Aller au contenu

Let's Talk About Money


magg&frantz

Et vous combien aviez vous en arrivant ?  

238 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Habitués

Alors je sais que c'est un sujet délicat (surtout pour nous les Français) mais j'aimerais en trouver quelqu'uns (unes) qui sont décomplexé(e)s de ce côté là et peuvent en parler librement.

La plupart d'entre nous sommes soit en processus d'immigration ou sommes passé par là ou alors sommes Québécois pur souche (qui vient donner un coup de main ici, merci au passage)

Je pense que tout le monde s'est à un moment donné posé la question de savoir avec combien d'argent il fallait bouger au Québec.

Bien sur on se dit que plus on en a, mieux c'est, mais les possiblilités n'étant pas infinies (les délais non plus) il faudra bien se lancer avec une somme et faire avec.

Il y a bien cette fameuse somme minimum obligatoire à l'arrivée qui aura été annoncée dès la DCS mais bon, ça reste un minimum vraiment mini

Donc diriez-vous qu'une somme de 8000$ca en poche à l'arrivée c'est jouable pour une famille de 3 (2adultes, 1 enfant) sachant qu'il faut se loger et trouver un 1er emploi et tout et tout

Et vous combien aviez vous en arrivant ?

Aller, lachez vos complexes de l'argent et répondez, je suis sur que ça peut aider ou rassurer plusieurs d'entre nous. Merci

Maggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ca dépend de tellement de facteurs.

Le prix de l'immobilier (location ou achat) semble plus cher à Montréal qu'ailleurs, donc le budget n'est pas le même selon l'endroit où on veut s'installer.

Ensuite il y a l'employabilité. Un médecin va sûrement trouver du boulot très vite, alors que d'autres professions auront plus de mal, et il leur faudra un peu plus de réserve.

Je prévois entre trois semaines et un mois, pour arriver à Montréal, trouver un appart' et emménager, s'installer. Ensuite j'enquillerai sûrement les petits boulots, et il me faudra probablement plusieurs mois pour trouver une situation à peu près stable.

Du coup je prévois d'avoir en réserve quelque chose comme 3000 (4800$ canadiens), histoire d'être un peu large. Même si on part à deux, je ne peux parler que pour moi, je ne fonctionne pas comme ma compagne et elle n'est pas du genre à prendre des précautions "excessives".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et la Palme de la décomplexion revient à BeDig !

Merci pour ta réponse

Merci aussi à celles et ceux qui se sont exprimé en votant

Si d'autres peuvent apporter des éléments de réponses c'est bienvenu

Ok, nous ne sommes peut être pas encore nord Américains dans l'esprit donc parler ouvertement d'argent...

mais au moins dites nous si c'était un sujet de stress, si vous ressentiez la pression de trouver votre 1er job, si vous pensez retarder votre arrivé pour cause de finances insufisantes... bref comment vous avez vécu cet aspect monétaire des choses

Il y a tellement de façon de répondre sans pour autant se sentir obligé d'avouer qu'on était pauvre ou riche en arrivant (pfff c'est pas un crime)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais re-catégoriser tes trucs.

-10,000

10,000-20,000

20,000-30,000

30,000-50,000

50,000-75,000

75,000-100,000

100,000-150,000

150,000 +

L'immense majorité des gens (qui travaillent) gagnent entre 10,000 et 50,000... et ça ne veut pas dire grand chose. Il y a une grande différence entre gagner 10,000 (salaire théoriquement possible en travaillant au salaire minimum) et 50,000 avec lequel on est au delà du salaire moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu devrais re-catégoriser tes trucs.

-10,000

10,000-20,000

20,000-30,000

30,000-50,000

50,000-75,000

75,000-100,000

100,000-150,000

150,000 +

L'immense majorité des gens (qui travaillent) gagnent entre 10,000 et 50,000... et ça ne veut pas dire grand chose. Il y a une grande différence entre gagner 10,000 (salaire théoriquement possible en travaillant au salaire minimum) et 50,000 avec lequel on est au delà du salaire moyen.

Sa question est de savoir avec combien d'argent tu arrives au Québec et pas combien tu gagnes.

Certains arrivent avec le strict minimum et d'autres, avec un petit coussin financier.

Nous, nous sommes arrivés avec environ 30 000 et un compte resté ouvert en France avec environ 15 000 dessus pour les coups durs non prévus. t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la question a posé est "combien vous restait il au bout de 6 mois?" :mellow:

Je suis arrivé avec 5000$ environ. 6 mois après pfiou plus rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la question a posé est "combien vous restait il au bout de 6 mois?" :mellow:

Je suis arrivé avec 5000$ environ. 6 mois après pfiou plus rien :P

Je suis bien surprise que tu aies réussi à durer 6 mois avec ce montant... tu travaillais j'espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca dépend de tellement de facteurs.

Le prix de l'immobilier (location ou achat) semble plus cher à Montréal qu'ailleurs, donc le budget n'est pas le même selon l'endroit où on veut s'installer.

Ensuite il y a l'employabilité. Un médecin va sûrement trouver du boulot très vite, alors que d'autres professions auront plus de mal, et il leur faudra un peu plus de réserve.

Je prévois entre trois semaines et un mois, pour arriver à Montréal, trouver un appart' et emménager, s'installer. Ensuite j'enquillerai sûrement les petits boulots, et il me faudra probablement plusieurs mois pour trouver une situation à peu près stable.

Du coup je prévois d'avoir en réserve quelque chose comme 3000 (4800$ canadiens), histoire d'être un peu large. Même si on part à deux, je ne peux parler que pour moi, je ne fonctionne pas comme ma compagne et elle n'est pas du genre à prendre des précautions "excessives".

Et la Palme de la décomplexion revient à BeDig !

Merci pour ta réponse

Merci aussi à celles et ceux qui se sont exprimé en votant

Si d'autres peuvent apporter des éléments de réponses c'est bienvenu

Ok, nous ne sommes peut être pas encore nord Américains dans l'esprit donc parler ouvertement d'argent...

mais au moins dites nous si c'était un sujet de stress, si vous ressentiez la pression de trouver votre 1er job, si vous pensez retarder votre arrivé pour cause de finances insufisantes... bref comment vous avez vécu cet aspect monétaire des choses

Il y a tellement de façon de répondre sans pour autant se sentir obligé d'avouer qu'on était pauvre ou riche en arrivant (pfff c'est pas un crime)

Merci encore

effectivement la palme revient a BeDig,

mais sans doute pas la palme du realisme,

car 4800$ a 2, ca va etre chaud tres chaud.

j'espere que vous avez prevu de vivre a montreal sans voiture.

parce si vous avez prevu d'acheter un char, tes 4800 piasses auront disparu en moins d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement la palme revient a BeDig,

mais sans doute pas la palme du realisme,

car 4800$ a 2, ca va etre chaud tres chaud.

j'espere que vous avez prevu de vivre a montreal sans voiture.

parce si vous avez prevu d'acheter un char, tes 4800 piasses auront disparu en moins d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sur ce coup là je te suis Grizzli, c'est vrai qu'à moi aussi ça me semblait un peu juste... après, tout dépend du lieu d'installation et du mode de vie.

Nous effectivement, on compte s'installer à Montreal, se passer de voiture dans un premier temps, et fondre sur les jobs disponibles (même les petits) comme des morts de faim :D

ça reste jouable non ? :)

8000$?

Je te souhaite beaucoup de chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis arrivée en PVT avec 3000 $, deux valises, dans un pays que je connaissais pas. Bien tranquille dans ma tete car rien a perdre et une grosse envie d'aventure.

J'ai trouvé en 3 jours un appart (une colocation qui demarrait) pour 360 $ par mois et integralement vide, bref tout a acheter.... heureusement je suis pas materialiste, un matelas au sol et une assiette me suffisaient les premieres semaines loooooooool j'etais jamais chez moi. Mais l'argent descend tres treeeees vite.... alors 5 semaines apres mon arrivée j'ai dû rusher pour trouver n'importe quelle job ! Je suis rentrée dans une agence de placement un jeudi, le lundi suivant je bossais pour 13 $ de l'heure....

Ouh la la c'est loin tout cas, avec le recul je me dis que j'étais un peu folle, mais bon c 'est ca l'aventure ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas été clair. :)

4800 $ c'est ce que je prévois pour moi uniquement. Ma compagne aura aussi de l'argent en réserve, mais ce que je voulais dire c'est que je ne peux pas estimer combien elle aura en plus du minimum exigé par les services d'immigration. En plus pour des raisons de justificatifs manquants, on a du faire nos DCS séparés.

Après, je ne prévois pas d'avoir une voiture dans un premier temps si je m'installe sur Montréal. Les transports en commun ne sont pas si mal faits là-bas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la question a posé est "combien vous restait il au bout de 6 mois?" :mellow:

Je suis arrivé avec 5000$ environ. 6 mois après pfiou plus rien :P

Je suis bien surprise que tu aies réussi à durer 6 mois avec ce montant... tu travaillais j'espère ?

petits boulots pour une agence, genre travaille à la chaine, ménages, manutention.

je ne suis reste que 2 mois dans travailler, et enore parce que je voulais prendre 1 mois de vacances.

Par contre après pour sortir du cycle "jobine" c'est parfois compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes arrivés avec 40.000$, mais il est tout à fait possible de ne pas voir ses économies fondre comme neige au soleil... en travaillant rapidant, même à 8/9$ de l'heure. Et en sachant gérer un budget.

Evidemment, il faut le vouloir et savoir le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite il y a l'employabilité. Un médecin va sûrement trouver du boulot très vite, alors que d'autres professions auront plus de mal, et il leur faudra un peu plus de réserve.

Du coup je prévois d'avoir en réserve quelque chose comme 3000 (4800$ canadiens), histoire d'être un peu large.

Oui mais là, tu fais fausse route.

C'est justement le médecin qui va galérer...

Et 4800$, c'est loin d'être large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après, je ne prévois pas d'avoir une voiture dans un premier temps si je m'installe sur Montréal. Les transports en commun ne sont pas si mal faits là-bas. ;)

cela depend beaucoup de ton lieu d'habitation et apres encore plus de ton lieu de travail et a quelle heure tu commences... car habiter dans l'est et travailler dans l'ouest en commençant a 7h du matin tu trouveras vite les limites du transport en commun!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il arrive des immigrants avec des montants tres variables, que ce soit zéro (ou pas loin) a des centaines de milliers de $$$$, si je prends mon cas c'etait un tout petit montant (l'equivalent de 1 mois de petit salaire Français) sauf que les premiers mois je vivais tres humblement, j'etais seul et de ce fait il est plus facile de limiter les dépenses.

La majorité d'arrivants se situant probablement avec quelques milliers de $$$ suite a la vente de biens dans le pays d'origine.

Je dirais que 5000$ est le minimum pour débuter a 2 et surtout a l'arrivée prendre rapidement n'importe quelle job qui a du sens de façon a ne pas trop diminuer le capital , les dépenses au début étant tres rapides.

Pas le temps d'avoir un pépin quelqu'il soit

Oublier l'auto , grosse TV , tout ce qui est non vital en somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement