Aller au contenu

Visite medicale a nimes.


piwi

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, soulofheaven a dit :

Et si je possède déjà mes notes ? Les écoles me les avaient déjà envoyées de façon dématérialisée...

Apparemment une fois le profil ouvert, j'ai 60 jours pour le compléter. Ce n'est pas suffisant pour obtenir les résultat du WES ? Ils annoncent 35 jours... en temps normal. Les notes ne sont pas envoyées par toi, mais les écoles directement à WES. 60j actuellement ca va vite!

Concernant mes emplois, j'ai tout. Contrats, attestations, bulletins de salaires etc... Et pour mon emploi actuel, rien de plus simple... Je suis au service RH où nous sommes 3 :) J'ai ce que je veux quand je veux ! Je peux même imprimer un état de carrière pour ici en tout cas, détaillé. il ne faut pas seulement ca. Mais une description détaillée de tes tâches, salaires... sur le même document. Ce que tu as complète mais n'est pas la base demandée. Lis les instructions et suis les à la lettre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel manque d'organisation... Si la personne a tout, pourquoi perdre un tel temps ? ma foi, ça me dépasse...

Je verrais bien, mais en tout cas merci pour ces infos, je vais donc me dépêcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, soulofheaven a dit :

Quel manque d'organisation... Si la personne a tout, pourquoi perdre un tel temps ? ma foi, ça me dépasse...

Je verrais bien, mais en tout cas merci pour ces infos, je vais donc me dépêcher !

Sûrement pour éviter les fraudes. WES va contacter votre université pour vérifier vos documents. Les délai de WES sont courts en ce moment, l'EDE peut se faire en 30 jours, si l'université est réactive.

Quand vous aurez les résultats de votre test de langue, vous pourrez créer votre profil EE, vous ne pouvez pas le faire avant. Ensuite vous pourrez compléter le profil en attendant l'extraction, améliorer votre score si besoin.
Pour estimer votre score en langue, si le Français est votre langue maternelle, prenez les scores maximum ou juste en dessous, sauf accident spectaculaire vous ne devriez pas avoir moins. C'est important d'estimer son score, car ça peut impacter le déroulement du dossier et votre préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, soulofheaven a dit :

 

 

 

Non, du tout. Fin de procédure... de divorce.

Pas évident de faire estimer nos points sans avoir passé nos tests TEF.

Je ne connais pas mon niveau d'anglais non plus avec certitude car je n'ai pas pratiqué depuis une bonne paire d'années.

D'autant plus qu'à nos âges (35 et 38 ans), on ne partira pas avec un max de points pour ça.

Nous avons chacun un "pécule" plutôt correct je pense, puisque nous avons conservé le reliquat de la vente de notre maison. reste à savoir ce qui est demandé... Mais je préfère plus que largement trouver un emploi car cet argent, je préfère garder son essentiel pour un autre projet immo (plus tard).

Pour l'éligibilité, de ce que j'ai pu voir, nous le serions sur le programme des travailleurs qualifiés. Pour moi, CNP A ou éventuellement B (j'ai un doute).

J'espère également que les conditions sanitaires ne ralentiront pas ce projet de façon trop importante.....

Le programme des candidats des provinces : travailleurs qualifiés prend au moins vingt mois à envoi du dossier au Provincial (je ne compte pas les délais ajoutés par la COVID). Quant à EE, ils sélectionnent les meilleurs profils de ceux qui ont déjà les points... Une fois la procédure complétée et validée, il faut compter des mois et des mois d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Valimate a dit :

Le programme des candidats des provinces : travailleurs qualifiés prend au moins vingt mois à envoi du dossier au Provincial (je ne compte pas les délais ajoutés par la COVID). Quant à EE, ils sélectionnent les meilleurs profils de ceux qui ont déjà les points... Une fois la procédure complétée et validée, il faut compter des mois et des mois d'attente.

Je commence à être perdue.... On m'a conseillé de faire un profil de demande express pour aller plus vite..... Tout ce que je souhaite, c'est ne pas attendre des années. Et au plus vite on valide, au mieux c'est. Surtout qu'on est aussi embêtés pour les enfants et leur scolarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, soulofheaven a dit :

Je commence à être perdue.... On m'a conseillé de faire un profil de demande express pour aller plus vite..... Tout ce que je souhaite, c'est ne pas attendre des années. Et au plus vite on valide, au mieux c'est. Surtout qu'on est aussi embêtés pour les enfants et leur scolarité.

EE est extrêmement bien expliquée sur le site de IRCC ; le fait de créer un profil ne donne pas systématiquement l'obtention de cette procédure et à ce moment-là, il faudra envisager d'autres procédures (plus longues). Personne ne souhaite attendre des années, c'est pour cela qu'il convient d'avoir les idées claires, de préparer un plan A (dans ton cas EE) et à défaut un plan B (autre procédure). En tout état de cause, la conjoncture n'est pas à la rapidité. Pour chaque procédure, les durées estimées sont annoncées clairement dès le démarrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, soulofheaven a dit :

Je commence à être perdue.... On m'a conseillé de faire un profil de demande express pour aller plus vite..... Tout ce que je souhaite, c'est ne pas attendre des années. Et au plus vite on valide, au mieux c'est. Surtout qu'on est aussi embêtés pour les enfants et leur scolarité.

Dis-toi juste que les documents que tu fais pour l'EE seront valables pour les autres programmes. Si tu vas au bout de ta démarche, ils ne seront pas perdus.

L'EDE est faite pour certifier des notes et des diplômes. Cette démarche est chiante car les écoles en Europe ou Afrique du Nord ('après ce qu'on lit) n'ont pas l'habitude et partent du principe que tu as tes notes, tu les fais certifier. Au Canada, moyennement paiement, une université, un ministère sera fera un plaisir de traiter la demande (différence culturelle). Vu les faux que certains utilisent et les moyens technologiques existants, je soutiens à 100% cette démarche. J'y suis passé, c'est franchement lourd, mais ca fait partie du jeu. Comme le test de francais pour un francais...

Pour le test de langue, je mettrai le 2ème ou 3ème niveau. Car je connais plein de gens, qui bien qu'ayant un bon niveau n'atteignent pas le plafond (C1 au lieu de C2). Le test n'est pas difficile, mais l'expression écrite par exemple limite le nombre de mots sur un sujet donné. Si le sujet ne te plait pas, tu peux perdre des points.

 

Et comme l'a dit @Valimate, tout le monde voudrait faire sa démarche en 6 mois, certains choisissent d'autres programmes (notre cas) car on n'était pas pressé, mais certains ne le peuvent tout simplement pas (manque de points liés à l'âge notamment, études pas assez élevées...) voire ne pourront mettre pas mettre un pied au Canada sans être touriste. Je te souhaite de pouvoir choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement