Aller au contenu

a propos du jugement de divorce...


karinr25

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous,

avant toute chose, je voudrais dire felicitation a ceux qui se marient prochainement et a tout ceux qui vivent des moments tres difficiles quil faut rester fort et se battre meme si souvent la route est semee dembuches..

la secretaire de mon avocat ma dit ce matin que mon jugement de divorce etait arriver a leurs cabinet et je voulais savoir si cest ca qui est considere comme lacte de divorce ou si cest un autre document.. :mellow:

ouf une autre etape de passer pour nous et sa enleve un poids :D

ouf jai hate de partir :D

merciiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
bonjour a tous,

avant toute chose, je voudrais dire felicitation a ceux qui se marient prochainement et a tout ceux qui vivent des moments tres difficiles quil faut rester fort et se battre meme si souvent la route est semee dembuches..

la secretaire de mon avocat ma dit ce matin que mon jugement de divorce etait arriver a leurs cabinet et je voulais savoir si cest ca qui est considere comme lacte de divorce ou si cest un autre document.. :mellow:

ouf une autre etape de passer pour nous et sa enleve un poids :D

ouf jai hate de partir :D

merciiiiiiiiiiiiiiii

ouiii c ca.. tu emmène ton jugement de divorce avec toi.. c ca qui est l'acte de divorce..en tout cas j'ai emmener mon jugement de divorce et aucun problème! Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous,

avant toute chose, je voudrais dire felicitation a ceux qui se marient prochainement et a tout ceux qui vivent des moments tres difficiles quil faut rester fort et se battre meme si souvent la route est semee dembuches..

la secretaire de mon avocat ma dit ce matin que mon jugement de divorce etait arriver a leurs cabinet et je voulais savoir si cest ca qui est considere comme lacte de divorce ou si cest un autre document.. :mellow:

ouf une autre etape de passer pour nous et sa enleve un poids :D

ouf jai hate de partir :D

merciiiiiiiiiiiiiiii

c comme ça quand on es patients

felicitation et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Karine,

Habituellement le divorce est effectif 30 jours après qui ait été prononcé. C'est le délai pour l'appel et après ce 30 jours ton divorce devient effectif. ENSUITE tu dois compter 3 mois qu'impose l'Islam pour un remariage chez une femme, on ne peut contourner cette règle.

Il y a le jugement de divorce (à faire légaliser) ET le certificat de divorce ET le certificat de NON APPEL au divorce (3 documents) Moi à Taza j'ai besoin des 3 papiers !!!

Vérifie comment faire légaliser ton jugement de divorce puisqu'il vient de la France...

Tu dois aussi vérifier dans Marrakech si on demande le certificat de NON APPEL au divorce. Moi j'en ai de besoin à Taza.

Plus que 11 dodos.... avant mon départ. Je ne tiens plus en place!

Ami de Simo

Modifié par AmiSimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou,

merci a tous de vos reponses :)

la secretaire hier ma expliquer quon devait envoyer une lettre explicant quon est daccord avec les termes du divorce une fois recu le jugement.. jue metais deja renseigner et je nai pas faire legaliser mon jugement car il a ete effectuer a letranger et non enregistrer a letat civil canadien..

par contre, en france le divorce prend effet des que le juge la prononce.. car une fois passer devant le juge on ne peut plus revenir en arriere le divorce sera prononce et ptendra effet des ce moment..

a marrakech, il me demande un acte de divorce et mon acte de mariage, il ne demande pas dautres documents pour ca.

jamila tu avais ton jugement et sa passer au maroc.. pourquoi le faire legaliser sil est signer par un juge :huh: ouf jy comprends rien...

felicitation pour ton mariage amisimo et je vous souhaite tout le bonheur du monde :wub: il reste que 11 dodos et enfin tu seras pret de lui ouf le bonheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Karine,

Je sais que Jamila a apporté seulement son jugement de divorce légalisé (c'est elle qui m'a aidé pour les procédures afin de faire légaliser le mien) Encore une fois c'est différent d'une région à une autre!

Oui, il ne me reste que 11 dodos plus le temps avance, plus c'est long... quelle ironie!

La Ami de Simo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou,

merci a tous de vos reponses :)

la secretaire hier ma expliquer quon devait envoyer une lettre explicant quon est daccord avec les termes du divorce une fois recu le jugement.. jue metais deja renseigner et je nai pas faire legaliser mon jugement car il a ete effectuer a letranger et non enregistrer a letat civil canadien..

par contre, en france le divorce prend effet des que le juge la prononce.. car une fois passer devant le juge on ne peut plus revenir en arriere le divorce sera prononce et ptendra effet des ce moment..

a marrakech, il me demande un acte de divorce et mon acte de mariage, il ne demande pas dautres documents pour ca.

jamila tu avais ton jugement et sa passer au maroc.. pourquoi le faire legaliser sil est signer par un juge :huh: ouf jy comprends rien...

felicitation pour ton mariage amisimo et je vous souhaite tout le bonheur du monde :wub: il reste que 11 dodos et enfin tu seras pret de lui ouf le bonheur :D

ouiii car dans la ville de mon mari c juste ça qui demandais mon jugement de divorce légalisé par le ministère des affaires étrangère.. je présume c pour que il soit officiel.et légalisé comme tout les papiers au maroc lollll

mais AmiSimo à raison.. ton futur mari doit se renseigner si tu as besoin d'autre papier que celui-là.. mais comme tu t'es marié à l'étranger je présume que ton jugement de divorce vas suffir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

avant toute chose, je voudrais dire felicitation a ceux qui se marient prochainement et a tout ceux qui vivent des moments tres difficiles quil faut rester fort et se battre meme si souvent la route est semee dembuches..

la secretaire de mon avocat ma dit ce matin que mon jugement de divorce etait arriver a leurs cabinet et je voulais savoir si cest ca qui est considere comme lacte de divorce ou si cest un autre document.. :mellow:

ouf une autre etape de passer pour nous et sa enleve un poids :D

ouf jai hate de partir :D

merciiiiiiiiiiiiiiii

j'ai passer par le méme presque cas faut le jugerment de dévorce et aussi l'attestation de divorce.

faut mentioné le numéro de :jugement de divorce a l'act de mariage pour que sa soit tou en regle 100%

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hummm je suis en train de me demander sil ne faut pas faire legaliser mon jugement ou acte de divorce par le ministere des affaires etrangeres de france :unsure::mellow: .. va falloir que je demande a mon futur mari quil sinforme aupres de labdoul qui va nous marier... et oui il a deja la liste des documents a fournir et il demande jsute un acte de diovrce et lacte de mariage plus dautres papiers tels que certificat d enaissance, extrait de casier judiciaire ect..

merci de votre aide..

il faut ecrire ou le numero de jugement lol :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas du tout comment faire car je me suis marie en france et divorcer en france.. je ne peux pas aller en france juste pour faire legaliser mon jugement ou acte de divorce.. croyez vous que sinformer au consulat du maroc ou a lambassade du maroc du canada est une bonne idee..car je doute que labdoul sache cette information..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous les amis j'ai le meme probleme avec le jugement de divorce. je suis un marocain marier avec une femme canadienne et le juge a demander de amener apres le jugement de divorce. elle a etait divorcer au etats unis et elle a son certificat de divorce.commnt peut on obtenir le jugement de divorce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Karine,

Vérifie par ici... De ce que je peux lire, le consulat de France au Québec légalise les documents de la France...

http://www.consulfrance-quebec.org/spip.php?article288

Autrement tu peux le faire par correspondance directement en France.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-franc...stere_4206.html

Bonne chance

p.s. Demande à ton futur époux d'aller directement chez l'adoul qui fera l'acte pour prendre des informations précises, c'est ce que mon fiancé a fait pour les documents relatifs au mariage puisque ça semblait différent d'une région à une autre. On peut bien te raconter toutes nos histoires il demeure que c'est l'adoul qui aura le dernier mot...

La Ami de Simo

10 dodossss et je vais partir rejoindre mon amoureux!

Modifié par AmiSimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou amisimo,

merci pour ses liens que je vais lire apres une bonne nuit de sommeil, et oui je viens de finir ma journee, je prends une bonne douche et hop au dodo :lol:

Je vais demander a mon futur mari daller se renseigner aupres de labdoul ou dappeler peut-etre le tribunal de la famille de marrakech.. et quil se renseigne si le jugement de divorce est suffisant comme document ou sil veut vraiment lacte de divorce ou un certificat.. je narrive toujours pas a savoir si en france le jugement de divorce et lacte de divorce est un seul et meme document ou pas lol :mellow:

jappelerai aussi le consulat du maroc a montreal afin de leur demander si je dois le faire legaliser par la france ou non ...

ouf 10 dodos, je sais que sa parait le plus long et dur mais tu as fait le plus gros du chemin et un mois de bonheur tattends :wub::P Profiteeeeeeeeeeter de tous les moments ensemble et noublei pas de nos racontez ce joru si meveilleux que tu attends depuis si longtemps deja!!

Moi, il me reste encore 2 mois et demi... :(:unsure: cest tres long mais bon sa fait deja 5 mosi que je susi parti du maroc donc le plus gros est derriere nous lol,

bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou amisimo,

merci pour ses liens que je vais lire apres une bonne nuit de sommeil, et oui je viens de finir ma journee, je prends une bonne douche et hop au dodo :lol:

Je vais demander a mon futur mari daller se renseigner aupres de labdoul ou dappeler peut-etre le tribunal de la famille de marrakech.. et quil se renseigne si le jugement de divorce est suffisant comme document ou sil veut vraiment lacte de divorce ou un certificat.. je narrive toujours pas a savoir si en france le jugement de divorce et lacte de divorce est un seul et meme document ou pas lol :mellow:

jappelerai aussi le consulat du maroc a montreal afin de leur demander si je dois le faire legaliser par la france ou non ...

ouf 10 dodos, je sais que sa parait le plus long et dur mais tu as fait le plus gros du chemin et un mois de bonheur tattends :wub::P Profiteeeeeeeeeeter de tous les moments ensemble et noublei pas de nos racontez ce joru si meveilleux que tu attends depuis si longtemps deja!!

Moi, il me reste encore 2 mois et demi... :(:unsure: cest tres long mais bon sa fait deja 5 mosi que je susi parti du maroc donc le plus gros est derriere nous lol,

bonne journee a tous

rebonjour tout le monde,

finalement, ma nuit a ete bof .. mais bon faut se lever et repartir travailler mdr :lol:

amisimo, merci pour ses liens, le premier fonctionne ,mais pas le 2 :unsure: mon futur epoux doit se renseigner aupres de labdoul qui doit nous marier maus je vais appeler la semaine prochaine dabord mon avocat pour voir si le jugement est considerer comme lacte de divorce, ensuite jappelerais le consulat de france afin de savoir sils peuvent legaliser mon jugement ou acte de divorce ou si je dois passer obligatoirement par le ministere des affaires etrangeres de france.. et si labdoul ne eput repondre a la question a ce propos, jappelerais le consultat du maroc a montreal, peut-etre auront-ils linformation.. cest complique ouf :P

je vais des le mois daout vers mi aout, commander un certificat de naissance, aller chercher mon casier dextrait judiciaire et jai une autre question pour vous, savez vous ou on peut faire gratuitement une declaration a lasermentation car avec un notaire ou avocat, cest tres cher et je veux le faire ici pour sauver du temps ..

jai deja fait la demande dune copie de mon acte de mariage complet par courrier, me reste plus qua attendre, sa fait parti des documents demande par labdoul .. et toi amisimo dois-tu presenter un acte de mariage ou pas..

bonne fin de journee et merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jai une qutre question pour vous, je veux faire faire des lettres de nos proches comme on me la conseillee demontrant que notre relation est authentique et dure depuis deja 1 an mais jaimerais avoir un genre de model, pouvez vous maider a les formuler merciiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
coucou amisimo,

merci pour ses liens que je vais lire apres une bonne nuit de sommeil, et oui je viens de finir ma journee, je prends une bonne douche et hop au dodo :lol:

Je vais demander a mon futur mari daller se renseigner aupres de labdoul ou dappeler peut-etre le tribunal de la famille de marrakech.. et quil se renseigne si le jugement de divorce est suffisant comme document ou sil veut vraiment lacte de divorce ou un certificat.. je narrive toujours pas a savoir si en france le jugement de divorce et lacte de divorce est un seul et meme document ou pas lol :mellow:

jappelerai aussi le consulat du maroc a montreal afin de leur demander si je dois le faire legaliser par la france ou non ...

ouf 10 dodos, je sais que sa parait le plus long et dur mais tu as fait le plus gros du chemin et un mois de bonheur tattends :wub::P Profiteeeeeeeeeeter de tous les moments ensemble et noublei pas de nos racontez ce joru si meveilleux que tu attends depuis si longtemps deja!!

Moi, il me reste encore 2 mois et demi... :(:unsure: cest tres long mais bon sa fait deja 5 mosi que je susi parti du maroc donc le plus gros est derriere nous lol,

bonne journee a tous

rebonjour tout le monde,

finalement, ma nuit a ete bof .. mais bon faut se lever et repartir travailler mdr :lol:

amisimo, merci pour ses liens, le premier fonctionne ,mais pas le 2 :unsure: mon futur epoux doit se renseigner aupres de labdoul qui doit nous marier maus je vais appeler la semaine prochaine dabord mon avocat pour voir si le jugement est considerer comme lacte de divorce, ensuite jappelerais le consulat de france afin de savoir sils peuvent legaliser mon jugement ou acte de divorce ou si je dois passer obligatoirement par le ministere des affaires etrangeres de france.. et si labdoul ne eput repondre a la question a ce propos, jappelerais le consultat du maroc a montreal, peut-etre auront-ils linformation.. cest complique ouf :P

je vais des le mois daout vers mi aout, commander un certificat de naissance, aller chercher mon casier dextrait judiciaire et jai une autre question pour vous, savez vous ou on peut faire gratuitement une declaration a lasermentation car avec un notaire ou avocat, cest tres cher et je veux le faire ici pour sauver du temps ..

jai deja fait la demande dune copie de mon acte de mariage complet par courrier, me reste plus qua attendre, sa fait parti des documents demande par labdoul .. et toi amisimo dois-tu presenter un acte de mariage ou pas..

bonne fin de journee et merci a tous

Si c pour faire assermenter ta déclaration solonelle ou autre papier moi je me suis rendu dans une caisse populaire.. et ca ma été fait gratuitement et ca été accepter au Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci jamila et as-tu un exemple de lettres de nos proches que je pourrais faire car javoue ne pas trop savoir comment my prendre...

ah tu dois etre si heureuse davoir ton cheri pres de toi enfin :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re lol, jarrete pas de penser la faut que je marrete un peu mdr, comme je me suis mariee en france et divorcee la bas et que je nai jamais fait enregistrer ca a letat civil canadien, sil faudrait par precaution que je demande un certificat de celibat canadien comme quoi je ne suis pas mariee ici au cas ou pour pas etre pris au depourvue au moment present quen pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok merci jamila et as-tu un exemple de lettres de nos proches que je pourrais faire car javoue ne pas trop savoir comment my prendre...

ah tu dois etre si heureuse davoir ton cheri pres de toi enfin :wub:

ouii je suis bien heureuse.. pour les lettres de ma famille.. j'ai pas vraiment eue..j,avais juste des e-mails.. que ma famille m'avais envoyé pour me féliciter pour mon mariage.. et la personne qui m'envoyais des e-mail.. elle disais genre " bonjour les amoureux".. ou "Bonjour Nancy et Hicham".. c tout.. et ca bien été car mon mari est avec moi en ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement