Aller au contenu

que faire avec une maitrise avec memoire dans le marché du travail au


anisim001

Messages recommandés

bonjourrrrrrrrrrr , ,

pouvai vous me donner des idees sur ce que je pourai faire avec une maitrise en genie mecanique obtenu au canada , est-ce que cette maitrise me donner le droit d'integer l'ordre des ingenieurs canadiens , aussi ,quelle genre de boulot je pourai decrocher , , ,

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a vousss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjourrrrrrrrrrr , ,

pouvai vous me donner des idees sur ce que je pourai faire avec une maitrise en genie mecanique obtenu au canada , est-ce que cette maitrise me donner le droit d'integer l'ordre des ingenieurs canadiens , aussi ,quelle genre de boulot je pourai decrocher , , ,

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a vousss

demande a l'ecole ou tu veux t'inscrire mais en principe tu devrais pouvoir etre ingenieur .

Tu voudrais aller dans quelle ecole ?

McGill (anglophone) , Polytechnique (plus theorique), ETS (orientée terrain) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr ta reponse ,

je suis inscrit en maitrise avec memoire a ulaval , d'une durée de 2ans , , je me suis dis puisque un bac donne le droit d'integrer l'ordre des inegnieurs du quebec , alr une maitrise donne surement le droit aussi , , et je souhaiterais reelement savoir est-ce qu'il y'a de reele debouchés en GENIE MECANIQUE , ,

bien cordialem Amine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr ta reponse ,

je suis inscrit en maitrise avec memoire a ulaval , d'une durée de 2ans , , je me suis dis puisque un bac donne le droit d'integrer l'ordre des inegnieurs du quebec , alr une maitrise donne surement le droit aussi , , et je souhaiterais reelement savoir est-ce qu'il y'a de reele debouchés en GENIE MECANIQUE , ,

bien cordialem Amine

tu travailles par correspondance ?

je me renseigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non voutyyyy ! ! !! !! ! ! !! !

presentement , je suis en maitrise en Genie mecanique a ulaval , j'ai pas changé de statut sur le forum c tout , g obtenu mon ingeniorat en algerie , et la maitrise je la fais au canada , , , ,merci de te poser des questionnnnnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non voutyyyy ! ! !! !! ! ! !! !

presentement , je suis en maitrise en Genie mecanique a ulaval , j'ai pas changé de statut sur le forum c tout , g obtenu mon ingeniorat en algerie , et la maitrise je la fais au canada , , , ,merci de te poser des questionnnnnnn

Change ton profil alors ....

Les renseignements que j'ai :

_ ce n'est pas automatique, ca depend des cours

_ quand tu fait ta maitrise, tu choisis des cours demandés pour les ingenieurs

_tu auras a passer un examen pour tester tes connaissance (ensuite on te demande un complement d'etudes)

_ le mieux serait de faire deja une demande a l,ordre des igenieurs (ou de les contacter) pour savoir ce qu'ils vont te demander (sinon tu vas peut faire de mauvais choix et avoir beaucoup de complement d'etudes a passer)

Ces infos viennent de quelqu'un qui vient de finir une maitrise/doctorat a Polytechnique, avec une fornmation d,ingenieur a l'etranger (il est maintenant admissible a l'ordre mais il s'attend a ce qu'il lui demande de petits cours en complement)

Verifie tout ca avec d'autres personnes

je t'ai tout donné et je dois passer a autre chose

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
non voutyyyy ! ! !! !! ! ! !! !

presentement , je suis en maitrise en Genie mecanique a ulaval , j'ai pas changé de statut sur le forum c tout , g obtenu mon ingeniorat en algerie , et la maitrise je la fais au canada , , , ,merci de te poser des questionnnnnnn

Change ton profil alors ....

Les renseignements que j'ai :

_ ce n'est pas automatique, ca depend des cours

_ quand tu fait ta maitrise, tu choisis des cours demandés pour les ingenieurs

_tu auras a passer un examen pour tester tes connaissance (ensuite on te demande un complement d'etudes)

_ le mieux serait de faire deja une demande a l,ordre des igenieurs (ou de les contacter) pour savoir ce qu'ils vont te demander (sinon tu vas peut faire de mauvais choix et avoir beaucoup de complement d'etudes a passer)

Ces infos viennent de quelqu'un qui vient de finir une maitrise/doctorat a Polytechnique, avec une fornmation d,ingenieur a l'etranger (il est maintenant admissible a l'ordre mais il s'attend a ce qu'il lui demande de petits cours en complement)

Verifie tout ca avec d'autres personnes

je t'ai tout donné et je dois passer a autre chose

Bonne chance

Bonjour à tout le monde,

J'ai une Licence en ingénierie mécanique obtenue en France et je me suis inscrits dans ce forum pour avoir des réponses à mes questions qui me permettront d'avancer et de ne pas rester sans rien faire.

j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour travailler au Canada en tant qu'ingénieur (je dis bien CANADA, pas seulement le Quebec).

Comment ca marche dans les autres provinces (par ex Ontario ou BC ou Alberta ... ) Est ce qu'il faut être inscrit dans l'ordre des ingénieurs pour exercer le métier ? si oui, est ce que c'est semblable au Quebec ?

Après avoir contacté Polytechnique de Montreal , ils m'ont dis que je peux postuler pour une maitrise en génie méca, est ce que cette maitrise me permettra d'etre inscrit à l'ordre des ingénieurs ?

Que peut on faire avec une maitrise obtenue au quebec ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement