Aller au contenu

Ottawa-Toronto : Comparatif


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Afin de répondre à ceux qui hésitent entre Toronto et Ottawa, je me suis permis de livrer sur ce post mes propres recherches sur ces deux villes; même si au fond de moi je défendrais rigoureusement ma ville préférée OTTAWA je préfère que le débat soit plus objectif donc je laisserais chacun de vous apporter son grain de sel au débat afin de le rendre plus constructif.

Avant de vous dresser le tableau issue de mes recherches personnelles, je peux vous dire d'ores et déjà ce qui ressort à première vue une fois que l'on évoque Toronto ou Ottawa:

Ottawa est très belle comme ville (bon ça commence bien ) : beaucoup de parc, de musées, de pistes cyclables, etc..

Toronto est la plus multiculturelles des villes canadiennes : il y a beaucoup de brassage ce qui lui donne une certaine ampleur.

Ottawa est plus billingue que Toronto : aussi bien grâce à sa proximité du Québec (un pont sépare Ottawa (Ontario) de Hull-Gatineau (Québec) ) que grâce à ses institutions gouvernementales ou le bilinguisme est exigé selon la loi (encore faut-il le trouver ).

Toronto est plus dynamique que Ottawa (vie sociale) : plusieurs festivals et de célébrations.

Ottawa est plus sécuritaire et plus propre : taux de crime moins élevé et son statut de Capitale nationale exige aux élus des municipalités à s'assurer de la propreté de la ville. en 2003 elle a été classée par Statistique Canada comme une des meilleurs places au Canada pour y fondre et élever sa famille .

Toronto est le centre dynamique de l'économie du canada c'est le cur bancaire et financier du pays. Le développement des industries culturelles et informatique se fait à un rythme élevé.

Ottawa est parmi les villes canadiennes, comprises dans l'enquête mondiale de 2006, où le coût de la vie est le plus bas concernant la qualité de vie.

Voici un petit comparatif analytique bonne lecture:

http://img112.imageshack.us/img112/9458/co...atorontoyk1.png

Mes Sources:

Moneysense magazine Meilleures villes ou vivre 2008

http://list.canadianbusiness.com/ran...&df=bestcities

MERCER Qualité de vie 2008

http://www.citymayors.com/features/quality_survey.html

MERCER (Chereté) Cout de la vie 2007

http://www.mercer.com/referenceconte...ontent=1268475

FORBES Ville la plus propre du monde 2007

http://aendirect.com/articles/online...res-singapore/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Afin de répondre à ceux qui hésitent entre Toronto et Ottawa, je me suis permis de livrer sur ce post mes propres recherches sur ces deux villes; même si au fond de moi je défendrais rigoureusement ma ville préférée OTTAWA je préfère que le débat soit plus objectif donc je laisserais chacun de vous apporter son grain de sel au débat afin de le rendre plus constructif.

Avant de vous dresser le tableau issue de mes recherches personnelles, je peux vous dire d'ores et déjà ce qui ressort à première vue une fois que l'on évoque Toronto ou Ottawa:

Ottawa est très belle comme ville (bon ça commence bien ) : beaucoup de parc, de musées, de pistes cyclables, etc..

Toronto est la plus multiculturelles des villes canadiennes : il y a beaucoup de brassage ce qui lui donne une certaine ampleur.

Ottawa est plus billingue que Toronto : aussi bien grâce à sa proximité du Québec (un pont sépare Ottawa (Ontario) de Hull-Gatineau (Québec) ) que grâce à ses institutions gouvernementales ou le bilinguisme est exigé selon la loi (encore faut-il le trouver ).

Toronto est plus dynamique que Ottawa (vie sociale) : plusieurs festivals et de célébrations.

Ottawa est plus sécuritaire et plus propre : taux de crime moins élevé et son statut de Capitale nationale exige aux élus des municipalités à s'assurer de la propreté de la ville. en 2003 elle a été classée par Statistique Canada comme une des meilleurs places au Canada pour y fondre et élever sa famille .

Toronto est le centre dynamique de l'économie du canada c'est le cur bancaire et financier du pays. Le développement des industries culturelles et informatique se fait à un rythme élevé.

Ottawa est parmi les villes canadiennes, comprises dans l'enquête mondiale de 2006, où le coût de la vie est le plus bas concernant la qualité de vie.

Voici un petit comparatif analytique bonne lecture:

http://img112.imageshack.us/img112/9458/co...atorontoyk1.png

Mes Sources:

Moneysense magazine Meilleures villes ou vivre 2008

http://list.canadianbusiness.com/ran...&df=bestcities

MERCER Qualité de vie 2008

http://www.citymayors.com/features/quality_survey.html

MERCER (Chereté) Cout de la vie 2007

http://www.mercer.com/referenceconte...ontent=1268475

FORBES Ville la plus propre du monde 2007

http://aendirect.com/articles/online...res-singapore/

Salut Kabi!

Merci beaucoup pour ces informations compartives de ces deux villes. C tres utile et cela nous permet de avoir une opinion plus claire sur les viles du canada. Personnellemenet , je te suis trés reconnaissant pour tes contributions, car celle là n'est pas ta premiere et je suis sur qu'elle ne sera pas la derniere.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux le dire, Solit, c'est carrement de la propagande pro-Ottawa, ce Kabi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ottawa est plus sécuritaire et plus propre : taux de crime moins élevé et son statut de Capitale nationale exige aux élus des municipalités à s'assurer de la propreté de la ville. en 2003 elle a été classée par Statistique Canada comme une des meilleurs places au Canada pour y fondre et élever sa famille .

Ce n'est plus le cas.

Greater Toronto is the safest large metropolitan area in the country...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=73008

http://www.thestar.com/News/GTA/article/462663

Modifié par Kerdren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci pour vos contributions les amis.

Salut Kabi!

Personnellemenet , je te suis trés reconnaissant pour tes contributions, car celle là n'est pas ta premiere et je suis sur qu'elle ne sera pas la derniere. Merci encore.

Merci pour ta considération et tes remerciements. Cela me fait plaisir, j'aime partager les données et débattre les sujets qui touchent la vie des immigrants, je l'ai fait courant mes 8 ans sur ce beau forum et je continue à le faire de bon cur car j'estime que l'aide fournie grâce à ses données est inestimable pour certains immigrants.

Tu peux le dire, Solit, c'est carrement de la propagande pro-Ottawa, ce Kabi

Bah oui mon cher zukuss, j'aime cette ville et j'aime en parler mais je le fais raisonnablement :P

Ce n'est plus le cas.

Greater Toronto is the safest large metropolitan area in the country...

J'ai lu l'article et j'ai pu relever qu'effectivement Toronto est la plus sure en se basant sur le taux de crime en générale.

J'ai indiqué que Ottawa est la plus sure car elle détient le taux de crime violent le plus bas et la 3ième pour le Taux de crime en général. (derrière Toronto et Québec).

Les crimes sont habituellement divisés en deux grandes catégories : les crimes avec violence avec infliction ou menace de blessures (y compris l'homicide) et les crimes contre les biens - vol de biens ou d'argent sans que les victimes ne subissent de menaces ou de blessures.

Donc un crime avec violence est beaucoup plus grave qu'un crime contre les biens et Ottawa est nettement mieux que Toronto à ce niveau .

Voici ma source :

http://www.cyberpresse.ca/article/20080718/CPACTUALITES/807180355/-1/CPACTUALITES

Selon les données de 2007 de Statistique Canada qui ont été publiées hier, Ottawa détient le taux de crime violent le plus bas au pays parmi les grandes villes canadiennes.

La capitale fédérale fait également bonne figure pour le taux de criminalité en général, se classant troisième à ce chapitre. Toronto et Québec occupent les deux premières places de ce palmarès.

J'attends encore les autres contributions , aller donnez nous vous remarques , impressions, informations sur la belle ville ou il fait mieux de vivre Ottawa et sur ....euhhh TORONTO :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kabi

Je tiens a dire que Toronto a aussi ses pistes cyclables. D'ailleurs je suis persuade qu'en kilometres il y en a plus qu a Ottawa ,vu la superficie de la ville, cela se tient comme raisonnement.

Tu oublies de citer les musees de Toronto, il y en aussi pas mal, A Toronto qui est aussi la petite New York , l'industrie du Cinema y est aussi fort presente.

En revanche du Down-town a l exterieur de la ville, il te faudra faire une heure de voiture ou presque, voir plus Ottawa et plus verte, en depit des nombreux parcs que compte Toronto.

Comme tu l as dit Toronto est veritablement un ethno centre, ce qui est genial car il permet de rencontrer des gens de toute la planete sans avoir a bouger de chez soi.

Toutefois il n y pas encore de quartier francais, lol

Bon voila quelques petites precisions.

En fait je ne comparerais pas ces 2 villes car elles sont completement differentes et chacun y verra midi a sa porte.

Le mieux c est de visiter

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kabi

J'ai eu ma visa en main ce matin, j'aurai besoin de quelques renseignements pour mon installation à ottawa ou je compteme rendre le 08 septembre, pouvons nous echanger en MP, comment cela se passe.

quote name='kabi' date='16-08-2008 à 5:41' post='784944']

Afin de répondre à ceux qui hésitent entre Toronto et Ottawa, je me suis permis de livrer sur ce post mes propres recherches sur ces deux villes; même si au fond de moi je défendrais rigoureusement ma ville préférée OTTAWA je préfère que le débat soit plus objectif donc je laisserais chacun de vous apporter son grain de sel au débat afin de le rendre plus constructif.

Avant de vous dresser le tableau issue de mes recherches personnelles, je peux vous dire d'ores et déjà ce qui ressort à première vue une fois que l'on évoque Toronto ou Ottawa:

Ottawa est très belle comme ville (bon ça commence bien ) : beaucoup de parc, de musées, de pistes cyclables, etc..

Toronto est la plus multiculturelles des villes canadiennes : il y a beaucoup de brassage ce qui lui donne une certaine ampleur.

Ottawa est plus billingue que Toronto : aussi bien grâce à sa proximité du Québec (un pont sépare Ottawa (Ontario) de Hull-Gatineau (Québec) ) que grâce à ses institutions gouvernementales ou le bilinguisme est exigé selon la loi (encore faut-il le trouver ).

Toronto est plus dynamique que Ottawa (vie sociale) : plusieurs festivals et de célébrations.

Ottawa est plus sécuritaire et plus propre : taux de crime moins élevé et son statut de Capitale nationale exige aux élus des municipalités à s'assurer de la propreté de la ville. en 2003 elle a été classée par Statistique Canada comme une des meilleurs places au Canada pour y fondre et élever sa famille .

Toronto est le centre dynamique de l'économie du canada c'est le cur bancaire et financier du pays. Le développement des industries culturelles et informatique se fait à un rythme élevé.

Ottawa est parmi les villes canadiennes, comprises dans l'enquête mondiale de 2006, où le coût de la vie est le plus bas concernant la qualité de vie.

Voici un petit comparatif analytique bonne lecture:

http://img112.imageshack.us/img112/9458/co...atorontoyk1.png

Mes Sources:

Moneysense magazine Meilleures villes ou vivre 2008

http://list.canadianbusiness.com/ran...&df=bestcities

MERCER Qualité de vie 2008

http://www.citymayors.com/features/quality_survey.html

MERCER (Chereté) Cout de la vie 2007

http://www.mercer.com/referenceconte...ontent=1268475

FORBES Ville la plus propre du monde 2007

http://aendirect.com/articles/online...res-singapore/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Assinoir,

Félicitation pou le visa et bienvenu.

Je t'ai envoyé ce MP mais aparement ton MP n'est pas encore fonctionnable :

"Bonjour Assinoir, En quoi puis je t'aider?

Kabi "

Ce message ne peut être envoyé car le messager personnel du destinataire est désactivé ou le groupe du membre n'autorise pas l'utilisation du messager.

Ce message personnel n'a pas été envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ottawa est très belle comme ville (bon ça commence bien ) : beaucoup de parc, de musées, de pistes cyclables, etc..

J'ai d'ailleurs mis des photos à ce sujet, dans un autre fil. Photos prises hier.

Ottawa est parmi les villes canadiennes, comprises dans l'enquête mondiale de 2006, où le coût de la vie est le plus bas concernant la qualité de vie.

"Qualité de vie", c'est au départ un concept typique écolo, alternatif etc. qui, par définition, est non monétaire et non quantifiable.

Le coût de la vie concernant la qualité de vie, ça ne signifie rien. Pourrais-tu préciser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai d'ailleurs mis des photos à ce sujet, dans un autre fil. Photos prises hier.

Ohh oui je les ai vu elles sont vraiment belles !! j'ai même localisée chacune ou elle était prise sauf quelques unes.

J'avais aussi posté des photos de cette merveilleuse ville sur d'autre post :

Celui du canada day :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=72052

et celui du festival des tulipes (à voir absolument) :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=69544

Ottawa est parmi les villes canadiennes, comprises dans l'enquête mondiale de 2006, où le coût de la vie est le plus bas concernant la qualité de vie.

Le coût de la vie concernant la qualité de vie, ça ne signifie rien. Pourrais-tu préciser ?

Oui bien sure je vais éclairé ta lanterne mon cher mais avant, voici la définition de la notion de « Qualité de vie » : La QV est définie par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS, 1994) comme « la perception qu'a un individu de sa place dans l'existence, dans le contexte de la culture et du système de valeurs dans lesquels il vit, en relation avec ses objectifs, ses attentes, ses normes et ses inquiétudes. Il s'agit d'un large champ conceptuel, englobant de manière complexe la santé physique de la personne, son état psychologique, son niveau d'indépendance, ses relations sociales, ses croyances personnelles et sa relation avec les spécificités de son environnement ».

Maintenant je vais reformuler :

"Parmi toutes les villes canadiennes comprises dans l'enquête mondiale sur la qualité de vie de 2006, Ottawa est celle où le coût de la vie est le plus bas."

Et j'ajouterais pour plus de précision « Inversement, Toronto affiche le coût de la vie le plus élevé. »

Le cout de la vie est une des composantes de la qualité de vie.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je préfère que le débat soit plus objectif donc je laisserais chacun de vous apporter son grain de sel au débat afin de le rendre plus constructif.

J'ai du mal a voir ou peut se situer le débat la dedans, Ottawa et Toronto nont pas grand-chose en commun et les gens, qui y habitent par choix, ont probablement des gouts très différents en terme de qualité de vie.

Alors on ne peut que surfer sur sa propre sensibilité pour expliquer sa position, personnellement je trouve Ottawa plate au possible et Toronto extrêmement dynamique a tout les niveaux et au final je ne déménagerais ailleurs au Canada pour rien au monde.

Modifié par Kerdren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je préfère que le débat soit plus objectif donc je laisserais chacun de vous apporter son grain de sel au débat afin de le rendre plus constructif.

Jai du mal avoir ou peut se situer le débat la dedans, Ottawa et Toronto nont pas grand-chose en commun et les gens, qui y habitent par choix, ont probablement des gouts très différents en terme de qualité de vie.

Alors on ne peut que surfer sur sa propre sensibilité pour expliquer sa position, personnellement je trouve Ottawa plate au possible et Toronto extrêmement dynamique a tout les niveaux et au final je ne déménagerais ailleurs au Canada pour rien au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
personnellement je trouve Ottawa plate au possible et Toronto extrêmement dynamique a tout les niveaux et au final je ne déménagerais ailleurs au Canada pour rien au monde.

Voila exactement ce que je disais, tu viens tout juste de mettre ton grain de sel.

Si tu pousses les choses plus loin tu verras que certains futur immigrants se sont posés comme ce genre de questions dans d'autres postes et dans lesquels ils ont spécifiés clairement de les aider de choisir entre 2,..3 voir même 4 villes (Ottawa/Gatineau) , (Montréal/Québec) , (Vancouver/Montréal/Toronto),.....

donc ce débat permettra d'apporter un peu plus de lumière pour éclairer le choix des demandeurs ni plus ni moins.

Amicalement votre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu pousses les choses plus loin tu verras que certains futur immigrants se sont posés comme ce genre de questions dans d'autres postes et dans lesquels ils ont spécifiés clairement de les aider de choisir entre 2,..3 voir même 4 villes (Ottawa/Gatineau) , (Montréal/Québec) , (Vancouver/Montréal/Toronto),.....

donc ce débat permettra d'apporter un peu plus de lumière pour éclairer le choix des demandeurs ni plus ni moins.

Amicalement votre ;)

Je suis bien d'accord mais dans ce cas explique leur ce que tu aimes au lieu de leur sortir toute une liste de statistiques choisies avec soin et orientées bien comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas à expliquer je rapporte des faits et des constats d'ailleur mes sources sont affichées chacun les interprètera surement comme il veut : aucune obligation d'orienter mon cher.

J'ai ouvert ce sujet pour tout le monde .. il se peut que plus tard un torontois l'enrichie ou une Ottavienne y ajoute sa touche personnelle ...

alors à vos plumes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai ouvert ce sujet pour tout le monde .. il se peut que plus tard un torontois l'enrichie ou une Ottavienne y ajoute sa touche personnelle ...

alors à vos plumes :)

Je ne suis pas une Ottavienne : je ne serai donc pas bavard.

Juste dire que récemment un gars habitant dans la région (Gatineau) a dû déménager à Toronto et qu'il a perçu comme un déchirement.

Je crois que tu le connais. (En tout cas t'as un ami qui le connaît.)

Ceci dit, je partage l'avis comme quoi tu devrais plus parler d'Ottawa et moins avancer de chiffres, si ton but est vraiment de convaincre des gens qu'il fait bon vivre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai pas à expliquer je rapporte des faits et des constats d'ailleur mes sources sont affichées chacun les interprètera surement comme il veut : aucune obligation d'orienter mon cher.

J'ai ouvert ce sujet pour tout le monde .. il se peut que plus tard un torontois l'enrichie ou une Ottavienne y ajoute sa touche personnelle ...

alors à vos plumes :)

Salut kabi,

J'ai apprécié ce travail comparatif (même si je ne partage pas ton point de vue en ce qui concerne certains points). <_<

Je ne sais pas pourquoi il semble poser problème, selon les écrits de certains forumistes. A la lecture de cette analyse, on décide de s'orienter ou pas à Ottawa. Chacun est libre de s'établir où il veut. Au contraire, encourageons les personnes déjà établies au Canada à continuer à faire ce genre de travail pour les autres qui sont en processus d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

'Osquare' : Juste dire que récemment un gars habitant dans la région (Gatineau) a dû déménager à Toronto et qu'il a perçu comme un déchirement.

Un déchirement!!!! owww !! à ce point là . Pourrais tu avoir l'amabilité de nous expliquer ce qui a causé ce déchirement SVP?

'Osquare' : Je crois que tu le connais. (En tout cas t'as un ami qui le connaît).

Je le connais? ah bon c'est qui?

'Osquare' : tu devrais plus parler d'Ottawa et moins avancer de chiffres, si ton but est vraiment de convaincre des gens qu'il fait bon vivre ici.

Hummm .. je re-re -re-explique pour la dernière fois après je laisse faire ;) car je vois que ce post virera en Dialogue-match-de-tennis genre .. "si je crois que oui" "non je crois que non", "moi je te dis que c'est ceci", "et moi je te dis que c'est cela" :D .....

Le but n'est pas de CONVAINCRE les gens, le but c'est d'informer les futurs immigrants intéressés spécifiquement par l'installation dans ces deux villes, ainsi que les anciens immigrants qui pensent déménager dans l'une de ces deux villes et qui se posent des questions concernant l'adaptabilité de leur profil avec telle ou telle ville.

Y en a qui capote sur Toronto et ont le sentiment que c'est la ville de future..., bien

D'autres qui trouve que c'est hyper stressant et s'il y a trop d'offre d'emplois y aussi trop de demandeurs de travail..., okay

Encore d'autres qui trouvent Ottawa une ville à papy , genre ville de retraités, froide, sans gouts..., parfait.

Puis encore d'autres qui trouvent que Ottawa est une ville ou le sentiment de bien-être (surtout en famille) est a son apogée..., bien beau.

Chacun va lire, relire, analyser et en fin de compte se décider par lui-même.

Si Paskal est satisfait de Ottawa cela ne veut pas dire que Michèle le sera; et pour conclure on ne parle pas uniquement de ce que chacun ressent en vivant à TORONTO ou OTTAWA mais aussi de chiffres, (prix du loyer, classement par rapport au cout de la vie, délais moyen pour se rendre au boulotetc)

Tiens tant que j'y suis, qui peut nous dire quels sont les 3 ou 4 secteurs qui sont en effervessence actuellement à Toronto???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai pas à expliquer je rapporte des faits et des constats d'ailleur mes sources sont affichées chacun les interprètera surement comme il veut : aucune obligation d'orienter mon cher.

J'ai ouvert ce sujet pour tout le monde .. il se peut que plus tard un torontois l'enrichie ou une Ottavienne y ajoute sa touche personnelle ...

alors à vos plumes :)

Ne te fie pas à mon profil (que je narrive pas a modifier dailleurs) mais je suis une fille (canadienne-acadienne) le pays dorigine affiché et celui de mon conjoint qui lui est français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement