Aller au contenu

Master par apprentissage au canada


Invité FreadCrash

Messages recommandés

Bonjour ;)

Pour commencer, je crois que tu devrais poser la question à l'OFQJ: http://www.ofqj.org/partir-au-quebec

et aussi à la fac où tu feras ta licence pour savoir si d'autres étudiants ont fait ce que tu veux faire.

Bonne chance!

ps: "par alternance", ça ne veut pas dire que tu devras retourner régulièrement en France???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec, je te parle que de ce que je connais ... On a pas vraiment d'alternance au niveau Universitaire malheureusement ... Une bon exemple ma sur fait un master, mais elle le fait temps partielle sur plusieurs années parce qu'il n'y a pas d'aménagement pour travailler et étudier ! Il a que les techniques en informatiques qui offre de l'alternance travail-études ... Bon niveau licence il a des stages mais niveau master pas ma connaissance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont des programmes de trois ans pour être technicien ... Et il a le projet alternance travail étude tu as deux stages de 3 mois chacun ... Mais ce n'est pas l'université c'est au CEGEP .... Les domaines que tu nommes sont plutôt universitaire et effectivement il n'y a pas d'alternance dans nos université (celle du Québec du moins) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien les étudiants ici travaille souvent dans de la restauration rapide et on des bourses et des prêts ... Ou sinon papa est maman paie les études donc ... Mais il est effectivement difficile ici d'avoir un vrai travaille et étudier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

FreadCrash> avez-vous trouvé une solution à votre situation? si oui, comment avez-vous procédé, svp?

Désolée de relancer le sujet mais je voudrais avoir quelques renseignements. Je souhaite en effet m'inscrire à une formation par alternance (informatique) en France mais effectuer les stages en entreprise au Canada, est-ce possible?

Est-ce qu'il y a des entreprises qui pratiquent ou du moins connaissent ce système au Canada? Ou bien essayer de postuler dans les filiales françaises pour maximiser les chances de décrocher une alternance au Canada?

L'A/R France/Canada ne me pose pas de souci car la formation se fait 5 mois de cours et 7 mois en entreprise.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

FreadCrash> avez-vous trouvé une solution à votre situation? si oui, comment avez-vous procédé, svp?

Désolée de relancer le sujet mais je voudrais avoir quelques renseignements. Je souhaite en effet m'inscrire à une formation par alternance (informatique) en France mais effectuer les stages en entreprise au Canada, est-ce possible?

Est-ce qu'il y a des entreprises qui pratiquent ou du moins connaissent ce système au Canada? Ou bien essayer de postuler dans les filiales françaises pour maximiser les chances de décrocher une alternance au Canada?

L'A/R France/Canada ne me pose pas de souci car la formation se fait 5 mois de cours et 7 mois en entreprise.

Merci de vos réponses

Ce type d'études par alternance, n'existe pas ici au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

si l’alternance n'existe pas au canada on doit écrire quoi dans notre cv pour leur expliquer qu'on a fait de l'alternance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que tu ne le mentionnes pas specialement. Tu indiques ton master, et tes stages et puis voilà.

si l’alternance n'existe pas au canada on doit écrire quoi dans notre cv pour leur expliquer qu'on a fait de l'alternance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si l’alternance n'existe pas au canada on doit écrire quoi dans notre cv pour leur expliquer qu'on a fait de l'alternance ?

Ta formation en alternance ne serait-ce pas équivalent à ceci http://www.usherbrooke.ca/premier-cycle/stages-coop/les-programmes-avec-stages-cooperatifs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement