Aller au contenu

MESSAGE POUR MOUMOUD


VéroLo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Moumoud :)

D'abord félicitation pour ton visa, à toi et à ta femme pour votre patience et votre courage! Tu vas adoré le Québec wallah ;-) Sois le bienvenu parmi nous! Soyez heureux!

Vous lire nous fait beaucoup de bien à moi et mon mari, qui vient de la tunisie comme toi (La Goulette). Nous aimerions te poser qqu questions sur le déroulement des choses pour la tunisie (on est en attente pour le visa):

1) Quel était le délai de traitement inscrit dans l'accusé de réception que tu as reçu de l'ambassade de Paris ? On aimerait avoir une idée s'il y a une constance ou quoi...

2) Quand tu as eu la réponse pour ton visa, ils t'ont contacté par courriel? par lettre?

3) Comment ils font pour mettre le visa dans ton passeport? Peut-on aller à l'ambassade du Canada à Tunis pour ça? Tu mentionnes que c'est ton frère en France qui est allé chercher ton visa à l'ambassade et il te l'as ramené?

Bref tu peux nous aider :blink: ... c'est fou comme moi et Hamdi on s'impatiente :-P

Gros merci à toi !!!!

VéroLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

merci beaucoup pour les complément est je serai très heureux de vous aider de mieux que je peut ...

alors le délai de traitement inscrit dans l'accusé de réception que j'ai reçu de Paris est entre 6 est 12 mois mais pour moi cétais seulement 4 mois est 27 jours le début de traitement de ma demande a commencer le 25/02/2008 est j'ai une décision Prise le 22/07/2008 .....Lorsque j'ai vu une décison Prise sur le site Internet j'ai écrit un e-mail a L'ambassade de Canada a Paris pour savoir quelle décision j'ai eu, le lendemain il mon répondu qu'une lettre de procédure de Visa a étais envoyer le 22 juillet je suis aller a la poste pour chercher la lettre est voilà j'ai reçu une lettre avec 14 feuille quii m'indique je doit faire quoi exsactement pour récupérer le visa ..

Pour le Visa il y a des méthodes pour la récupération, moi j'ai choisi l'option que qqun va le chercher a Paris ...puisque j'ai mon frére là-bas mais aussi tu peut la récupérer ici mais tu doit attendre 8 semaine après l'envoi du photocopie du passport a l'ambassade du Canada a Paris

Oui mon frére est venu lui même avec mon Passport

voilà mon e-mail si tu a besoin d'autre chose XXX

Si tu veux je peut rencontré ton Mari est je vais bien lui explique la goulette est pas loin de chez

Ahmed de la Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut :-)

Suis contente d'être en contact avec toi. C'est super gentil à toi d'être disponible pour nous aider malgré que tes jours en tunisie sont comptés!!! Tu dois tellement avoir hâte de retrouver ta femme enfiiiin!!!!! Profites bien de ta famille et de tes amis d'ici le 3 !!!

Merci pour tes réponses! Ça nous éclaire et nous encourage! Quand j'ai vu 6 à 12 mois dans la lettre ... pouaaah quelle déception on a eu :(

Mon mari Hamdi voulait ton mail et te rencontrer mais on savait pas comment prendre contact avec toi au juste et aussi si t'allais accepter de lui accorder un peu de temps.. y reste plus bcp. Hamdi a bcp de questions. Tu peux le joindre au XXX et à XXX.

Je lui transfère aussi ton adresse courriel. Merci encore!

Inquiète-toi pas pour l'accueil à l'aéroport de Montréal tout va bien aller à l'immigration. Pas d'interrogatoire ! C'est fini ça ;-) Ils vont juste voir tes papiers et te donner un agent d'immigration qui va régler tes cartes (ass maladie, carte résidence permanente etc).

Bon week-end ! (l'avant dernier iiiiiii!!;-)

Véronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation moumoud , je suis trés trés contente pour toi , je sais pas si tu me souvien de moi ou pas , ca fait plusieurs mois que je ne me suis pas connécté , tu sais il vas falloir te préparer pour le nouveau rythme de vie quìl yà ici , c`èst tellement différent du notre ; mais c`est un trés trés beau pays , je tàssure que tu vas etre sous le charme de motréal , enfin je te souhaite tout le bonheur du monde a toi et a ta femme , tu a patienté et te voila récompensé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement