Aller au contenu

carte de resident permanent


aigle royal

Messages recommandés

bonjour

j ai valide ma residence permanente il y a 3 ans et demi et j ai une carte valable encore pour un an et demi

je suis reste au quebec pendant un mois

je n ai par contre pas pu obtenir la carte soleil

pour des raisons familiales j ai du revenir au pays

je souhaite m installer definitivement cet ete pendant le mois d aout

mon souci c est que je ne vais resider que 18 mois jusqu a la date de fin de validite de ma carte

ma question: est ce que j aurai des difficultes pour refaire ma carte rp

que deviendrai je apres 18 mois de residence vu que je devais rester au moins 2 ans au quebec

merci de m eclairer a ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu devras faire une demande de renouvellement de carte, comme tu n'auras pas residé 2 ans dans le pays, il faudra justifier ton absence, si l'agent jusge la raison valable ton visa de rp sera renouvelé, sinon il ne te restera plus qu'a partir et tout recommencer a zero... la regle est simple 2 ans sur une periode de 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

j ai valide ma residence permanente il y a 3 ans et demi et j ai une carte valable encore pour un an et demi

je suis reste au quebec pendant un mois

je n ai par contre pas pu obtenir la carte soleil

pour des raisons familiales j ai du revenir au pays

je souhaite m installer definitivement cet ete pendant le mois d aout

mon souci c est que je ne vais resider que 18 mois jusqu a la date de fin de validite de ma carte

ma question: est ce que j aurai des difficultes pour refaire ma carte rp

que deviendrai je apres 18 mois de residence vu que je devais rester au moins 2 ans au quebec

merci de m eclairer a ce sujet

Tu peux aller voir sur le site du CIC

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp#perte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
bonjour

j ai valide ma residence permanente il y a 3 ans et demi et j ai une carte valable encore pour un an et demi

je suis reste au quebec pendant un mois

je n ai par contre pas pu obtenir la carte soleil

pour des raisons familiales j ai du revenir au pays

je souhaite m installer definitivement cet ete pendant le mois d aout

mon souci c est que je ne vais resider que 18 mois jusqu a la date de fin de validite de ma carte

ma question: est ce que j aurai des difficultes pour refaire ma carte rp

que deviendrai je apres 18 mois de residence vu que je devais rester au moins 2 ans au quebec

merci de m eclairer a ce sujet

Tu peux aller voir sur le site du CIC

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp#perte

Bjr tout le monde et grand bravo a ce forum.

Je suis un peu dans ce cas, et j'aimerais avoir des conseils.

Au fait j'ai ma carte de sejour et j'ai deja fait deux sejours de 1 mois chacun au quebec en 2005, depuis je suis rentrer au pays pour raison de santé de mes parents. Et pendant ce temps j'ai celebré mon mariage et eu un enfant.

Là j'ai l'intention de m'installer definitivement au quebec et prendre biensur ma famille par voie de parrainage.

J'aimerais savoir d'abord si j'aurais a justifier mon absence à mon retour le mois prochain ( ma RP est valide jusq'à janvier 2010).

Pourrais je entamer la procedure de parrainage juste a mon arrivé au Quebec.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je crois que même si la loi est claire (2ans/5) le traitement de chaque dossier se fait au cas par cas

Dans le lien fourni par loblat on lit ceci :

"Perte du statut de résident permanent

Vous pouvez perdre votre statut de résident permanent de plusieurs façons :

Le résident permanent qui ne respecte pas les obligations de résidence risque de perdre son statut de résident permanent."....

Je crois que la perte du statut nest pas automatique (vous pouvez, risque)

Le mieux cest de prendre contact le plus tôt avec les services dimmigration, il faut pas attendre la fin de validité de la carte de RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que même si la loi est claire (2ans/5) le traitement de chaque dossier se fait au cas par cas

Dans le lien fourni par loblat on lit ceci :

"Perte du statut de résident permanent

Vous pouvez perdre votre statut de résident permanent de plusieurs façons :

Le résident permanent qui ne respecte pas les obligations de résidence risque de perdre son statut de résident permanent."....

Je crois que la perte du statut n'est pas automatique (vous pouvez, risque)

Le mieux c'est de prendre contact le plus tôt avec les services d'immigration, il faut pas attendre la fin de validité de la carte de RP

Bonsoir

Pour aigle royal:  Ou en est ta situation ? 

Je me retrouve un peu dans ton cas. Et je me preparais pour rentrer au quebec le mois prochain. jusqu'à ce que je lise ur ca dans le guide de l'immigrant IMM 3999:

" Les résidents permanents peuvent quitter le Canada et revenir aussi souvent qu’ils le souhaitent, pour régler 

leurs affaires ou pour voyager, à condition qu’au moment où ils reviennent au Canada, ils puissent prouver 

qu’ils ont été effectivement présents au Canada pendant au moins 730 jours au cours des cinq années 

précédant la date à laquelle ils veulent être admis à nouveau au Canada, s’ils ont été résidents permanents 

pendant cinq ans ou plus, ou qu’ils seront effectivement présents au Canada pendant au moins 730 jours au 

cours des cinq années suivant immédiatement le jour où ils sont devenus résidents permanents, s’ils sont 

résidents permanents depuis moins de cinq ans. Les résidents permanents à l’extérieur du Canada peuvent 

aussi parfois respecter des obligations de résidence si certaines conditions s’appliquent."

Es ce que je pourrais rentrer de nouveau au quebec ou bien je risque d'etre refouler a l'arrivée.

Vos temoignages sont les les bienvenues MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement