Aller au contenu

Attente à l'aéroport


elisa.b

Messages recommandés

Bonjour,

J'arrive à Montréal Trudeau mardi vers 16h et j'aimerai savoir si le passage aux douanes, la remise du permis d'étude, le contrôle du passeport et toutes les vérifications nécessaires à une entrée en règle sur le territoire canadien prennent beaucoup de temps. C'est la lecture de cet article qui m'a un peu affolé !

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2h40 après atterrissage de l'avion ça ne me parait pas un délai délirant. ;)

D'autant que dans ce délai, il y a le temps d'attente au contrôle de l'aéroport (celui qui existe pour tout le monde, où on regarde juste ton passeport, et pour les pays qui en ont besoin, le visa).

Si ton vol arrive en même temps que d'autres vols, que les avions sont chargés de passagers, tu peux poireauter une bonne heure dans la file d'attente (la dernière fois que je suis allé, en touriste, au Québec, j'ai fait la queue pendant 40 minutes, et vu l'espace réserver à la file d'attente, je me dis que ça peut être pire).

Rien d'extraordinaire, je pense que c'est le cas dans beaucoup d'aéroport du monde (en tous cas ceux où il y a beaucoup de voyageurs).

Et puis moi qui n'en suit qu'au début de la procédure d'immigration, je me dis que 3 heures d'attente à l'aéroport, ce n'est pas grand chose quand on a attendu près d'un an d'avoir tous les papiers. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h40 après atterrissage de l'avion ça ne me parait pas un délai délirant. ;)

D'autant que dans ce délai, il y a le temps d'attente au contrôle de l'aéroport (celui qui existe pour tout le monde, où on regarde juste ton passeport, et pour les pays qui en ont besoin, le visa).

Si ton vol arrive en même temps que d'autres vols, que les avions sont chargés de passagers, tu peux poireauter une bonne heure dans la file d'attente (la dernière fois que je suis allé, en touriste, au Québec, j'ai fait la queue pendant 40 minutes, et vu l'espace réserver à la file d'attente, je me dis que ça peut être pire).

Rien d'extraordinaire, je pense que c'est le cas dans beaucoup d'aéroport du monde (en tous cas ceux où il y a beaucoup de voyageurs).

Et puis moi qui n'en suit qu'au début de la procédure d'immigration, je me dis que 3 heures d'attente à l'aéroport, ce n'est pas grand chose quand on a attendu près d'un an d'avoir tous les papiers. ;)

Je suis une néophyte en ce qui concerne les aéroports. Merci pour la réponse et pour la bonne humeur -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Effectivement si tu veux prévoir ta soirée après ton arrivée garde toi de la marge, imagine entre l'avion qui peut avoir un peu de retard à l'atterrissage, le temps de sortir de l'avion, tu auras un premier passage aux douanes pour vérifier ton passeport et vérifier le motif de ton séjour, ils t'enverront alors vers les bureaux de l'immigration Canada juste après ou tu auras une autre file à faire pour obtenir ton permis d'étude. Moi y avait presque personne dans la file mais des problèmes d'imprimantes !! :o ils ont mis pas mal de temps avant de trouver un moyen d'imprimer mon permis de travail... bref ensuite aller récupérer tes bagages (ils peuvent d'ailleurs te les fouiller...) et enfin sortir !

Mais comme le dit BeDig, même 3h c'est bien peu de chose par rapport aux procédures !!

Bon courage et bonne arrivée mardi, il fait chaud en ce moment à Montréal c'est super agréable :B)

Clotilde

Modifié par clotilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien, l'été cest généralement la période où les nouveaux étudiants arrive à Montréal, mais aussi tout ceux qui ont des visas à faire valider. Si en plus ton avion arrive avec une autre gros avion, il y a de bonne chance pour que ça soit long !

Pour ma part, lorsque je suis arrivé la premiere fois au canada, c'était fin aout et j'ai attendu 3h à l'immigration pour avoir mon permis d'étude ... :s

Paradoxalement, au mois de mai dernier pour la validation de ma résidence, toute la procédure a prit 30 minutes gros max.

C'est vraiment la période qui rentre en ligne de compte, et l'été c'es pas la meilleure. mais ça fait des bons souvenirs :P alors regarde ça du bon côté :D

shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, ne t'inquietes pas, ils sont assez bien organisés, si il y a du monde, du personnel en renfort arrivera trés vite ! pour mardi, ils annonces 28° , je pense qu'a 18 h grand maximum, t'es sortis, lors de mon arrivée, le temps de faire tout les papiers (résident permanent) a 17h45 j'étais sorti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement