque marocaine , et avec chaque compte tu demande une carte internationale dans la limite de la dotation touristique qui est de 20 000 DH/AN.

T'as le droit à 20 000 sur ton passeport, et avoir 4 cartes de crédit tu sera a 4 * 20 000 + 20 000 donc 100 000 DH .

T'auras avec toi les cartes de crédit, ainsi que les codes relatifs à chaque carte.

Va pas loin, la BMCE offre ce service avec une carte visa électron, t'auras la liste des pays ou elle pourra marcher ainsi que les banques partenaires et les frais relatifs à chaque opération.

il faut avoir un passeport valide pour avoir cette carte, pas le peine de leur parler d'immigration, tu demande juste leur banque partenaire au canada .

et pour l'arrivée au canada, tu ramène une procuration écrite légalisée de chaque détenteur de carte muni d'une copie de sa carte d'identité , document que t'écris et que tu légalisé , tu présente ce dossier au bureau d'immigration a ton arrivée pour prouver tes fonds et tu joint une lettre explicative de la situation.

ça passe.

:thumbsup: no comment chef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as le droit à 20 000 sur ton passeport, et avoir 4 cartes de crédit tu sera a 4 * 20 000 + 20 000 donc 100 000 DH .

T'auras avec toi les cartes de crédit, ainsi que les codes relatifs à chaque carte.

Salam :-)

Je suis désolé mais je ne crois pas que les autorités canadiennes sont cons pour te laisser filer le fric avec 4 cartes de crédit même si tu ramènes la procuration légalisée ...as tu un témoignage d'un immigré marocain au Québec qui a fait ce coût où c'est juste un scénario ????

Va pas loin, la BMCE offre ce service avec une carte visa électron, t'auras la liste des pays ou elle pourra marcher ainsi que les banques partenaires et les frais relatifs à chaque opération.

cela reste à confirmer, j'ai un compte chez la banque Populaire ...mon frère qui bosse à la bP ( Directeur de banque) m'a confirmé qu'aucun Putaine banque au bled n'offre ce genre de service...il faut être malade à effectuer une opération chrirugicale à l'étranger , pélirin où étudiant pour que l'Office de Change t'autorise à sortir le fric :angry:

Modifié par whitewolf1794
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouvre différents comptes à l'aide d'autres personnes de ta famille, ( un compte pour ton frère, un pour ta soeur .... ) en dirham marocain chez une banque marocaine , et avec chaque compte tu demande une carte internationale dans la limite de la dotation touristique qui est de 20 000 DH/AN.

T'as le droit à 20 000 sur ton passeport, et avoir 4 cartes de crédit tu sera a 4 * 20 000 + 20 000 donc 100 000 DH .

T'auras avec toi les cartes de crédit, ainsi que les codes relatifs à chaque carte.

Va pas loin, la BMCE offre ce service avec une carte visa électron, t'auras la liste des pays ou elle pourra marcher ainsi que les banques partenaires et les frais relatifs à chaque opération.

il faut avoir un passeport valide pour avoir cette carte, pas le peine de leur parler d'immigration, tu demande juste leur banque partenaire au canada .

et pour l'arrivée au canada, tu ramène une procuration écrite légalisée de chaque détenteur de carte muni d'une copie de sa carte d'identité , document que t'écris et que tu légalisé , tu présente ce dossier au bureau d'immigration a ton arrivée pour prouver tes fonds et tu joint une lettre explicative de la situation.

ça passe.

Salam,

je ne te conseil pas cette solution d'ouvrir 4 compte pour avoir 4 cartes, et je vais t'expliquer pourkoi

lors d'une dotation chez une banque (especes ou par carte) il faut presenter un passport valide, le numero du passport est enregistre sur le sys de la banque, ensuite il est transmis vers le sys centrale de l'Office de Change, alors la c le probleme, il vont remarqué que les 3 autres passport ont benificier d'1 dotation sans quitter le territoire, alors la ils seront poursuivit par la legislation marocaine pour detention de devises, et la tous un circuit juridiques et des tas de procedures, donc c pas la bonne solution .

toujour dans les cartes, il faut pas oublier qu'il faut prouver les fonds au service d'immigration canadienne, donc forget about

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'as le droit à 20 000 sur ton passeport, et avoir 4 cartes de crédit tu sera a 4 * 20 000 + 20 000 donc 100 000 DH .

T'auras avec toi les cartes de crédit, ainsi que les codes relatifs à chaque carte.

Salam :-)

Je suis désolé mais je ne crois pas que les autorités canadiennes sont cons pour te laisser filer le fric avec 4 cartes de crédit même si tu ramènes la procuration légalisée ...as tu un témoignage d'un immigré marocain au Québec qui a fait ce coût où c'est juste un scénario ????

Va pas loin, la BMCE offre ce service avec une carte visa électron, t'auras la liste des pays ou elle pourra marcher ainsi que les banques partenaires et les frais relatifs à chaque opération.

cela reste à confirmer, j'ai un compte chez la banque Populaire ...mon frère qui bosse à la bP ( Directeur de banque) m'a confirmé qu'aucun Putaine banque au bled n'offre ce genre de service...il faut être malade à effectuer une opération chrirugicale à l'étranger , pélirin où étudiant pour que l'Office de Change t'autorise à sortir le fric :angry:

Salam,

ton frere (le directeur de banque) doit bien s'informer avant de dire n'importe koi

effectivement la BMCE (c pas une pub pour Mr Benjelloun) offre une carte de debit -BMCE Voyage- utilisable a l'etranger, a alimenter par les dirhams dans le cadre de la dotation touristique annuel, pour avoir cette carte il faut avoir un compte depot au sein de la bmce, remplir une demande, 10 jours +/- apres la carte est a l'agence, et le code chez ta boite postale, ensuite recuperer la carte et l'alimenté, c tres simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam,

c encore moi :innocent:

pour le transfert des fonds a l'etranger, il faut voir les circulaires de l'office de change

c vraie que ca passe hez les banques, mais suivant la reglementation et l'accord de l'office de change

si l'operation est reglementé par une circulaire, dans ce cas le banquier n'a qu'a executer l'operation

si l'operation n'est pas reglementé, demandé l'accord de l'Office de Change (dans le cas des entreprises, les particuliers s'absentir)

consulter le site http://www.oc.gov.ma/ , et si c pas claire envoyer un mail.

je vais pas donner les circulaire, mais c possible d'avoir un cheque en devises, ou bien un transfert ver une banque etrangere, mais les cas se different.

bn chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam,

ton frere (le directeur de banque) doit bien s'informer avant de dire n'importe koi

effectivement la BMCE (c pas une pub pour Mr Benjelloun) offre une carte de debit -BMCE Voyage- utilisable a l'etranger, a alimenter par les dirhams dans le cadre de la dotation touristique annuel, pour avoir cette carte il faut avoir un compte depot au sein de la bmce, remplir une demande, 10 jours +/- apres la carte est a l'agence, et le code chez ta boite postale, ensuite recuperer la carte et l'alimenté, c tres simple.

la t'as mal compris mon message, je m'en fiche de la BMCE où le clan de Benjelloun où Ouadghiri où la BP, Attijari wafa toute la bande je me passe.... :lol: ma question est cette carte de la soi disante BMCE offre une possibilité de récupérer tout mon fonds " 10 briques " lorsque je serai à Montréal c'est ça ma question ce n'est pas une dotation touristique on part pas au Canada pour faire le tour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam,

j'ai bien compris ton message et j'ai bien repondu

oublie les cartes, oublie les devises en cachette, demande a ta banque d'etablir un cheque en dollars canadienne,

a ton arrivée au Canada, les services d'Immigration peuvent exiger les fonds, la tu sort ton cheque

apres ton installation au Canada, tu encaisse le cheque dans ton nouvel compte, c tous

j'espere k c clair maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam,

j'ai bien compris ton message et j'ai bien repondu

oublie les cartes, oublie les devises en cachette, demande a ta banque d'etablir un cheque en dollars canadienne,

a ton arrivée au Canada, les services d'Immigration peuvent exiger les fonds, la tu sort ton cheque

apres ton installation au Canada, tu encaisse le cheque dans ton nouvel compte, c tous

j'espere k c clair maintenant

Faux, impossible, aucune banque marocaine ne délivrera un chèque en dirham sans motif valable pour transfert.

un compte que tu compte ouvrir après ton installation s'appelle compte en dh convertible, il doit être alimenté déjà en devises depuis l'étranger par des virements.

nous on parle du cas ou t'as le dh et tu le veux au canada et à ton arrivée faut justifier la somme.

donc cette solution est à écarter, sachez bien qu'il faut trouver une solution pour contourner la loi.

ce qu'on appel les failles ça reste légal comme même ce qu'on appel aussi fraude légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cmnt ca faux et impossible !!!

t'as une idée sur le sys bancaire marocaine pour dire ca !!!

a ton avis, pourkoi ouvrir un compte end Dhs convertible ???

il faut juste avoir un compte normal au maroc, et apres l'installation au Canada ouvrir un autre compte normal au nouveau pays, c tres simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cmnt ca faux et impossible !!!

t'as une idée sur le sys bancaire marocaine pour dire ca !!!

a ton avis, pourkoi ouvrir un compte end Dhs convertible ???

il faut juste avoir un compte normal au maroc, et apres l'installation au Canada ouvrir un autre compte normal au nouveau pays, c tres simple

ce que tu dis , c'est avoir un chéquier dirham marocain encaissable seulement chez l'agence qui traite ton compte, même pas chez une autre agence de la même banque d'une autre ville.

ce chèque la n'a aucune valeur à l'étranger, il est en dirham et non transférable ( autorisation bank al maghrib toujours )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce chèque la n'a aucune valeur à l'étranger, il est en dirham et non transférable ( autorisation bank al maghrib toujours )

salam :-)

ce qui dit simo est logique, le DH n'est pas convertible, tu crois ta banque marocaine te délivre un simple chèque en Dollar canadien par ce que le monsieur souhaite immigrer au canada ....où l'accord de l'office de change...?

Même si la pB se trouve à montréal dans le consultat du maroc mais juste pour consulter ton compte où effectuer un transfert de frci de Canada au Maroc... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement