Aller au contenu

virement France - Québec


clezeo

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à tous !

je viens d,ouvrir un compte chez desjardins

je voudrais faire un virement de ma banque francaise vers mon compte desjardins (un cheque serait gelé pendant 30 jours)

j'aurais aimé savoir combien cela allait me couter d'effectuer ce virement

sachant que je suis au crédit agricole ...

je vous remercie de me faire part de vos experiences

bonne journée a tous

clezeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je sais pas si ca se fait.

Mon mari a essayé, il s'est fait répondre que ca fonctionnait pas, sauf pour les mandats internationaux. Si quelqu'un a un procuration sur ton compte tu peux passer par cette personne pour faire les "virements", sinon y a toujours l'option du chèque, même si c'est gelé 30 jours.

Il est à La Poste, alors j'sais pas pour toi.

Le mieux c'est de t'informer auprès de ta banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Isaelle, malheureusement à la Poste, il n'y a que des incapables. Ca se veut être une banque mais ce n'est pas capable de faire des opérations courantes comme les virements à l'international !!!!

Un virement de la France vers le Canada est tout a fait possible. On en a fait la semaine dernière de la Société Générale vers la RBC et 3 jours plus tard l'argent était ici. De même en provenance du crédit Lyonnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum à la Poste il y a aussi des gens capables qui m'ont fait tous mes virements à moi en 2004-2005 et encore en octobre 2006 et aussi récemment avec mon mariage...

Suffit de savoir les prendre et d'avoir les bonnes informations.

Oui c'est possible de faire un virement, mais les frais peuvent être des deux bords (taux de change et frais de je sais pas quoi)... Pour le montant ça dépend de chaque banque alors je sais pas dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux banques vont te prendre des frais donc il faut que tu te renseignes des deux côtés. A l'époque où je travaillais au CA :P on prenait dans les 20-30 euro pour un virement vers l'Amérique du Nord (mais encore là ca dépend car les crédits agricole de chaque région pratiquent des tarifs différents). Ici par contre je n'ai aucune idée des frais pris par la banque qui reçoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info on vient de transferer 5000 $ de la société générale à la banque de montral (bmo)

c'est a dire 3202 euros et on a eu 14 euros en plus a mettre pour les frais ...

le tout nous est arrivé a peine sous 3 jours ..

Parle en bien avec ton conseiller francais et explique lui que c'est important d'avoir la somme disponible tout de suite ..

voila bonne nuit a tous

(moi ca sera dur, j'reviens d'un spectacle ou je me suis fait bouffer par des moustiques et je pense qu'ils sont mutants vu la proportion des boutons qui me défigurent maintenant... :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous !

je viens d,ouvrir un compte chez desjardins

je voudrais faire un virement de ma banque francaise vers mon compte desjardins (un cheque serait gelé pendant 30 jours)

j'aurais aimé savoir combien cela allait me couter d'effectuer ce virement

sachant que je suis au crédit agricole ...

je vous remercie de me faire part de vos experiences

bonne journée a tous

clezeo

Bonjour,

Je suis également au CA en France et chez Desjardins à Québec. Le virement international est possible de banque à banque. Il faut faire la demande au service international du Crédit Agricole via son agence bancaire.

Concernant les chèques en euros, nous avons déposé quelques chèques et nous n'avons pas eu de gel de 30 jours. Il suffit de négocier avec Desjardins et suivant le montant de demander un taux de change préférentiel.

Bonne continuation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous !

je viens d,ouvrir un compte chez desjardins

je voudrais faire un virement de ma banque francaise vers mon compte desjardins (un cheque serait gelé pendant 30 jours)

j'aurais aimé savoir combien cela allait me couter d'effectuer ce virement

sachant que je suis au crédit agricole ...

je vous remercie de me faire part de vos experiences

bonne journée a tous

clezeo

Salut,

moi je suis à la SG en France et à la bnc au québec. J'avais acheté les dollars en france en fait j'avais en compte en devise normalement c'est gratuit.

J'ai fait par la suit un virement internationale sur 10 000 $ je n'ai eu que 10$ de frais à la bnc.

Je précise que j'ai une solution internationale à la sg qui me coute 10 euros par mois.

j'espere que ma réponse taidera.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je suis a la caisse d epargne et ils m ont proposer des travelers cheques. Ceux ci sont garantis au cas ou je me les fasse vole ,et cela me permettra de les emporter dirctement avec moi lors de mon depart en octobre .Sachant que normalement il n y a pas de delais pr avoir les sous(il s agirait de 6000euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à la CE en France et BNC au Québec, je n'ai jamais eu de pb pour effectuer des virements. Suffit de donner les info. nécessaires (code IBAN, code de l'agence destinataire...) pour procéder au transfert. Par contre, pour les frais, je ne me souviens plus combien j'avais payé, faudrait que je vérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, les frais dépendes des banques, moi j'ai eu un pourcentage avec un minimum bien sur ! <_< je suis au Credit Lyonnais et à Desjardins, aucun frais ici (pour une fois) , j'avais prévenue ma conseillere en France, et je n'ai qu'a eu à faxer l'ordre de virement de chez Desjardins avec leur aides n° compte , Bq etc...J'ai eu les sous en trois jours, il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous de m'avoir repondu

je voulais contacter ma banque en france mais ils etaient deja fermés (le jeudi soir avec le décalage ...)

et puis ben c'est férié vendredi, samedi, ils font le pont dimanche ils ne travaillent pas, lundi non plus ...

euh ...

j,aurais ma réponse mardi

je vous tiens au courant

et encore merci d,avoir partagé vos expériencces

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut, le sujet m'intéresse beaucoup dans la mesure où je m'informe sur le paiement des frais de traitement de la demande du CSQ (390$) au Québec, j'aimerais savoir s'il y a des banques dans la région de la Gaspésie qui font le chèque approprié, merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

une question pas franchement nouvelle concernant les virements.

Pour rebondir sur le commentaire de Pierre, je suis aussi o credit cagole, j'ai fait une demande o CA inter pour voir les prix. Il me demande 30 euros par mois pour faire des virements vers une banque partenaire (e.g. desjardin) sans compter les frais de la banque (commissiopn, change ...) à Montreal. Je pense que ça avoisine les 400 euros pour l'année rien qu'en frais bancaires sans compter le reste .....

J'ai eu une bourse d'étude française qui me sera versée en trois fois sur une année, sur un compte français bien sur, et je ne sais pas si le contrat avec "ca international" est du coup valable car je ne suis pas obligé dans ces conditions de faire des mensualités. ou en tous cas je peux peut etre eviter autant de perte d'argent.

si quelqu'un a un filon : 400 euros sur l'an avec CA international ou 3 virements spontanés?ou encore une autre solution? Quel est le mieux.

je vous remercie

bonjour à tous !

je viens d,ouvrir un compte chez desjardins

je voudrais faire un virement de ma banque francaise vers mon compte desjardins (un cheque serait gelé pendant 30 jours)

j'aurais aimé savoir combien cela allait me couter d'effectuer ce virement

sachant que je suis au crédit agricole ...

je vous remercie de me faire part de vos experiences

bonne journée a tous

clezeo

Bonjour,

Je suis également au CA en France et chez Desjardins à Québec. Le virement international est possible de banque à banque. Il faut faire la demande au service international du Crédit Agricole via son agence bancaire.

Concernant les chèques en euros, nous avons déposé quelques chèques et nous n'avons pas eu de gel de 30 jours. Il suffit de négocier avec Desjardins et suivant le montant de demander un taux de change préférentiel.

Bonne continuation.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

une question pas franchement nouvelle concernant les virements.

Pour rebondir sur le commentaire de Pierre, je suis aussi o credit cagole, j'ai fait une demande o CA inter pour voir les prix. Il me demande 30 euros par mois pour faire des virements vers une banque partenaire (e.g. desjardin) sans compter les frais de la banque (commissiopn, change ...) à Montreal. Je pense que ça avoisine les 400 euros pour l'année rien qu'en frais bancaires sans compter le reste .....

J'ai eu une bourse d'étude française qui me sera versée en trois fois sur une année, sur un compte français bien sur, et je ne sais pas si le contrat avec "ca international" est du coup valable car je ne suis pas obligé dans ces conditions de faire des mensualités. ou en tous cas je peux peut etre eviter autant de perte d'argent.

si quelqu'un a un filon : 400 euros sur l'an avec CA international ou 3 virements spontanés?ou encore une autre solution? Quel est le mieux.

je vous remercie

Il y a des frais pour chaque virement (et ce independant du montant transferer (en plus des frais du taux de change), donc il faut vraiment essayer de se debrouiller pour minimiser le nombre de transferts.

Je suis egalement au CA (cote d'azur pour moi) et les frais de virement hors zone euro sont de 17,31 quelque soit le montant transfere + commission de change (0,05% si montant < 75k)

Il est visiblement conseille de faire le changement euro -> CAD en france et de transferer des CAD. Et generalement, on est taxe d'environ 10CAD de frais par la banque canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le moins cher reste de faire établir un mandat international dans la devise de destination, et de l'envoyer par la poste. Comme c'est un chèque de banque, il est automatiquement assuré, vous en avez une copie et un reçu. Aucun frais à l'encaissement normalement, c'est traité comme un simple chèque que vous ferait Pierre, Paul, ou Jacques.. ;)

Concernant le gel une fois sur place, à négocier avec votre banquier. Il vous connaît pas : ça va geler tout l'hiver (ben quoi c'est le Québec non ?). Il vous connaît : il brise la glace et l'argent est disponible immédiatement. Entre les deux, variantes possibles... :lol:

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier par la caisse d'épargne...... sur mon compte Desjardins avec un spécimen de mon compte envoyé par courriel et................ ça n'a pas été possible pour eux. Ils n'y arrivaient pas au guichet, je dois donc contacter le bureau de CE international pour voir. Sinon les frais sont de 12,50 euros pour un virement.

Je réessaye donc Lundi

Pas facile tout ça !!!!!!!

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

XE.com

Service tres serieux (en ligne et par téléphone uniquement), trés efficace, de banque a banque dans le monde entier. et le moins dispendieux que j'ai trouvé.

Déja conseillé par plusieurs forumistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour votre réponse,

j''ai eu le CA international à Marseille, si j'ai bien compris un virement en dollars canadiens comprend:

0.1 pour mille de frais de change

0.1 pour mille de transfert

+ 10 euros de frais swift

il faut le demander à sa banque

j'ai contacté desjardins et il prennent 10 dollars quelque soit la somme.

Donc, j'opte pour trois virements dans l'année au lieu de faire le contrat CA international avec 12 mensualités et 30 euros par mois

Bonjour,

une question pas franchement nouvelle concernant les virements.

Pour rebondir sur le commentaire de Pierre, je suis aussi o credit cagole, j'ai fait une demande o CA inter pour voir les prix. Il me demande 30 euros par mois pour faire des virements vers une banque partenaire (e.g. desjardin) sans compter les frais de la banque (commissiopn, change ...) à Montreal. Je pense que ça avoisine les 400 euros pour l'année rien qu'en frais bancaires sans compter le reste .....

J'ai eu une bourse d'étude française qui me sera versée en trois fois sur une année, sur un compte français bien sur, et je ne sais pas si le contrat avec "ca international" est du coup valable car je ne suis pas obligé dans ces conditions de faire des mensualités. ou en tous cas je peux peut etre eviter autant de perte d'argent.

si quelqu'un a un filon : 400 euros sur l'an avec CA international ou 3 virements spontanés?ou encore une autre solution? Quel est le mieux.

je vous remercie

Il y a des frais pour chaque virement (et ce independant du montant transferer (en plus des frais du taux de change), donc il faut vraiment essayer de se debrouiller pour minimiser le nombre de transferts.

Je suis egalement au CA (cote d'azur pour moi) et les frais de virement hors zone euro sont de 17,31 quelque soit le montant transfere + commission de change (0,05% si montant < 75k)

Il est visiblement conseille de faire le changement euro -> CAD en france et de transferer des CAD. Et generalement, on est taxe d'environ 10CAD de frais par la banque canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour votre réponse,

j''ai eu le CA international à Marseille, si j'ai bien compris un virement en dollars canadiens comprend:

0.1 pour mille de frais de change

0.1 pour mille de transfert

+ 10 euros de frais swift

il faut le demander à sa banque

j'ai contacté desjardins et il prennent 10 dollars quelque soit la somme.

Donc, j'opte pour trois virements dans l'année au lieu de faire le contrat CA international avec 12 mensualités et 30 euros par mois

Bonjour,

une question pas franchement nouvelle concernant les virements.

Pour rebondir sur le commentaire de Pierre, je suis aussi o credit cagole, j'ai fait une demande o CA inter pour voir les prix. Il me demande 30 euros par mois pour faire des virements vers une banque partenaire (e.g. desjardin) sans compter les frais de la banque (commissiopn, change ...) à Montreal. Je pense que ça avoisine les 400 euros pour l'année rien qu'en frais bancaires sans compter le reste .....

J'ai eu une bourse d'étude française qui me sera versée en trois fois sur une année, sur un compte français bien sur, et je ne sais pas si le contrat avec "ca international" est du coup valable car je ne suis pas obligé dans ces conditions de faire des mensualités. ou en tous cas je peux peut etre eviter autant de perte d'argent.

si quelqu'un a un filon : 400 euros sur l'an avec CA international ou 3 virements spontanés?ou encore une autre solution? Quel est le mieux.

je vous remercie

Il y a des frais pour chaque virement (et ce independant du montant transferer (en plus des frais du taux de change), donc il faut vraiment essayer de se debrouiller pour minimiser le nombre de transferts.

Je suis egalement au CA (cote d'azur pour moi) et les frais de virement hors zone euro sont de 17,31 quelque soit le montant transfere + commission de change (0,05% si montant < 75k)

Il est visiblement conseille de faire le changement euro -> CAD en france et de transferer des CAD. Et generalement, on est taxe d'environ 10CAD de frais par la banque canadienne

moi , je suis au ca et a la caisse desjardin. le ca prends environ 70e et la caisse 10 $ mais attention! alors que je faisais attention au taux de change . la personne au guichet m'a fait un virement en euros , ce qui fait que le change s'est fait 2 jours plus tard a la caisse populaire et a un taux inferieur. j ai perdu des dollars .

Modifié par loup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement