Aller au contenu

Farnçais: que cherchez-vous au Québec?


tham

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Voilà, ça fait un bon moment que je suis avec attention, l'immigration de l'Europe vers le Canada et Très spécialement le Québec.

[Remarque: dans ce forum toutes ou presque les intervention Françaises sont toutes liées au SALAIRE ....]

de cette immigration découle des tonnes de questions...

1- Est ce que ça va aussi mal pour l'Europe (les Français)?

2- Est ce que justement les Européens on pris l'art de la feignantisme et cherche toujours a plus de profits avec moins d'efforts?

3- Est ce quils connaissent les valeurs du Québec, des Québécois (délaissé par la France comme l'histoire le confirme)

4- Est ce que pour les Français aller AU Québec c'est pour Y vivre? Ou pour se faire de l'Argent ? Ou bien profiter d'une expérience et y revenir?

5- est ce que si un jour la situation se corse au Québec est ce que ses valeureux Français Resteront au Québec ou fuiront le Québec pour refaire l'histoire une Deuxième fois.....?

Tant de questions auxquels les français devraient répondre et nous faire partager leurs motivations et leurs espérances.

Merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas française mais je vais me permettre de répondre quand même : je ne sais pas comment tu fais pour percevoir que presque toutes les interventions des Français sont liées au salaire, mais c'est pourtant très très loin d'être le cas.

Et il y a des tas de gens qui peuvent choisir d'immigrer pour des raisons autres qu'économiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu envie de te faire lincher ? :ph34r:

Me semble que ton message est bourré de stéréotype, d'image reçues et globalisation des français. Hey ptits gars ! Les français ne sont pas tous avides d'argent. Et y'en a beaucoup qui aime encore la France malgré leur départ ! ;)

Dis moi les algériens et les marocains qui vont à Montréal,.... euh au Québec , quitte leur pays parce que ça va si mal ? Viennent-il au québec juste pour l'argent ? Marient-ils des Québécoises juste pour être accepté au Québec ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le meilleur ami de mon père a quitté sa France natale, il y a quelques décennies. Il l'a fait d'abord pour l'aventure et l'expérience. L'amour lui aura donné envie de rester. On a d'ailleurs fêté ses 50 années au Québec.

Une de mes amies née en France a suivi ses parents qui ont immigré ici, il y a 20 ans, parce qu'ils avaient envie d'une nouvelle expérience, ils avaient d'autres destinations en tête (Asie, Afrique, Amérique du Sud), mais finalement c'est le rêve américain en français qui a fait pencher la balance vers le Québec. Leur expérience devait aussi être temporaire, elle est devenue permanente.

Les parents d'une de mes amies d'enfance sont venus de France pour les défis qu'offrait alors un Québec qui se développait. Le père ingénieur est arrivé lors des grands chantiers des barrages électriques, là encore, ils ne prévoyaient pas s'installer pour de bon, mais ils ont choisi de rester.

Maintenant, il y a beaucoup de Français sur ce forum qui pourront te donner leurs raisons. Elles sont probablement différentes de celles que j'ai nommées puisque celles que j'ai rapportées ne sont pas récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Voilà, ça fait un bon moment que je suis avec attention, l'immigration de l'Europe vers le Canada et Très spécialement le Québec.

[Remarque: dans ce forum toutes ou presque les intervention Françaises sont toutes liées au SALAIRE ....]

de cette immigration découle des tonnes de questions...

JE penses que tu as lu ce que tu as bine voulu lire . En effet beaucoup parlent plus de leur crainte que de leur salaire . Mais il est comprhensible que certain s'inquiete de leur niveau de vie.

1- Est ce que ça va aussi mal pour l'Europe (les Français)?

Pourquoi l'Europe va mal ?

2- Est ce que justement les Européens on pris l'art de la feignantisme et cherche toujours a plus de profits avec moins d'efforts?

Je pense que je n'ai jamais autant travailler qu'ici . De plus je ne vois pas ce qui te fait dire que les français sont feignants

3- Est ce qu'ils connaissent les valeurs du Québec, des Québécois (délaissé par la France comme l'histoire le confirme)

Tu melanges l'histoire avec notre histoire .

4- Est ce que pour les Français aller AU Québec c'est pour Y vivre? Ou pour se faire de l'Argent ? Ou bien profiter d'une expérience et y revenir?

Comme je l'ai dit souvent le retour dans un pays est une deuxième immigration et les patrons français ne prendront pas de risque à embaucher quelqu un qui n'est plus dans la boucle française

Se faire de l'argent , non , car les salaires a poste equivalent sous nettement moins payé surtout si tu sais négocier

5- est ce que si un jour la situation se corse au Québec est ce que ses valeureux Français Resteront au Québec ou fuiront le Québec pour refaire l'histoire une Deuxième fois.....?

On n'ait plus au temps des colinies

Tant de questions auxquels les français devraient répondre et nous faire partager leurs motivations et leurs espérances.

Merci a vous tous

de rien

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens d'ailleurs ce serait rigolo de reprendre exactement le même texte et de mettre le mot Algériens ou Maghrébins à la place du mot Européens/Français...

J'imagine un peu le tollé et les accusations de racisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dirai simplement que tes questions ne méritent pas qu'on y réponde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais cette intervention est digne du poste à Cherry.

Nan mais sans déconner conner ... les inépties !

J'épargne du travail à la modération. J'ai effacé moi même les choses pas belles que j'ai écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Voilà, ça fait un bon moment que je suis avec attention, l'immigration de l'Europe vers le Canada et Très spécialement le Québec.

[Remarque: dans ce forum toutes ou presque les intervention Françaises sont toutes liées au SALAIRE ....]

de cette immigration découle des tonnes de questions...

1- Est ce que ça va aussi mal pour l'Europe (les Français)?

2- Est ce que justement les Européens on pris l'art de la feignantisme et cherche toujours a plus de profits avec moins d'efforts?

3- Est ce quils connaissent les valeurs du Québec, des Québécois (délaissé par la France comme l'histoire le confirme)

4- Est ce que pour les Français aller AU Québec c'est pour Y vivre? Ou pour se faire de l'Argent ? Ou bien profiter d'une expérience et y revenir?

5- est ce que si un jour la situation se corse au Québec est ce que ses valeureux Français Resteront au Québec ou fuiront le Québec pour refaire l'histoire une Deuxième fois.....?

Tant de questions auxquels les français devraient répondre et nous faire partager leurs motivations et leurs espérances.

Merci a vous tous

Bonjour,

Il n'est pas utile de lancer de tels pavés dans la mare.....

Je pense qu'il est préférable de garder votre statut actuel sur le forum : «se renseigne».

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
As tu envie de te faire lincher ? :ph34r:

Me semble que ton message est bourré de stéréotype, d'image reçues et globalisation des français. Hey ptits gars ! Les français ne sont pas tous avides d'argent. Et y'en a beaucoup qui aime encore la France malgré leur départ ! ;)

Dis moi les algériens et les marocains qui vont à Montréal,.... euh au Québec , quitte leur pays parce que ça va si mal ? Viennent-il au québec juste pour l'argent ? Marient-ils des Québécoises juste pour être accepté au Québec ..... ;)

Sans indexer personne, je pense qu' ilya des peuples qui admettent plus facilement que leurs pays va mal que d'autres :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1- Est ce que ça va aussi mal pour l'Europe (les Français)?

Je n'en sais rien. :blink:

2- Est ce que justement les Européens on pris l'art de la feignantisme et cherche toujours a plus de profits avec moins d'efforts?

Non aux deux questions.

3- Est ce quils connaissent les valeurs du Québec, des Québécois (délaissé par la France comme l'histoire le confirme)

Oui.

4- Est ce que pour les Français aller AU Québec c'est pour Y vivre? Ou pour se faire de l'Argent ? Ou bien profiter d'une expérience et y revenir?

Oui. Non, pas nécessairement. Non.

5- est ce que si un jour la situation se corse au Québec est ce que ses valeureux Français Resteront au Québec ou fuiront le Québec pour refaire l'histoire une Deuxième fois.....?

Oui. Non.

En espérant avoir répondu à tes attentes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5- est ce que si un jour la situation se corse au Québec est ce que ses valeureux Français Resteront au Québec ou fuiront le Québec pour refaire l'histoire une Deuxième fois.....?

Bah ils n'auront pas le choix de rester, du moins ceux qui m'ont rencontrés, je les ai tous attachés! C'est si beau de les voir avec la chaîne aux pieds! :P

Quand se passe la prochaine rencontre? J'ai quelques chaînes inoccupées dans mon sous-sol! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoutez, chers amis forumistes, ne faites pas la guerre, faites l'Amour... La vie est si belle qu'il faut éviter de la gacher avec des débats............ qui ........ Bref, j'ai une question pour tous : que pensez vous de la cérémonie d'ouverture des J.O de Pékin ? Belle? Sublime? Grandiose ? Ou bien vous vous dites toutes ces dépenses alors que les gens meurent de faim, et ce même en chine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5- est ce que si un jour la situation se corse au Québec est ce que ses valeureux Français Resteront au Québec ou fuiront le Québec pour refaire l'histoire une Deuxième fois.....?

ceux qui m'ont rencontrés

Bon, je fais passer ça sur le fait que lorsque j'écris des conneries, mon cerveau s'embrouille... ou je dis que je compte double? :blush:

...ceux qui m'ont rencontrée... disais-je...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bref, j'ai une question pour tous : que pensez vous de la cérémonie d'ouverture des J.O de Pékin ? Belle? Sublime? Grandiose ? Ou bien vous vous dites toutes ces dépenses alors que les gens meurent de faim, et ce même en chine ?

Oh oh... ça, c'est un sujet brûlant! :lol: Mieux vaut partir un autre fil de discussions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas française mais je vais me permettre de répondre quand même : je ne sais pas comment tu fais pour percevoir que presque toutes les interventions des Français sont liées au salaire, mais c'est pourtant très très loin d'être le cas.

Et il y a des tas de gens qui peuvent choisir d'immigrer pour des raisons autres qu'économiques.

Merci de votre intervention, et si j'ai ouvert cet espace c'est pour infirmer ou confirmer certaines idées reçu et j'aurais aimé que ce soit eux qui y rependeront.

j'espère un foisonnement constructif pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas française mais je vais me permettre de répondre quand même : je ne sais pas comment tu fais pour percevoir que presque toutes les interventions des Français sont liées au salaire, mais c'est pourtant très très loin d'être le cas.

Et il y a des tas de gens qui peuvent choisir d'immigrer pour des raisons autres qu'économiques.

Merci de votre intervention, et si j'ai ouvert cet espace c'est pour infirmer ou confirmer certaines idées reçu et j'aurais aimé que ce soit eux qui y rependeront.

j'espère un foisonnement constructif pour nous tous.

des réponses t'ont été donné ... pourquoi fait tu une victimes de toi même ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
As tu envie de te faire lincher ? :ph34r:

Me semble que ton message est stéréotypes, d'image reçues et globalisation des français. Hey ptits gars ! Les français ne sont pas tous avides d'argent. Et y'en a beaucoup qui aime encore la France malgré leur départ ! ;)

Dis moi les algériens et les marocains qui vont à Montréal,.... euh au Québec , quitte leur pays parce que ça va si mal ? Viennent-il au québec juste pour l'argent ? Marient-ils des Québécoises juste pour être accepté au Québec ..... ;)

je crois que vous ête loin de conmprendre le bien fondé de ma quéstion ou des eclaircissements que cela sucite, les mots tel ques bourré de stéréotypes et autres considérations je ne les comprends pas...dommage..

sinon pour revenir a ce que je veux moi, le petit le mini tout rikiki devant la grandeur des français qui venlent cacher la vérité et qui malheureusement repondent par la contre attaque je trouve sa indessant après qu'ils aient crée et veillées (vos gouvernements réalité que vous vous cachez encore, au maintient de la misère après exploitation de ses régions, c'est ca aussi la réalité des algériens qui veulent justement se debarsasser de la notion de dominé dominant et qui me concernant je n'aurait de regard que pour les gens qui savent lire et interpreter l'histoire.

et pour infos j'ai bien des amis français que j'estime bien et c'est des hommes et des femmes de principes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le forum n'a pas vocation de traiter des relations entre la France et l'Algérie mais bien du Québec et du Canada. Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement