Aller au contenu

maladies recherchées lors de la visite médicale


nostalgie

Messages recommandés

  • Habitués

salut à tous. je viens d'avoir mon csq et je souhaiterais me renseingner au sujet de la visite médicale. à votre avis, quelles sont les maladies qu'ils recherchent lors de la visite médicale? autrement dit, est ce qu'il y a des maladies qui éliminent d'office ? lesquelles ? merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Is veulent cerner tout candidat qui puisse entrainner un fardeau excessif pour le système d'assurance maladie du Québec. Ils recherchent donc des maladies nécessitant un long et lourd suivi.

En ce qui concerne le prélèvement sanguin, je crois bien que le VIH/Sida est éliminatoire. Pour les hépatites ou autres MST, j'en suis moins sur. Ils vérifient aussi pour différentes sortes de cancer ( notamment celui des poumons avec la radio)

Ils vérifient aussi si je ne me trompe pas la présence de substances illicites dans les urines, un peu comme chez un employeur autorisé à faire des contrôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Is veulent cerner tout candidat qui puisse entrainner un fardeau excessif pour le système d'assurance maladie du Québec. Ils recherchent donc des maladies nécessitant un long et lourd suivi.

En ce qui concerne le prélèvement sanguin, je crois bien que le VIH/Sida est éliminatoire. Pour les hépatites ou autres MST, j'en suis moins sur. Ils vérifient aussi pour différentes sortes de cancer ( notamment celui des poumons avec la radio)

Ils vérifient aussi si je ne me trompe pas la présence de substances illicites dans les urines, un peu comme chez un employeur autorisé à faire des contrôles.

Merci. Je crois donc que je n'ai pas d'inquiétude à avoir, car je n'ai jamais fumé , je n'ai jamais bu une seule goute d'alcool... merci pour ta réponse qui me rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Is veulent cerner tout candidat qui puisse entrainner un fardeau excessif pour le système d'assurance maladie du Québec. Ils recherchent donc des maladies nécessitant un long et lourd suivi.

En ce qui concerne le prélèvement sanguin, je crois bien que le VIH/Sida est éliminatoire. Pour les hépatites ou autres MST, j'en suis moins sur. Ils vérifient aussi pour différentes sortes de cancer ( notamment celui des poumons avec la radio)

Ils vérifient aussi si je ne me trompe pas la présence de substances illicites dans les urines, un peu comme chez un employeur autorisé à faire des contrôles.

Merci. Je crois donc que je n'ai pas d'inquiétude à avoir, car je n'ai jamais fumé , je n'ai jamais bu une seule goute d'alcool... merci pour ta réponse qui me rassure

Es-ce que le diabète est éliminatoire ?? Selon moi certainement ( c une maladie qui necessite un suivi à vie)...Mais je n'en suis pas sur..Quelqu'un en a-t-il l'expérience ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la tête, et la tête, alouette, alouette...... ah ah ah ah Alouette, gentille alouette....... :D

Bon c'est juste pour niaiser !!!! ne le prenez pas mal. :blushing:

Bisous

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah oui, et le diabète ?

Et les maladies des yeux, genre Glaucome ou tout ce qui lui resemble

Bon, je vais arrêter de jouer à l'agent d'immigration en disant que telle ou telle affaire est éliminatoire si non je finirai par affirmer que le rhume est éliminatoire.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ux-securite.asp

"Lexamen médical vise à garantir que le demandeur na aucun problème de santé qui représente un danger pour la santé ou la sécurité publiques, ou qui serait un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé au Canada"

Le débat est donc de savoir si le diabète avec complication ( glaucome) est un fardeau excessif pour les services sociaux ou santé canada ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros ils regardenet deja siphylis et pneumonie (ils font une fixation sur ces 2 maladies) puis l'etat mental (pour eliminer les pscychopathes)

Par fardeau pour la societe c'est les maladies qui necessitent ou necessiteront une hospitalisaiton et/ou une incapacité de travail longue, bref les personnes qui ne peuvent travailler a cause de leur maladie/handicap.

Le diabete se soigne et se controle tres bien et le glaucome peut s'il est pris a temps etre opere donc pas de pbs de ce cote là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Salut à tous.

Moi j'ai mon gamin de 2 ans qui est drépano à la naissance. Seulement il ne fait pas crise .j'aimerais savoir si ce cas est éliminatoire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎11‎-‎18 à 01:00, Stokman a dit :

Salut à tous.

Moi j'ai mon gamin de 2 ans qui est drépano à la naissance. Seulement il ne fait pas crise .j'aimerais savoir si ce cas est éliminatoire?

 

tout dépend du coût du traitement de prévention qui font éviter et/ou diminuer les crises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toutix a dit :

tout dépend du coût du traitement de prévention qui font éviter et/ou diminuer les crises

Merci pour votre réponse.

Le coût du traitement à part le paludisme auquel il ne dvrait pas être confronté à priori là bas, il y a celui de la molécule de peni v qu'il prend au quotidien c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-11-18 à 07:00, Stokman a dit :

Salut à tous.

Moi j'ai mon gamin de 2 ans qui est drépano à la naissance. Seulement il ne fait pas crise .j'aimerais savoir si ce cas est éliminatoire?

 

Non la drepanocytose n elimine pas car j ai une connaissance qui est passé haut les mains avec sa famille tous ont la forme AS....MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 2018-11-20 à 14:12, Nyl2013 a dit :

Non la drepanocytose n elimine pas car j ai une connaissance qui est passé haut les mains avec sa famille tous ont la forme AS....MERCI

Oui AS mais et pour les ss penser vous que sa pourrait être éliminatoire ?  Merrci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Lilou971 a dit :

Oui AS mais et pour les ss penser vous que sa pourrait être éliminatoire ?  Merrci

Non pas du tout car l électrophorèse de l hémoglobine n est pas parmi les examens demandés....je confirme qu il a un enfant de 10 ans qui est SS qui a immigrer avec la famille...merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement