Aller au contenu

Résumé d'un peu plus de 7 mois de vie au Québec


canellia

Messages recommandés

  • Habitués
Moi j'ai fais le ménage com job d'étudiant et ici je suis consultante comme job à tps plein.......................J'EN SUIS UNE PREUVE VIVANTE

Si cela n'est pas indiscret, c'est quoi ton domaine de formation initial ici en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Moi j'ai fais le ménage com job d'étudiant et ici je suis consultante comme job à tps plein.......................J'EN SUIS UNE PREUVE VIVANTE

Si cela n'est pas indiscret, c'est quoi ton domaine de formation initial ici en france ?

Master en Ressources humaines internationales (gestion des expat..).

Au cas l'un des seuls points discriminatoires, c si tu ne parles pas couremment anglais. Peu importe que t'habites ds la ban lieu du 93 et que tu t'appelles MAMADOU, ici on S'EN FOU...lol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'ai fais le ménage com job d'étudiant et ici je suis consultante comme job à tps plein.......................J'EN SUIS UNE PREUVE VIVANTE

Si cela n'est pas indiscret, c'est quoi ton domaine de formation initial ici en france ?

Master en Ressources humaines internationales (gestion des expat..).

Au cas l'un des seuls points discriminatoires, c si tu ne parles pas couremment anglais. Peu importe que t'habites ds la ban lieu du 93 et que tu t'appelles MAMADOU, ici on S'EN FOU...lol :lol:

ok. c'est rassurant de lire de tels témoignages sur l'ouverture et la tolérance dont fait preuve le peuple Québécois. Je m'impatiente donc à l'idée de vivre dans une société qui offre à chacun SA CHANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Canellia , bravo et merci pour ton témoignage....

Est ce que tu peux développer un peu la partie "travail" .... Est ce que toi aussi tu as du passer par des petits boulots avant de trouver un boulot dans ta branche ? Combien de temps ça t'a pris ? Est ce que tu bosses comme une folle (95945648648641315345 heures par semaine lol) ? est ce que la pression est plus grande qu'en France ? Quelles sont les grandes différences que tu as noté ? As tu pu négocier ton nombres de semaines de congès ? ....etc.... ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Canellia , bravo et merci pour ton témoignage....

Est ce que tu peux développer un peu la partie "travail" .... Est ce que toi aussi tu as du passer par des petits boulots avant de trouver un boulot dans ta branche ? Combien de temps ça t'a pris ? Est ce que tu bosses comme une folle (95945648648641315345 heures par semaine lol) ? est ce que la pression est plus grande qu'en France ? Quelles sont les grandes différences que tu as noté ? As tu pu négocier ton nombres de semaines de congès ? ....etc.... ?

;)

Toute espérience n'est pas transposable, même s'il en ressort des grandes tendances.

En effet j'ai fais un petit boulot pendant 3 mois. Ici, quel que soit ton niveau d'études obtenu à l'étranger, ils adorent que t'es l'expérience Québecoise alors, beaucoup de nouveaux arrivants profitent des petits boulots pour s'en faire une en attendant de trouver l,emploi qui les correspond.

Dans le centre d,appel où jmai bossé, il yavait pleins de nouveaux arrivants bardés de diplomes.

Je connais des gens qui sont àu Québec de puis plus d'1an et qui cherchent toujours. Ceci pour dire qu'au delà de ce que nous informent oes consulats, il ya une réalité autre parfois. Ceci, tout est questiond epatiences. Il ya des domaines où il faut un peu galérer en termes de temps avant d'y trouver son empli et d,autres où vous pouvez tout de suite être embauché. L'autre choe qui va déterminer la rapidité à trouver un emploi c'est l'anglais, on ne le dira jamais assez.

Rappelles-toi que nous sommes en Amérique au Québec, nou sommes les irréductibles gaulois :lol: donc, on est les seuls à vouloir forcer l'utilisation de la langue française alors qu'on traite avec des américains. C'est quand on sort d'un pays francophone que l,on remarque que le français n'est pas aussi important que nous le martèle à l'école prinmaire.

Les asiatiques, les arabes et tous les grands pays qui font affaire avec le Québec parlent anglais.

Et si tu bosses ici, ben t'a pas la choix. Faut pas rester sur les doux mots politiques de la francophonie et bla bla bla.

La réalité économique est toute autre.

Sur la planète, il ya plus de gens qui parlesnt anglais que francais.

Mon métier en est la preuve vivante: je bosse avec des cadres de partout ds le monde. Qu'ils soient saoudiens ou bréziliens, leur premier reflexe c l,anglais et ne comprennent rien du français.

Pour les heures de travail. Ben je dirai que qd t cadre, c comme partout, tu bosses sans presque compter tes heures. Moi je suis physiquement au bureau du lundi au vendredi de 9h à 5H mais je m,attends tjs à des urgences le week-end et ça qrrive quelque fois. C le capitalisme ici. Plus tu occupes des postes élévés surtout ds le privé, moins faut penser aux vacances interminables. Si tu commence à faire des plans du genre partir 6 semaines ts les ans, oublies ça tt de suite. Le Québec a 3 fois de vacances que la France.

Pour la pression, je dirai, ça dépend également tu poste que tu occupes. C'est sur que ds des métiers en contact avec le relationel oh que oui, la pression est au max. Mon métier en est encore la preuve vivante. J'ai bcp d,interlocuteurs: clients, avocats, courtiers..... :wacko: ben je peux te dire que les fortes migraines, j'en ai aumoins une fois par mois.

Mais je sais pourquoi j,ai immigré vers le Québec, donc je poursuis mon but.

Pour les vacances, si t ds le secteur privé, chacun fait un peu à sa sauce. Mais ne vient pas ici en pensant déjà aux vacances si tu veux être salarié...à moins d'être à ton propre compte.

Si tu penses que tu vas venir vivre au Québec comme un pacha, à tout le temps planifier tes vacances et à passser ta vie à chercher un boulot pépère, c'est pas gagné car au bout que quelques mois tu risques de t'en prendre à tt le monde et dire du mal des Québécois.

Le bien être et le confort ne sont pas gratuits au Québec. T'aura l'impression que tu passes ta vie à bosser :wacko:

En bref, pour être Québecois, il faut avoir les reins et les nerfs solides. Si tu le vis bien eh ben t'auras réussi ton immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dsl pour mon pst bardé de fautes mais je boss en mem tps et g l'oeil un peu partout

Je voulais préciser une erreur que j'ai faite : Le Québec a 3 fois moins de vacances que la France. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dsl pour mon pst bardé de fautes mais je boss en mem tps et g l'oeil un peu partout

Je voulais préciser une erreur que j'ai faite : Le Québec a 3 fois moins de vacances que la France. :(

Merci canellia de ces témoignages qui me semblent très réalistes. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dsl pour mon pst bardé de fautes mais je boss en mem tps et g l'oeil un peu partout

Je voulais préciser une erreur que j'ai faite : Le Québec a 3 fois moins de vacances que la France. :(

C'est a dire? On a combien de jours??

Perso j'ai jamais travaille en France(juste des petits boulots) donc j'oublis tout le tps combien de jours on a en france!!! :lol:

Je travaille en Angleterre avec le minimum de vac: 20 jours + les 8 jours feries!!! Apres ca depend des boites, certaine vont etre plus genereuse et offrir 25 jours de vac! Donc je m'habitue a ne pas avoir bcp de vac.... :blink:

J'ai regarder les annonces de jobs au canada et je vois en general 2 ou 3 semaines de vacs. Ca depend donc des boites pour les vacs?

Je pense que quand on quitte la France il faut etre pret a sacrifier ses vacances!!! Mais pour les jeunes comme moi ca vaut le coup car en France c'est la galere car il demande toujours bcp d'experience alors que dans les pays anglo saxons ca marche plus: tu fais tes preuves tu restes! Tu es nul, tu degages!

Donc question: est ce qu'au Canada ils font ch**r avec l'experience ou soit il propose quand meme des entretiens?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépend du poste, si tu postules sur un poste qui demande 1à 3ans d'expérience ou je sais pas 5 ans oui c'est jouable... Ça veut souvent dire qu'il cherche quelqu'un de jeunes donc il te proposeront souvent un entretien. Mais si ça dit 10ans d'expérience, bien ça veut tout dire ils veulent quelqu'un de plus âgés qui a plus de connaissance ...

Pour les congés ça varie entre 2 semaines et 3 semaines de congé selon tes années d'expérience ... Bon évidemment ça augmente avec le temps mais bon pas très vite. Encore là dépend toujours des boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dsl pour mon pst bardé de fautes mais je boss en mem tps et g l'oeil un peu partout

Je voulais préciser une erreur que j'ai faite : Le Québec a 3 fois moins de vacances que la France. :(

C'est a dire? On a combien de jours??

Perso j'ai jamais travaille en France(juste des petits boulots) donc j'oublis tout le tps combien de jours on a en france!!! :lol:

Je travaille en Angleterre avec le minimum de vac: 20 jours + les 8 jours feries!!! Apres ca depend des boites, certaine vont etre plus genereuse et offrir 25 jours de vac! Donc je m'habitue a ne pas avoir bcp de vac.... :blink:

J'ai regarder les annonces de jobs au canada et je vois en general 2 ou 3 semaines de vacs. Ca depend donc des boites pour les vacs?

Je pense que quand on quitte la France il faut etre pret a sacrifier ses vacances!!! Mais pour les jeunes comme moi ca vaut le coup car en France c'est la galere car il demande toujours bcp d'experience alors que dans les pays anglo saxons ca marche plus: tu fais tes preuves tu restes! Tu es nul, tu degages!

Donc question: est ce qu'au Canada ils font ch**r avec l'experience ou soit il propose quand meme des entretiens?

Merci

Ben écoutes, pour te faire le portrait, cette année, je n'ai droit qu'à 1 semaine de congés sans solde. Le plus long que tu puisses prendre après c 3 semaines payés mais après des années d'ancienneté. Tu peux bien sûr cumuler si tu veux avec d'autres types de congés. Moi jte parle du privé. Je pas les stat en têter mais va googoler sur des sites de source sûre et tu trouveras...Le Qubec c'est vraiement pas le paradis des vacances donc évites de commencer à faire des comparaisons sinon tu risques de renoncer à ton projet d'immigration.

RTT ici, on connait pas. On ne sait meme pas ce que c'est :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dsl pour mon pst bardé de fautes mais je boss en mem tps et g l'oeil un peu partout

Je voulais préciser une erreur que j'ai faite : Le Québec a 3 fois moins de vacances que la France. :(

C'est a dire? On a combien de jours??

Perso j'ai jamais travaille en France(juste des petits boulots) donc j'oublis tout le tps combien de jours on a en france!!! :lol:

Je travaille en Angleterre avec le minimum de vac: 20 jours + les 8 jours feries!!! Apres ca depend des boites, certaine vont etre plus genereuse et offrir 25 jours de vac! Donc je m'habitue a ne pas avoir bcp de vac.... :blink:

J'ai regarder les annonces de jobs au canada et je vois en general 2 ou 3 semaines de vacs. Ca depend donc des boites pour les vacs?

Je pense que quand on quitte la France il faut etre pret a sacrifier ses vacances!!! Mais pour les jeunes comme moi ca vaut le coup car en France c'est la galere car il demande toujours bcp d'experience alors que dans les pays anglo saxons ca marche plus: tu fais tes preuves tu restes! Tu es nul, tu degages!

Donc question: est ce qu'au Canada ils font ch**r avec l'experience ou soit il propose quand meme des entretiens?

Merci

Ben c'est sûr qu'un candidat avec de l,expérience est tjs mieux apprécié qu'un petit débutant :innocent: Des entretiens on t'en proposera c sûr, mais ici on ne perdra pas du temps sur des questions "Quelles sont vos qualités.....". Les entretiens ici tournent souvent autour de tes expériences précédentes dans le même domaine, on s'en fou presque du diplome que tu as, ce qui compte c ton vécu dans le domaine. Je dirai que c'est presque vrai à 80% dans un pays où on ne jure que par le profit...et vive la CAPITALISME :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dsl pour mon pst bardé de fautes mais je boss en mem tps et g l'oeil un peu partout

Je voulais préciser une erreur que j'ai faite : Le Québec a 3 fois moins de vacances que la France. :(

C'est a dire? On a combien de jours??

Perso j'ai jamais travaille en France(juste des petits boulots) donc j'oublis tout le tps combien de jours on a en france!!! :lol:

Je travaille en Angleterre avec le minimum de vac: 20 jours + les 8 jours feries!!! Apres ca depend des boites, certaine vont etre plus genereuse et offrir 25 jours de vac! Donc je m'habitue a ne pas avoir bcp de vac.... :blink:

J'ai regarder les annonces de jobs au canada et je vois en general 2 ou 3 semaines de vacs. Ca depend donc des boites pour les vacs?

Je pense que quand on quitte la France il faut etre pret a sacrifier ses vacances!!! Mais pour les jeunes comme moi ca vaut le coup car en France c'est la galere car il demande toujours bcp d'experience alors que dans les pays anglo saxons ca marche plus: tu fais tes preuves tu restes! Tu es nul, tu degages!

Donc question: est ce qu'au Canada ils font ch**r avec l'experience ou soit il propose quand meme des entretiens?

Merci

Ben c'est sûr qu'un candidat avec de l,expérience est tjs mieux apprécié qu'un petit débutant :innocent: Des entretiens on t'en proposera c sûr, mais ici on ne perdra pas du temps sur des questions "Quelles sont vos qualités.....". Les entretiens ici tournent souvent autour de tes expériences précédentes dans le même domaine, on s'en fou presque du diplome que tu as, ce qui compte c ton vécu dans le domaine. Je dirai que c'est presque vrai à 80% dans un pays où on ne jure que par le profit...et vive la CAPITALISME :lol:

Ok niveau des entretiens c'est exactement pareil qu'en Angleterre!!On m'a toujours poser des questions sur mes precedents jobs et en quoi elles pourraient me servir pour le job pour lequel je postule!

Je ne serais pas depayse :innocent:

Bon pour les vacances...J'essaie de ne pas y penser alors! 1 semaine c'est sur c'est rien!!!!!! C'est comme les USA en gros!!!

Allez je ne pense pas aux vacs et fonce pour commencer a faire mes papiers d'immigration!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux que ca pourrait interesser au niveau des vacs voila ce que j'ai trouve:

La France mène de loin avec une moyenne de 39 jours de vacances accordés par année ; suivent lAllemagne avec 27, les Pays-Bas avec 25 et la Grande-Bretagne avec 23. Les Nord-Américains sont bons derniers avec en moyenne 21 jours de vacances accordés par année au Canada et seulement 12 aux États-Unis.

Les Canadiens, eux, ont droit à deux semaines de vacances payées et il ny a aucune loi en la matière aux États-Unis. En tant que Canadiens, nous dépendons du bon vouloir de nos employeurs pour loctroi de vacances supplémentaires

De tous les Canadiens, ce sont les Québécois qui profitent du plus grand nombre de jours de vacances par année : 16,2, comparativement à une moyenne canadienne de 14,4 jours, selon des données compilées par Statistique Canada à la demande de La Presse.

Les Québécois ont droit en moyenne à 16,2 jours de vacances. Ils en prennent 13,6 jours. En comparaison, les Albertains, qui ont droit à 12,2 jours de vacances en moyenne, ne se permettent que 8,7 journées de dolce vita

Voila! Moi ce qui m'etonne c'est qu'avec si peu de jours de vac et bien ils ne prennent meme pas toute leur vac!!!

Moi mes 20 jours je vais tous les prendre :lol: J'ai encore mon esprit de bon francais :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement