Aller au contenu

Délire par si délirant pour faire rire... ou pleurer


cherry

Messages recommandés

  • Habitués
L'immigration, peut-être... mais on évoquait ici l'intégration, ce qui est différent. Et je ne "décrète" rien, faut arrêter le délire ici ! Quand il s'agit d'Elliot, c'est une opinion honnête, lorsqu'il s'agit de moi, ça devient un "ordre"... Que tu te fasses l'avocate en chef d'Elliot, pourquoi pas, mais faudrait pas non plus prétendre que je souhaite imposer quoique ce soit à qui que ce soit. Franchement, y'a des limites !

Et en plus il se fâche, tant qu'on y est.

C'est d'un petit, c'est d'un parano-débile-mesquin, ... purée, depuis mes lectures du journal parisien "Le Figaro" voici une grosse dizaine d'années, je n'avais rien vu d'aussi petit que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Angela
Nulle part, l'accent québécois n'est qualifié d'horrible. Elle est honnête, sincère, elle est de passage ici

Ben voyons Angela, ca sent la condescendance a plein nez ...

Oooh ... Pauvre Jimmy. Il a senti de la condescendance dans les propos d'Elliot. La belle affaire que voilà.

C'est triste ça. Oui, elle doit être vilaine et méchante, Elliot. Une vraie sorcière. Bouuuuh ...

Oh la la, qu'elle est vilaine.

Bon, sans déconner ... Avec des qui se servent avec autant d'indécence de leur foutue petite émotivité pour tyranniser d'autres personnes, on ne peut évidemment rien du tout si ce n'est, évidemment, voter avec ses pieds et les fuire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si c'est pas de P.P. dont tu parlais, je me demande bien de quiOh évidemment tu le nommera pas mais on a compris la référence <_<

Tu sais Elliot, ce n'est pas parce que certains immigrantrs ont CHOISIT de s'intégrer à notre société que tu te dois d'automatiquement les dénigrer en les accusant de se « travestir » (oui tu l'as dit) ou de faire du liche-meute

Tes propos ont toujours été très clair là-dessus : Tu refuse de t'intégrer à notre société, de te « fondre dans le moule » comme tu dis (tu veux la citation au complet ?) et c'est un peu compréhensible de ton point de vu parce que de toute façon, tu n'a aucune intention de rester ici. Comme tu te plait si bien à le dire, tu n'es que de « passage » ici. (oui c'est de toi aussi..)

Alors cesse donc de juger de haut ceux qui veulent de bonne foi s'intégrer à notre société. Il se trouve des immigrants ici qui aiment le Québec et ses habitants et qui ont envie d'en faire partie.

Bah là.... Que dire de plus... Oui, il y en a qui aiment le Québec et ses habitants. J'en fait partie figure-toi! Bon, le Québec bof mais les québécois oui!!!!!!!!!!!!!

Enfin, précisons, j'aime des personnes ici en fait. Québécois ou pas, j'm'en fiche pour être sincère. Ces gens-là s'ils étaient français, russes, japonais ou sénégalais, c'est du pareil au même. Je sais pas si je me fais comprendre là?

Ce qui m'interpelle chez les gens ce n'est pas leur passeport mais ce qu'ils ont à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si l'accent ne posait pas de problème, pourquoi tant tenir à NE PAS le pogner ? Comme je l'expliquais à la suite de son message d'ailleurs, je me demandais pourquoi elle ne se laissait tout simplement pas aller, naturellement, plutôt que de se fixer absolument des barrières et des interdits ?

Parce que, vois-tu, chacun vit son immigration comme il veut, et non de la façon dont tu l'as décrété, toi.

L'immigration, peut-être... mais on évoquait ici l'intégration, ce qui est différent. Et je ne "décrète" rien, faut arrêter le délire ici ! Quand il s'agit d'Elliot, c'est une opinion honnête, lorsqu'il s'agit de moi, ça devient un "ordre"... Que tu te fasses l'avocate en chef d'Elliot, pourquoi pas, mais faudrait pas non plus prétendre que je souhaite imposer quoique ce soit à qui que ce soit. Franchement, y'a des limites !

C'était une opinion de ta part en effet. Je me suis mal exprimée, je voulais dire: les choses ne se passent pas toujours comme tu le penses. Ce qui est logique pour toi (se laisser aller, ne pas s'opposer à l'intégration) ne l'est pas pour tous. J'en connais, des immigrants qui ne veulent rien attraper de la culture et des valeurs Quuébécoises alors qu'ils ne repartiront même pas. Qui mettent leurs enfants dans des écoles privées justement pour éviter cela.

Jimmy

Ben voyons Angela, ca sent la condescendance a plein nez (le reste du texte aussi d'ailleurs).

Si elle y avait pensée, la phrase aurait été :je ne veux surtout pas que moi ou mon enfant attrape l'accent de ces paysans avec une carte de crédit.

C'est du même ordre, c'est du même ton supérieur dont parfois certains immigrants sont capables.

Jimmy, je suis désolée pour toi, je sais que certains de nos propos te blessent. Nous ne pouvons pas aimer le Québec comme tu l'aimes, tsé. Les enfants naturels et les enfants adoptés, c'est rarement la même intensité de sentiment. Mais en ce qui me concerne, je ne mens pas aux gens que je respecte. Au final, tout le monde se trouve malheureux dans le mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Osquare :

Oooh ... Pauvre Jimmy. Il a senti de la condescendance dans les propos d'Elliot. La belle affaire que voilà.

C'est triste ça. Oui, elle doit être vilaine et méchante, Elliot. Une vraie sorcière. Bouuuuh ...

Oh la la, qu'elle est vilaine.

Bon, sans déconner ... Avec des qui se servent avec autant d'indécence de leur foutue petite émotivité pour tyranniser d'autres personnes, on ne peut évidemment rien du tout si ce n'est, évidemment, voter avec ses pieds et les fuire.

Dis donc le plombier, t'as pas un égout a débloquer ?

Tiens ca doit être ca l'odeur qui se dégage de tes messages :innocent:

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elliot
Après, les valeurs, je n'y adhère pas du tout.

Tabarnouche...bien sur que tous le monde n'adhère pas au même valeurs.

C'était mon cas au sujet de l'Allemagne (expliqué dans un autre texte).

Je n'y ai donc pas immigré, tsé.

Si j'avais immigré en Allemagne malgré toutes les valeurs qui ne me convienne pas que j,ai exprimé dans l'autre texte et bien j'irais sur forum d'immigration en Allemagne et je dirais " je m'excuse, je me suis trompé, l'Allemagne est un pays super, mais qui ne me convient pas et donc je quittes.

Mais non, ce n'est pas ca qui se passe, certains, pas seulement Elliot, blaste le pays et ses habitants...et y reste....pour avoir la citoyenneté ! Faut le faire.

C'est ca qui n'est pas cool. :angry:

jimmy

ps. Elliot :

Bref, Le Québec est un excellent tremplin à mes yeux et nous ne regrettons en aucun cas notre choix d'immigrer et un passeport canadien, même pour un français, est un plus sur le CV.

Pff, je ne me rappelais plus de ce passage et a quel point c'était méprisant :angry:

Euh et si je te dis que je m'en contrfous que tu sois d'accord, faché, pas faché?

ça m'ait égal!!!!!!!!!!!!!! youhououou.....

J'ai signé un contrat avec un pays. Si tu souhaites changer ce contrat, donne toi les moyens de. Mais jusqu'à preuve du contraire, c'est pasd toi qui décidera pour moi, c'est clair, mec?

plus que 362 jours avant mon dossier de citoyenneté :innocent::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jimmy, je suis désolée pour toi, je sais que certains de nos propos te blessent. Nous ne pouvons pas aimer le Québec comme tu l'aimes, tsé. Les enfants naturels et les enfants adoptés, c'est rarement la même intensité de sentiment. Mais en ce qui me concerne, je ne mens pas aux gens que je respecte. Au final, tout le monde se trouve malheureux dans le mensonge.

oui mais vous ne pourriez pas faire un ti peu attention à ce que vous dites? Sérieusement, les filles, c'est parfois très blessant ce qu'on peut lire ici...surtout après s'être rencontrés...ça passe encore plus mal je trouve! :(

peanut trop sensible? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème n'est pas l'accent. Le problème, à mes yeux, est que je VEUX que mon enfant, comme moi-même je le fais, s'assume. Il est breton. Point.

Il n'est rien d'autre, ce sont ses racines, son histoire, le reste vient en "plus". Je ne vous demande pas de partager ma vision des choses. Mais le Québec ne me le demande pas non plus!

Il est Breton point ? ... Mais Breton d'où exactement ? Parce que je connais la mentalité du Finistère, par exemple, qui comparent les habitants de Rennes à des Parisiens, alors qu'ils sont en Bretagne aussi n'est-ce pas ? Ce que je veux dire par là, c'est que personne ne pourra jamais définir ce qu'est un "vrai" Breton vu qu'il y a déjà des différences entre eux... Je parle de la Bretagne, je connais la même chose avec ma Normandie natale.

Mais mon point n'est pas là. Personne n'est "figé" dans ses origines. L'identité d'une personne née du fruits de ses expériences et de ses influences, pas de l'endroit où il est né. Moi par-exemple, fier Normand qui aime le revendiquer. Normand de génération en génération, je n'ai, pour ainsi dire, vécu que quelques mois de ma vie en Normandie. Suis-je un "Normand point" ? Non !

L'identité évolue, surtout durant le jeune âge. On a ses influences. Quoique tu fasses, par exemple, tu es influencée par l'environnement et la société québécoise (oui, même toi !). La personne que tu étais en arrivant ici n'est déjà plus la même qu'aujourd'hui, mais si tu n'es plus exactement la même, quid de ton identité ?

Vu que je ne connais pas tes expériences, je vais illustrer mes propos par la mienne. J'ai passé huit années à Lille... Lille la mal-aimée, enfin, surtout le Nord, mais qui est devenue ma ville préférée pour y vivre, en France. L'influence est très nette. J'ai appris là-bas à passer au-delà des barrières sociales en vigueur dans la majeure partie du pays. Dans les bars lillois, un PDG d'entreprise pouvait tailler une bavette avec un chômeur limite SDF en buvant une bière. J'ai trouvé ça incroyable et admirable. Mais pour eux, c'est juste naturel... les gens se croisent, se parlent, partagent un bon moment ensemble puis voilà.

Je suis resté imprégné par cela et c'est sûr que lorsque je vais à Rouen, dans ma ville de naissance, j'ai de la misère avec la (plus grande) distance que se mette les gens entre-eux. C'est aussi pour cela que j'aime le Québec, j'ai retrouvé un peu de la mentalité lilloise.

Et c'est là l'affaire. Je me suis senti à l'aise avec un concept, une mentalité, j'ai essayé, tant bien que mal, de l'adopter... et je suis quelqu'un de différent. Aujourd'hui, je ne juge personne sur son rang social... plus jeune, ce n'était pas tout à fait le cas.

Autre chose, le rythme de vie. Depuis que je suis au Québec, mon rythme de vie s'est apaisé. Je cours moins à gauche et à droite, le rythme du Québec a déteint sur moi. Je ne dis pas que c'est forcément mieux en général, je dis juste que cela a été bénéfique pour moi. Je l'ai adopté et mon expérience fait de moi quelqu'un de différent.

Ce sont de petits exemples, car j'aurai pû faire une longue liste de ce qui a influencé ce que je suis. Mais cela illustre que l'on est pas "figé" dans le béton d'une identité nationale ou même régionale. Et c'est tant mieux je pense !

Tout ceci contribue à un étrange sentiment : lorsque je vais en France, malgré mes 26 années passées là-bas, j'ai l'impression, de plus en plus, d'être dans un pays différent, pour ne pas dire "étranger"... Est-ce que la France a changé ? Non... pas vraiment, ou si peu. C'est MOI qui est changé !

Certes, c'est vrai que par-rapport à toi je ne me fixe pas de limites, pas de contraintes. Je l'avais dit en arrivant, par exemple par rapport à l'accent, je ne ferais jamais rien pour le prendre, mais je ne ferais jamais rien non plus pour ne pas le prendre. Résultat ? J'ai l'accent français pour les Québécois, l'accent québécois pour les Français. Le vrai là-dedans ? Sans doute un peu entre les deux. Pis ? Dans le fond pourquoi cela devrait me gêner puisque c'est ce que je suis : un Québécois d'origine française !

Un Normand ? ... Oui aussi... mais pas seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angela :

Jimmy, je suis désolée pour toi, je sais que certains de nos propos te blessent. Nous ne pouvons pas aimer le Québec comme tu l'aimes, tsé

Oui j'aime profondément le Québec, mais si j'immigre dans un autre pays, c'est parce que j'aime également ce nouveau pays, j'aime ses habitants, j'aime ses valeurs.

Sinon tu sais quoi, ben je n'y immigre pas .....ou je le quittes.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Angela :
Jimmy, je suis désolée pour toi, je sais que certains de nos propos te blessent. Nous ne pouvons pas aimer le Québec comme tu l'aimes, tsé

Oui j'aime profondément le Québec, mais si j'immigre dans un autre pays, c'est parce que j'aime également ce nouveau pays, j'aime ses habitants, j'aime ses valeurs.

Sinon tu sais quoi, ben je n'y immigre pas .....ou je le quittes.

jimmy

Un pays dans lequel on immigre, ça ne ressemble jamais à l'image qu'on s'en faisait avant. Aimer le pays et ses habitants, ça vient progressivement, une fois installé. Ou jamais pour certains (j'en connais). Personnellement, si les gens immigraient chez moi, je ne leur demanderais qu'une seule chose: le respect pour mon pays, ses habitants et ses valeurs. Pour ce qui est de l'attachement, de l'amour, du patriotisme, à eux de décider plus tard. Le respect, ce serait assez au début. Quant à quitter si tu n'aimes pas, c'est peut-être plus compliqué que tu ne le crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angela :
Jimmy, je suis désolée pour toi, je sais que certains de nos propos te blessent. Nous ne pouvons pas aimer le Québec comme tu l'aimes, tsé

Oui j'aime profondément le Québec, mais si j'immigre dans un autre pays, c'est parce que j'aime également ce nouveau pays, j'aime ses habitants, j'aime ses valeurs.

Sinon tu sais quoi, ben je n'y immigre pas .....ou je le quittes.

jimmy

Un pays dans lequel on immigre, ça ne ressemble jamais à l'image qu'on s'en faisait avant. Aimer le pays et ses habitants, ça vient progressivement, une fois installé. Ou jamais pour certains (j'en connais). Personnellement, si les gens immigraient chez moi, je ne leur demanderais qu'une seule chose: le respect pour mon pays, ses habitants et ses valeurs Pour ce qui est de l'attachement, de l'amour, du patriotisme, à eux de décider plus tard. Le respect, ce serait assez au début. Quant à quitter si tu n'aimes pas, c'est peut-être plus compliqué que tu ne le crois ...

Ben voilà. On en demande pas plus. Mais même ce respect minimal semble trop demandé pour certain(e)s <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Curieuse :

Ben voilà. On en demande pas plus. Mais même ce respect minimal semble trop demandé pour certain(e)s

+1

jimmy

ps.

Quant à quitter si tu n'aimes pas, c'est peut-être plus compliqué que tu ne le crois ...

www.airfrance.com

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Angela :
Jimmy, je suis désolée pour toi, je sais que certains de nos propos te blessent. Nous ne pouvons pas aimer le Québec comme tu l'aimes, tsé

Oui j'aime profondément le Québec, mais si j'immigre dans un autre pays, c'est parce que j'aime également ce nouveau pays, j'aime ses habitants, j'aime ses valeurs.

Sinon tu sais quoi, ben je n'y immigre pas .....ou je le quittes.

jimmy

moi je te dirais ''qui aime bien chatie bien'' non ? le fait est que la majorité des gens ici sur le forum qui exprime un avis ou des opinions le font pas dans le sens de salir ou encore cracher sur le Quebec. C'est des constats suite a des moments vécu par les gens.

je ne quitte pas le Quebec parceque je l'aime pas, mais pour le motif que c'est pas fait pour nous on peu aimer un pays sans forcement adherer a tout comme j'aime la France malgré les problemes labas cela fais t'il de moi un anti-francais (malgré que j'ai dans le passé et encore maintenant jugé durement la France) ? non. le fait d'exprimer ou de dénoncer des problemes dans mon pays hote fais t'il de moi un Anti Quebecois? non. le fait de pas etre en accord avec la politique ou les médias fais t'il de moi un Anarchiste ou anti-mondialiste? non. le fait de ne pas renier mes origines et de rappeller a mes enfants d'ou ils viennent fait t'il de moi un MF borné? non.

en toute franchise Jimmy que voudrais tu comme discourt de la part d'un immigrant ? qu'il envoi des Roses a tout vas sur le Quebec ? qu'il devienne Québécois dans l'âme et dans la façon de vivre ? qu'il adhére avec les idées des indépendantistes ?

je prefere un discourt plus sec et franc sur mon pays (meme si cela me fais ch**r mais comme on dit ''il n'y a que la vérité qui blesse '') ou encore sur ma personne pour me remettre en Question, que de continuer a vivre dans une vie completement nombriliste tu vois un gros point positif de mon séjour au Québec j'ai une vision completement differente sur les Immigrés avant je les voyais comme vous comme des gens profiteurs et magouilleurs (j'exagere mes mots) (et oui comme quoi mais je ne l'ai jamais caché y a juste ressortir mes anciens post) et maintenant je les nomme les Immigrés avec un grand I car en faite il faut énormement de courage, de détermination et de remise en question quand on immigre voila comment je vois les choses désolé de la tournure des phrases mais je suis pas doué pour l'expression écrite je pense avoir bien resumer ce que je ressent

Modifié par cyber_cow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angela :
Jimmy, je suis désolée pour toi, je sais que certains de nos propos te blessent. Nous ne pouvons pas aimer le Québec comme tu l'aimes, tsé

Oui j'aime profondément le Québec, mais si j'immigre dans un autre pays, c'est parce que j'aime également ce nouveau pays, j'aime ses habitants, j'aime ses valeurs.

Sinon tu sais quoi, ben je n'y immigre pas .....ou je le quittes.

jimmy

tu vois un gros point positif de mon séjour au Québec j'ai une vision completement differente sur les Immigrés avant je les voyais comme vous comme des gens profiteurs et magouilleurs (j'exagere mes mots) (et oui comme quoi mais je ne l'ai jamais caché y a juste ressortir mes anciens post)

Heu...n'applique pas aux autres des propos qui ne concernent que toi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Angela :
Jimmy, je suis désolée pour toi, je sais que certains de nos propos te blessent. Nous ne pouvons pas aimer le Québec comme tu l'aimes, tsé

Oui j'aime profondément le Québec, mais si j'immigre dans un autre pays, c'est parce que j'aime également ce nouveau pays, j'aime ses habitants, j'aime ses valeurs.

Sinon tu sais quoi, ben je n'y immigre pas .....ou je le quittes.

jimmy

tu vois un gros point positif de mon séjour au Québec j'ai une vision completement differente sur les Immigrés avant je les voyais comme vous comme des gens profiteurs et magouilleurs (j'exagere mes mots) (et oui comme quoi mais je ne l'ai jamais caché y a juste ressortir mes anciens post)

Heu...n'applique pas aux autres des propos qui ne concernent que toi.

Merci.

c'est évident j'ai du te nommer dans mon texte. tu as un sens de la vue vraiment impeccable pour lire entre les lignes toi puis sit u lis un peu plus loin tu pourras lire je cite je pense que tu la pas vu ''J'EXAGERE MES MOTS'' tu veux que je surligne ?? allez oui je le fais

Modifié par cyber_cow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angela :
Jimmy, je suis désolée pour toi, je sais que certains de nos propos te blessent. Nous ne pouvons pas aimer le Québec comme tu l'aimes, tsé

Oui j'aime profondément le Québec, mais si j'immigre dans un autre pays, c'est parce que j'aime également ce nouveau pays, j'aime ses habitants, j'aime ses valeurs.

Sinon tu sais quoi, ben je n'y immigre pas .....ou je le quittes.

jimmy

tu vois un gros point positif de mon séjour au Québec j'ai une vision completement differente sur les Immigrés avant je les voyais comme vous comme des gens profiteurs et magouilleurs (j'exagere mes mots) (et oui comme quoi mais je ne l'ai jamais caché y a juste ressortir mes anciens post)

Heu...n'applique pas aux autres des propos qui ne concernent que toi.

Merci.

c'est évident j'ai du te nommer dans mon texte. tu as un sens de la vue vraiment impeccable pour lire entre les lignes toi puis sit u lis un peu plus loin tu pourras lire je cite je pense que tu la pas vu ''J'EXAGERE MES MOTS'' tu veux que je surligne ?? allez oui je le fais

Encore faudrait-il que tu explique la nature du "vous" en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Angela :
Jimmy, je suis désolée pour toi, je sais que certains de nos propos te blessent. Nous ne pouvons pas aimer le Québec comme tu l'aimes, tsé

Oui j'aime profondément le Québec, mais si j'immigre dans un autre pays, c'est parce que j'aime également ce nouveau pays, j'aime ses habitants, j'aime ses valeurs.

Sinon tu sais quoi, ben je n'y immigre pas .....ou je le quittes.

jimmy

tu vois un gros point positif de mon séjour au Québec j'ai une vision completement differente sur les Immigrés avant je les voyais comme vous comme des gens profiteurs et magouilleurs (j'exagere mes mots) (et oui comme quoi mais je ne l'ai jamais caché y a juste ressortir mes anciens post)

Heu...n'applique pas aux autres des propos qui ne concernent que toi.

Merci.

c'est évident j'ai du te nommer dans mon texte. tu as un sens de la vue vraiment impeccable pour lire entre les lignes toi puis sit u lis un peu plus loin tu pourras lire je cite je pense que tu la pas vu ''J'EXAGERE MES MOTS'' tu veux que je surligne ?? allez oui je le fais

Encore faudrait-il que tu explique la nature du "vous" en question...

VOUS, pron. pers.

I. − Pron. pers. de la 2e pers. du plur. ou du sing. (forme de politesse)

A. − Valeurs sém.

1. [Vous, pron. pers. du plur., additionne une 2e pers. et une pers. autre que la 1re]

a) [Vous est une somme de 2es pers.]

− [Chacune des pers. composant le groupe est déterminée individuellement et chacune d'elle est un interlocuteur: vous = tu (vous de politesse) + tu (vous de politesse) + tu (vous de politesse)]

donc si tu relis bien MA phrase ''J'exagere mes mots''

petite définition du Verbe exagerer

EXAGÉRER, verbe trans.

A.− [Le compl. dir. désigne une réalité concr. ou abstr. sur laquelle la pers. désignée par le suj. émet une opinion ou un jugement]

1. [Avec un compl. spécifiant l'aspect sur lequel porte l'exagération] Présenter (à quelqu'un) un aspect de quelque chose comme plus important qu'il n'est réellement.

heu sinon tu as retenue que cela de mon texte ?? bravo encore une forme de trie selectif parmis les propos des gens

Modifié par cyber_cow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angela :
Jimmy, je suis désolée pour toi, je sais que certains de nos propos te blessent. Nous ne pouvons pas aimer le Québec comme tu l'aimes, tsé

Oui j'aime profondément le Québec, mais si j'immigre dans un autre pays, c'est parce que j'aime également ce nouveau pays, j'aime ses habitants, j'aime ses valeurs.

Sinon tu sais quoi, ben je n'y immigre pas .....ou je le quittes.

jimmy

tu vois un gros point positif de mon séjour au Québec j'ai une vision completement differente sur les Immigrés avant je les voyais comme vous comme des gens profiteurs et magouilleurs (j'exagere mes mots) (et oui comme quoi mais je ne l'ai jamais caché y a juste ressortir mes anciens post)

Heu...n'applique pas aux autres des propos qui ne concernent que toi.

Merci.

c'est évident j'ai du te nommer dans mon texte. tu as un sens de la vue vraiment impeccable pour lire entre les lignes toi puis sit u lis un peu plus loin tu pourras lire je cite je pense que tu la pas vu ''J'EXAGERE MES MOTS'' tu veux que je surligne ?? allez oui je le fais

Encore faudrait-il que tu explique la nature du "vous" en question...

VOUS, pron. pers.

I. − Pron. pers. de la 2e pers. du plur. ou du sing. (forme de politesse)

A. − Valeurs sém.

1. [Vous, pron. pers. du plur., additionne une 2e pers. et une pers. autre que la 1re]

a) [Vous est une somme de 2es pers.]

− [Chacune des pers. composant le groupe est déterminée individuellement et chacune d'elle est un interlocuteur: vous = tu (vous de politesse) + tu (vous de politesse) + tu (vous de politesse)]

donc si tu relis bien MA phrase ''J'exagere mes mots''

petite définition du Verbe exagerer

EXAGÉRER, verbe trans.

A.− [Le compl. dir. désigne une réalité concr. ou abstr. sur laquelle la pers. désignée par le suj. émet une opinion ou un jugement]

1. [Avec un compl. spécifiant l'aspect sur lequel porte l'exagération] Présenter (à quelqu'un) un aspect de quelque chose comme plus important qu'il n'est réellement.

heu sinon tu as retenue que cela de mon texte ?? bravo encore une forme de trie selectif parmis les propos des gens

Jai déjà pris la peine de répondre longuement à tes propos sur ce fil cyber_cow. (page 3) Maintenant que je sais ce que ça donne (aucune réponse) je ne me vois pas perdre mon temps à nouveau.

Sur ce, bonsoir et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jai déjà pris la peine de répondre longuement à tes propos sur ce fil cyber_cow. (page 3) Maintenant que je sais ce que ça donne (aucune réponse) je ne me vois pas perdre mon temps à nouveau.

Sur ce, bonsoir et bonne nuit.

;( tu m'excusera mais ta réponse je l'ai Zapper pas volontairement mais plus que j'ai pas suivi le fils au complet je l'avoue

pour te répondre en faite tu me retourne donc la question de mettre a l'inverse si les propos etaient tournés vers les français en toutes franchises des propos non constructif je réagirais severement

par contres je prendrais quand meme garde a ne pas melanger les propos constructif dans le meme sac.

j'aurais apprécié de ta part un message de rappel pour cet oubli

donc pour en revenir a nos moutons vous etes irrités (je le comprend) mais cela nous irritent aussi (enfin moi personellement) de vous voir réactif au moindre propos a partir dela c'Est une reaction en chaine tu dis que ...je repond que... et jusqu'a en finir par quoi ? on a pas avancé.

je suis pret de mon coté a reconnaitre certain point negatif dans mes propos, mais a vous aussi de mettre du votre pour reconnaitre que vos reations son aussi negative que vous pouvez avoir aussi des propos irritants envers les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement