Aller au contenu

je suis perturbé


mokabo

Messages recommandés

salut tout le monde

J'ais produit mon dossier de séjour "travailleur permanant", et j'ais reçu le numéro de mon dossier.

Mon problem c'est que je suis un peu perturber sur la réussite au canada.

car je suis je travail ici en qualité de fonctionnaire permanent d'état, je suis un magistérant en deuxieme année option "didactique lingustique" .

mon désir c'est de voyager de voir , et de amiliorer mes connaissances et mon niveau de savoir.

je veux des conseilles et des encouragements merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que 30 mois sont suffisants pour bien reflechir et vous decidé nul ne peut decider a votre palce il y a des pour et des contre il faut bien les peser bon courage a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

J'ais produit mon dossier de séjour "travailleur permanant", et j'ais reçu le numéro de mon dossier.

Mon problem c'est que je suis un peu perturber sur la réussite au canada.

car je suis je travail ici en qualité de fonctionnaire permanent d'état, je suis un magistérant en deuxieme année option "didactique lingustique" .

mon désir c'est de voyager de voir , et de amiliorer mes connaissances et mon niveau de savoir.

je veux des conseilles et des encouragements merci d'avance.

Slt :-)

Tout d'abord, c'est à toi de décider car ça peut fonctionner comme ça peut foirer c'est le destin et c'est Dieu qui décide, l'être humain juste il effectue l'action mais derrière c'est Dieu qui décide...puisque tu es fonctionnaire, tu peux faire la démarche de congé pendant un An sans perdre ton travail - cela est possibel au bled, je ne sais pas pour Algérie...!" de cette manière, tu peux découvrir le Canada avec son visage...mais je peux te rassurer sur un seul point reste positif et pense à ta famille et surtout les enfants...je connais beacoup des marocains qui immigrent vers le Canada à l'âge de 38-40-45 ans juste pour leur famille et l'avenir des enfants...il faut faire des sacrifices....et figure toi de la calsse moyenne quand même !! ( cadre bancaire, chimiste, cadre administratif etc)..

Si t'as le moindre doute...garde les pieds sur terre .....comme dit l'adage marocain " qui se perd qu'il s'assoit à terre " :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Viens d'abord voir en vacances ! je suis venu 3 fois avant de me decider ! et j'ai fait le grand saut ! il est difficile de prendre une décision surtout quand on a une vie (un boulot ...) ailleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

J'ais produit mon dossier de séjour "travailleur permanant", et j'ais reçu le numéro de mon dossier.

Mon problem c'est que je suis un peu perturber sur la réussite au canada.

car je suis je travail ici en qualité de fonctionnaire permanent d'état, je suis un magistérant en deuxieme année option "didactique lingustique" .

mon désir c'est de voyager de voir , et de amiliorer mes connaissances et mon niveau de savoir.

je veux des conseilles et des encouragements merci d'avance.

Slt :-)

Tout d'abord, c'est à toi de décider car ça peut fonctionner comme ça peut foirer c'est le destin et c'est Dieu qui décide, l'être humain juste il effectue l'action mais derrière c'est Dieu qui décide...puisque tu es fonctionnaire, tu peux faire la démarche de congé pendant un An sans perdre ton travail - cela est possibel au bled, je ne sais pas pour Algérie...!" de cette manière, tu peux découvrir le Canada avec son visage...mais je peux te rassurer sur un seul point reste positif et pense à ta famille et surtout les enfants...je connais beacoup des marocains qui immigrent vers le Canada à l'âge de 38-40-45 ans juste pour leur famille et l'avenir des enfants...il faut faire des sacrifices....et figure toi de la calsse moyenne quand même !! ( cadre bancaire, chimiste, cadre administratif etc)..

Si t'as le moindre doute...garde les pieds sur terre .....comme dit l'adage marocain " qui se perd qu'il s'assoit à terre " :huh:

Salut

premiérement merci beaucoup pour m'avoir écouter, pour m'avoir partager mon probleme, éffictivement c'est tres difficile d'avoir une décision finale , en plus c'est le dieu qui decide, et c'est le destin que fait le chemin, un ami m'as dit qu'on vit qu'une seul fois, comme il m'ajouter que de ne pas réussir le séjour au canada ne veut dir jammais la fin du monde.

En fin ça y est j'ais décider d'aller au canada quelque soit les conséconces.

je veut me renseigne sur une chause , est ce que je peux réussir avec une licence en longue et litterature arabe et un magistér option "didactique lingustique", est ce que cette specialité est demandée au canada .

au rvoir a bientot amie marci une deuxiéme foie bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens d'abord voir en vacances ! je suis venu 3 fois avant de me decider ! et j'ai fait le grand saut ! il est difficile de prendre une décision surtout quand on a une vie (un boulot ...) ailleur !

Salut

merci beaucoup pour ta réponse

Oui c'est ce que je vais faire maiq le voyage au canada sa coute chér

merci en tout les cas

a bientot au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que 30 mois sont suffisants pour bien reflechir et vous decidé nul ne peut decider a votre palce il y a des pour et des contre il faut bien les peser bon courage a vous

Salut

Oui 30 moi c'est largement suffisant , mais c'est difficile de prendre une décision surtout quand on est bien placé.

mais il viendra le jour là ou en va décider .

il me reste bcp pour penser c vrais , mais j'ais besoin de vos conseils biensur.

En fien je veux me rensegner sur une chause, est ce que je peux reussir avex une licence en longue et litterature arabe et un mgister option "didactuque lingustique".

mercie d'avance a bientot , au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fien je veux me rensegner sur une chause, est ce que je peux reussir avex une licence en longue et litterature arabe et un mgister option "didactuque lingustique".

mercie d'avance a bientot , au revoir

Réussir dans quel domaine ? Il va falloir réfléchir à vos options au niveau professionnel. Comme vous pouvez vous l'imaginer, les postes de professeur d'arabe ne courent pas exactement les rues... Que comptez-vous faire comme travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Oui effectivement le choix n'est pas facile à faire, néanmoins je te conseil d'être plus ouvert sur les opportunités qu'offre le marché du travail au Québec et pas spécialement chercher ta spécialité la-bas car d'après ce que je vois, je crains que tu trouveras quelque chose de semblable de ce que tu bosses au bled et en plus en arabe!

Au Québec ça parle français et souvent même on te demandera d'être bilingue, donc je rejoins celui qui a mentionné précédemment que 30 mois seront bénéfiques et suffisants pour toi pour que tu prennes ta décision d'immigrer et revoir les réelles raisons qui te poussent à le faire, peser le pour et le contre, donc si tu décideras de le faire je dis que oui aussi ce délai et nécessaire pour faire des efforts à améliorer tes connaissances linguistiques, de faire des recherches pertinentes concernant ton domaine ou les domaines de travail que tu souhaite faire et ses opportunités de travail au Québec et par région

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je cite mon cas:

j'ai 38 ans marié trois enfants (8, 3 et 1an) je suis dans une entreprise publique avec un poste de cadre supérieur et je touche un salaire satisfaisant, ma femme est au foyer j'ai mon propre logement et ma propre voiture

Donc si on résonne logiquement tous va bien, j'ai se qu'il faut et "El hamdou li allah"

Mais mon ami, en vérité il manque qlqe chose, l'avenir de mes enfants car ici c'est la loi de la jungle, c'est la loi du plus fort,pr ne citerque cela, moi mon avenir je l'ai fait il n'y a aucun problème, mon avenir je l'ai fait dans une période ou ça allez plus ou moins bien

Je te rappelle que j'ai 3 enfants en bas age, je me pose franchement la question dans 20 ans qu'adviendra t-il, vont t-ils vendre la cigarette, ou vont-ils faire le gardien de parking, car l'école qui les formes aujourd'hui, je ne pense pas qu'elle les formera comme il se doit

Aussi, je n'es pas du tout envie que mes enfants dans 20 ans me diront "tu a eu l'occasion de nous amener ailleurs et tu ne l'a pas fait" j'ai, aujourd'hui,cette occasion alors je vais prendre mes enfants au canada, leur faire un diplôme canadien et une citoyenneté canadienne, par la suite dans 20 ans c'est à eux de décider de rentrer au pays ou de rester ils seront adultes, car moi c'est tous ce que je pourrais leur faire.

si je vais au canada c'est pour mes enfants, voila, pour moi il n'y aura aucun regret, le seul regret que j'ai' c'est la peur de ne pas partir

Inchallah on partira tous, l'bled rahi lihoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fien je veux me rensegner sur une chause, est ce que je peux reussir avex une licence en longue et litterature arabe et un mgister option "didactuque lingustique".

mercie d'avance a bientot , au revoir

Réussir dans quel domaine ? Il va falloir réfléchir à vos options au niveau professionnel. Comme vous pouvez vous l'imaginer, les postes de professeur d'arabe ne courent pas exactement les rues... Que comptez-vous faire comme travail ?

Salut:

je peux travailler dans l'enseignement, l'éducation et la recherche scientifique en tant que professeur arabe ou franais, comme je peux travailler dans le domaine de la sécurité y j'ais une experience importante, comme je travailler dans le domaine des forets là ou j'ais une éxperience impotante aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite mon cas:

j'ai 38 ans marié trois enfants (8, 3 et 1an) je suis dans une entreprise publique avec un poste de cadre supérieur et je touche un salaire satisfaisant, ma femme est au foyer j'ai mon propre logement et ma propre voiture

Donc si on résonne logiquement tous va bien, j'ai se qu'il faut et "El hamdou li allah"

Mais mon ami, en vérité il manque qlqe chose, l'avenir de mes enfants car ici c'est la loi de la jungle, c'est la loi du plus fort,pr ne citerque cela, moi mon avenir je l'ai fait il n'y a aucun problème, mon avenir je l'ai fait dans une période ou ça allez plus ou moins bien

Je te rappelle que j'ai 3 enfants en bas age, je me pose franchement la question dans 20 ans qu'adviendra t-il, vont t-ils vendre la cigarette, ou vont-ils faire le gardien de parking, car l'école qui les formes aujourd'hui, je ne pense pas qu'elle les formera comme il se doit

Aussi, je n'es pas du tout envie que mes enfants dans 20 ans me diront "tu a eu l'occasion de nous amener ailleurs et tu ne l'a pas fait" j'ai, aujourd'hui,cette occasion alors je vais prendre mes enfants au canada, leur faire un diplôme canadien et une citoyenneté canadienne, par la suite dans 20 ans c'est à eux de décider de rentrer au pays ou de rester ils seront adultes, car moi c'est tous ce que je pourrais leur faire.

si je vais au canada c'est pour mes enfants, voila, pour moi il n'y aura aucun regret, le seul

regret que j'ai' c'est la peur de ne pas partir

Inchallah on partira tous, l'bled rahi lihoum

Salut

merci baeucoup pour ta répense , qui m'as vraiment froidé , et qui m'as fait un soutient en bétant armé, qui m'as encourager de plus , surtout un témoingnage quand il vient d'un cadre superieur , moi aussi ami j'ais 30 ans célibataire, je suis un cadre dans une institution publique avec un salaire aisé , j'ais mon appartement en cour de réalisation _reste la fénition- .

je veux partir non pour l'argent ou pour la matiére , mais je veux changer mon mode de vie , et amiliorer mes connaissance et mes savoirs, et commencer une nouvelle page.

merci une deuxieme fois et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je sui tt afait d'accord avec ceux qui t'ont dit k 30mois seront sufisants pr prendre 1 décision.

moi aussi j'ai 1 master en interprtariat et traduction , j'ai quand meme pu decrocher 1 poste au sein d'une ambassade assez importante mais. J'ai eu l'occasion de vivre quelque temps a l'etrange (angleterre) en tant k etudiante et jai pu deduire k ici dans notre pays on evolue pa, si on te donne un poste tu ne poura pas evoluer a mois que tu cedes et tu entres dans leur jeux, mais si tu ne mange pas de ce pain la alors tu te retrouvera toujours coince deriere ton bureau, sans aucune évolution intellectuelle.

laba au moin tu as l'espoir d'un jour meilleur meme si tu dois chaumer et passer par des boulots qui n'ont rien avoir avec ton niveau, mais les beaux jours viendront ou au alors tu aurai au moin preparer un avenir pr tes enfants.

PJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vrai dire, pour le boulot, c'est sur qu'il ne faut pas trop compter pour faire se qu'on fait ici, à moins que de refaire des études (évidemment tous dépendra de l'âge et d'argent) c'est un choix à faire.

se qui est par contre sur c'est que notre diplôme et notre expérience faut pas trop y compter pour convaincre, il faut impérativement :

1- avoir une expérience professionnelle canadiènne et donc commencer par des boulots n'importe comment afin d'enrichir son CV

2- Faire une formation ou un recyclage dans le domaine afin de garantir un diplôme canadien

Et c'est à partir de là que tous pourra commencer pour une nouvelle carrière qui bien sur, afin de bien l'appuyer il faudra compter sur l'expérience acquise ici en Algérie

Donc pour qlq'un qui est jeune et célibataire ca sera très facile, mais pour qlq'un qui dépasse les 35 ans, marié comme dans mon cas, ca sera un défi, mais pour moi c'est une question d'objectifs mon objectif au canada si je partirai "inchallah" c'est mes enfants, alors faire vendeur ou je ne sais quoi et avoir la paix, gagner sa vie dignement et voir ses enfants grandir dans une CIVILISATION de DROIT c'est l'essentiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les interventions jusqu'a la sont des interventions des personne qui vivent ici en algerie, mais a mon sens c'est tres tres important d'ecote l'experience de gents qui on eu deja une experience ou ils vivent toujours au canada, avec tout le respet pour les autre nationalites mais je prefere entrende l'avis des algeriens, car ici en partage les meme problemes

en attendant les aventure ou l'experience de nos algeriens au canada je dis a chaplawn tes interventions sont tres lucide mais c'est bien d'entendre les experementes des autres

A vrai dire, pour le boulot, c'est sur qu'il ne faut pas trop compter pour faire se qu'on fait ici, à moins que de refaire des études (évidemment tous dépendra de l'âge et d'argent) c'est un choix à faire.

se qui est par contre sur c'est que notre diplôme et notre expérience faut pas trop y compter pour convaincre, il faut impérativement :

1- avoir une expérience professionnelle canadiènne et donc commencer par des boulots n'importe comment afin d'enrichir son CV

2- Faire une formation ou un recyclage dans le domaine afin de garantir un diplôme canadien

Et c'est à partir de là que tous pourra commencer pour une nouvelle carrière qui bien sur, afin de bien l'appuyer il faudra compter sur l'expérience acquise ici en Algérie

Donc pour qlq'un qui est jeune et célibataire ca sera très facile, mais pour qlq'un qui dépasse les 35 ans, marié comme dans mon cas, ca sera un défi, mais pour moi c'est une question d'objectifs mon objectif au canada si je partirai "inchallah" c'est mes enfants, alors faire vendeur ou je ne sais quoi et avoir la paix, gagner sa vie dignement et voir ses enfants grandir dans une CIVILISATION de DROIT c'est l'essentiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les interventions jusqu'a la sont des interventions des personne qui vivent ici en algerie, mais a mon sens c'est tres tres important d'ecote l'experience de gents qui on eu deja une experience ou ils vivent toujours au canada, avec tout le respet pour les autre nationalites mais je prefere entrende l'avis des algeriens, car ici en partage les meme problemes

en attendant les aventure ou l'experience de nos algeriens au canada je dis a chaplawn tes interventions sont tres lucide mais c'est bien d'entendre les experementes des autres

A vrai dire, pour le boulot, c'est sur qu'il ne faut pas trop compter pour faire se qu'on fait ici, à moins que de refaire des études (évidemment tous dépendra de l'âge et d'argent) c'est un choix à faire.

se qui est par contre sur c'est que notre diplôme et notre expérience faut pas trop y compter pour convaincre, il faut impérativement :

1- avoir une expérience professionnelle canadiènne et donc commencer par des boulots n'importe comment afin d'enrichir son CV

2- Faire une formation ou un recyclage dans le domaine afin de garantir un diplôme canadien

Et c'est à partir de là que tous pourra commencer pour une nouvelle carrière qui bien sur, afin de bien l'appuyer il faudra compter sur l'expérience acquise ici en Algérie

Donc pour qlq'un qui est jeune et célibataire ca sera très facile, mais pour qlq'un qui dépasse les 35 ans, marié comme dans mon cas, ca sera un défi, mais pour moi c'est une question d'objectifs mon objectif au canada si je partirai "inchallah" c'est mes enfants, alors faire vendeur ou je ne sais quoi et avoir la paix, gagner sa vie dignement et voir ses enfants grandir dans une CIVILISATION de DROIT c'est l'essentiel :)

Salut ami

merci bcp

tu as largement raison , on a besoin des points de vue de ceux qui se trouve au canada

merci une deuxieme fois

aurevoir a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut

premiérement merci beaucoup pour m'avoir écouter, pour m'avoir partager mon probleme, éffictivement c'est tres difficile d'avoir une décision finale , en plus c'est le dieu qui decide, et c'est le destin que fait le chemin, un ami m'as dit qu'on vit qu'une seul fois, comme il m'ajouter que de ne pas réussir le séjour au canada ne veut dir jammais la fin du monde.

En fin ça y est j'ais décider d'aller au canada quelque soit les conséconces.

je veut me renseigne sur une chause , est ce que je peux réussir avec une licence en longue et litterature arabe et un magistér option "didactique lingustique", est ce que cette specialité est demandée au canada .

au rvoir a bientot amie marci une deuxiéme foie bon courage .

tu envisage de na pas réussir et c'est c'est très bien car comme tu le sais on peut réussir à condition de reprendre des études tout en travaillant dans des petit boulot car tes diplômes ne sont pas reconnu. ou on peut échouer si on décide de na pas faire d'étude et faire des jobs toute sa vie.mais si on n'envisage pas ça c'est dur à avaler et on aura toujours l'image de la situation qu'on a quitté

je te conseille de prendre ton destin en main tu es encore jeune et pas marié ce qui te rendra les choses plus facile car on se voit mal amené des enfants en bas ages pour les faire vivre dans des taudis ou des cartiers chaud parce qu'on ne peut pas se permettre des les loger ailleurs faute de moyen alors que c'est plus facile qu'on est seule on choisi , on assume au lieu de laisser au autres assumer notre choix.

tu as tout à gagner rien à perdre à moins que tu n'aime pas l'aventure ou que tu sens que tu as dépassé l'age pour avoir une vie difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite mon cas:

j'ai 38 ans marié trois enfants (8, 3 et 1an) je suis dans une entreprise publique avec un poste de cadre supérieur et je touche un salaire satisfaisant, ma femme est au foyer j'ai mon propre logement et ma propre voiture

Donc si on résonne logiquement tous va bien, j'ai se qu'il faut et "El hamdou li allah"

Mais mon ami, en vérité il manque qlqe chose, l'avenir de mes enfants car ici c'est la loi de la jungle, c'est la loi du plus fort,pr ne citerque cela, moi mon avenir je l'ai fait il n'y a aucun problème, mon avenir je l'ai fait dans une période ou ça allez plus ou moins bien

Je te rappelle que j'ai 3 enfants en bas age, je me pose franchement la question dans 20 ans qu'adviendra t-il, vont t-ils vendre la cigarette, ou vont-ils faire le gardien de parking, car l'école qui les formes aujourd'hui, je ne pense pas qu'elle les formera comme il se doit

Aussi, je n'es pas du tout envie que mes enfants dans 20 ans me diront "tu a eu l'occasion de nous amener ailleurs et tu ne l'a pas fait" j'ai, aujourd'hui,cette occasion alors je vais prendre mes enfants au canada, leur faire un diplôme canadien et une citoyenneté canadienne, par la suite dans 20 ans c'est à eux de décider de rentrer au pays ou de rester ils seront adultes, car moi c'est tous ce que je pourrais leur faire.

si je vais au canada c'est pour mes enfants, voila, pour moi il n'y aura aucun regret, le seul regret que j'ai' c'est la peur de ne pas partir

Inchallah on partira tous, l'bled rahi lihoum

je suis tout a fais d'accord avec toi lablad rahi lihoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement, il faut penser à long terme, Si tu veux partir au Canada pour faire du fric ce n'est pas la bonne destination, l'Australie où l'Angleterre sont les meilleures destinations, chacun immigre et au fond lui il y a un espoir pour réussir sa raison d'être sur cette terre....Il faut prendre la bonne décision...parfois dan sla vie il faut faire des sacrifices...Dieu est derrière nous, n'oublies pas ça ......moi, j'ilmmigre au canada non pas pour faire du fric ...c'est juste un moyen pour vivre mais juste pour le ( CIVIsme) et le droit d'égalité et justice c'est le plus important que tu peux vivre tranquille sans que la Police te tabasse ni tu aura payer un pot de vin pour avoir ton droit c'est ça c'est grave, nous avons plus d'appartennace au bled....car tout le monde ne respecte plus tout le monde, il y a 5% qui occupe et le reste dans l'embaras.....je connais des ex colélgues qui ont réussi leur vie au Québec et d'autres ont échoué ...chacun à sa raison d'immigration, mais il faut garder un seul point : n4ecoutes pas ni les pessimistes ni les Utopistes ...mais juste dse réalistes et surtout les gens qui reviennet d'une déception de canada ...il va te noircir la vue :lol:

Bon courage.

Nb : On vit une seule fois .....moi, je veux voir la neige et tirer une feuille d'Erable lol "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement