Aller au contenu

ouvrir une auberge au québec


Messages recommandés

  • Habitués
Nous allons être prudent, parce qu'il semble que le Québec soit le pays de l'arnaque organisée d'aprés plusieurs témoignages !

Si nous en venons à traiter une affaire au Québec, nous mettrons la confiance Européenne de coté et nous durcirons beaucoup notre négociation!! :blink:

Sympa de se faire insulter après avoir essayé d'aider... Jacdem, je sais que ce n'était pas forcément votre intention mais méfiez-vous des jugements à l'emporte-pièce. Je connais aussi des étrangers qui se sont fait rouler dans la farine par des agents immobiliers en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Entre être prudent, ne pas foncer tête baisser parce qu'en tant que français, on a l'impression qu'avec moins d'argent on peut arriver à avoir plus. Et ne pas foncer sans rien connaître du fonctionnement d'ici dans le domaine de l'hotellerie, gîte, de la région, des us ... etc ... c'est différent. Rien de plus normal!

Oui, on peut vous refiler une affaire pas si rentable que ça. Mais, en tant qu'étranger, ne connaissant pas les taxes, impots, réseau ... vous pouvez vous faire avoir. Et peut-être même de français ou autres immigrants, trops pressés, mal renseignés et qui eux-mêmes ce seront fait avoir.

Déjà penser à investir à distance ou en connaissant si peu du Québec est plutôt uopique. Mais ce serait valable pour n'importe quel pays. C'est risqué!

Comme il a été dit, mieux vaut commencer en tant que salarié, prendre ses marques, connaître le milieu.

Mais de là, affirmer que le Québec est "un pays de l'arnaque", c'est une insulte basse et tellement légère. A moins que ce soit dit pas des personnes qui n'ont pas su s'intégrer, qui ce sont fait arnaquer (parce qu'ils ont le profil), qui n'ont pas pris le temps de découvrir le pays ou en continuel position d'insatisfaction.

Mais là, c'est leur problème!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cassis :

A moins que ce soit dit pas des personnes qui n'ont pas su s'intégrer, arnaquer (parce qu'ils ont le profil)

C'est exactement ca. Tu vois depuis le temps que je fréquente ce forum et que je rencontre des immigrants, je me suis rendu compte (et je ne suis pas le seul a le dire) que tout est une question d'attitude.

Alors un immigrant qui part avec l'attitude que le Québec est le pays de l'arnaque et bien la première fois qu'il va payer un bien de consommation quelconque un dollar de plus que son voisin, il va se précipiter sur le forum pour affirmer que c'est le pays de l'arnaque.

Ces gens vont évidemment être malheureux ici, vont faire ch**r tout le monde, n'aurons pas d'amis Québécois parce que les Québécois n'aiment pas cette attitude, et évidemment vont venir sur le forum écrire que le Québec est un endroit de merde.

On voit ca a tous les jours sur le forum.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cassis :
A moins que ce soit dit pas des personnes qui n'ont pas su s'intégrer, arnaquer (parce qu'ils ont le profil)

C'est exactement ca. Tu vois depuis le temps que je fréquente ce forum et que je rencontre des immigrants, je me suis rendu compte (et je ne suis pas le seul a le dire) que tout est une question d'attitude.

Alors un immigrant qui part avec l'attitude que le Québec est le pays de l'arnaque et bien la première fois qu'il va payer un bien de consommation quelconque un dollar de plus que son voisin, il va se précipiter sur le forum pour affirmer que c'est le pays de l'arnaque.

Ces gens vont évidemment être malheureux ici, vont faire ch**r tout le monde, n'aurons pas d'amis Québécois parce que les Québécois n'aiment pas cette attitude, et évidemment vont venir sur le forum écrire que le Québec est un endroit de merde.

On voit ca a tous les jours sur le forum.

jimmy

Jimmy le rebelle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, jacdem

comme les autres forumistes,je vous dirais ; prenez votre temps - passez quelques jours dans cette auberge - vous verez alors le job ect ........et surtout vous saurez si c est la que vous voulez vivre

en tout cas si c est celle que je crois elle est superbe

bonne chance a vous

Bonjour vanille,

C'est peut-être celle que vous croyez car ce n'est pas trés loin de vous!

Nous aimerions avoir des témoignages de ceux qui ont réussi à s'installer dans des activités touristiques aux laurentides. L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, concernant les arnaques je peux vous dire que cela existe partout. Dans ma ville de Colmar en Alsace j'observe depuis des années des agents immobiliers ou des franchiseurs arnaquer des nouveaux commerçant (souvent des anciens employés doux rêveurs) à qui ils vendent des affaires mal placées ou qui ne fonctionnent pas. J'en ai déja prévenu mais ma recompense ça a été souvent une reflexion du genre : "je n'écouterais rien d'un commerçant pessimiste et incompétent, j'ai le meilleur emplacement de la ville ! etc .... depuis je laisse les gens s'installer sans rien leur dire. Ils sont responsables de la situation dans laquelle ils se mettent, ils n'ont qu'a tout étudier, questionner, observer c'est ce que je ferais si je devais prendre quelque chose à l'étranger ou en France dans une autre ville que la mienne. Des B&b ou des auberges à 400 ou 500 OOO$ c'est trop cher. Avec ces sommes là ou peut avoir de meilleurs investissements au Québec. Enfin je le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, concernant les arnaques je peux vous dire que cela existe partout. Dans ma ville de Colmar en Alsace j'observe depuis des années des agents immobiliers ou des franchiseurs arnaquer des nouveaux commerçant (souvent des anciens employés doux rêveurs) à qui ils vendent des affaires mal placées ou qui ne fonctionnent pas. J'en ai déja prévenu mais ma recompense ça a été souvent une reflexion du genre : "je n'écouterais rien d'un commerçant pessimiste et incompétent, j'ai le meilleur emplacement de la ville ! etc .... depuis je laisse les gens s'installer sans rien leur dire. Ils sont responsables de la situation dans laquelle ils se mettent, ils n'ont qu'a tout étudier, questionner, observer c'est ce que je ferais si je devais prendre quelque chose à l'étranger ou en France dans une autre ville que la mienne. Des B&b ou des auberges à 400 ou 500 OOO$ c'est trop cher. Avec ces sommes là ou peut avoir de meilleurs investissements au Québec. Enfin je le pense.

Bonjour,

C'est bien vrai que dans l'immobilier on trouve de tout ! Nous sommes tentés par l'activité d'auberge car nous avons l'expérience recquise nécessaire au dossier de sélection dans ce domaine mais pas dans un autre.

Et puis cela nous plait, malgré que ca demande plus de travail avec moins de retour sur investissement , Le travail chez soi avec ses propres méthodes.

Nous nous donnons une année pour étudier cette possibilité et programmons un premier voyage de prospection à l'automne. Nous en avons selectionné deux pour l'instant, car après tout, il faut bien commencer par un bout!

Il y en a pas mal sur le marché de la vente, la concurrence pourra jouer.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement