Aller au contenu

quelle ville choisir?


estrella13

Messages recommandés

  • Habitués
... ce climat specfique a Vancouver ne s'etend pas a toute la province. Des que vous etes plus a l'interieur des terres, c'est le climat "Canadien" qui predomine. L'hiver il fait aussi froid que dans le reste du pays ...

C'est à nuancer, ça.

T'as des villes, apparemment, bien protégées des vents froids par les montagnes environnantes et tournées plutôt vers le sud. A voir les photos, on croirait que ça se trouve en Espagne tellement c'est aride. On y produit du raisin, des abricots etc.

A l'inverse, t'as des villes qui ont le double de l'humidité de Vancouver, plus au nord sur la côte ... mais t'as aussi la "sunshine coast", relativement sèche.

Quant à l'île de Vancouver, il y en a qui ne jurent que par ça. Et là aussi, sur des distances relativement courtes, le climat change beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
C'est le cas de le dire, de bien se renseigner.

En juillet et août c'est 21.7° et 21.9° de maximum moyen à Vancouver, pas 17°

Au temps pour moi, 17 est la moyenne sur la journee, non la maximale. On ne peut pas se rappeler parfaitement de tout par coeur ;)

A part cela, les infos que je donnais etaient bonnes, bien qu'evidemment arrondies.

http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...=2&lang=FRE

Commentaire desobligeant a nuancer donc (ca en fait des choses a nuancer :D )

Et pour reprendre ce que dit Osquare, je suis passe dans le sud-est de la BC le week-end dernier en venant du Montana au sud, c'est impressionant de voir une telle difference de climat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire desobligeant a nuancer donc (ca en fait des choses a nuancer :D )

Et pour reprendre ce que dit Osquare, je suis passe dans le sud-est de la BC le week-end dernier en venant du Montana au sud, c'est impressionant de voir une telle difference de climat...

Ce n'était pas méchant, mais j'aime bien que les choses soient carrées, dans un pays où la météo est reine, mais où les gens amplifient tout... comme en France d'ailleurs.

Et sinon, bien sûr que l'intérieur de la Province a un tout autre climat, notamment la vallée de l'Okanagan (que j'ai citée plus haut) qui est très chaude en été, vers Kamloops ou Lytton, mais on ne va pas commencer un cours de climatologie ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est le cas de le dire, de bien se renseigner.

En juillet et août c'est 21.7° et 21.9° de maximum moyen à Vancouver, pas 17°

Au temps pour moi, 17 est la moyenne sur la journee, non la maximale. On ne peut pas se rappeler parfaitement de tout par coeur ;)

A part cela, les infos que je donnais etaient bonnes, bien qu'evidemment arrondies.

http://www.climate.weatheroffice.ec.gc.ca/...=2&lang=FRE

Commentaire desobligeant a nuancer donc (ca en fait des choses a nuancer :D )

Et pour reprendre ce que dit Osquare, je suis passe dans le sud-est de la BC le week-end dernier en venant du Montana au sud, c'est impressionant de voir une telle difference de climat...

Pourrais tu etre plus clair sur la difference de climat entre le SE de la BC et Calgary ? Il neigeait a Calgary et faisait un temps superbe en BC ? ou il pleuvait en bc et le soleil etat radieux chez les rednecks (car je n'ai pas vu de neige le week-end dernier !!) Qu'est ce qui te fait dire ca, je trouve cette remarque tres tres interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles bien anglais et que tu n'aimes ni le froid, ni la neige, je crois que Vancouver est le bon choix pour toi.

Bonjour Je suis Egyptin et je voudrais immigrer ou Québec . et Je voudrais savoir

quelle est la meilleure ville pour vivre au Québec ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu parles bien anglais et que tu n'aimes ni le froid, ni la neige, je crois que Vancouver est le bon choix pour toi.

Bonjour Je suis Egyptin et je voudrais immigrer ou Québec . et Je voudrais savoir

quelle est la meilleure ville pour vivre au Québec ?

merci beaucoup

Ce serait sympa d'ouvrir dans ce cas là un nouveau sujet, de préférence en choisissant le bon forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vivreoversea => En fait, ce n'est pas tant la meteo du moment, que l'environnement en lui-meme. Alors attention, nous n'y sommes pas restes longtemps, difficile donc de pleinement juger. En fait, nous etions a Waterton (sud AB) samedi matin, dans le Montana samedi aprem, et en sud-BC samedi soir. Il faisait beau partout, mais les temperatures etaient vraiment differentes : de memoire, de l'ordre de +5 degres entre Waterton et le Montana, et +2 entre le Montana et la BC. Mais plus que cela, nous avons ete choques par la couleur de la nature en sud-BC. Waterton et le Montana etaient extremement verts, avec des dizaines de tons differents, nombreux lacs et rivieres... et arrives en BC, la nature est jaunatre, pas de village sur des kilometres, etc. Arrives plus au nord, la nature redevient verte, les habitants sont de retour, ainsi que les lacs. Mais attention, je me repete : nous n'avons fait que passer, ce n'est qu'une impression sur une demi-journee sur place.

Nassar => La meilleure ville ? Y'en a qui en ont de bonnes <_< Tu peux chercher la ville qui satisfait aux mieux tes exigeances, mais chercher 'la meilleure ville', c'est...non-sense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci de votre réponse zukuss

et vous avez raisons

Je peux chercher la ville qui satisfait aux mieux mes exigeances

J'ai présenté sur l'immigration

Je veux savoir quelles sont les meilleures villes qui répondent aux nouveaux immigrants en termes d'emploi, de logement et d'études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci de votre réponse zukuss

et vous avez raisons

Je peux chercher la ville qui satisfait aux mieux mes exigeances

J'ai présenté sur l'immigration

Je veux savoir quelles sont les meilleures villes qui répondent aux nouveaux immigrants en termes d'emploi, de logement et d'études

Nassar, c'est impossible de répondre à cette question aussi. "Qui répondent aux nouveaux immigrants" ça veut dire quoi ? Vous voulez dire là où il est le plus facile de trouver du travail ? Ça dépend du domaine, de vos qualifications, et de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nassar, c'est impossible de répondre à cette question aussi. "Qui répondent aux nouveaux immigrants" ça veut dire quoi ? Vous voulez dire là où il est le plus facile de trouver du travail ? Ça dépend du domaine, de vos qualifications, et de vous !

Tout a fait. Niveau compta, j'ai envie de dire qu'il y aura du boulot partout. Ensuite, se pose le probleme de la reconnaissance des diplomes pour ce type de qualifications. Enfin, faut decider de ce qu'on veut. On ne peut pas limiter tout un pays a ces criteres vagues. Sinon, tout le monde habiterait au meme endroit, logique. Une foultitude de criteres plus personnels entrent en ligne de compte, et dependent donc de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement