Aller au contenu

Lexi-tech International, NB


Michoko2

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai été contactée par la société de traduction Lexi-tech International, qui a des bureaux à Moncton, pour passer un test et un entretien de motivation (ils ont des postes de traducteurs internes à pourvoir).

Mais voila, avant de me lancer dans de grands déplacements (j'habite à Londres et l'entretien se déroulerait à Paris), j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une idée des salaire proposés pour ce genre de postes ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai été contactée par la société de traduction Lexi-tech International, qui a des bureaux à Moncton, pour passer un test et un entretien de motivation (ils ont des postes de traducteurs internes à pourvoir).

Mais voila, avant de me lancer dans de grands déplacements (j'habite à Londres et l'entretien se déroulerait à Paris), j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une idée des salaire proposés pour ce genre de postes ?

Merci de votre aide !

Franchement Michoko2, moi je FONCERAIS. Londres-Paris, ce n'est vraiment pas une distance insurmontable avec les moyens de transport public que vous avez à votre disposition en Europe. Le fait d'y aller prouve ton intérêt d'ailleurs et comptera positivement dans l'étude de ta candidature.

D'ailleurs, il se peut que tes frais de déplacement soient rembourés - renseigne-toi là-dessus.

Je ne sais pas quels sont les salaires offerts, mais as-tu fait une recherche internet par rapport aux postes ouverts à Moncton ?

Si c'est du plein temps, ce ne sera pas un salaire de misère en tout cas !

Je fais une petite recherche de mon côté et te reviens si je trouve quelque chose.

Monika

qui habite à 2.000 km de la prochaine grande ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour Michoko2,

J'ai visité le site web de cette compagnie, mais évidemment, il ne donnent pas le niveau du salaire... J'imagine que tu as été là déjà et c'est pour ça que tu demandes sur le forum.

Tout va dépendre du nombre d'heures par semaine, des langues impliquées, ton expérience, des règles de cette société.

Il y a environ 5 ans, un salaire annuel de 40 000 $ au moins était un genre de minimum garanti au Québec. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les provinces de l'Atlantique et surtout le Nouveau Brunswick qui est la seule province officiellement bilingue dans tout le pays.

Ne le convertis pas en Euros puisque le coût de la vie n'est pas le même à Monton qu'à Londres, surtout au niveau du logement. Considère plutôt 1 $ canadien au Canada comme équivalent à 1 Euro en Europe. Va voir les sites d'immobilier pour te rendre compte de la différence du plus gros impact sur ton budget : l'hébergement. A côté de ce qui se fait à Londres, c'est donné à Moncton (ou presque !).

Es-tu vraiment intéressée ? Où en es-tu dans ta procédure d'immigration ? Es-tu prête à partir rapidement là-bas ? Es-tu déjà allée au Canada, notamment dans l'Est ?

Ceci dit, rien que pour l'expérience, je pense que ça vaut la peine de participer à cette entrevue !

Je t'envoie des ondes de courage de l'autre bout du monde !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monikebek, tu es géniale ! Merci pour toutes ces infos, la seule chose qui m'inquiétait vraiment était de savoir si un travail en agence était forcément synonyme de faible salaire (c'est le cas en GB). Mais vu les chiffres que tu annonces, ça devrait pouvoir coller, avec un peu de négo peut-être...

Ceci dit, c'est vrai que lorsqu'on calcule le coût de la vie, on est largement gagnant à Moncton. Londres, c'est cheeeeer ! Je salive toutes les semaines sur MLS et kijiji en regardant le prix des logements, les provinces Atlantiques en particulier sont très abordables.

Côté procédure, on est en train de remplir le volet fédéral, plus que quelques mois d'attente, hopefully. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Monikebek, tu es géniale ! Merci pour toutes ces infos, la seule chose qui m'inquiétait vraiment était de savoir si un travail en agence était forcément synonyme de faible salaire (c'est le cas en GB). Mais vu les chiffres que tu annonces, ça devrait pouvoir coller, avec un peu de négo peut-être...

Ceci dit, c'est vrai que lorsqu'on calcule le coût de la vie, on est largement gagnant à Moncton. Londres, c'est cheeeeer ! Je salive toutes les semaines sur MLS et kijiji en regardant le prix des logements, les provinces Atlantiques en particulier sont très abordables.

Côté procédure, on est en train de remplir le volet fédéral, plus que quelques mois d'attente, hopefully. ^_^

Bonjour Michoko2,

je suis exactement dans la même situation que toi (mais je suis à Paris) mais je n'ai encore fait aucune démarche pour le VISA, et si je comprends bien, cela prend des mois !

Le hic c ke, si je suis prise, je devrai partir d'ici 2 mois environ ! Ca craint non ?

Je ne sais absolument pas par où commencer, et j'avoue que je suis assez paniquée par ce départ un peu précipité...

Merci pour ta réponse !

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que j'ai compris, c'est Lexi-Trans qui organise les visas (visas de travail de 12 mois, renouvelables 2 x, soit 36 mois au total). Pendant ce laps de temps, tu peux déposer un dossier et demander une RP.

Tu as aussi rdv à Paris début août ? Pour quel bureau postules-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, c'est Lexi-Trans qui organise les visas (visas de travail de 12 mois, renouvelables 2 x, soit 36 mois au total). Pendant ce laps de temps, tu peux déposer un dossier et demander une RP.

Tu as aussi rdv à Paris début août ? Pour quel bureau postules-tu ?

Ok, donc pas besoin a priori de s'occuper de visa. Ce serait déjà ça de pris. Et pour le logement ? Tu sais s'il y a aussi des facilités pour trouver plus rapidement ?

Je postules pour Ottawa et j'ai rendez-vous début août également.

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement