Aller au contenu

Assurance responsabilité-civile


Cheshire

Messages recommandés

Bonjour à tous,

titre et sous-titre se suffisent presque :blush:

je suis aux résidences de l'UQAM Bd René-Lévesque, et il est désormais obligatoire de présenter avant le 1er septembre une attestation d'assurance. Pour ce faire, les résidences recommandent la TD assurance Meloche. Je les ai donc appelé et ils m'ont fait ma soumission. L'assurance me coûterait donc 164 $ par an, est-ce cher ?? je n'ai aucune idée des prix qui sont pratiqués ici au québec, tout comme je n'ai aucune idée des autres compagnies d'assurance auprès desquelles je pourrais me renseigner.

Toute réponse sera la bienvenue ! merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ! une Lilloise ! enfin une compatriote du nord ici à Montreal ! :)

Bon pour ton assurance, moi je paye pour mon appart aux alentours de 280 $ pour 15000$ de meubles assurés

voila, mon assurance : Desjardins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé bonjour monsieur le lillois ;p

déséspérais-tu donc tant de retrouver quelque chose de ch'ti dans le grand Nord québécois :lol:

en l'occurence, je suis protégée jusqu'à 8000$ de biens meubles et la responsabilité civile s'élève jusqu'à 1 000 000 si j'ai bien compris :x

à te lire, il semblerait que je sois donc dans les prix et que l'assurance ne me vole pas. de plus ils me donnent la possibilité de payer par mois, ce qui est avantageux.

merci de ta réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé bonjour monsieur le lillois ;p

déséspérais-tu donc tant de retrouver quelque chose de ch'ti dans le grand Nord québécois :lol:

en l'occurence, je suis protégée jusqu'à 8000$ de biens meubles et la responsabilité civile s'élève jusqu'à 1 000 000 si j'ai bien compris :x

à te lire, il semblerait que je sois donc dans les prix et que l'assurance ne me vole pas. de plus ils me donnent la possibilité de payer par mois, ce qui est avantageux.

merci de ta réponse ^^

Bonjour,

toi aussi tu es français(e) et en plus dans les residences^^

j'ai fait ma souscription à TD j'ai trouvé ça cher mais apparemment ça ne l'ai pas tant que ça, meme si je trouve que cette nouvelle clause du reglement est un peu n'importe quoi mais bon c'est obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu l'as dit, c'est un peu cher xD d'autant que pour ma part, il a finalemnt fallu que je règle le montant en une seule fois car je n'ai pas encore ouvert de compte ici, à montréal :x (je suis encore à me demander si je vais le faire alors...).

dire que jusqu'ici, des milliers d'étudiants français à travers le canada se dispensaient largement d'assurance responsabilité civile... u_u' et il a fallu que ça tombe sur nous ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comme tu l'as dit, c'est un peu cher xD d'autant que pour ma part, il a finalemnt fallu que je règle le montant en une seule fois car je n'ai pas encore ouvert de compte ici, à montréal :x (je suis encore à me demander si je vais le faire alors...).

dire que jusqu'ici, des milliers d'étudiants français à travers le canada se dispensaient largement d'assurance responsabilité civile... u_u' et il a fallu que ça tombe sur nous ;p

Je sais qu'une assurance c'est des frais supplémentaires qu'on aurait bien envie de garder dans nos poches, surtout en arrivant mais... as-tu pensé à ce qui se passerait si tu subissais un vol ? si tu laissais ta baignoire déborder par mégarde ?

Bien sur personne ne vous souhaite ça mais c'est comme une assurance maladie quand on voyage. On la paie alors qu'on sait qu'on ne s'en servira certainement pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

essaie aussi la capitale et ssq

pour moi c'était SSQ le moins cher, moins de 200$ pour un vieil appart dans un quartier pas très bien coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Actuellement en France, les prix sont a peu de choses pres similaire 150 pour un 2 pièces dans une grande ville avec 8000 de capital mobilier. Donc comparativement 160 dollars me parait raisonable. Apres il existe des contrats étudiants ( bourrés de franchises assez importante) ce qui diminue considérablement les couts 80 roros environs.

Regarde surtout les garanties les plus récurrentes pertes de clefs, bris de glace dommage électrique.... blind toi la dessus.

Pour les garantie RC, l'état impose des planchers d'indemnisation que les compagnies se doivent de respecter. 1 000 000 ca parait beaucoup mais a ma connaissance, ce plafond n'a jamais été atteint ( En France ).

Les choses importantes a prendre en considération, sont bien entendu le prix surtout pour un étudiant, mais également la proximité avec ton agence d'assurance. Le jour ou tu auras un pépin, cela va t il se régler par téléphone ou peux tu allez les voir. Les discours sont bien souvent différents et le professionnalisme suit ( en générale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comme tu l'as dit, c'est un peu cher xD d'autant que pour ma part, il a finalemnt fallu que je règle le montant en une seule fois car je n'ai pas encore ouvert de compte ici, à montréal :x (je suis encore à me demander si je vais le faire alors...).

dire que jusqu'ici, des milliers d'étudiants français à travers le canada se dispensaient largement d'assurance responsabilité civile... u_u' et il a fallu que ça tombe sur nous ;p

hihi ça ma chère Tatiana c'est depuis quelques mois spécifique aux résidences de l'uqam car des gros idiots de première ont foutu le feu à un multi8 en laissant cramer des frites à 4h du mat (appart ravagé sur deux étages, des milliers de dollars de dégâts sans compter les 4 étages totalement inondés par les gicleurs qui s'étaient mis en route et les lances des pompiers (je le sais bien car notre appart était en dessous)

Ce n'est pas si cher pour une responsabilité civile, mais vu les frais qu'ont déboursé les résidences pour réparer tout ce foutoir (3 mois de chantier) ils n'ont pas trop le choix.

Et crois-moi si j'avais su j'aurais eu une assurance de ce genre, parce quand on sait que nos biens sont tributaires d'étudiants stupides irresponsables, c'est frustrant de se sentir si impuissant....

Je trouve le montant pas trop trop cher, ici les assurances habitations n'étant pas obligatoires, les prix sont largement au-dessus de ce qu'on peut payer en France... On paie par exemple 50$ par moi pour notre assurance habitation alors qu'on déboursait 60 euros par an en France.

Voilà pour la petite histoire hihi!!! (au fait as-tu eu la joie de goûter à ta première alerte incendie??? :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement