Aller au contenu

Faut pas rêver : Québec


Garoual

Messages recommandés

  • Habitués
Oui j'avais mis NRJ par reflexe :blush: mais c'est radio "Énergie"

Moi aussi j'écoute jeune mais comme je suis très curieux et que j'aime découvrir des autres styles qui me surprennent et bien j'étais tombé sur elle et j'ai trouver çà bien que l'on la fasse découvrir . j'ai trouver plus cliché qu'on nous montre Charlebois. Quitte à prendre un Vrai de vrai je préfère Vigneau

@+

Ah Radio-Énergie! Ça je connais! Mais je n'écoute pas plus ce poste que CKOI, ce sont des postes de radio qui repassent en boucle les mêmes pièces musicales beaucoup trop commerciales à mon goût. De toute façon, j'écoute surtout la radio en voiture et je syntonise des postes où il y a plus d'informations comme le 98,5 ou Radio-Canada.

Mais bon, je me demande ce que je fais ici dans ce sujet puisque je n'ai pas regardé la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si vous écoutiez Fréquence Caribou, vous connaitriez Taima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu l'émission aussi et je l'ai trouvée quand même intéressante, malgré qu'elle fait effectivement très "clichés" ! Je m'attendais à ce qu'on nous montre plus de régions variées (je veux dire autres que Montréal et Québec, qu'on n'a pas l'habitude de voir dans chaque émission ou autres guides touristiques sur le Québec) ainsi que la vie quotidienne des québécois dans ces régions. Mais là, on a plus voulu nous montrer divers facettes de la culture québécoise, par différents métiers dont j'ignorais l'existence (comme les messagers à vélo dans les rues de Montréal ou les "coureurs de ligne"), en insistant bien sur ces fameux clichés : la neige, le froid, les esquimaux, les trappeurs (avec chemises à carreaux, cabane dans la forêt et pêche dans la glace !) bref, c'est un peu dommage de remettre encore tout ça en premier plan. La vie quotidienne au Québec, ce n'est pas ça, en tout cas pas pour la majorité de ses résidents. On nous fait aussi le portrait de 2 amérindiens bien intégrés dans le milieu urbain, c'est bien positif pour leur image mais encore une fois, ce n'est pas vraiment la réalité (je n'insisterais pas là-dessus puisqu'on en a déjà assez débattu comme ça sur ce forum...) Je connais Taima par mes anciens colocs qui écoutaient son CD régulièrement (du coup, quand je me suis retrouvée seule en appartement, je l'ai acheté aussi ! j'aime bien), mais de là à dire que c'est une star au Québec... Quant au "grand chambranle", je n'ai effectivement jamais entendu cette expression sortir de la bouche d'un(e) québécois(e) ! La première fois que j'en ai entendu parler, c'est par ma mère qui avait vu ça dans une émission sur le Québec (sur M6 ou je ne sais plus quelle chaîne), donc ça semble effectivement n'être qu'une pure invention française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en discutait encore hier avec des gens qui pensent comme la majorité ici . Un reportage cliché pour moi aurait été ce que la plus part des français imagine le Québec c'est à dire , l'hiver de 11 mois , un été froid , des ours en dehors de montréal , les chemises carottées pour tous , les déplacements en skidoo et du bon sirop d'éroble le matin sur les pancake et le midi du caribou ....

Donc je trouve que d'avoir montré l'école du circle , la tohu et de parler de force de la culture echange de parler le linda lemay ou autre.

Le poind de vue du reportage était de partir le long du fleuve pour remonter vers la mer . ne pas oublier que "faut pas rever " est un dérivé de Thalassa donc vont privilègiè de montrer des choses hors de l'ordinaire . Donc c'est sur que l'on aurait pas vu un membre du plateau acheté des lardons à la maison du roti :P;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
SusanSouris et Cherry je vous ai envoyé le lien pour télécharger la vidéo (730Mo).

Si d'autres personnes sont intéressées envoyez moi un PM.

Bonsoir TiToine,

Je ne sais pas si vous disposez toujours de l'émission mais je serais également intéressé si cela ne vous dérange pas ?

Mon frère et sa femme se sont installés en septembre 2007 à Montréal et j'ai eu l'occasion de passer 10 jours à leurs côtés cet hiver, c'était vraiment splendide (le parc du Mont Royal, la ville de Quebec, le skidoo à Sacacomie, les pistes du mont Saint-Bruno, ...) !!!!

Bref, je m'égare ... mais j'aurais vraiment souhaité pouvoir visionner cette émission que je n'arrive pas à retrouver sur internet.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Thibault

P.S.: je n'ai pas pu vous envoyer de MP <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SusanSouris et Cherry je vous ai envoyé le lien pour télécharger la vidéo (730Mo).

Si d'autres personnes sont intéressées envoyez moi un PM.

Bonsoir TiToine,

Je ne sais pas si vous disposez toujours de l'émission mais je serais également intéressé si cela ne vous dérange pas ?

Mon frère et sa femme se sont installés en septembre 2007 à Montréal et j'ai eu l'occasion de passer 10 jours à leurs côtés cet hiver, c'était vraiment splendide (le parc du Mont Royal, la ville de Quebec, le skidoo à Sacacomie, les pistes du mont Saint-Bruno, ...) !!!!

Bref, je m'égare ... mais j'aurais vraiment souhaité pouvoir visionner cette émission que je n'arrive pas à retrouver sur internet.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Thibault

P.S.: je n'ai pas pu vous envoyer de MP <_<

Désolé je ne l'ai plus...par contre tu peux regarder sur eMule, l'émission y est mais il y a très peu de sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je ne l'ai plus...par contre tu peux regarder sur eMule, l'émission y est mais il y a très peu de sources.

Entendu, je vais tâcher d'aller voir dans ce coin ... ;)

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les appelle "monteurs de ligne", pas "coureurs de ligne"...

si je me souviens bien j'ai vu un reportage quebecois sur le ligne 735 kv d'hydroquebec, et ils parlaient bien de coureurs de ligne,

il y a meme un livre a ce propos

http://www.hydroquebec.com/comprendre/hist...references.html

Première fois que j'entends ça.

En cherchant le terme sur Google, ça donne un beau gros 7 résultats, dont plusieurs mènent au même reportage...

Bonjour,

je ne vais pas répondre à votre sujet...désolée...j'ai une question très importante, et je ne sais pas où la poster...

nous sommes un coupe avec 1 garçon de 8 ans et souhaiterions aller 2 mois au Canada, pour voir si le mode de vie va nous convenir et surtout à notre fils...mais quel est le coût de la vie ? nous vivons en France avec 2000/2500 euros,

combien dois-je prévoir pour vivre à Montréal ou Québec ?

qui pourrait me renseigner rapidement ?

je vous en remercie à l'avance...

Vero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement