Aller au contenu

Comment obtenir un visa pour faire des études ?


nostalgie2008

Messages recommandés

Bonjour, je suis algerien.

je suis vraiment dans une situation degoutante, et j'espere trouver une aide ici.

janvier 2008 j'ai passé une entrevue suite a ma demande de permis d'etudes mais le resultat etait negatif, et le probleme c'est que ils ne sont pas satisfait que je quitte le canada apres mes etudes, et je poense que c'est un probleme tres conus pour les algeriens. alors que dois-je faire pour les satisfaire?? et une autre question aussi, c'est que j'ai un ami canadien alors est- ce qu il existe une solution pour avoir mon visa?? c'est a dire a part les etudes.

exist-il une solution que mon ami peut faire afin d'obtenir mon visa??

merci a vous et je suis impatient de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est possible que votre âge ait joué dans leur réponse. Quelles garanties êtes-vous en mesure d'offrir que vous rentrerez effectivement en Algérie après vos études ? Dans d'autres cas, j'ai entendu parler de gens qui avaient fourni un certificat d'employeur (à l'effet qu'ils avaient obtenu un congé sans solde et retrouveraient leur poste à leur retour), les titres de propriété d'une maison ou d'un commerce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci beaucoup de votre remponse.

lors de ma demande, j'ai rajouté une pièce en tant que soutien de famille mais malgré ça j'ai reçu aussi un refus. a votre avis si ma mere me donne la maison a mon nom ça va m'aider?? et s'il existent d'autres solutions j'aimerai bien les avoir et ce serait tres gentil de votre part.

lors de mon entrevue, j'avais bien repondu et j'etais tres a l'aise, en plus moi j'avais une prise en charge d'un ami canadien mais malgré ça je suis encore coincé. j'aimerai vraimen,t trouver une solution car j'ai pas du tout envie de perdre ces etudes.

je suis impatient de vous lire.

Amicalement, omar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour madame,

j'espere que je vous derange pas avec mes messages et j'espere mon message vous trouvera en bonne santé.

j'ai une autre question a vous poser, en dehors de ces etudes, monn ami (canadien) m'a parlé de procuration en cas où ça ne marchera pas avec mes etudes, alors est ce possible pour un canadien (quebecois) de faire une procuration pour un etranger (algerien)?? je parle de la procuration de ses biens bien sur. j'espere avoir des reponses positives, car je suis vraiment impatient de venir et faire mes etudes là bas, pourtant mon ami est venus ici en algerie et le consulat le sait bien mais il me manque un detail pour reussir tout ça.

Amicalement Omar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as eu un refus certainement parce que tu ne leur a pas donné des preuves suffisantes que tu rentreras bien dans ton pays après tes études;

Au niveau financier, tu sembles avoir les justificatifs nécessaires mais c'est pour le reste que ça coince. Que ta mère mette sa maison à ton nom ou que ton ami te donne des justificatifs financiers en plus ne sont pas des garanties supplémentaires pour prouver que tu rentreras bien dans ton pays à la fin de tes études.

Comme te l'a écrit bencoudonc, il faudrait par exemple que tu ais une entreprise, un commerce, un emploi sûr avec contrat .... quelque chose qui montre bien que ton retour dans ton pays est nécessaire et prévu et que tu t'absentes bien seulement pour une durée déterminée.

Une maison à ton nom n'est pas suffisant puisque tu peux la louer, la vendre ... même à distance. Ce n'est pas donc probablement pas une preuve suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse e c'est tres gentil de ta part.

j'ai bien compris ton message, donc je dois trouver un truc solide pour prouver mon retour.

mon ami canadien, pense me faire une procuration de ses biens?? et je trouve ça immense, alors est ce une bonne solution??

merci a l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est possible que votre âge ait joué dans leur réponse. Quelles garanties êtes-vous en mesure d'offrir que vous rentrerez effectivement en Algérie après vos études ? Dans d'autres cas, j'ai entendu parler de gens qui avaient fourni un certificat d'employeur (à l'effet qu'ils avaient obtenu un congé sans solde et retrouveraient leur poste à leur retour), les titres de propriété d'une maison ou d'un commerce...

+1

Nostalgie, dis nous un peu plus sur ton profil/programme d'études, afin qu'on puisse t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, et merci de ton message.

pour la procuration: c'est mon ami qui a pensé a ça, si on arrive pas a trouver solution pour le visa etudes.

c'est a dire il va va faire procuration pour la gestion de son compte, sa maison....etc, et comme ça il me semble que je pourrai partir au canada.

a bientot de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de votre reponse,

mon programme d'etudes : ammenagement de la faune.

moi ausis je me doutais de mon age, car pour eux, un algerien il veut juste quitter le pays, et ça me rend malade car mon idée est d'etudier, et suis vraiment impatient. j'ai fait un document aussi a ma demande qui est: promesse d embauche mais sans succés, voilà.

donc les pieces que jai rajouté a mon dossier sont comme suit:

soutien de famille et avec une promesse d'embauche (organisme privé bien sur).

ce serait un immense plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour, et merci de ton message.

pour la procuration: c'est mon ami qui a pensé a ça, si on arrive pas a trouver solution pour le visa etudes.

c'est a dire il va va faire procuration pour la gestion de son compte, sa maison....etc, et comme ça il me semble que je pourrai partir au canada.

a bientot de te lire.

Non, ce genre de procuration ne facilite en rien l'obtention d'un visa pour le Canada, qu'il s'agisse d'un visa d'études ou d'immigration. Dans un sens ça pourrait même vous nuire (être vu comme un facteur additionnel motivant votre désir de rester au Canada)...

Quand vous parlez d'une promesse d'embauche, c'est pour un poste en Algérie ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour nostalgie

je suis désolée pour le refus que tu as eu, mais faut retenter sa chance biensur,

je vais te dire, d'apres moi les agents des visas cherchent des profls bien spécifiques, si t jeune, recemment diplomé, tu postule pour 2 eme ou 3 eme cycle ils te prennent

mais s'ils voient que tu as par exemple 30 ans et tu veux faire encore des études, ils se disent que c'est pas tres crédible, surtout pour un algerien.

Se que je te conseilles de faire, c'est éventuellement d'écrire une bonne lettre de motivation que tu joins avec ton dossier et ou tu explique en détails tes projets et essai de leur faire bien comprendre que ton but est d'étudier et que tu es passionné par ce domaine, sans oublier de montionner que tu comptes bien revenir ( sans trop insister sur ca sinon ca paraitra louche)

mais je te dis, la raison qui dit " vs n avez pas convaincu l agent que vs allez revenir " n 'ai qu une excuse pour refuser les gens

alors mets les 18 000 $ dans le compte et essai d'autres preuves de soutiens financier ( de tes parents par exemple ) et le max de paprass qui peut t'avantager et ne desespere pas ...bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour nostalgie

je suis désolée pour le refus que tu as eu, mais faut retenter sa chance biensur,

je vais te dire, d'apres moi les agents des visas cherchent des profls bien spécifiques, si t jeune, recemment diplomé, tu postule pour 2 eme ou 3 eme cycle ils te prennent

mais s'ils voient que tu as par exemple 30 ans et tu veux faire encore des études, ils se disent que c'est pas tres crédible, surtout pour un algerien.

Se que je te conseilles de faire, c'est éventuellement d'écrire une bonne lettre de motivation que tu joins avec ton dossier et ou tu explique en détails tes projets et essai de leur faire bien comprendre que ton but est d'étudier et que tu es passionné par ce domaine, sans oublier de montionner que tu comptes bien revenir ( sans trop insister sur ca sinon ca paraitra louche)

mais je te dis, la raison qui dit " vs n avez pas convaincu l agent que vs allez revenir " n 'ai qu une excuse pour refuser les gens

alors mets les 18 000 $ dans le compte et essai d'autres preuves de soutiens financier ( de tes parents par exemple ) et le max de paprass qui peut t'avantager et ne desespere pas ...bon courage

bah alors! j'ai 29 ans, et je voudrais faire des études l'année prochaine en Canada, mariée avec un français.. donc pas chance d'avoir un vise étudiante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement