Aller au contenu

permis de conduire nouvelle Ecosse


anni

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai pris rendez -vous le 22 aout pour passer l'examen de conduite a Dartmouth, j'ai demande un examinateur francophone...je possede un permis delivre hors canada.. et j'ai suivi un cours de conduite a Montreal a Quebec et j'ai passe l'examen de conduite a montreal que j'ai malheureusement rate..

Est ce que quelqu'un parmi vous pourrait me renseigner avec qui pourrais -je pratiquer la conduite pour quelques heures pour me preparer a passer cet examen ,je cherche si possible des francophones..( ecoles de conduite....) a prix raisonnables , je voudrais m'entrainer a faire le circuit de l'examen a Dartmouth..svp c'est urgent je voudrais vraiment reussir cette fois car mon permis d' apprenti conducteur va expire le mois prochain. et aussi je ne sais pas ou louer la voiture avec laquelle je passerai l'examen... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou,

je suis desolée de ne pas pouvoir t'aider autrement quand faisant remonter ton message!!!

j'espere que tu vas trouver de l'aide!

courage et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas passé mon permis à Dartmouth mais à Halifax. Donc je ne connais pas le parcours. En principe l'examinateur francophone de Dartmouth est originaire du Québec.

Je te conseille de contacter la FANE à Dartmouth (Fédération Acadienne de la NE), ils pourront peut-être t'aider.

En prinicpe pour passer le permis, tu doit aller avec une 2° personne au cas où tu ne réussisses pas ton examen pour qu'elle puisse conduire à ta place en partant.

Je te conseille de bien lire le livre du code de la route pour la NE, il t'aidera bien. Dispo en français au bureau des permis ou sur http://www.gov.ns.ca/snsmr/rmv/f/handbook/fr-default.asp

Te rappeler qu'au feu rouge tu peux tourner à droite si personne ne vient de la gauche. Et surtout si tu es dans une rue à sens unique et que tu veux aller dans une autre rue à sens unique au feu tu peux tourner à gauche si personne vient de la droite. (exemple type le feu au coin d'Hollis et Prince George à Halifax ou encore celui de Prince George et Lower Water toujours à Halifax)

Respecte bien les distances entre les voitures, quand tu t'arrêtes au feu tu dois voir les pneus de la voiture qui est devant toi.

Attention aux piétons, si pas de passages pour piétons à un carrefour le piéton est prioritaire, un carrefour sans marquage au sol pour les piétons par exemple.

Au stop compter jusqu'à 5 pour bien marquer l'arrêt.

Le moniteur te fera stationner, si en pente ne pas oublier les roues, bien expliquer dans le livre du code de la route.

Surtout quand tu doubles ou tourne bien regarder dans les rétros mais surtout bien tourner la tête pour vérifier si personne ne vient de la droite ou de la gauche (angles morts), le moniteur y fait très attention, 3 oublis et adieu permis.

Le parcours dure moins de 15 minutes.

Pour la location de voiture, je te conseille d'aller dans le centre d'Halifax, tu as une agence Hertz au Marriott sur Upper Water st, tu as une agence Avis sur Grafton St, ils sont très sympa, et une des personne parle français, niveau intermédiaire (Helen)

Tu as d'autres sociétés de location dans le centre d'Halifax.

En fonction de l'heure de ton rdv fait un tour avec la voiture afin de t'y habituer.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anni & Miss Parati, :lol:

J'ai déjà lu le code mais je n'ai pas trouvé la reponse a ma question: doit on venir avec notre propre voiture pour passer le permis ou le moniteur en a une? selon ta reponse il semblerait mais je voudrais juste en etre sur...

Bonne chance pour l'exam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour passer la conduite, il faut que tu amènes la voiture. C'est pour cela que tu viens accompagné.

Je suis allée passer le permis seule, et l'examinateur m'a demandé si j'étais venue seule; J'ai bien sûr répondu que non, que la personne qui m'accompagnait était partie au Tim prendre un café :innocent:

Ayant eu la conduite, cela n'a pas posé de problème. Par contre si je ne l'avais pas eu, je ne sais pas si j'aurai pu repartir avec la voiture.

Le mystère persistera car les gens que je connais qui ont repassé le permis ont tous eu la conduite dès la 1° fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es depuis moins de 3 mois tu peux toujours repartir en conduisant avec le permis francais :innocent:

j espere qu' on aura pas de probleme alors pour acheter une voiture et assurance sans avoir le permis NS :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour tout le monde ,

je voudrais juste vous annoncer que j'ai passe mon examen de conduite et j'ai reussi.. l'examinateur etait un francophone super sympa...

je remercie tous ceux qui m'ont informee a ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et félicitation pour votre permis...

Je serai en Nouvelle Ecosse très probablement pour la fin du mois de septembre et je vais aussi devoir repasser mon permis...ce n'est pas trop difficile, il y a une partie théorique et une pratique?

Vous l'avez passé à Halifax même?

Un grand merci pour vos réponses...

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

pour ce qu on passait leur permis NS, avez vous du laisser votre permis francais? c est ce qu on m a dit apres la theorie mais comme c est valable a vie, j aurais bien aimé le garder...

et pour ceux ou celles qui ont acheté une voiture avez vous pu le faire avant d avoir le permis NS et ou avez vous trouve une assurance pas trop cher?

Merci pour votre aide et bonne soiree!

Pingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai passé mon test de conduite aujourd'hui a Dartmouth et pas de probleme, j'ai eu le permis et j'ai pu garder mon permis belge...

Pour les assurances, je ne sais pas encore, je vais me renseigner dés demain etant donné que je vais certainement essayer de me trouver une voiture d'occasion ce week-end...

Voila, si j'ai de bonnes infos pour les assurances, je vous le fais savoir...

Bonne soirés

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton permis, moi aussi je vais passer la conduite sur dartmouth mais dans 1 mois, pas de place avant...

bon ben j espere que l instructeur sera plus au courant que la dame qui s occupe du test ecrit... sur le papier vert avait il cocher 'exchange' ou autre chose pour toi?

bonne chasse à la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils m'ont simplement demandé mon permis avant le test et me l'ont rendu juste apres...n'oublie surtout pas passeport,carte de crédits pour l'identification,ils sont tres exigeants...par contre, l'examinateur est tres sympa et le parcours facile et rapide...15minutes...ah oui,le permis coûte 70$...

A bientôt

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos.

as tu du montrer des choses dans la voiture ou c est vraiment que de la conduite?

au fait tu travailles dans quel creche et on t il de la place? :innocent:

bon samedi sous le soleil

Clémence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis français nous est rendu à la fin de l'examen. Il n'y a pas d'accord d'échange avec la Province, comme avec le Québec. Pas encore peut-être d'ici 4 ou 5 ans, le problème majeur étant que faire avec le permis français. Au Nouveau Brunswick, il voulait le détruire.

Non rien de technique, juste de la conduite.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les details, je verrais bien le jour J.

Ca y est on a reussi a acheter une voiture et a l'assurer. Il ne me reste plus qu a trouver une creche avant que je puisse travailler.. et c est pas gagner d'avance... <_<

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

je suis une immigrante et j'aimerais passer mon permis de conduire à Halifax. Quelqu'un peut-il me dire comment ça se passe? .Je sais qu'il faut un examen ophtalmo puis un test écrit et un test de conduite.

Mais j'aimerais des détails sur chacun de cas tests. Est-ce que le parcours est fixé d'avance? Le test écrit est en QCM?.Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement