Aller au contenu

Pourquoi la famille me prend pour une folle ?


pf31

Messages recommandés

  • Habitués
De toute façon, il m'en faut plus pour me décourager ! ça c'est sûr.

C'est juste que c'est tannant d'entendre le même refrain à chaque jour.

Désolée m

Désolée fausse manip, je recommence ! :blush:

De toute façon, il m'en faut plus pour me décourager ! ça c'est sûr.

C'est juste que c'est tannant d'entendre le même refrain à chaque jour.

Désolée ma famille, mais j'en ai marre de cette routine. Voilà 8 ans que j'ai ce rêve d'aller voir ailleurs et je nai plus de temps à perdre tant que j'ai pas un âge trop avancé ! :lol:

Bon c'est sûr je n'ai QUE 41 ans mais j'ai aussi DEJA 41 ans.

De toute façon, en bon taureau que je suis, lorsque ma décision est prise, je fonce ! Depuis le temps que je me renseigne, je sais à peu près à quoi m'attendre. Mais le savoir ne remplace pas le vécu ! Mais je sais déjà que je suis quelqu'un qui n'a pas le mal du pays et qui a soif de découvertes. QUand j'allais en Allemagne avec mon lycée, je préférais rechercher + la compagnie des allemands pour une bonne immersion que celle de mes compatriotes que je vois suffisamment en France. L'immersion, il n'y a rien de tel pour se rapprocher d'une culture, d'une façon de vivre...

Je ne suis pas en couple, mais seule avec mes 2 ados, 1 fille de 14 ans et 1 fils de 12 ans 1/2. Mais s'ils ne veulent pas m'accompagner, je transfèrerai la garde à leur père. Pendant 11 ans, il ne s'est presque jamais occupé d'eux, alors chacun son tour ! Déjà ce qui est bien c'est que cette année, il est venu s'occuper d'eux (certes chez moi, mais c'est mieux que rien). Et pendant mes vacances à Montréal dans 15 jours, il s'en occupera aussi.

Et puis dans 1 an ou 2, si les enfants veulent venir avec moi, il n'y aura pas de problème, j'essaie de leur laisser le choix.

Etant donné que dans un 1er temps je risque de passer par un visa de travail temporaire, c'est pas plus mal qu'ils attendent une situation plus stable.

Anyway, je suis contente d'être sur ce forum car, malgré les quelques oiseaux de mauvaise augure (qui existeront toujours partout), il y a des gens sincères, à l'écoute et surtout qui savent me conforter dans mes positions. :)

Bonne journée à tous et vivement dans 15 jours que je foule pour la 1ère fois le sol québécois (et que je serre pour la 1ère fois mon chum dans mes bras :wub: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut,

ton projet a l'air bien muri et surtout mis en suspend depuis quelques années alors je comprends que la cocotte soit prete a sauter. effectivement tes enfants sont a un age a faire leur choix, c'est super.

je me rappelle mon père avec qui j'ai très peu de relation, m'avait dit "qu'est ce que tu vas foutre au canada" sous entendu, ça n'a aucun sens. c'était évident que pour lui ça n'en n'avait pas, il n'a jamais bougé de son village, mais j'entendais aussi peut etre...que je partais loin et je pense que ça n'est jamais évident de voir partir un membre de sa famille aussi loin. je sais aussi que pour soi, pour celui qui part, la distance parait moins grande, on en a besoin. et puis il y a internet, ça change bien des choses. ma mère qui a pleuré a mon départ, pourtant qui allait dans le sens de mon projet, me disait que c'était loin etc....mais elle s'est rendu compte avec internet et quelques visites de ma part que la relation pouvait continuer, ça l'a rassurée.

et puis une fois installée tu pourras accueillir ta famille et ça leur ouvrira peut etre aussi un peu les horizons, qui sait tu vas peut etre faire bouger tout le monde.

bon voyage de vie a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai commencé ma nouvelle carrière ici à 39 ans

Alors comme ca on veut se faire passer pour plus jeune et on ne met que 38 ans sur son profil ...

c'est pas bien de mentir et de tromper les gens comme ca. Demasquee ;)

Modifié par frogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit message d'espoir à tous.

La route est longue, le chemin tortueux, mais au bout du chemin on peut trouver tout ce que l'on veut et bien plus. Accrochez-vous, croyez en vos rêves !

D'une vie française ordinaire, avec pollution, stress, mentalité négative et j'en passe, politique et économie maussades, je suis passé à une toute autre qualité de vie. Depuis 2 ans que je suis installé, les projets se concrétisent et ce n'est que du bonheur : le bonheur de vivre tout simplement, un boulot en or, 3 promotions, une grande maison avec grand terrain, un bébé, etc.

Alors envoyez paître ceux qui vous retiennent, car ce sont des jaloux ou des cons, et oui l'herbe est effectivement bien + verte ici qu'en France ! (même sous 2 mètres de neige :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors envoyez paître ceux qui vous retiennent, car ce sont des jaloux ou des cons, et oui l'herbe est effectivement bien + verte ici qu'en France ! (même sous 2 mètres de neige :lol: )

Euh tu generalises un peu vite la. Ne crois tu pas que dans le lot il y a aussi simplement des parents, freres, soeurs ou amis tres proches qui sont tristes de voir partir des etres qui comptent beaucoup a leurs yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'une vie française ordinaire, avec pollution, stress, mentalité négative et j'en passe, politique et économie maussades, je suis passé à une toute autre qualité de vie. Depuis 2 ans que je suis installé, les projets se concrétisent et ce n'est que du bonheur : le bonheur de vivre tout simplement, un boulot en or, 3 promotions, une grande maison avec grand terrain, un bébé, etc.

Alors envoyez paître ceux qui vous retiennent, car ce sont des jaloux ou des cons, et oui l'herbe est effectivement bien + verte ici qu'en France ! (même sous 2 mètres de neige :lol: )

ceci est ta perception de la réalité et je ne pense pas que c'est la perception des 60 millions de Français autrement il seraient tous à Québec tout comme les Français qui rentrent en France après avoir découvert que l'herbe n'est pas vraiment plus verte en Québec.

d'accord avec Frog tu généralises un peu vite mais c'est ta perception de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors envoyez paître ceux qui vous retiennent, car ce sont des jaloux ou des cons, et oui l'herbe est effectivement bien + verte ici qu'en France ! (même sous 2 mètres de neige :lol: )

Euh tu generalises un peu vite la. Ne crois tu pas que dans le lot il y a aussi simplement des parents, freres, soeurs ou amis tres proches qui sont tristes de voir partir des etres qui comptent beaucoup a leurs yeux.

Oui bien sûr que l'amour entre en ligne de compte, mais retenir par amour, c'est égoïste, et donc con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ceci est ta perception de la réalité et je ne pense pas que c'est la perception des 60 millions de Français autrement il seraient tous à Québec tout comme les Français qui rentrent en France après avoir découvert que l'herbe n'est pas vraiment plus verte en Québec.

d'accord avec Frog tu généralises un peu vite mais c'est ta perception de la réalité.

Où ai-je mentionné que c'était la perception de tous les français ? Et puis pour quelqu'un d'ouvert, prêt à s'adapter, oui l'herbe est plus verte ici qu'en France, pays qui traînent des valeurs et des traditions archaïques. Le problème c'est que les français ne s'en rendent pas compte ou ne veulent pas le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas en couple, mais seule avec mes 2 ados, 1 fille de 14 ans et 1 fils de 12 ans 1/2. Mais s'ils ne veulent pas m'accompagner, je transfèrerai la garde à leur père. Pendant 11 ans, il ne s'est presque jamais occupé d'eux, alors chacun son tour !

c'est pas un peu "rude" comme commentaire par rapport à tes enfants ? Ce n'est pas comme je donne la garde de mon chien à qq ...

Je comprends ton envie de venir ici mais j'ai un peu de misère avec ce commentaire.

non ?

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas en couple, mais seule avec mes 2 ados, 1 fille de 14 ans et 1 fils de 12 ans 1/2. Mais s'ils ne veulent pas m'accompagner, je transfèrerai la garde à leur père. Pendant 11 ans, il ne s'est presque jamais occupé d'eux, alors chacun son tour !

c'est pas un peu "rude" comme commentaire par rapport à tes enfants ? Ce n'est pas comme je donne la garde de mon chien à qq ...

Je comprends ton envie de venir ici mais j'ai un peu de misère avec ce commentaire.

non ?

Kremmig

Désolée, c'était un peu de la provoc, mais ma vie n'est pas finie parce que j'ai des enfants ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement