Aller au contenu

Les iles de la madeleines


frogues

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je compte passer qq jours aux iles de la madeleine en Aout, et j'ai qq questions a ce sujet:

- Tout d'abord, est ce que c'est une destination qui vaut le coup ?

- Si on compte faire l'aller ou le retour en croisiere a partir de Montreal, vaut-il mieux faire l'aller ou bien le retour en bateau ?

- Qu'il y a de sympas a voir sur place?

- Faut-il louer une voiture pour se deplacer une fois la-bas?

je suis bien sur aussi preneuse de tous commentaires/infos/tips que vous pourriez me donner sur ces iles

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'y suis jamais allée moi-même, mais je ne connais personne qui y est allé et qui en a été déçu. Les paysages y sont magnifiques et uniques.

Les Madelinots sont des gens très accueillants.

Mis à part le festival de châteaux de sable, il n'y a pas de grandes animations. On y va pour les plages, pour la marche, le vélo, la détente.

Mon voisin y est allé 3 fois dans les 5 dernières années, sa famille et lui adorent cette destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'y suis jamais allée moi-même, mais je ne connais personne qui y est allé et qui en a été déçu. Les paysages y sont magnifiques et uniques.

Les Madelinots sont des gens très accueillants.

Mis à part le festival de châteaux de sable, il n'y a pas de grandes animations. On y va pour les plages, pour la marche, le vélo, la détente.

Mon voisin y est allé 3 fois dans les 5 dernières années, sa famille et lui adorent cette destination.

Merci pour ta reponse rapide.

Je ne m'attends pas a beaucoup d'animations. Ce serait plutot une sortie nature en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jamais été non plus mais je n'en entends que du bien. À chaque fois que je parle à des québécois de mon envie d'aller en Gaspésie, je me fais tout le temps répondre : "Ah ! Mais va aux îles-de-la-Madeleine ! C't'encore plus beau !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je compte passer qq jours aux iles de la madeleine en Aout, et j'ai qq questions a ce sujet:

- Tout d'abord, est ce que c'est une destination qui vaut le coup ?

- Si on compte faire l'aller ou le retour en croisiere a partir de Montreal, vaut-il mieux faire l'aller ou bien le retour en bateau ?

- Qu'il y a de sympas a voir sur place?

- Faut-il louer une voiture pour se deplacer une fois la-bas?

je suis bien sur aussi preneuse de tous commentaires/infos/tips que vous pourriez me donner sur ces iles

Merci d'avance

J'y suis allée il y a deux ans ... C'est magnifique ... Il vaut mieux réserver si tu y vas en Aout ... La voiture est indispensable si tu veux bouger ... Tu peux voir mes photos en cliquant sur le lien dans ma signature ...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Magnifiques tes photos, Loblat....

Tres belles photos en effet. J'essaierai d'en prendre d'aussi belles. Promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Magnifiques tes photos, Loblat....

Merci

Frogues : un truc à faire absolument c'est le centre d'interprétation du phoque .. et aussi manger du homard sur la plage en regardant le soleil se coucher ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi la chronique de Petiboudange sur le sujet :

http://www.immigrer.com/chroniques/Les-Ile...-Madeleine.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y suis allée deja deux fois et c'est effectivement très beau. Même si j'ai vraiment pas eu de chance côté météo (j'y suis toujours allée hors saison) j'ai pas été déçue.

Par contre tu dis que tu veux y aller "quelques jours " veux tu y aller en avion ? parce que en voiture, ça prend au moins 24h de trajet alors autant rester un peu plus sur place pour "rentabiliser" le trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'y suis allée deja deux fois et c'est effectivement très beau. Même si j'ai vraiment pas eu de chance côté météo (j'y suis toujours allée hors saison) j'ai pas été déçue.

Par contre tu dis que tu veux y aller "quelques jours " veux tu y aller en avion ? parce que en voiture, ça prend au moins 24h de trajet alors autant rester un peu plus sur place pour "rentabiliser" le trajet

je compte faire l'aller (de montreal) en avion et retour en bateau sur le saint laurent (a moins que vous me disiez que la croisiere n'a aucun interet) et faire entre 3 et 5 jours sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aussi la chronique de Petiboudange sur le sujet :

http://www.immigrer.com/chroniques/Les-Ile...-Madeleine.html

superbe chronique. Merci pour le lien laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'y suis allée deja deux fois et c'est effectivement très beau. Même si j'ai vraiment pas eu de chance côté météo (j'y suis toujours allée hors saison) j'ai pas été déçue.

Par contre tu dis que tu veux y aller "quelques jours " veux tu y aller en avion ? parce que en voiture, ça prend au moins 24h de trajet alors autant rester un peu plus sur place pour "rentabiliser" le trajet

Personnellement, je suis partie de Montréal vers 9h00 du matin et je suis arrivée à 14h00 le lendemain pour prendre le bateau à PEI ... Cela ne sert à rien de se presser vu qu'il n'y a qu'une ou deux traversées par jour .. Je suis arrivée aux iles vers 18h00 ... Je pensais prendre l'avion mais finalement le gain de temps n'est pas si grand que cela vu qu'il y a un transfert à Québec .. Et la location d'une voiture sur place est assez couteuse ... Je suis restée finalement 3 jours et cela n'a pas été si mal ... ;)

Bon voyage ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'y suis allée deja deux fois et c'est effectivement très beau. Même si j'ai vraiment pas eu de chance côté météo (j'y suis toujours allée hors saison) j'ai pas été déçue.

Par contre tu dis que tu veux y aller "quelques jours " veux tu y aller en avion ? parce que en voiture, ça prend au moins 24h de trajet alors autant rester un peu plus sur place pour "rentabiliser" le trajet

Personnellement, je suis partie de Montréal vers 9h00 du matin et je suis arrivée à 14h00 le lendemain pour prendre le bateau à PEI ... Cela ne sert à rien de se presser vu qu'il n'y a qu'une ou deux traversées par jour .. Je suis arrivée aux iles vers 18h00 ... Je pensais prendre l'avion mais finalement le gain de temps n'est pas si grand que cela vu qu'il y a un transfert à Québec .. Et la location d'une voiture sur place est assez couteuse ... Je suis restée finalement 3 jours et cela n'a pas été si mal ... ;)

Bon voyage ^_^

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je compte faire l'aller (de montreal) en avion et retour en bateau sur le saint laurent (a moins que vous me disiez que la croisiere n'a aucun interet) et faire entre 3 et 5 jours sur place.

Je pense que le retour en bateau sera trop long, lassant, diluant les points d'intérêts (iles, fjord du Saguenay). Prends l'avion dans les deux sens, côté hublot. Ce sera un petit avion au départ de Montréal, escale à Québec ou pas : un DH 1 ou DH3 à hélices (35 ou 50 places), bien bruyant et vibrant*, mais qui laisse le temps d'admirer le paysage.

*Emporte des bouchons d'oreille... car presque 3 h de vol en DH1/DH3, c'est comme faire de la moto sans casque. Mal de tête assuré à l'atterrissage... ;)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien moi je te conseille si tu veux prendre le bateau de le faire dans le sens Montréal-Les Îles mais c'est une vraie croisière donc ça prend plusieurs jours.

Sinon au départ de Montréal en voiture, c'est génial à faire aussi. Comme Loblat l'a fait et comme nous l'avions fait nous aussi.

Pour l'avion si tu peux essayer d'éviter celui qui fait un arrêt à Gaspé, conseil de tous les madelinots que je fréquente (et crois-moi j'en épouse un dans 2 jours, mon entourage en est rempli!).

Sur place ce qui est pas mal à faire aussi c'est le fumoir d'antan, manger un club sandwich au homard, faire du cheval sur la plage, faire du canot de mer, aller voir un coucher de soleil, se rendre à la micro-brasserie, aller aux pas perdus, au café de la grave aussi. Promener du côté de la butte du vent, faire du kite surf, aller à Fatima.

C,est sûr que tu n'auras pas la même animation que je pourrai avoir en m'y rendant mais pour ma part, on ne sait pas ennuyer, on a toujours eu quelque chose à faire...

Bon je file, j'ai encore des noms de table à faire moi. Je passais en coup de vent.

Véro, qui stresse un peu là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh bien moi je te conseille si tu veux prendre le bateau de le faire dans le sens Montréal-Les Îles mais c'est une vraie croisière donc ça prend plusieurs jours.

Sinon au départ de Montréal en voiture, c'est génial à faire aussi. Comme Loblat l'a fait et comme nous l'avions fait nous aussi.

Pour l'avion si tu peux essayer d'éviter celui qui fait un arrêt à Gaspé, conseil de tous les madelinots que je fréquente (et crois-moi j'en épouse un dans 2 jours, mon entourage en est rempli!).

Sur place ce qui est pas mal à faire aussi c'est le fumoir d'antan, manger un club sandwich au homard, faire du cheval sur la plage, faire du canot de mer, aller voir un coucher de soleil, se rendre à la micro-brasserie, aller aux pas perdus, au café de la grave aussi. Promener du côté de la butte du vent, faire du kite surf, aller à Fatima.

C,est sûr que tu n'auras pas la même animation que je pourrai avoir en m'y rendant mais pour ma part, on ne sait pas ennuyer, on a toujours eu quelque chose à faire...

Bon je file, j'ai encore des noms de table à faire moi. Je passais en coup de vent.

Véro, qui stresse un peu là!

J'ai deja fait Montreal-gaspe(et retour) en vacances il a y 4 ans. Donc j'aimerai eviter la voiture. Soit tout avion pour gagner du temps (et pour les pyasages vu d'en haut, j;adore), soit 1 aller en bateau si cela vaut le coup de descendre le St laurent.

Bonne fin de preparatifs. Et tous mes voeux de bohneur pour demain et les annees qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois dire qu'arriver aux îles par mer donne un effet inoubliable ...

La traversée entre PEI et l'île du Havre aux Maisons dure 4 heures mais j'aime beaucoup les sensations que procurent l'arrivée par mer ... J'étais passée par le Nouveau Brunswick et j'ai traversé l'île de "la Maison aux Pignons Verts" ^_^

Pour louer une voiture tu peux aller ici

Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement