Aller au contenu

permis de travail


soffie64

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

je sais que je suis sur le forum Québec et que c'est pour la Nouvelle-Ecosse mais bon, il y a je crois plus de gens de ce côté...

Voilà, j'ai un contrat d"embauche en bonne et due forme en NE et les démarches sont en cours pour la demande sur le marché du travail.

Quelqu'un peut-il me dire si en effet je peux faire ma demande de permis de travail avant de recevoir le numéro de l'amt (en prenant le risque bien sur d'avoir payé pour rien en cas de refus)....les infos sont assez contradictoires sur le net :dodotime:

Merci à tous et bonne journée

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re up....après je n'insiste plus... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
re up....après je n'insiste plus... :(

Bonjour soffie64, il me semble que tu dois indiquer le numéro de l'AMT sur ton dossier de permis de travail avant de l'envoyer, en tout cas au Québec c'est comme ca que ca se passe, il est d'ailleurs étonnant que pour la Nouvelle Écosse ils te demandent d'avoir un accord des ressources Canada. Alors si tu es sure que tu peux l'envoyer sans l'AMT et que tu es sure, egalement, que ta job va être validée par la DHRCC alors lance toi, sinon moi je te conseillerai de téléphoner a Immigration Canada et d'insister pour leur poser la question, ils sont difficiles a avoir et si tu as une réponse positive demandes le nom de la personne qui t'as répondu, note le jour et l'heure de ta communication, tu verras c'est toujours utile.

Voila, je ne ssais pas si cela t'aide, bonne chance et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... Je me permets de me servir de ce fil car il me leve comme un doute...

Je suis en train de preparer ma demande VISA Temporaire. J'ai donc joint mon contrat et mon CAQ, mais sur le formulaire IMM1295 il y a un emplacement pour le numero de dossier... Est ce dont vous parlez? Si oui, dois je inscrire le numero de mon CAQ?

Merci.

+s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh... Je me permets de me servir de ce fil car il me leve comme un doute...

Je suis en train de preparer ma demande VISA Temporaire. J'ai donc joint mon contrat et mon CAQ, mais sur le formulaire IMM1295 il y a un emplacement pour le numero de dossier... Est ce dont vous parlez? Si oui, dois je inscrire le numero de mon CAQ?

Merci.

+s

Bonjour Shaman, si ton employeur a bien fait sa job, Immigration Canada devrait avoir reçu le numéro de confirmation d'AMT, ton employeur en sera averti par DHRCC par courrier avec ton AMT, le numéro de dossier a mettre sur le formulaire IMM1295 n'est pas ce numéro la ni ton numéro de CAQ, ce numéro représente le numéro de ton dossier que tu as avec Immigration Canada si tu as déjà un historique avec eux (Permis de travail ou d'études), bien qu'il soit utile de remplir cette case, ce n'est pas non plus nécessaire. As tu recu l'AMT de la part de ton employeur ? si oui l'as tu joint au dossier permis de travail ? Ou se peut-il que ce soit ton employeur qui s'est occupé de toutes les démarches?

Enfin, j'essayes de t'aider a avoir moins de doutes et voila que je te poses 25000 questions... Excuses moi!!!

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Jean-Rene (et desole soffie de kidnapper ton post),

je viens d'envoyer un mail a mon employeur pour savoir s'ils etaient au courant de quelque chose. C'est la premiere fois que j'entends parler de l'AMT... Ma demande de VISA devait partir ce week-end (avec IMM1295, CAQ, contrat de travail et justificatifs... mais pas d'AMT).

+s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voila, j'ai la reponse... Le fameux AMT n'est necessaire que pour la majorite des cas. Ceux qui ont une profession sur les listes (comme en informatique) n'ont pas besoin de ce numero (dixit mon employeur que j'ai contacte, et qui avait demande au RHDC).

Voila, voila...

Encore merci Jean-Rene pour ton intervention et encore desole Soffie d'avoir pirate ton post.

Bonne piste.

+s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse jean-rené...

AMT.....avis sur le marché du travail.... oui il est obligatoire pour presque tous les jobs quand on veut un permis de travail de l'exterieur du canada mais ne me demandez pas pour lesquels il n'en faut pas, je ne me souviens plus du tout...

En fait, je dois avoir l'amt de rhdsc mais venant de la N-E, je crois que chaque province a ses bureaux...c'est mon employeur qui s'occupe de cela, comme il s'est déjà occupé de la traduction de mes documents et de l'équivalence de mes diplômes...j'attends donc ce fameux numéro de l"avis positif pour envoyer mon dossier à l'ambassade...j'ai lu qu"il doit être possible d'envoyer ce dossier avant d'avoir l'amt et d'envoyer le numéro par la suite(demande simultanée opur gagner du temps)mais j'ai aussi lu que ce n'etait pas possible :dodotime: ....en gros, j'ai un doute :glups: et au téléphone, c'est toujours le menu automatique...d'ici à ce que je réussisse à les toucher, j'aurai probablement fini les démarches :edestudio:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est bien vrai ça soffie64, il vaut mieux alors envoyer ta demande simultanément.

Shaman, Effectivement dans ton domaine tu n'as pas besoin d'avis favorable sur le marché du travail, ta job est en demande et tu ne feras aucun tort ni a un québécois ni a un résident permanent en pratiquant ton métier. Bonne chance a vous deux et merci pour vos éclaircissements. Je vous dis ça car pour moi l'avis était défavorable, mais bon c'était dans un domaine ou tout le monde peut travailler : la librairie...

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes encouragements JR. La librairie... quel beau metier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci aussi pour tes encouragements...moi, je suis instit en Belgique et éducatrice de la petite enfance au Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passionnant !!! Libraire en fait c'est vrai excuse, bof une petite jobine durant mes études que j'ai continué après mes études et pour laquelle je voulais un permis de travail mais ils ont flairé le coup du gars qui voulait prolonger son séjour a n'importe quel prix et ils ont eu raison, puisque mon but était de demander ma RP pendant mon permis de travail...et c'est pour ca que je suis revenu en France, snif...après 10 ans au Québec, c'est dur!!!

Bon j'arrete de pourrir le post de soffie64 et je vous dit a bientôt.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement