Aller au contenu

séparation et immigration avec des enfants


batheo

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous,

mon ex compagnon et moi avions un projet d'immigration et finalement nous nous sommes séparés.

je souhaite malgré tout immigrer mais la question des enfants se posent. nous avons deux enfants qu'il a bien sur reconnu mais dont il ne s'occupe absolument pas, ça fait un mois qu'il ne les as pas vu (la dernieres fois qu'il les as vus c'etait quand il ma frappé et que j'ai porté plainte) et il n'a pas fété l'anniversaire de son fils pas une carte ni un appel rien.

bref c'est quand meme leur père et rien ne changera cela j'aurais simplement voulu savoir s'il m'était possible d'immigrer avec mes deux ptits bouts et si oui comment faire.

d'autre part j'aurais voulu avoir des avis de personnes séparées avec des enfants et savoir comment vous faites pour preserver le lien parental (notamment la frequence des trajets ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

il me semble que tu peux mais que ça prend une lettre du père qui autorise ses enfants à partir avec toi.

Ca ressemble à quelque chose comme ça en tout cas. J'ai le souvenir d'un sujet similaire; peut-etre pourrait tu faire une recherche pour en savoir plus ?!

shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Batheo

Je ne sais pas trop comment ca se passe exactement dans ton cas, mais j'ai regardé sur les annexes du dossier de demande de sélection et il y est marqué :

"si vous comptez immigrer avec les enfants d'une union précédente, vous devez joindre un acte notarié signé par le parent non accompagnant ou la décision de justice autorisant expréssément l'immigration au Québec de cet enfant. "

Voilou ... bon courage

a+

ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien disons que je dois etre tres nulle pour la recherche car ça m'a donné bcp de réponses non appropriées.

mon souci c'est que leur père n'acceptera jamais de me faire un tel papier uniquement pour m'emmerder car comme il le dit il est avec qqn et a bien l'intention de se recréer une famille de son coté et n'a aucune intention de s'occuper de ses petits.

tu as fait des etudes de quoi shirley??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour Batheo

Je ne sais pas trop comment ca se passe exactement dans ton cas, mais j'ai regardé sur les annexes du dossier de demande de sélection et il y est marqué :

"si vous comptez immigrer avec les enfants d'une union précédente, vous devez joindre un acte notarié signé par le parent non accompagnant ou la décision de justice autorisant expréssément l'immigration au Québec de cet enfant. "

Voilou ... bon courage

a+

ingrid

merci d'avoir trouvé cela mais apparemment meme sans nouvelles du père je n'aurais jamais un tel papier du tribunal et pour l'acte notarié on m'a dit que ce n'était que pour les couples mariés.

d'autre part apparemment ayant les passeports des petits et ayant la garde de fait "on" m'a dit que je pouvais les emmener ou je voulais tout en le signalant bien sur.

honnetement j'ai un peu de mal a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bien disons que je dois etre tres nulle pour la recherche car ça m'a donné bcp de réponses non appropriées.

mon souci c'est que leur père n'acceptera jamais de me faire un tel papier uniquement pour m'emmerder car comme il le dit il est avec qqn et a bien l'intention de se recréer une famille de son coté et n'a aucune intention de s'occuper de ses petits.

tu as fait des etudes de quoi shirley??

j'ai fait des études en marketing ... pourquoi ? :huh:

shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bien disons que je dois etre tres nulle pour la recherche car ça m'a donné bcp de réponses non appropriées.

mon souci c'est que leur père n'acceptera jamais de me faire un tel papier uniquement pour m'emmerder car comme il le dit il est avec qqn et a bien l'intention de se recréer une famille de son coté et n'a aucune intention de s'occuper de ses petits.

tu as fait des etudes de quoi shirley??

j'ai fait des études en marketing ... pourquoi ? :huh:

shirley

euh chuis tres curieuse c'est pour ça désolée :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

batheo a dit :

d'autre part apparemment ayant les passeports des petits et ayant la garde de fait "on" m'a dit que je pouvais les emmener ou je voulais tout en le signalant bien sur.

honnetement j'ai un peu de mal a suivre.

je ne pense pas que c légal

je viens de trouver ça sur une foire au question :

Je suis divorcé, et j'ai la garde des enfants issus de mon mariage. Quelles sont les exigences que je dois respecter pour qu'ils puissent m'accompagner au Canada?

Vous devez soumettre une preuve confirmant que vous avez la garde juridique des enfants.

En ce qui concerne les enfants qui vous accompagnent au Canada, nous exigeons aussi le consentement du parent qui n'a pas la garde confirmant que ce dernier accepte que les enfants immigrent au Canada. Cette mesure vise à prévenir la violation de tous les droits de visite ou de garde partagée que pourrait avoir le parent qui n'a pas la garde, et à veiller à ce que ce dernier soit au courant de l'émigration de ses enfants à l'extérieur.

Le mieux est de te renseigner DIRECTEMENT au bureau d'immigration du québec a paris, c sur, il te diront EXACTEMENT se qu'il te faut faire, et peut etre te conseilleront pour ton cas.... a essayer !

Bureau d'immigration du Québec à Paris

Délégation générale du Québec

87-89, rue La Boétie

75008 Paris

France

Téléphone : (01) 53.93.45.45 (France) -

Télécopieur : (01) 53.93.45.40 (France) - Courriel - Demandes générales : [email protected]

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
batheo a dit :

d'autre part apparemment ayant les passeports des petits et ayant la garde de fait "on" m'a dit que je pouvais les emmener ou je voulais tout en le signalant bien sur.

honnetement j'ai un peu de mal a suivre.

je ne pense pas que c légal

je viens de trouver ça sur une foire au question :

Je suis divorcé, et j'ai la garde des enfants issus de mon mariage. Quelles sont les exigences que je dois respecter pour qu'ils puissent m'accompagner au Canada?

Vous devez soumettre une preuve confirmant que vous avez la garde juridique des enfants.

En ce qui concerne les enfants qui vous accompagnent au Canada, nous exigeons aussi le consentement du parent qui n'a pas la garde confirmant que ce dernier accepte que les enfants immigrent au Canada. Cette mesure vise à prévenir la violation de tous les droits de visite ou de garde partagée que pourrait avoir le parent qui n'a pas la garde, et à veiller à ce que ce dernier soit au courant de l'émigration de ses enfants à l'extérieur.

Le mieux est de te renseigner DIRECTEMENT au bureau d'immigration du québec a paris, c sur, il te diront EXACTEMENT se qu'il te faut faire, et peut etre te conseilleront pour ton cas.... a essayer !

Bureau d'immigration du Québec à Paris

Délégation générale du Québec

87-89, rue La Boétie

75008 Paris

France

Téléphone : (01) 53.93.45.45 (France) -

Télécopieur : (01) 53.93.45.40 (France) - Courriel - Demandes générales : [email protected]

+++

merci bcp pour tes recherches effectivement je les contacterais ce sera plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut un acte notarié indiquant que le père accepte la résidence permanente pour les enfants.

Fait consigner tous les petits faits, comme pas de carte d'anniversaire, pas de visite. Mon mari fait un peu pareil mais a du mal à passer le cap du divorce, à priori il freine des quatre fers.

Mais bon, on va y arriver. Par contre le divorce ne sera officiel qu'une fois au Québec pour éviter d'avoir à refaire toute la procédure. Bien sûr Monsieur joue de ce privilège pour poser ses conditions, alors que son enfant il le voit quand il veut (pas souvent car sa nouvelle copine a des enfants elle, digne de son attention particulière) mais surtout quand ça m'embête le plus :angry: Bon passons les détails, je tourne la page en ce moment !!!!!!

Il faut aussi savoir qui est le requérant principal pour cette démarche d'immigration, qu'elle coûte pas mal d'argent quand même et qu'il te faut assurer tes arrières.

Sinon courage, si c'est ton rêve ..... FONCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Cordialement

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour les accents j'ai un clavier UK.

J'ai poste un message similaire il y a un peu pres un an. A la suite de ca, j'ai annule ma procedure d'immigration parce qu'il est effectivement ressorti de tout ca qu'il fallait une authorisation ecrite du pere, signee devant notaire, apparemment le probleme venait surtout des lois canadiennes tres strictes sur la circulation des enfants etc. Mais il semble que tu ai la possibilite d'obtenir une decision de justice (je ne parle pas de proces mais d'un juge qui tranche) qui t'accorde le droit a l'immigration avec tes enfants si ton projet tient la route, prouver que tu as fait une recherche serieuse, que tes enfants trouveront des le depart un environnement stable, que tu ne refuses pas l'acces a leur pere...

Si en plus lui n'a pas un dossier du tonnerre( mal parti pour la medaille du pere de l'annee, apparemment...ca me rappelle quelqu'un!) je pense que tu as toutes tes chances.Bon, maintenant, je crois vraiment que la meilleure chose a faire est de prendre conseil aupres d'un avocat, je vis en Irlande et ici on a acces a des conseils legaux gratuits, je ne sais pas pour la France mais a mon avis ca vaut le coup de s'abriter derriere la loi et de les laisser trancher, tu peux aussi obtenir les droits parentaux a 100% et gerer l'avenir de tes petits comme tu l'entends.

Pour ma part, j'ai decide de remettre ca cette annee en partant justement du principe que j'irai jusqu'au bout (avocats, juges, machin...) et quand je l'ai annonce au pere, contre toute attente, il a dit "pourquoi pas, le Canada c'est cool et t'as pense a l'Australie? (va comprendre...) Je crois aussi qu'il serait pas fache d'avoir un peu la paix tout en ayant la conscience tranquille quand il se sera lasse de nouveau jouet, son fils. Mais avant qu'il ne change d'avis...Ca peut-etre un argument pour toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous pour vos messages je vous avouerais que je m'attendais plutot a etre clouée au pilori et ça fait du bien d'avoir des réponses.

je pense que je vais essayer de m'arranger avec leur père on verra bien quitte a attendre un peu.

je vous soulerais peut-etre d'ici peu avec de nouvelles questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le père est plutôt satisfait de la situation, sa fille sera loin, donc pas de contrainte surtout vis à vis de sa nouvelle "amie" et des autres à venir, quand il aura un coup de blues il se targuera du droit de père de voir sa fille. En attendant j'essuie les larmes, j'explique, je pends en charge sentimentalement, moralement et financièrement. Et lui il est heureux !!!!! enfin il le croit !! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos messages je vous avouerais que je m'attendais plutot a etre clouée au pilori et ça fait du bien d'avoir des réponses.

je pense que je vais essayer de m'arranger avec leur père on verra bien quitte a attendre un peu.

je vous soulerais peut-etre d'ici peu avec de nouvelles questions

Tiens-nous au courant!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ma part, le père est plutôt satisfait de la situation, sa fille sera loin, donc pas de contrainte surtout vis à vis de sa nouvelle "amie" et des autres à venir, quand il aura un coup de blues il se targuera du droit de père de voir sa fille. En attendant j'essuie les larmes, j'explique, je pends en charge sentimentalement, moralement et financièrement. Et lui il est heureux !!!!! enfin il le croit !! :innocent:

on le sait nous qu'on a le meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le père est plutôt satisfait de la situation, sa fille sera loin, donc pas de contrainte surtout vis à vis de sa nouvelle "amie" et des autres à venir, quand il aura un coup de blues il se targuera du droit de père de voir sa fille. En attendant j'essuie les larmes, j'explique, je pends en charge sentimentalement, moralement et financièrement. Et lui il est heureux !!!!! enfin il le croit !! :innocent:

on le sait nous qu'on a le meilleur

Oui mais ce n'est pas facile tous les jours..... et puis dire à son enfant "mais bien sûr qu'il t'aime Papa, il faut que tu gardes ça dans le fond de ton coeur" sans en être persuadé...... c'est pas mal difficile.

Mais pour un sourire de ma fille, je donnerai tout l'or du monde.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le père est plutôt satisfait de la situation, sa fille sera loin, donc pas de contrainte surtout vis à vis de sa nouvelle "amie" et des autres à venir, quand il aura un coup de blues il se targuera du droit de père de voir sa fille. En attendant j'essuie les larmes, j'explique, je pends en charge sentimentalement, moralement et financièrement. Et lui il est heureux !!!!! enfin il le croit !! :innocent:

on le sait nous qu'on a le meilleur

C'est clair, et c'est ce qui nous fait avancer. Tu sais, les mecs quand ils n'assurent pas sur le terrain mais qu'il te font la grande scene du 2 en te la jouant "mon fils, ma bataille", ca ne dure jamais bien longtemps, le vernis craque vite et comme dit Michelle, ca les arrange au bout du compte. Et c'est vrai que c'est toi qui explique, raisonne, essuie les platres et les coleres et qui a le mauvais role en general.

Finallement en face d'un projet d'immigration, ils ralent pour la forme mais ca leur permet de se liberer de leur responsabilite de pere en gardant la tete haute devant les copains. De toute facon, tu as tout gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le père est plutôt satisfait de la situation, sa fille sera loin, donc pas de contrainte surtout vis à vis de sa nouvelle "amie" et des autres à venir, quand il aura un coup de blues il se targuera du droit de père de voir sa fille. En attendant j'essuie les larmes, j'explique, je pends en charge sentimentalement, moralement et financièrement. Et lui il est heureux !!!!! enfin il le croit !! :innocent:

on le sait nous qu'on a le meilleur

C'est clair, et c'est ce qui nous fait avancer. Tu sais, les mecs quand ils n'assurent pas sur le terrain mais qu'il te font la grande scene du 2 en te la jouant "mon fils, ma bataille", ca ne dure jamais bien longtemps, le vernis craque vite et comme dit Michelle, ca les arrange au bout du compte. Et c'est vrai que c'est toi qui explique, raisonne, essuie les platres et les coleres et qui a le mauvais role en general.

Finallement en face d'un projet d'immigration, ils ralent pour la forme mais ca leur permet de se liberer de leur responsabilite de pere en gardant la tete haute devant les copains. De toute facon, tu as tout gagne.

Ouah, c'est tout à fait ça, mais je trouvais pas les bons mots "se libérer de leur responsabilité de père en gardant la tête haute devant les copains mais surtout LA FAMILLE (le message étant : c'est elle la méchante elle me prive de mon enfant !!!!!?????? Mais ils ne font rien contre l'immigration, sauf en ce moment pour le mien...... mais pour pouvoir avoir des bénéfices en argent !!! c'est beau l'amour paternel). :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ma part, le père est plutôt satisfait de la situation, sa fille sera loin, donc pas de contrainte surtout vis à vis de sa nouvelle "amie" et des autres à venir, quand il aura un coup de blues il se targuera du droit de père de voir sa fille. En attendant j'essuie les larmes, j'explique, je pends en charge sentimentalement, moralement et financièrement. Et lui il est heureux !!!!! enfin il le croit !! :innocent:

on le sait nous qu'on a le meilleur

C'est clair, et c'est ce qui nous fait avancer. Tu sais, les mecs quand ils n'assurent pas sur le terrain mais qu'il te font la grande scene du 2 en te la jouant "mon fils, ma bataille", ca ne dure jamais bien longtemps, le vernis craque vite et comme dit Michelle, ca les arrange au bout du compte. Et c'est vrai que c'est toi qui explique, raisonne, essuie les platres et les coleres et qui a le mauvais role en general.

Finallement en face d'un projet d'immigration, ils ralent pour la forme mais ca leur permet de se liberer de leur responsabilite de pere en gardant la tete haute devant les copains. De toute facon, tu as tout gagne.

Ouah, c'est tout à fait ça, mais je trouvais pas les bons mots "se libérer de leur responsabilité de père en gardant la tête haute devant les copains mais surtout LA FAMILLE (le message étant : c'est elle la méchante elle me prive de mon enfant !!!!!?????? Mais ils ne font rien contre l'immigration, sauf en ce moment pour le mien...... mais pour pouvoir avoir des bénéfices en argent !!! c'est beau l'amour paternel). :innocent:

et en plus a coté faut préserver l'amour paternel!!!

mon ainé qui a 3 ans et qui a assisté hélas a des brutalités qd il me parle de son père c'est pour dire "papa méchant" et moi a coté chuis obligée de dire qu'il ne l'est pas.

c'est qd meme pas juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement