Aller au contenu

Emeutes à Montréal


Jean-Sylvie

Messages recommandés

  • Habitués

Mais vous m'etonnez, vous parlez de ghettos, oui et même les HLM? ecoutez personne ne les tiens en laisse, et a eux après de choisir de vivre ou il velent libre a eux et si il aime , ca je vous le dit ils aiment recréer leur monde d'ou ils sont venu il aime le mélange le désoldre, pourquoi les autres ils ont réussi???? ecoutez soyez logique vous avez des mains des pieds oust... mais eux recréent leur monde tel qu'ils l'on laissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Mais vous m'etonnez, vous parlez de ghettos, oui et même les HLM? ecoutez personne ne les tiens en laisse, et a eux après de choisir de vivre ou il velent libre a eux et si il aime , ca je vous le dit ils aiment recréer leur monde d'ou ils sont venu il aime le mélange le désoldre, pourquoi les autres ils ont réussi???? ecoutez soyez logique vous avez des mains des pieds oust... mais eux recréent leur monde tel qu'ils l'on laissé

ils vont tout simplement vivre dans les quartiers ou ils ont les moyens de vivre.... donc a Montreal nord, st michel... c'Est facile de dire allez vivre ailleurs quand les loyers peuvent etre le double!!! essaye de trouver une maison de ville en rangée avec trois chambres pour 600$... a Montreal nord oui autre part bon courage!!!

et le gouvernement qui nous donne une cuillere et un bon plat, excuse moi mais je crois que tu t'attends a bien plus que tu ne vas recevoir!!! calme un peu tes reves et tes attentes la chute fera moins mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors, est-ce la faute du Gouvernement qui les entasse tous dans un même quartier ? Ou va-t-on enfin comprendre que ces mêmes immigrants, recherchant leur communauté, se regroupent d'eux-même ensemble ?

Je crois que c'est la deuxième option qui est vraie. On n'a qu'à voir ici même les gens cherchant à savoir où les gens de leur origine s'installent dans leur pays d'accueil.

Montréal-Nord est un quartier chaud au niveau des tensions avec les policiers ou autres représentants de l'autorité. Comme il est dit aussi en ce moment à la conférence de presse, il y a aussi malheureusement beaucoup de gang de rue dans ce secteur.

Personnellement, je ne vois pas en quoi chercher des personnes de même origine qd on arrive ds le pays d'accueil pose problème. Je ne pense pas que ce soit comme ça qu'il faille analyser le pb. Sinon, on devrait dans ce cas tous lutter contre tous les "china town" et autre "little italy". A moins que ce qui dérange soit juste que certaines personnes de certaines origines se cherchent, dans ce cas faut être honnêtes et le dire tel quel.

Pour moi, j'ai besoin de toutes les cultures pour m'épanouir ds un environnement qui n'est pas le mien à la base. J'ai besoin de connaître la culture et les valeurs de mon pays d'accueil, j'ai aussi besoin de connaître mon voisin originaire du liban, de malaysie, d'australie, de tanzanie, d'irlande etc. Mais à côté de cela, ce sera tjrs un grand bonheur pour moi de rencontrer un camerounais, car avec lui je pourrai parler de choses plus profondes aussi quoi. Et puis ne serait ce que pour me faire des tresses, qd j'arrive ds une nouvelle ville, je cherche forcément un quartier africain.

Donc pour moi, le pb est que des personnes ayant les mêmes difficultés dans la vie se retrouvent dans les mêmes coins difficiles ne laissant aucune place au rêve, aucune possibilité d'envisager un horizon différent, aucun moyen de faire réellement croire à l'enfant qui naît qu'il est égal aux autres enfants qu'il voit à la télé et qu'un jour, il pourra devenir quelqu'un de bien. Comment voulez-vous qu'un parent sans emploi, incapable d'offrir un simple rêve à son enfant, un simple loisir, puisse être un modèle pour lui et réussir à lui imposer une quelconq autorité parentale?

Bien sûr il y a des parents indignes, c'est clair. Mais je sais qu'il y a une très grande différence entre l'éducation que j'ai reçu et celle que je vois svt ici auprès de certaines familles africaines. Mes parents pouvaient me flanquer une bonne claque qd je déconnais, mais ici, avec toutes les protections de l'enfance, si en plus un parent n'a pas suffisamment de moyens financiers pour menacer son enfant de lui priver d'argent de poche, alors il peut oublier son autorité parentale et voir tout simplement son gamin aller à la perdition.

Bref, pour moi, tous ces éclats sont des symptômes de tumultes bien plus profonds sociologiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais vous m'etonnez, vous parlez de ghettos, oui et même les HLM? ecoutez personne ne les tiens en laisse, et a eux après de choisir de vivre ou il velent libre a eux et si il aime , ca je vous le dit ils aiment recréer leur monde d'ou ils sont venu il aime le mélange le désoldre, pourquoi les autres ils ont réussi???? ecoutez soyez logique vous avez des mains des pieds oust... mais eux recréent leur monde tel qu'ils l'on laissé

ils vont tout simplement vivre dans les quartiers ou ils ont les moyens de vivre.... donc a Montreal nord, st michel... c'Est facile de dire allez vivre ailleurs quand les loyers peuvent etre le double!!! essaye de trouver une maison de ville en rangée avec trois chambres pour 600$... a Montreal nord oui autre part bon courage!!!

et le gouvernement qui nous donne une cuillere et un bon plat, excuse moi mais je crois que tu t'attends a bien plus que tu ne vas recevoir!!! calme un peu tes reves et tes attentes la chute fera moins mal!!!

Le Québec c'est pas que montréal cher monsieur, a eux de s'adapter ou de rentrer d'où ils viennent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai appris du riche laboureur,

et je me souviens de ça : Travaillez bêchez, creuser la terre c'est le font qui manque le moins.

Les rêveurs sont ceux qui y croient trouver une maman couveuse là-bas cher monsieur.

Je crois que vous aimer l'assistanat et vous êtes les partisans du moindre effort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement, je ne vois pas en quoi chercher des personnes de même origine qd on arrive ds le pays d'accueil pose problème. Je ne pense pas que ce soit comme ça qu'il faille analyser le pb. Sinon, on devrait dans ce cas tous lutter contre tous les "china town" et autre "little italy". A moins que ce qui dérange soit juste que certaines personnes de certaines origines se cherchent, dans ce cas faut être honnêtes et le dire tel quel.

Il y a eu des problèmes de criminalité en lien avec les Asiatiques, tout comme avec les Italiens. Les membres de la mafia asiatique sont particulièrement violents. On en entend parler moins souvent que les gangs oeuvrant dans le coin de Montréal-Nord, mais quand ils décident de frapper, c'est plutôt marquant. La mafia italienne n'a pas besoin de présentation, elle a fait du dégât mais avec une certaine forme de code d'honneur qu'on ne retrouve pas dans les gangs d'aujourd'hui.

Les gangs ne recrutent pas exclusivement dans une même communauté, mais on voit que certaines gangs sont composées majoritairement par une communauté commune. Ces gangs de rue règnent sur des territoires précis et se les disputent. Que ça soit les Crack Down Posse, les Kazee Brezze (majoritairement Haïtiens), les MS-13 (Latinos surtout), les Bo-gars, les Bad Boys (unité 44), les 18 ou 18 th Street (principalement Latinos), etc. D'ailleurs certains gangs de rue ont leur origine dans d'autres pays, c'est le cas d'un gang venant de Colombie, qui sont eux aussi plutôt violents et qui terrorisent déjà plusieurs grandes villes nord-américaines, les Mara Salvatrucha (les MS-13 nommés plus haut).

Le regroupement ethnique n'est pas selon moi le seul facteur à l'origine de ces gangs, mais il est un des facteurs. Des voyous issus de ces communautés réussissent à entraîner des jeunes plus sages en jouant la carte du racisme. Combien parmi les agitateurs d'hier se sont dit que le jeune tué par le policier n'aurait pas été tué s'il avait été blanc? Combien parmi vous ici l'avez pensé? Des voyous, il y en a dans toutes les communautés, il y en a aussi chez les ados Québécois. Les Hells Angels sont surtout composés de Canadiens (anglo ou franco) d'origine. Tu retrouveras donc des voyous partout, mais les gangs de rue en région (Alma, Drummondville, Ste-Agathe, Joliette, Rivière-du-Loup, etc.) sont plutôt rares. La délinquance et la violence ont un autre visage, elles ne sont pas inexistantes, elles se manifestent autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... je sais qu'il y a une très grande différence entre l'éducation que j'ai reçu et celle que je vois svt ici auprès de certaines familles africaines. Mes parents pouvaient me flanquer une bonne claque qd je déconnais, mais ici, avec toutes les protections de l'enfance ...

Ce sont des paroles pleines de sagesse que tu nous tiens là.

si en plus un parent n'a pas suffisamment de moyens financiers pour menacer son enfant de lui priver d'argent de poche, alors il peut oublier son autorité parentale et voir tout simplement son gamin aller à la perdition.

Là par contre c'est peut-être moins sage, puisque ça laisse penser qu'il y a une tendance naturelle "à la perdition", surmontée d'un élément lui aussi critiquable : seul l'appât du gain peut contrôler cette tendance.

Le désordre ne fera que renforcer l'isolement des populations concernées. C'est ce que veulent certains. Faire le vide, ça rapporte.

Quand j'étais en France, dans un quartier populaire plutôt sûr, des bandes de "jeunes" plaçaient à des endroits stratégiques des voitures brûlées, histoire de raviver la réputation de ce quartier comme une zone de non-droit. Double avantage : maintenir des loyers bon marché et intimider les forces de l'ordre, afin qu'elles ne viennent pas rendre trop de visites dans les endroits où étaient recelées les marchandises "tombées du camion" et où on maquillait soigneusement les voitures volées avant de les exporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est le cas d'un gang venant de Colombie, qui sont eux aussi plutôt violents et qui terrorisent déjà plusieurs grandes villes nord-américaines, les Mara Salvatrucha (les MS-13 nommés plus haut).

Petite précision, ce sont des Salvadoriens, pas des Colombiens (salvatruchas = salvadorenas - excuse-moi j'ai pas de tilde sur mon ordinateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais vous m'etonnez, vous parlez de ghettos, oui et même les HLM? ecoutez personne ne les tiens en laisse, et a eux après de choisir de vivre ou il velent libre a eux et si il aime , ca je vous le dit ils aiment recréer leur monde d'ou ils sont venu il aime le mélange le désoldre, pourquoi les autres ils ont réussi???? ecoutez soyez logique vous avez des mains des pieds oust... mais eux recréent leur monde tel qu'ils l'on laissé

ils vont tout simplement vivre dans les quartiers ou ils ont les moyens de vivre.... donc a Montreal nord, st michel... c'Est facile de dire allez vivre ailleurs quand les loyers peuvent etre le double!!! essaye de trouver une maison de ville en rangée avec trois chambres pour 600$... a Montreal nord oui autre part bon courage!!!

et le gouvernement qui nous donne une cuillere et un bon plat, excuse moi mais je crois que tu t'attends a bien plus que tu ne vas recevoir!!! calme un peu tes reves et tes attentes la chute fera moins mal!!!

Le Québec c'est pas que montréal cher monsieur, a eux de s'adapter ou de rentrer d'où ils viennent ...

on en reparlera quand tu seras ici, quand tu gagneras 8 de l'heure et tu voudras faire vivre ta famille... tu ne demanderas que ca t'adapter... quand tu exerces un metier et que ce metier ne se fait pas partout, perso pourquoi je suis a montreal parce que je travaille a l'année!!! si j'etais dans les laurentides a peut etre 70 km de montreal je serai au chomage 4 ou 5 mois par an!!! quand tu travailles dans les mines tu ne vas pas a montreal et quand tu travailles en aeronautique tu ne vas pas en abitibi... c'Est bien beau de penser que tu peux aller ou tu veux et vivre comme tu le veux mais pour l'instant ta vie et loin d'Etre ici avec ses realités... tu m'en reparleras apres etre ici... ou bien tu auras pas le temps tu seras deja rentrer chez toi avec la belle cuillere que le gouvernement t'aura mis en bouche!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est le cas d'un gang venant de Colombie, qui sont eux aussi plutôt violents et qui terrorisent déjà plusieurs grandes villes nord-américaines, les Mara Salvatrucha (les MS-13 nommés plus haut).

Petite précision, ce sont des Salvadoriens, pas des Colombiens (salvatruchas = salvadorenas - excuse-moi j'ai pas de tilde sur mon ordinateur).

Trop tard pour qu j'édite, merci de la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on en reparlera quand tu seras ici, quand tu gagneras 8 de l'heure et tu voudras faire vivre ta famille... tu ne demanderas que ca t'adapter...

A raison de 50 heures par semaine ça devient jouable mais c'est sûr qu'on se sent exploité.

C'est d'autant plus lourd lorsque ça se passe dans l'environnement socio-culturel nord-américain, avec le culte de la grosse bagnole, de l'immense téloche etc.

quand tu exerces un metier et que ce metier ne se fait pas partout, perso pourquoi je suis a montreal parce que je travaille a l'année!!! si j'etais dans les laurentides a peut etre 70 km de montreal je serai au chomage 4 ou 5 mois par an!!! quand tu travailles dans les mines tu ne vas pas a montreal et quand tu travailles en aeronautique tu ne vas pas en abitibi...

Et il y aurait peut-être quelques mots à rajouter concernant la qualité de l'accueil "en région".

Entre autres témoignages, j'ai eu le privilège de lire celui d'une personne qui, anciennement, participait à ce forum (Kroston).

Il a passé un an à Chibougamau. Puis s'est barré dans sa bagnole, plaquant ce coin là où, comme activités, il y avait "la pêche, la pêche et encore la pêche", enfin bon je ne vais pas tout citer ici mais disons qu'il était carrément question de racisme de la part de ces gens là, y compris parmi leurs "intellectuels", et ce, envers des gens de type physique européen.

On trouve probablement, dans ces régions, les esprits les plus bornés, les plus fermés, désagréables et inaccessibles du monde. Et en plus ils ont des problèmes d'emploi (foresterie etc.), alors on peut se demander en fin de compte sur quoi, si ce n'est sur du vent, s'appuie la volonté politique d'envoyer des immigrés dans de telles régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et il y aurait peut-être quelques mots à rajouter concernant la qualité de l'accueil "en région".

Entre autres témoignages, j'ai eu le privilège de lire celui d'une personne qui, anciennement, participait à ce forum (Kroston).

Il a passé un an à Chibougamau. Puis s'est barré dans sa bagnole, plaquant ce coin là où, comme activités, il y avait "la pêche, la pêche et encore la pêche", enfin bon je ne vais pas tout citer ici mais disons qu'il était carrément question de racisme de la part de ces gens là, y compris parmi leurs "intellectuels", et ce, envers des gens de type physique européen.

On trouve probablement, dans ces régions, les esprits les plus bornés, les plus fermés, désagréables et inaccessibles du monde. Et en plus ils ont des problèmes d'emploi (foresterie etc.), alors on peut se demander en fin de compte sur quoi, si ce n'est sur du vent, s'appuie la volonté politique d'envoyer des immigrés dans de telles régions.

C'est scandaleux d'écrire ainsi.

Bien voyons c'est sûr que les gens sont plus civilisés à Montréal que dans toutes les régions du Québec parce que vous connaissez l'histoire du gars qui a vécu une mauvaise expérience à chibougamau. Et évidemment ce gars là est un gars exemplaire.

Vous connaissez rien du Québec, arrêtez de déblatérer.

P.S. L'administration tolère-t-elle des torchons pareils ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Scoop : il y a des mentalités différentes d'une région à l'autre, et même d'un village à l'autre. C'est la même chose en France et ailleurs, soit dit en passant...

Je connais personnellement des immigrants très heureux dans les régions (éloignées) où ils se sont installés, et d'autres qui ont fini par se barrer parce que le coin qu'ils avaient choisi était inhospitalier, ou trop affecté par le chômage, ou tout simplement trop paumé à leur goût. Et dans certains coins inhospitaliers, un Québécois "pas d'la place" serait probablement tout aussi malheureux, et tout aussi mal accueilli, que n'importe quel immigrant.

Alors faut quand même pas charrier avec les régions !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème n'est pas l'immigration en tant que telle mais le fait que ce sont en très grande majorité des gens pauvres qui immigrent et qui se retrouvent fatalement en ghettos car ils n'ont pas les moyens d'aller dans les bons quartiers.

Il vaudrait mieux favoriser l'immigration des classes moyennes et supérieures en montant de façon très nette le montant qu'il faut avoir pour obtenir le Visa... $100,000 par exemple, y compris dans le cadre de l'immigration par le mariage.

Ca n'aurait que des avantages:

- Pénurie de main d'oeuvre trop bon marché qui tirerait les salaires, la consommation et l'ensemble de l'économie vers le haut. C'est le principe même qui a permit au Japon de devenir le 2ème pays du monde avec quasiment aucune immigration. Et comme par hasard là-bas il n'y a pas de ghettos pauvres et ils ont l'un des plus faible taux de criminalité de la planête.

- Immigrants plus expérimentés car ils devraient mettre du capital de coté en travaillant dans leur pays d'origine avant d'immigrer, ce qui accessoirement aiderait à développer le pays en question => Gagnant / Gagnant pour les deux pays.

- Moins de ghettos et plus de mixité ethnique car les immigrants des classes moyennes préfèrent s'installer dans des quartiers de classes moyennes que de se regrouper par ethnicité.

- Moindre coût en action sociale pour l'Etat et le contribuable, ce qui permettrait de baisser les impôts, et donc d'attirer encore plus de classes moyennes.

Les sommes demandées par le Canada sont bien trop faibles et le Québec marche carrément sur la tête en demandant encore moins que le Fédéral.

Résultat: La quasi totalité des immigrants ont peu d'experience et sont pauvres, les surdiplômés s'en sortent mais ont l'impression d'être abusés, et les sous-diplômés ne s'en sortent pas et générent de la criminalité. C'est exactement la formule magique qui est en train de détruire l'Europe : Depuis 3 décennies plus personne n'immigre en Europe sauf ceux qui n'ont rien. Il serait bon que le Canada comprenne que les mêmes erreurs mènent aux mêmes conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je ne vois pas en quoi chercher des personnes de même origine qd on arrive ds le pays d'accueil pose problème. Je ne pense pas que ce soit comme ça qu'il faille analyser le pb. Sinon, on devrait dans ce cas tous lutter contre tous les "china town" et autre "little italy". A moins que ce qui dérange soit juste que certaines personnes de certaines origines se cherchent, dans ce cas faut être honnêtes et le dire tel quel.

Il y a eu des problèmes de criminalité en lien avec les Asiatiques, tout comme avec les Italiens. Les membres de la mafia asiatique sont particulièrement violents. On en entend parler moins souvent que les gangs oeuvrant dans le coin de Montréal-Nord, mais quand ils décident de frapper, c'est plutôt marquant. La mafia italienne n'a pas besoin de présentation, elle a fait du dégât mais avec une certaine forme de code d'honneur qu'on ne retrouve pas dans les gangs d'aujourd'hui.

Les gangs ne recrutent pas exclusivement dans une même communauté, mais on voit que certaines gangs sont composées majoritairement par une communauté commune. Ces gangs de rue règnent sur des territoires précis et se les disputent. Que ça soit les Crack Down Posse, les Kazee Brezze (majoritairement Haïtiens), les MS-13 (Latinos surtout), les Bo-gars, les Bad Boys (unité 44), les 18 ou 18 th Street (principalement Latinos), etc. D'ailleurs certains gangs de rue ont leur origine dans d'autres pays, c'est le cas d'un gang venant de Colombie, qui sont eux aussi plutôt violents et qui terrorisent déjà plusieurs grandes villes nord-américaines, les Mara Salvatrucha (les MS-13 nommés plus haut).

Le regroupement ethnique n'est pas selon moi le seul facteur à l'origine de ces gangs, mais il est un des facteurs. Des voyous issus de ces communautés réussissent à entraîner des jeunes plus sages en jouant la carte du racisme. Combien parmi les agitateurs d'hier se sont dit que le jeune tué par le policier n'aurait pas été tué s'il avait été blanc? Combien parmi vous ici l'avez pensé? Des voyous, il y en a dans toutes les communautés, il y en a aussi chez les ados Québécois. Les Hells Angels sont surtout composés de Canadiens (anglo ou franco) d'origine. Tu retrouveras donc des voyous partout, mais les gangs de rue en région (Alma, Drummondville, Ste-Agathe, Joliette, Rivière-du-Loup, etc.) sont plutôt rares. La délinquance et la violence ont un autre visage, elles ne sont pas inexistantes, elles se manifestent autrement.

Très bonne analyse de la situation Azarielle.

Je rajouterais aussi que bon nombre de citoyens de Montréal-Nord nosent parler devant les caméras pour donner leur avis sur ce qui sest passé. Ils ont peur des représailles de la part des gangs de rue. Cétait très flagrant lors des reportages en direct cette nuit.

Et avant de spéculer sur lappartenance ou non des jeunes impliqués à un gang de rue, attendons den savoir plus. Il a été dit aussi que ces jeunes encerclaient la policière et que lun deux aurait voulu létrangler. Ce serait son collègue qui aurait tiré pour la défendre. Vrai, pas vrai ? La suite nous le dira.

Daprès la police, cest toujours le même groupe de 50 ou 100 personnes reliés au gang de rue qui font du grabuge. Ce sont eux qui ont saccagés les commerces hier et ce sont aussi eux qui fracassent les vitrines du centre-ville lors des réjouissances de la coupe Stanley (hockey).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème n'est pas l'immigration en tant que telle mais le fait que ce sont en très grande majorité des gens pauvres qui immigrent et qui se retrouvent fatalement en ghettos car ils n'ont pas les moyens d'aller dans les bons quartiers.

Il vaudrait mieux favoriser l'immigration des classes moyennes et supérieures en montant de façon très nette le montant qu'il faut avoir pour obtenir le Visa... $100,000 par exemple, y compris dans le cadre de l'immigration par le mariage.

wow c'est vrai que la plus grand monde qui vont venir s'installer ici a ce tarif la... vraiment de quoi encourager l'immigration et la recherche de main d'oeuvre qualifiée!!!!

donc selon ton principe il faut une certaine somme pour etre digne d'immigrer, c'Est vrai qu'avec ton critere il y a beaucoup de "pauvres" qui immigrent... en tous cas je suis arrivé ici a 24 ans et je pense que j'aurai eut du mal a venir avec 100 000 en poche!!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème n'est pas l'immigration en tant que telle mais le fait que ce sont en très grande majorité des gens pauvres qui immigrent et qui se retrouvent fatalement en ghettos car ils n'ont pas les moyens d'aller dans les bons quartiers.

Il vaudrait mieux favoriser l'immigration des classes moyennes et supérieures en montant de façon très nette le montant qu'il faut avoir pour obtenir le Visa... $100,000 par exemple, y compris dans le cadre de l'immigration par le mariage.

Ca n'aurait que des avantages:

- Pénurie de main d'oeuvre trop bon marché qui tirerait les salaires, la consommation et l'ensemble de l'économie vers le haut. C'est le principe même qui a permit au Japon de devenir le 2ème pays du monde avec quasiment aucune immigration. Et comme par hasard là-bas il n'y a pas de ghettos pauvres et ils ont l'un des plus faible taux de criminalité de la planête.

- Immigrants plus expérimentés car ils devraient mettre du capital de coté en travaillant dans leur pays d'origine avant d'immigrer, ce qui accessoirement aiderait à développer le pays en question => Gagnant / Gagnant pour les deux pays.

- Moins de ghettos et plus de mixité ethnique car les immigrants des classes moyennes préfèrent s'installer dans des quartiers de classes moyennes que de se regrouper par ethnicité.

- Moindre coût en action sociale pour l'Etat et le contribuable, ce qui permettrait de baisser les impôts, et donc d'attirer encore plus de classes moyennes.

Les sommes demandées par le Canada sont bien trop faibles et le Québec marche carrément sur la tête en demandant encore moins que le Fédéral.

Résultat: La quasi totalité des immigrants ont peu d'experience et sont pauvres, les surdiplômés s'en sortent mais ont l'impression d'être abusés, et les sous-diplômés ne s'en sortent pas et générent de la criminalité. C'est exactement la formule magique qui est en train de détruire l'Europe : Depuis 3 décennies plus personne n'immigre en Europe sauf ceux qui n'ont rien. Il serait bon que le Canada comprenne que les mêmes erreurs mènent aux mêmes conséquences.

Le Québec demande moins pour favoriser l'immigration des pays francophiles. Faire l'inverse c'est se tirer dans un pied pour soulager l'autre !

Pourquoi il y a plus de ghettos à Toronto alors qu'au fédéral les sommes demandés sont plus élevés ? Et il n'y a pas un ghetto sur l'ile de montréal que nous appelons Westmount ? Les gens se réunisse surtout quand ils sont riches !

Et au Japon vont-ils trouver une solution à la problématique du vieillissement de leurs populations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème n'est pas l'immigration en tant que telle mais le fait que ce sont en très grande majorité des gens pauvres qui immigrent et qui se retrouvent fatalement en ghettos car ils n'ont pas les moyens d'aller dans les bons quartiers.

Il vaudrait mieux favoriser l'immigration des classes moyennes et supérieures en montant de façon très nette le montant qu'il faut avoir pour obtenir le Visa... $100,000 par exemple, y compris dans le cadre de l'immigration par le mariage.

Ca n'aurait que des avantages:

- Pénurie de main d'oeuvre trop bon marché qui tirerait les salaires, la consommation et l'ensemble de l'économie vers le haut. C'est le principe même qui a permit au Japon de devenir le 2ème pays du monde avec quasiment aucune immigration. Et comme par hasard là-bas il n'y a pas de ghettos pauvres et ils ont l'un des plus faible taux de criminalité de la planête.

- Immigrants plus expérimentés car ils devraient mettre du capital de coté en travaillant dans leur pays d'origine avant d'immigrer, ce qui accessoirement aiderait à développer le pays en question => Gagnant / Gagnant pour les deux pays.

- Moins de ghettos et plus de mixité ethnique car les immigrants des classes moyennes préfèrent s'installer dans des quartiers de classes moyennes que de se regrouper par ethnicité.

- Moindre coût en action sociale pour l'Etat et le contribuable, ce qui permettrait de baisser les impôts, et donc d'attirer encore plus de classes moyennes.

Les sommes demandées par le Canada sont bien trop faibles et le Québec marche carrément sur la tête en demandant encore moins que le Fédéral.

Résultat: La quasi totalité des immigrants ont peu d'experience et sont pauvres, les surdiplômés s'en sortent mais ont l'impression d'être abusés, et les sous-diplômés ne s'en sortent pas et générent de la criminalité. C'est exactement la formule magique qui est en train de détruire l'Europe : Depuis 3 décennies plus personne n'immigre en Europe sauf ceux qui n'ont rien. Il serait bon que le Canada comprenne que les mêmes erreurs mènent aux mêmes conséquences.

Le Québec demande moins pour favoriser l'immigration des pays francophiles. Faire l'inverse c'est se tirer dans un pied pour soulager l'autre !

Pourquoi il y a plus de ghettos à Toronto alors qu'au fédéral les sommes demandés sont plus élevés ? Et il n'y a pas un ghetto sur l'ile de montréal que nous appelons Westmount ? Les gens se réunisse surtout quand ils sont riches !

Et au Japon vont-ils trouver une solution à la problématique du vieillissement de leurs populations ?

Eric, j'ajouterai que ce bon Wlaf oublie une donnée importante: la tradition humanitaire du Canada et du Québec. Comment va-t-on faire pour exiger que les réfugiés rentrent ici avec 100K de $ au minimum?

Puis de toute façon, sa mesure sent la volonté de favoriser les gens aisés. Comment fait-il le lien, Wlaf, entre capacité financière et intégration? Combien de jeunes peuvent avoir ces sommes là, à part les jeunes aux parents aisés en mal d'aventure? (Ces jeunes n'ont aucune intention de travailler ici d'ailleurs). Pour une personne ordinaire, avoir 100 000 $ d'économie signifie soit un héritage, soit 15 ans de carrière. Or, on veut des immigrants jeunes, de préférence de jeunes familles, pas des gens proches de la retraite. Puis investir une telle somme dans une immigration, il faut soit être fou, soit être en mal d'aventures.

Un immigrant qui viendrait ici avec 100K de $ aurait des chances d'entrer ici mais la question est de savoir: restera-t-il? Est-il prêt à passer par la case jobine pour connaître un peu le marché du travail? Est-il prêt à endurer les sacrifices que les immigrants pour la plupart doivent endurer? Pas sûr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc pour moi, le pb est que des personnes ayant les mêmes difficultés dans la vie se retrouvent dans les mêmes coins difficiles ne laissant aucune place au rêve, aucune possibilité d'envisager un horizon différent, aucun moyen de faire réellement croire à l'enfant qui naît qu'il est égal aux autres enfants qu'il voit à la télé et qu'un jour, il pourra devenir quelqu'un de bien. Comment voulez-vous qu'un parent sans emploi, incapable d'offrir un simple rêve à son enfant, un simple loisir, puisse être un modèle pour lui et réussir à lui imposer une quelconq autorité parentale?

Je trouve que tu pousses un peu : aucune place aux rêves. Pourquoi ? Ces gens ne vivent pas dans des bidons-villes. Ce quartier a l'air pas mal. Cela dit, je n'y vis pas, mais je veux dire que je n'ai pas vu de maisons délabrées ou de bâtiments pleins de tags ou avec les boîtes aux lettres défoncées ou les cages d'escalier bourrés d'immondices. Pourquoi ne pourraient-ils pas envisager une belle vie et pourquoi les enfants nés à Montréal, dans ce quartier là, ne seraient-ils pas égaux aux autres enfants ? Du travail, il y en a partout : au Québec et dans les autres provinces. Je ne comprends pas que les gens soient au chomage car franchement, tu peux trouver n'importe quel boulot, même si c'est un petit boulot, au moins, tu as quelque choses dans ton compte en banque. Il ne faut pas tout mettre sur le dos de la misère. Bien sûr qu'elle existe, mais je pense sincèrement qu'il y a d'autres coins du monde où les gens aimeraient bien avoir ce dont bénéficient les immigrants de ce quartier. Ces gens ont eu la chance d'immigrer, tout comme moi je l'ai eu, et c'est à nous de construire notre rêve, il ne faut pas attendre qu'il nous tombe tout cuit dans le bec.

Scoop : il y a des mentalités différentes d'une région à l'autre, et même d'un village à l'autre. C'est la même chose en France et ailleurs, soit dit en passant...

Je connais personnellement des immigrants très heureux dans les régions (éloignées) où ils se sont installés, et d'autres qui ont fini par se barrer parce que le coin qu'ils avaient choisi était inhospitalier, ou trop affecté par le chômage, ou tout simplement trop paumé à leur goût. Et dans certains coins inhospitaliers, un Québécois "pas d'la place" serait probablement tout aussi malheureux, et tout aussi mal accueilli, que n'importe quel immigrant.

Alors faut quand même pas charrier avec les régions !

Je suis d'accord avec Bencoudonc. J'ai eu l'occasion de discuter avec des Québécois qui se sont installés ou qui ont vécu un certain labs de temps à Chicoutimi et ils n'ont pas eu droit à un meilleur traitement que moi, immigrante. Donc, c'est pour tout le monde pareil. Mais ce n'était pas l'enfer non plus. Cela ne me convenait pas et je suis partie, mais j'ai une amie qui est toujours là bas et qui s'y plait énormément. Elle a eu la chance d'épouser un Québécois et cela a bien sûr énormément favorisé son intégration et c'est tant mieux pour elle !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème n'est pas l'immigration en tant que telle mais le fait que ce sont en très grande majorité des gens pauvres qui immigrent et qui se retrouvent fatalement en ghettos car ils n'ont pas les moyens d'aller dans les bons quartiers.

Déjà là, ça part sur les chapeaux de roue.

Si les "bons quartiers" sont ceux, par définition, où il n'y a pas d'immigré, il est clair que par définition ils n'y seront pas. Là où ils sont, ce sera bon marché et donc, ils y resteront.

Il vaudrait mieux favoriser l'immigration des classes moyennes et supérieures en montant de façon très nette le montant qu'il faut avoir pour obtenir le Visa... $100,000 par exemple, y compris dans le cadre de l'immigration par le mariage.

Bin voyons.

Dans le Tiers-Monde, pour 100.000 $ tu n'aurais qu'une poignée de crapules et de narcotraficants en tout genre ... et encore ! Ces gens là sont très bien dans leur pays.

Quant à l'immigration par le mariage ... Va-t-on mesurer en dollars le droit d'un couple à vivre ensemble ?

Ca n'aurait que des avantages:

...

- Immigrants plus expérimentés car ils devraient mettre du capital de coté en travaillant dans leur pays d'origine avant d'immigrer, ce qui accessoirement aiderait à développer le pays en question => Gagnant / Gagnant pour les deux pays.

Oooh ... Alors là ! Alors là !

"Gagnant/Gagnant" ... Ils extraient de leur pays 100.000 $, ils en extraient eux aussi leur expérience c'est-à-dire leur savoir-faire ... et c'est Gagnant/gagnant !! Chapeau.

Cynisme et bonne conscience font bon ménage.

- Moindre coût en action sociale pour l'Etat et le contribuable ...

Tant qu'à faire, mettons un terme au "BS" (bien-être social : traduction littérale du welfare américain), quitte à créer quelques ennuis à ceux parmi les québécois qui en vivent de génération en génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement