Aller au contenu

L'énigme de la boîte à lunch


belgarath

Messages recommandés

  • Habitués
petite question !!

n'existe t il pas des sociétés de services qui proposent de commander sa boite à lunch ?

autre question!!

comment faites vous pour les enfants, car dans les écoles c'est pareil, il n'y a pas de cantines comme ici c'est ça non ?

donc c'est préparation des lunchs pour tte la famille ??

Oui, c'est ça! certaines écoles proposent des services genre sodexho (en pire...) donc les parents préparent quand même les boites. Par contre, attention, les écoles qui font appel à des sociétés pour les lunchs n'ont pas toutes des micro-ondes : conclusion, si ut veux que ton gamin mange bien, tu dois préparer des lunchs froids tous les jours (et dans cas, super :wacko: ).

Pareil, ne compte pas sur des magasins style picard, ça n'existe pas! au mieux, tu trouves des brocolis et du chou-fleur en sachet surgelé mais complètement crus.

Ici, t'essaie de rentrer tôt du boulot car sinon, tu passes tes soirées à faire à bouffer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

petite question !!

n'existe t il pas des sociétés de services qui proposent de commander sa boite à lunch ?

autre question!!

comment faites vous pour les enfants, car dans les écoles c'est pareil, il n'y a pas de cantines comme ici c'est ça non ?

donc c'est préparation des lunchs pour tte la famille ??

Oui, c'est ça! certaines écoles proposent des services genre sodexho (en pire...) donc les parents préparent quand même les boites. Par contre, attention, les écoles qui font appel à des sociétés pour les lunchs n'ont pas toutes des micro-ondes : conclusion, si ut veux que ton gamin mange bien, tu dois préparer des lunchs froids tous les jours (et dans cas, super :wacko: ).

Pareil, ne compte pas sur des magasins style picard, ça n'existe pas! au mieux, tu trouves des brocolis et du chou-fleur en sachet surgelé mais complètement crus.

Ici, t'essaie de rentrer tôt du boulot car sinon, tu passes tes soirées à faire à bouffer...

Non ! Et Aliments M&M, c'Est du poulet ?!?

Tu trouves des haricots verts, des petits pois, du maïs, des carottes, des mélanges de légumes surgelés aussi bien dans les épiceries genre Maxi, ou Super C que dans les trucs de vente en gros genre Presto ou Costco. tU TROUVES AUSSI PLEIN D'autres mélanges de légumes mais je ne m'attarde pas dessus étant donnés que tous les mélanges contiennent soit des épices soit des champignons.

Pour les écoles, cela dépends de la formule que tu choisi. À l'école de mes enfants, il n'y a pas de service de restauration. Par contre il existe 2 autres formules pour ceux qui restent le midi.

Soit tu paie environs 300 $ pour faire manger ton enfant à l'école au service du dîner et là c'est un ratio très élevé d'enfant et il n'y a pas de micro onde.

Soit tu paies 4$/jour pour le service de garde sur l'heure du dîner et les enfants sont dans des petits groupes, peuvent manger aussi bien chaud que froid (micro-onde) et font des activités et des jeux. Et tu as droit à un crédit d'impôt pour ces frais de garde.

Personnellement, j'ai choisi la deuxième solution. Cela permet à mes enfants de pouvoir manger un repas chaud chaque jour et ils peuvent quand même relaxer dans leur groupe.

J'aurai pu choisir qu'ils rentrent le midi, mais j'aurai quand même du payer pour le bus et en plus ils n'auraient eu que 20 minutes entre le temps d'arriver et de repartir. Disons que l'hiver avec l'habillage et le déshabillage, cela n'aurai pas été jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non ! Et Aliments M&M, c'Est du poulet ?!?

Tu trouves des haricots verts, des petits pois, du maïs, des carottes, des mélanges de légumes surgelés aussi bien dans les épiceries genre Maxi, ou Super C que dans les trucs de vente en gros genre Presto ou Costco. tU TROUVES AUSSI PLEIN D'autres mélanges de légumes mais je ne m'attarde pas dessus étant donnés que tous les mélanges contiennent soit des épices soit des champignons.

Comme tu es aimable très chère... :blink: .

Euhhh...Excuse moi de trouver que les sachets surgelés des épiceries et de M&M sont très... poches...

Enfin, non, rien de comparable à Picard, mais c'est vrai que si tu n'es pas fine bouche, la différence ne te gène peut-être pas. :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Et Aliments M&M, c'Est du poulet ?!?

Tu trouves des haricots verts, des petits pois, du maïs, des carottes, des mélanges de légumes surgelés aussi bien dans les épiceries genre Maxi, ou Super C que dans les trucs de vente en gros genre Presto ou Costco. tU TROUVES AUSSI PLEIN D'autres mélanges de légumes mais je ne m'attarde pas dessus étant donnés que tous les mélanges contiennent soit des épices soit des champignons.

Comme tu es aimable très chère... :blink: .

Euhhh...Excuse moi de trouver que les sachets surgelés des épiceries et de M&M sont très... poches...

Enfin, non, rien de comparable à Picard, mais c'est vrai que si tu n'es pas fine bouche, la différence ne te gène peut-être pas. :db:

Bein c'est parce que mis à part le basic petit pois ou carotte, je ne mange pas de surgelés commerciaux tout court. Je cuisine, je mijote, et je congèle ce que j'ai préparé. Ce qui est bien meilleur, bien moins salé, bien plus santé, et bien moins cher et au moins je sais ce que je mange et je sais que la chaîne du froid n'a pas été interrompue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bein c'est parce que mis à part le basic petit pois ou carotte, je ne mange pas de surgelés commerciaux tout court. Je cuisine, je mijote, et je congèle ce que j'ai préparé. Ce qui est bien meilleur, bien moins salé, bien plus santé, et bien moins cher et au moins je sais ce que je mange et je sais que la chaîne du froid n'a pas été interrompue.

Je préfère ce ton. Merci.

Et bien, je crois que c'est tout le monde pareil mais quand tu travailles à temps plein, que t'as 3-4 lunchs à faire par jour, bah... ça arrive que tu passes par "ça" et ici, tu peux pas parce que tu ne gagnes pas de temps (ou si peu...). Avec Picard, on pouvais se permettre de manger sain même les soirs où on arrivait tard. Ici, quand ça arrive, il te reste soit à décongeler un truc, soit de la junk (d'où le nombre d'enseignes d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Elliot, les repas tout préparés sont élaborés en fonction de ce que recherches les consommateurs. Chaque pays va donc préparer ses aliments de manière différentes puisque le cahier des charge au niveau des saveurs demandées sera forcément pas le même. J'ai pu largement le constater lorsque je vivais encore en France pour avoir régulièrement acheté de l'alimentaire en Suisse et en Allemagne. Oui les saveurs ne me plaisaient pas forcément, mais de la à dire que je n'aime pas la façon dont c'est préparer, et dire que c'est de la merde ou que c'est dégueulasse, c'est tout autre chose.

Pour en revenir à la préparation de la boîte à lunch, on travaille tous les 2 à temps plein et nous avons 5 boîte à lunch par jour à préparer. L'Astuce c'est de faire son menu en fonction de l'emploi du temps et des contraintes de cet emploi du temps. Cela prends un petit peu de discipline, mais pas tellement en fait. Et comme on a préparer une bonne partie de nos repas à l'avance, on peut toujours intervertir deux repas. En congelant en portions individuelles, cela permet de se retrouver avec des lunch de secours. Ce soir par exemple, il en restait pas mal dans la casserole. Alors on a tout de suite congelé en portion individuelle, et le reste de sauce est gardée pour le chili de demain ( il n'y aura en fait qu'à rajouter les haricots rouge et remettre à mijoter).

Pour l'élaboration du menu, c'est consultation familliale en direct ou en différée (vive les courriels) Chacun doit proposer un repas santé et un fruit ou une crudité et un repas "junk". Par exemple cette semaine il n'y a que 2 repas Junk : un repas hot dog, et un lunch de nouilles chinoises aux légumes. Tout le monde est content puisque chacun aura forcément au moins un repas qu'il adore au courant de la semaine.

Et je ne me casse pas la tête. Mes mijoteuses travaillent pour moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu sais Elliot, les repas tout préparés sont élaborés en fonction de ce que recherches les consommateurs. Chaque pays va donc préparer ses aliments de manière différentes puisque le cahier des charge au niveau des saveurs demandées sera forcément pas le même. J'ai pu largement le constater lorsque je vivais encore en France pour avoir régulièrement acheté de l'alimentaire en Suisse et en Allemagne. Oui les saveurs ne me plaisaient pas forcément, mais de la à dire que je n'aime pas la façon dont c'est préparer, et dire que c'est de la merde ou que c'est dégueulasse, c'est tout autre chose.

Pour en revenir à la préparation de la boîte à lunch, on travaille tous les 2 à temps plein et nous avons 5 boîte à lunch par jour à préparer. L'Astuce c'est de faire son menu en fonction de l'emploi du temps et des contraintes de cet emploi du temps. Cela prends un petit peu de discipline, mais pas tellement en fait. Et comme on a préparer une bonne partie de nos repas à l'avance, on peut toujours intervertir deux repas. En congelant en portions individuelles, cela permet de se retrouver avec des lunch de secours. Ce soir par exemple, il en restait pas mal dans la casserole. Alors on a tout de suite congelé en portion individuelle, et le reste de sauce est gardée pour le chili de demain ( il n'y aura en fait qu'à rajouter les haricots rouge et remettre à mijoter).

Pour l'élaboration du menu, c'est consultation familliale en direct ou en différée (vive les courriels) Chacun doit proposer un repas santé et un fruit ou une crudité et un repas "junk". Par exemple cette semaine il n'y a que 2 repas Junk : un repas hot dog, et un lunch de nouilles chinoises aux légumes. Tout le monde est content puisque chacun aura forcément au moins un repas qu'il adore au courant de la semaine.

Et je ne me casse pas la tête. Mes mijoteuses travaillent pour moi :P

Pour l'école, les repas junk sont interdits et je te dirais que je ne suis pas fan de voir mon petit partir avec un sandwich...

Nous aussi, on congèle pis je prépare généralement le dimanche pour la semaine. N'empêche qu'il y a des semaines où c'est chaud (notamment celles qui suivent un weekend à l'extérieur... On doit alors prévoir encore et encore) et où j'aimerais disposer d'un picard.

Chez moi, c'est encore la dictature par contre : c'est moi qui décide pour tout le monde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors d'apres vous, que devrait vous proposer un prestataire lunch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors personne pour répondre à ma tite question ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, jalterne entre 3 options. La cafétéria du boulot qui sert un repas convenable pour environ 5$. Les restants de la veille quand je me suis donné la peine de cuisiner et quil en reste assez et le plus économique, le bon vieux sandwich aux ufs ou au jambon/viandes froides que jagrémente dune petite conserve de V8 et de mini-carottes. Quand cest loption sandwich qui est choisi, jessaie habituellement des préparer le dimanche soir pour toute la semaine afin de faire quelque chose dun peu plus élaboré sans avoir à passer 10 minutes chaque soir à les préparer. Les vendredi midis je vais habituellement au resto avec les collègues.

À lépoque de lécole secondaire, cétait un petit peu plus basique. Une tranche de pain, une tranche de simili-poulet, 1 tranche de pain. Pas le temps de mettre du beurre. Durée de la réalisation : Moins de 30 secondes. Résultats : Pratiquement immangeable. Mais bon, entre deux parties déchec accompagné dune boisson gazeuse, ça faisait le boulot! Jai aussi eu ma période plat de nouille séché Gatuzzo dans laquelle tu rajoutes de leau, tu mets au micro-onde 2min50 et voilà, le dîner est servie. Pas vraiment loption la plus santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors personne pour répondre à ma tite question ??

C'est quoi un «prestataire lunch»?

uhm...

J'en déduis que c'est un service de préparation de repas.

À l'école où j'enseigne, il y a toujours deux menus du jour à 3,00$ qui incluent : soupe ou jus de tomates, repas principal, dessert, boisson. Ce n'est pas toujours ce qu'il y a de meilleur au goût, mais je me dis que si je n'ai pas pris le temps de me préparer un lunch, je n'ai pas à trop me plaindre. Il y a aussi quelques sandwichs, des salades, mais ces aliments sont plus chers lorsqu'ils sont achetés à la pièce.

Dans les écoles, les contrats de services en alimentation sont souvent donnés aux plus bas soumissionnaires, ce qui n'est pas un gage de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a une cafétéria ou on trouve un repas complet plus ou moins bons pour 5 a 7$ sinon je vais au resto. Plusieurs apportent aussi des lunchs a ce que je vois ce sont la plupart du temps des restes ou des plats préparés pour l'occasion genre pâtes. Je n'en apporte jamais car pour le peu de cuisine que je fais, si j'ai des restes je préfère les garder pour un autre jour. De plus manger dans le sinistre local à café avec des collègues peu sympas ne m'enchante pas. Encore moins le fait de manger sur le coin du bureau comme plusieurs font, ce qui me déprime. Au moins en sortant le midi on prend l'air et on bouge un peu car je dois marcher au moins 15 min jusqu'a la bouffe.

Je pense que c'est surtout l'absence de ticket restos et les pauses repas trop courtes qui font que les gens mangent à la boite a lunch en tout cas en ville. Mon frère à Paris en avait et lui et ses collègues mangaient à peu près toujours à l'extérieur.

Modifié par steffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Belle photo de lunch typiquement déprimant : les ptis légumes crus (céleri-poivron rouge), on sait pas trop si le duo chou-fleur / brocoli (beurk !) est cuit ou cru, et un sandwich molasson fromage fondu/dinde ou truc dans le genre pas très appétissant.... L'orange est déjà pelée, pourquoi ?

On n'identifie pas ce qu'il a au-dessus du céleri...

La no-cuisine en couleurs !

Rien qu'avec ça mon rendement au boulot diminue de 15%. :lol:

Redflag

salut Redflag!

Je veux bien attirer votre attention à une chose: vous savez que dans les pays pauvres, la plus parts des employés vont considérer cette boîte comme un formidable repas! Certains se contentent seulement dun tier de baguette avec un peu du fromage ou un oeuf dur alors que ça ne les empêche pas de bosser toute la journée, que ça soit au bureau ou dans les champs!! Trop de confort rond les gens fainéants..!!

En fait, il ne faut pas oublier de remercier Azarielle qui a voulu nous montrer un exemple de boîte à lunch :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement