Aller au contenu

Visite medicale a nimes.


piwi

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Nous avons passés la visite médicale a nimes dans le gard, et on peut dire que tout c'est bien passé dans l'ensemble.

Nous avions rendez vous a 17h30 avec le docteur.

Lors de notre prise de rdv avec le docteur, ce dernier nous a precisé qu'il fallait prendre rdv avec le cabinet de radiologie, et le laboratoire d'analyses médicales.

L'adresse du cabinet de radiologie est :Cabinet de radiologie Gibbe

1, rue rouget delisle ( tout pres du college de la révolution )

30000 nimes . ( vous pouvez stationner au parking sur la place de la république,

nombreuses places payantes.)

tel: 04 66 67 00 03.

L'adresse du laboratoire est : Laboratoire Chapuis

3, rue vincent Faita ( a coté du centre des impots et du centre d'assurance maaf )

30000 nimes ( vous avez un parking a 50 metres places payantes.)

tel: 04 66 67 33 33

L'adresse du docteur est : Docteur henri Maubon

21, rue colbert ( Vous pouvez vous garer dans la rue du médecin, places payantes.)

30000 nimes.

tel: 04 66 67 39 80

Le prix des examens : Actes de radiologie : 66 euros par adultes . ( pas de radiologies pour les enfants de 5 ans). au dela je ne sait pas.

Actes de biologies : 50 euros par adultes . (prise de sang + analyse d'urine)

15 euros pour analyse d'urine (enfant)

10 euros pour analyse supplémentaire en cas de tatouages.

Acte du médecin : 66 euros par adultes .

44 euros par enfants.

L'examen chez le médecin dure environ 25 minutes par personne ( questionnaire et oscultation ).

Il faut etre en possession des passeports et du document envoyé par l'ambassade .

Pour le labo et la radio on vous demande 1 photo d'identité par personne ( de type photomaton ).

Il est bien sur évident que l'honneteté sur les questions posées est de mise , surtout que les examens biologiques et radiologiques viendrons conforter les doutes et les suspissions du praticien si tel est le cas.

Le radiologue nous a rassuré dessuite sur l'examen passé.

Le médecin nous a dit qu'il nous contacter sous 8 jours si un probleme particulier apparaissait ou un complément d'examen était necessaire.

Si tout est bon, c'est l'ambassade qui nous contacte avec une enveloppe de couleur brune si bien sur l'enquete sécuritaire est bonne.

Voila c'est a peu pres tout en espérant avoir pu aider certains pour l'avenir.

Famille Piwi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tous ces renseignements !!!

Je vois qu'on est du même coin (nous on est de Carnoux) et si on arrive jusqu'à l'étape de la visite médicale tes renseignements nous seront bien utiles puisque d'après ce que j'ai vu, pas de consultations possibles sur Marseille. Alors tout est imprimé et gardé bien précieusement dans le dossier Québec !! :lol:

Par contre, est ce qu'il vs demande si vous êtes à jour niveau vaccins ??? Ca m'inquiète car j'ai totalement zappé les rappels. Bon c'est vrai aussi que j'ai le tps de tout refaire ms bon c'est pour savoir :blush:

En tout cas, bonne chance pour la suite !

++

Mary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ces infos, car si tout va bien nous aurons les VM a passer à nimes aussi ;)

la question m'interesse aussi au niveau des rappels, je suis dans le meme cas ...... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours bien de raconter sa VM, pour aider les prochains!

Je trouve que le coût des examens que tu as passé est assez élevé. Moi j'en avais eu pour 35 euros pour la radio et idem pour la prise de sang... M'enfin le tout est de le passer, cet examen!

Pour les rappels, je ne sais pas pour ce docteur. Moi on ne me l'a pas demandé, mais tant que vous êtes en France et couverts par la sécu, votre mutuelle, etc, autant le faire ici! Faites-le au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour tous ces renseignements !!!

Je vois qu'on est du même coin (nous on est de Carnoux) et si on arrive jusqu'à l'étape de la visite médicale tes renseignements nous seront bien utiles puisque d'après ce que j'ai vu, pas de consultations possibles sur Marseille. Alors tout est imprimé et gardé bien précieusement dans le dossier Québec !! :lol:

Par contre, est ce qu'il vs demande si vous êtes à jour niveau vaccins ??? Ca m'inquiète car j'ai totalement zappé les rappels. Bon c'est vrai aussi que j'ai le tps de tout refaire ms bon c'est pour savoir :blush:

En tout cas, bonne chance pour la suite !

++

Mary

Salut mary

Merci et si vous avez besoin de renseignements n'hesiter pas .....

Pour les vaccins , ils ne nous en a pas parler ni meme demander le carnet de santé ....

a plus

philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Phil pour tous ces renseignements.

Je me demandais ce qu'il auscultait pendant l'examen médical, à part la tension et écouter ton coeur?

J'ai vu sur d'autres fils qu'il vérifiait le sexe des patients?

Vrai ou pas?

Apparemment Nimes on peut tout faire à pieds pour tous les RDV, vrai ou pas???

Qu'est ce qu'il regarde ou demande aux enfants???

J'espère que pas de prise de sang ou radios pour mes enfants 4ans, 7ans et 11ans.

On m'avait sur un fil que le médecin de Nîmes était vraiment sympa par rapport à celui de Toulouse :blink: :blink: :blink:

Voila, voilou, ben en attendant il me faut encore mes IVM :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour tous ces renseignements !!!

Je vois qu'on est du même coin (nous on est de Carnoux) et si on arrive jusqu'à l'étape de la visite médicale tes renseignements nous seront bien utiles puisque d'après ce que j'ai vu, pas de consultations possibles sur Marseille. Alors tout est imprimé et gardé bien précieusement dans le dossier Québec !! :lol:

Par contre, est ce qu'il vs demande si vous êtes à jour niveau vaccins ??? Ca m'inquiète car j'ai totalement zappé les rappels. Bon c'est vrai aussi que j'ai le tps de tout refaire ms bon c'est pour savoir :blush:

En tout cas, bonne chance pour la suite !

++

Mary

Salut mary

Merci et si vous avez besoin de renseignements n'hesiter pas .....

Pour les vaccins , ils ne nous en a pas parler ni meme demander le carnet de santé ....

a plus

philippe.

Ok donc je m'inquiete pas pour les vaccins alors !!! Ouf !!

Et encore merci pour tous ces renseignements.

++

Mary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qu'est ce qu'il regarde ou demande aux enfants???

J'espère que pas de prise de sang ou radios pour mes enfants 4ans, 7ans et 11ans.

Les enfant ne font pas d'examens ni de radio jusqu'à 5 ans.

Au dela, selon l'age ( je ne sais plus exactement), ils font les examens en partie ou totalement.

Modifié par quebecenfamille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Phil pour tous ces renseignements.

Je me demandais ce qu'il auscultait pendant l'examen médical, à part la tension et écouter ton coeur?

J'ai vu sur d'autres fils qu'il vérifiait le sexe des patients?

Vrai ou pas?

Apparemment Nimes on peut tout faire à pieds pour tous les RDV, vrai ou pas???

Qu'est ce qu'il regarde ou demande aux enfants???

J'espère que pas de prise de sang ou radios pour mes enfants 4ans, 7ans et 11ans.

On m'avait sur un fil que le médecin de Nîmes était vraiment sympa par rapport à celui de Toulouse :blink: :blink: :blink:

Voila, voilou, ben en attendant il me faut encore mes IVM :blush:

Salut Francky, :hi:

Pour ce qui en ai du sexe des patients, oui c'est vrai, pour les hommes il touche sans insister les testicules, et pour les femmes c'est une palpation mamaire sommaire . :blush:

Il surveille apparement les cicatrices et autres anomalies. :)

Il verifie le rythme cardiaque , vérifie tes oreilles, ta vue, il te fait pencher en avant et en arrière, il te pèse et te mesure, il verifie aussi ta respiration, et la n'oubli pas de dire que tu es fumeur si tel est le cas, car pour ma part cela sifflait un peu mais je ne fume plus depuis quelques mois , mais il reste des sequelles d'un long tabagisme a ne pas confondre avec la tuberculose (maladie rechercher par l'ambassade...).

Pour ce qui en est de tout faire a pied, je trouve que les examens sont un peu loin les uns des autres.

Ce que je te suggère c'est de faire les radios , puis tu preds ton véhicule que tu stationne au labo ensuite tu vas chez le médecin a pied , si vraiment tu es pationné de marche a pieds..... :8):

Pour les enfants, ma fille n'a que 5 ans, et elle n'a pas eue la radio, ni la prise de sang, seulement l'analyse d'urine et bien sur l'examen chez le médecin .

Pour des enfants plus grands je ne peux te répondre , mais ne 't'inquiète pas, la colaboratrice du docteur te dira tout.

Pour ce qui en est du médecin, je dirai qu'il est sympathique, mais il n'est pas tres expressif, plutot un peu introverti , il fait son job, mais ne cherche pas a savoir ce qu'il pense de votre dossier car il n'est pas décideur de ton destin , ce droit est réservé au médecin de l'ambassade qui prend la décision finale de te refaire passer des examens s'il trouve des anomalies ou bien il envoie ton dossier a l'ambassade pour la suite. :good:

Pour tes ivm , c'est surprenant que tu n'es rien reçu encore, alors que tu as reçu l'a.r bien avant moi....

Il faut les appeler et pousser une gueulante , loooollllll, :rtfm:

Voila c'est a peu pres tout , je t'ai envoyer un mp alors n'hésite pas....

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Salut à tous !

 

Je déterre ce topic pour le mettre à jour avec des informations toutes fraîches de ce matin :)

 

EDIT: Nous avons effectué nos démarches dans le cadre d'entrée express. Je viens de voir que le topic est classé dans Québec. Néanmoins la démarche semble identique, à confirmer pour les tarifs!

 

Examen médical Dr Maubon

Nous sommes allés avec ma compagne voir le Dr Maubon également. Personne très sympathique, agréable, intéressée par les projets et les personnes qu'elle rencontre.

La durée reste approximativement identique, ça a duré 25 min par personne. Au moins 20 minutes de préparation de dossier, pour 5 minutes d'examen. La préparation du dossier est classique, il reprend les infos de votre passeport, adresse, scan une photo d'identité et vous demande simplement si vous avez déjà eu telle ou telle maladie. Après je pense qu'il peut poser d'autres questions et que c'est au cas par cas.

L'examen est assez standard et rapide, il prend la tension, écoute le coeur, poumons, gorge, palpe quelques organes, votre poids, taille. Pas d'examen des testicules comme j'ai pu lire ci-dessus ni mammaire (p-e en fonction de l'âge ou au cas par cas. De notre côté nous avons 27 ans et n'avons jamais eu de suivis médicaux importants).

Documents à ramener: carnet de santé, passeport, photo d'id, photocopie de la page du passeport avec vos informations personnelles. Lorsque vous l'appelez pour caler un rendez-vous, il vous envoie la liste de ce qu'il faut apporter. Et il ne prend en consultation que le matin.

Enfin, il vous appelle sous 10 jours s'il y a un examen complémentaire à faire. Si pas de nouvelles sous 10 jours, tout est bon :)

 

Circuit à faire

Il faut commencer par le dr, ensuite direction le labo à 5min à pieds pour test sanguin + urine et enfin, la radiologie (le centre est à 15 minutes à pieds du labo). Lorsque vous appelez le docteur Maubon, il vous explique tout, mais en gros vous prenez rdv avec le docteur, puis vous appelez le labo puis le radiologue. Ils sont habitués et font ça bien  ;).

On avait pris rdv à 8h30 / 10h10 / 11h15 et au final on a fait 8h30 / 9h30 et on a trainé un peu et au radiologue on est arrivé à 10h45 par là.

 

Coût total de la matinée par personne

Examen Dr Maubon: 120€

Laboratoire: 50€

Radiologie: 50€

Et c'est pas remboursé ;)

 

 

 

Modifié par Mikan2413
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Nous devons passer notre visite médicale mais le cabinet du docteur Maubon est indiqué comme "Définitivement fermé ..." sur Google Map. Est-ce que quelqu'un en saurait plus à ce sujet ?

Mise à jour :


Je viens d'avoir le médecin au téléphone, il est toujours en activité.
Il ne faut donc pas tenir compte de ce qui est indiqué sur Google.

Merci d'avance !

 

Medecin.png

Modifié par Geoffrey38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Geoffrey38 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

Nous devons passer notre visite médicale mais le cabinet du docteur Maubon est indiqué comme "Définitivement fermé ..." sur Google Map. Est-ce que quelqu'un en saurait plus à ce sujet ?

Mise à jour :


Je viens d'avoir le médecin au téléphone, il est toujours en activité.
Il ne faut donc pas tenir compte de ce qui est indiqué sur Google.

Merci d'avance !

 

parce qu'en fait il est en semi retraite ;)

il fait les VM pour les Visa juste pour s'occuper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, toutix a dit :

 

parce qu'en fait il est en semi retraite ;)

il fait les VM pour les Visa juste pour s'occuper 


Salut,


D'accord. J'ai vu que tu avais passé ta visite médicale avec lui, est-ce qu'il est sympathique ?

Est-ce qu'il envoie ton dossier en version "informatique" ou faut-il prévoir des photographies etc. ?

Faut-il apporter des documents pour justifier d'éventuelles cicatrices, anciennes maladies etc. ?

Merci pour tes précisions, je suis pas mal stressé par cette étape et du coup j'aimerais bien tomber sur un médecin sympa pour moi et ma famille ! ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Geoffrey38 a dit :

Salut,

D'accord. J'ai vu que tu avais passé ta visite médicale avec lui, est-ce qu'il est sympathique ?
Est-ce qu'il envoie ton dossier en version "informatique" ou faut-il prévoir des photographies etc. ?

t'as pas à t'en faire avec lui !

il est sympa ! :) 

 

oui , il envoie tout par mail ! ( il te le demande si tu souhaite avoir une copie ) :) 

 

c'est juste une visite de routine … comme lorsque tu en passais au temps ou tu étais à l'école primaire ahhah :) 

 

Il y a 5 heures, Geoffrey38 a dit :

Faut-il apporter des documents pour justifier d'éventuelles cicatrices, anciennes maladies etc. ?

 

ce qu'il l'intéresse ce sont que les trucs vraiment grave :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

je vois que vous avez réussi a joindre le Dr Maubon :) est ce que vous auriez ses horaires par hasard?

Je ne les trouve nulle part ? 
N'arrivant pas a le joindre ce mercredi après-midi, je me demandais s'il était fermé à ce moment là de la semaine.

 

Merci de vos réponse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, KatnissWolf a dit :

Bonjour,

 

je vois que vous avez réussi a joindre le Dr Maubon :) est ce que vous auriez ses horaires par hasard?

Je ne les trouve nulle part ? 
N'arrivant pas a le joindre ce mercredi après-midi, je me demandais s'il était fermé à ce moment là de la semaine.

 

Merci de vos réponse :) 


Bonjour,

Il ne travaille que le matin. 

Il faut le joindre sur son téléphone portable mais, pas de souci, il répond (et il est bien sympathique ...) ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Geoffrey38 a dit :


Bonjour,

Il ne travaille que le matin. 

Il faut le joindre sur son téléphone portable mais, pas de souci, il répond (et il est bien sympathique ...) ! 

 

C'est noté

Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23 janvier 2019 à 16:33, Geoffrey38 a dit :


Bonjour,

Il ne travaille que le matin. 

Il faut le joindre sur son téléphone portable mais, pas de souci, il répond (et il est bien sympathique ...) ! 

Bonjour à tous! Je suis dans le cas où je dois contacter Monsieur Maubon pour un rendez vous  pour ma demande de PVT .

Malheureuseument depuis vendredi j'appelle non stop au 04 66 67 39 80 et je tombe sur une sorte de boîte vocale qui répète le numéro et fini par me raccrocher au nez. Je commence à désespérer de pouvoir le joindre.  Vous parlez d'un numéro de portable pour le joindre?comment se le procurer?

 Merci pour votre réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Tony34070 a dit :

Bonjour à tous! Je suis dans le cas où je dois contacter Monsieur Maubon pour un rendez vous  pour ma demande de PVT .

Malheureuseument depuis vendredi j'appelle non stop au 04 66 67 39 80 et je tombe sur une sorte de boîte vocale qui répète le numéro et fini par me raccrocher au nez. Je commence à désespérer de pouvoir le joindre.  Vous parlez d'un numéro de portable pour le joindre?comment se le procurer?

 Merci pour votre réponse ;)


Bonjour,

 

Je viens de vous envoyer un message privé avec son numéro de portable.

A+
Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement